TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vous utilisez quoi comme harnais

Aller en bas 
+10
serge12
Falcko
Eliza
maryline77410
Kristel02
velka
Kti
Vicky
spitzdu56
baill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:28

bah oui Smile

a= 26 cm donc je mutliplie par 2 ce qui nous donne 52

b/c/d = 68 cm ( longueur total )
b/c/e= 58 cm (longueur total )

Oui j'ai fait exactement comme indiqué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:00

Les mesures annoncées concernent avant tout des harnais pour des chiens nordiques, ton Dark n'a pas une morphologie "nordique" (husky entre autres), je ne connaîs pas bien cette race mais il me semble être plus proche du sam que du husky par exemple.
Alors pourquoi ne commandes-tu pas un harnais réglable en tout point comme celui-ci :

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-trait-reglables-harn-cani-trait-416.html
Longueur du cou réglable, longueur totale réglable etc...

Sans doute que Doonerak's ou d'autres le font aussi.
Et ce d'autant plus que si j'ai bien compris, tu l'utilises surtout pour les ballades et cani et non traction VTT il me semble..
Il serrait donc plus judicieux de lui prendre un harnais dit "court" du type cani.
l'avantage de ce harnais est qu'il est réglable à volonté, plus cher certes mais mieux adapté à ton petit Dark et fini les prises de tête !!
:hein: HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:12

exact ! c'est pour ça que j'ai demandé et proposé plusieurs choix, dont le réglable.

Le truc est, qu'il est vachement fin.... dark à la fâcheuse habitude de tirer parfois...tu vois la ligne sur le dos?? elle est hyper fine !!! déjà le harnais actuel de dark est une sangle large...il arrive à se retrouver avec sur le flanc... Alors, pb de réglage...certe, quand il mue , le harnais est trop grand...

Le harnais CANI RANDO comme JIMMY, on voit qu'il est costaud... qu'il maintient bien...

Voilà, tu comprends pourquoi je me prend la tête?????

Sinon, oui tu as tout à faire raison, moi je me base uniquement aux mesures par rapport au SAMOYEDE puisque c'est son cousin et pratiquement la même chose...à quelque CM pres...

jamais je me base par rapport à un husky... rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:25

je te confirme que le harnais cani rando est solide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:28

il me reste juste à trouver la bonne taille... maintenant RENAUD a dit XL, alors...je vais écouter ses conseils. au pire, je peux l'échanger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:31

celui que montre Cat. est aussi utilisé pour les courses en canicross, ma première chienne avait ca comme harnais.
ils sont super fiables pas de soucis et je vois pas comment ton chien peut avoir le harnais sur le flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:33

le réglable??? je doute !!

pour le ZERO DC oui je pense pas qu'il puisse y avoir de souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:37

oui je parle du reglable.

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Dsc_3410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:49

Le harnais réglable est très fiable Fragola, j'en ai eu un comme ça et aucun souci.
Ce n'est pas parcequ'il est réglable que les sangles vont se dérégler sans arrêt car une fois régler il ne bouge plus (les attaches et sangles sont conçues dans ce sens)
Faline aussi en a utiliser....
Enfin fait comme tu veux !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:51

c est le meme faline que je proposait a la miss lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:09

cat. a écrit:
Le harnais réglable est très fiable Fragola, j'en ai eu un comme ça et aucun souci.
Ce n'est pas parcequ'il est réglable que les sangles vont se dérégler sans arrêt car une fois régler il ne bouge plus (les attaches et sangles sont conçues dans ce sens)
Faline aussi en a utiliser....
Enfin fait comme tu veux !! Laughing

tu as raison... en regardant bien , en plus si je peux l'utilise en canirando OU trait.... pratique... un harnais pour deux fonction...
Il y a marqué revetement polaire, mais ça n'a rien avoir avec le polaire que j'ai à la maison, là il est bcp moins epais , ça se rapproche du néoprène d'ailleurs...( c'est juste qu'il va pas dans l'eau )

ALLEZ ! je passe ma commande :D va pour le réglable !!

Maryline, je t'oublie pas, ton harnais, je le prends pour aller dans l'eau !! le temps qu'il sèche, il en aura un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:15

pour info Fragola, pour Darko le réglable c'est la taille 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:17

oui , vu les indications : Tour de cou pour taille C2 37 à 70 cm

j'ai même pas à me prendre la tête là.... nan mais vous voyez tout le bidule que je déballe pour en arriver.... LA ???

Merci pour votre patience, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:19

t'inquiètes, je suis pareille ;)
sauf que pour le matos je n'ai qu'à faire 1 km... au moins une prise de tête en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:23

oui, frenchement, faire essayer sur place ce serait COOL ! je te dis pas les frais de port là...
je vais devoir bosser à côté pour rembourser ces frais... bah oui. j'économise à mort pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:25

c'est clair que c'est super pratique...
pis Darko et ELka ont pleins de potes chez Renaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:26

si jamais j'ai un souci, je peux compter sur toi et /ou renaud pour m'aider????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:27

ça y est ! la commande est passé... tain, j'ai l'impression d'avoir acheté une poussette !!!!! HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:28

Oui pas de soucis Fragola !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:40

Tu vois que tu y arrives !!!!!! lol!
3 pages quand même !!! :cheers: :cheers:
Allez bisous à Dark et obligation d'une photo avec LE FAMEUX harnais quand tu l'auras reçu !!!!! :banane: HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:42

Mouai, sans vous, j'y serais encore !!!

Promis! normalement il devrait pas y avoir de souci. Finalement , la solution était là depuis le début.

Oui, le FAMEUX HARNAIS, je vais l'appeler comme ça maintenant ^^

merci encore =)

( mais vous êtes pas prêt de vous débarrasser de moi comme ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:42

Dark a le harnais réglable de chez bruche nature, je n'ai pas encore vraiment de commentaire sur ce harnais...je n'ai pas de révélation pour l'instant, juste que ça le protège mieux au poitrail que l'autre.

Dites moi si je l'ai bien mis... je le met court pour les ballades et long pour le trait.
malheureusement, j'ai l'impression que la taille est trop grande, mais ne sachant pas...j'ai abandonné l'idée de voir avec une taille en dessous.

Dsl, je filme pas souvent....et elle est de travers mdr.