TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:09

Raison du SOS: Risque l'euthanasie si aucune solution, nous avons jusqu'au 15 janvier.
Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Cookie10

Cookie
croisé Rhodésian / Huskie
Mâle
2ans


N° de tatouage ou de puce : 2FJK186
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom : OUI

Couleur : SABLE Sexe : MÂLE
Date de naissance : 06/10/2007
Localisation: actuellement en famille d'accueil en Corrèze mais temporaire.

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? un an et demi

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ? Oui
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé : oui
: +de 10 ans : Oui
Chien très doux

Ce chien est il fugueur ? Oui

Ce chien est il dominant ? Non, actuellement avec autre mâle, chien qui s'entend avec tout type de chiens ( males femelles, petits et gros ).

Vivait il avec d’autres animaux ? oui
Si OUI,
Entente avec les Mâles: Oui
Entente avec les femelles: Oui
Entente avec les chats : NON IL LES TUE

Vivait il dans une maison ? Oui mais d'après l'adoptante qui ne souhaite plus le garder problème de propreté dans la maison qu'il n'avait pas avant dans ces précédentes familles d'accueil. Non résolu malgré contact téléphonique et conseils de la comportementaliste de l'asso , mais nous ignorons si ils ont ou pas suivi ses conseils !

Il ne peut pas rester seul, il détruit.

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Cookie11

Historique de ce chien depuis que nous l'avons recueilli :

Papa rhodésian, maman Huskie.

Portée non désirée, qui devait etre Euthanasiée à la naissance, mais la propriétaire du la huskie a refusé mlagré demande express de la propriétaire du rhodésian, consciente de la problématique de ce croisement.
Cookie a été adopté par homme colérique, emporté, célibataire qui l'a élevé jusqu'à 6 ou 7 mois ( probablement battu ). Très craintif quand adopté, faisait des trous quand attaché dehors, dedans devait rester dans son panier. Repris par notre asso à 8 ou 9 mois.

En famille d'accueil, rendu à l'asso car coursait trop les moutons derrière grillage.
En pension plusieurs mois durant lesquels il avait extrêmement maigri ( supporte mal le box ).
Baladé de FA en FA mais toujours rendu pour un problème ou l'autre ( course les chats, intelligent et ouvre les portes, fugue... ).


L'association n'a AUCUNE possibilité de le reprendre actuellement. Si la famille actuelle, qui devait l'adopter mais souhaite le rendre aujourd'hui car il fait ses besoins dedans et a attaqué un mouton, peut le placer en refuge ou en pension, nous pouvons financer jusqu'au 15 janvier mais ensuite, nous serons contraints d'envisager l'euthanasie, car ce chien est implaçable en dehors d'un environnement solidement cloturé et d'un maitre capable de gérer son caractère, très doux mais pot de colle et intelligent, ainsi que son problème de propreté.

L'euthanasie est exceptionnelle dans notre association , mais nous tentons de placer Cookie depuis un an et demi, ce chien adorable a été baladé de famille en famille depuis tout ce temps. Si c'est pour encore repousser l'echeance et le balotter d'une famille a une autre, honnêtement autant l'euthanasier :-(


Date butoir : 15 janvier 2010. Merci de toute aide possible.
Adoption en Auvergne.

ps : sur une photo il a un collier a pointes, c'était chez son ex-propriétaire, inutile de préciser que nous n'employons pas ça à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:08

UP pour Cookie, le 15 janvier, c'est pas tout de suite, mais ça passe vite !!

CONTACT:
SOS VIES DE CHIENS
Maison des associations
5 place J. Ferry
24100 BERGERAC (Dordogne)

mail: sosviesdechiens@gmail.com
tel: 05 53 58 01 88
Site: http://sosviesdechiens.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:44

des nouvelles FRAGOLA,,, :merci:
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:05

jusqu'a demain affraid affraid affraid

on peut faire un appel aux fa sans moutons et chats sur rescue ???
risque d'eutha toujours présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:29

FRAGOLA n'est pas la pour l'instant peut etre lui envoyer un mp :hein:
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:44

fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:17

Je suis là, pour ce soir :yes:
Alors pour le diffusion: aucune idée.
Saches que bénédicte connaît l'association pour avoir adopter chez eux. Elle est, je pense, en relation avec eux. Demande lui. Si besoin elle appellera direct.

Ces infos viennent de ma boite mail. donc pas de lien rescue ou autre...

Je pense qu'il n'y a pas de souci pour la diffusion, c'est urgent et il est en association. Si tu doutes vraiment, contacte béné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:26

DES NOUVELLES DE COOKIE Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Hein362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:37

J'ai réussi à envoyer un mail à l'association. en attente donc !
Revenir en haut Aller en bas
sosviesdechiens
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 19/12/2009

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:54

Bonjour je suis désolée on n'arrive pas a joindre les adoptants depuis plusieurs jours nous sommes dans le black out complet : je pense que malheureusement, ce silence est précurseur de mauvaises nouvelles mais j'attends d'en avoir confirmation de vive voix.

Merci de ne pas diffuser en attendant, inutile de lancer la cavalerie si Cookie a été euthanasié, mais de toute façon, depuis le temps que nous cherchions à placer ce chien, j'ai contacté tous les clubs de race de Rhodésian que j'ai pu trouvé il y a plusieurs mois, aucune réponse, j'ai écrit a des contacts, on a donné des coups de fils localement ... Un chien qui tue les chats, qui fugue, qui chasse tout ce qui passe, qui ne peut pas rester seul et qui n'est pas propre dedans, je comprend aussi les adoptants... Ca fini par faire beaucoup de soucis pour un seul chien :-(


Sonia
( qui poste ici dès qu'elle a du nouveau ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:04

OKE Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Merci2on verouille en, attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:39

de biens mauvaises nouvelles de COOKIE

Cookie a encore réussi à fuguer, il a recommencé une attaque sur du bétail encore une fois, il a sévèrement blessé plusieurs brebis et les gens ont préférés le faire endormir.

repose en paix petit COOKIE Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) 353521 Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) 353521 Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) 268323
Revenir en haut Aller en bas
sosviesdechiens
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 19/12/2009

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:50

Je suis désolée que ca termine comme ça, pour un chien qu'on a gardé plus d'un an et qu'on s'est acharné à placer... C'est là que la protection animale montre ses limites, malheureusement : on ne peut pas tous les sauver :-(

Je ne peux néanmoins pas critiquer les gens qui l'ont accueillis, ils ont tenté plein de choses avant d'en arriver là, Cookie a fait beaucoup de bêtises chez eux ( il a tué le lapin de leur petite fille, puis attaqué leur vieille ânesse avant les moutons, alors que leur parc se trouve vraiment séparé des chiens et de l'autre coté de la route )... Bref je ne sais pas quoi dire de plus, il y a des histoires qui finissent mal, même quand on tente envers et contre tout de changer le destin : Cookie est né d'une portée chez un cas social : et c'est ce pauvre imbécile qui a laissé naitre 9 chiots, qu'aujoud'hui je rend entièrement responsable de cette situation, car si sa chienne avait été stérilisée, ce chien n'aurait pas fini sa vie sur la table d'un cabinet véto.

Je HAIS les gens qui font de la reproduction n'importe comment, avec n'importe quel croisement, par j'm'en foutisme, " parce que des chiots c'est mignon " ou tout autre imbécilité, pour laisser ensuite les associations et les gens de bonne volonté se débattre avec leur irresponsabilité.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:53

Repose en paix Cookie Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) 353521

Quel gâchis!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Ta famille t'a sûrement aimé mais face à la désolation et les morts que tu as laissé sur ton passage, ils ont du se résoudre à ôter ta jeune vie pour préserver d'autres vies !
Pauvre Cookie !!Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) 353521
Tu auras été un jeune chien qui n'aurait pas du naître mais en mourrant à 2ans, peut être deviendras tu, le porte drapeau de tous ceux qui clament la stérilisation et la castration des animaux, afin que de tels actes ne se produisent plus.
Ta mort doit devenir l'exemple de ce qui ne faut plus laisser faire !!! On ne peut pas accepter de tels croisements sans penser au danger qu'ils peuvent engendrer pour les hommes et les autres animaux.
On ne peut plus accepter que des milliers de chiens meurent euthanasier sous la piqûre, et ce chaque semaine, en France,
On ne peut plus voir ces morts sans rien faire,
On ne peut plus voir ceux qui vivent encore en sachant que peu d’entre eux auront la chance de trouver une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:32

+1 je suis entierement d accord avec vous marie ange cala a ete un acte stupide et lourd de consequance puisque ce jeune chien en est mort mais comme vous dites si justement cela ce reproduit tous les jours helas par la betise de gens sans aucun scrupules Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Grrrr03 pauvre chien repose en paix toi qui avait encore de longues annees devant toi Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) 353521
Revenir en haut Aller en bas
coconuuuty
P'tit Voyageur !!!
coconuuuty


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2009

Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Empty
MessageSujet: Re: Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)   Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19) Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:32

Qu'elle triste histoire !!!
Repose en paix cookie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie mâle rhodésian x husky de 2 ans FA temporaire (19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent COOKIE husky/berger allemand dans le Var
» Trouvé husky male et croisé husky/ griffon petit male
» recherche garde temporaire pour chienne husky FAMILLE TROUVEE
»  COOKIE x husky (m)06/2014/sable masque noir. calin.REFU57 ADOPTE
» cohabitation setter iralndais mâle castré et Husky mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: