TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vous utilisez quoi comme harnais

Aller en bas 
+10
serge12
Falcko
Eliza
maryline77410
Kristel02
velka
Kti
Vicky
spitzdu56
baill
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:43

dites moi vous utilisez quoi comme harnais pour vos loulous.
je precise c 'est dans le but de voir ce que vous utilisez pour les courses option cani vtt

fournisseurs, type de harnais, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:57

pour le VTT mes chiens ont des harnais X-Back de chez Bogeyman pour Comète, Carpets, Mozart et Crapule
Danseur a un harnais spécial de chez antipode
Gap a un harnias Faster de chez ZeroDC
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:05

c noté faline merci je vais aller voir ces references jusqu'a la je n'avais comme reference le site doonerak's j'avais noté le harnais marque taiga type X back low impact qui me paraissait bien
Revenir en haut Aller en bas
spitzdu56
Explorateur !!!
spitzdu56


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2009

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:44

je relance le topic car je compte moi aussi acheter un harnais pour ma chienne qui a 7 mois et demi.

Je voudrais savoir quel est le meilleur harnais,et la meilleur ceinture que vous pourriez me conseillez dans le but de faire du canivtt et du canicross

Voila un harnais qui me semble bien:qu'en pensez vous?
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/cat/100_104/products_id/717.html

J'aurais également souhaité savoir combien doit mesurer la ligne de trait pour faire du vélo (est ce que vous pensez que c'est plus judicieux de construire sa ligne de trait soit même dans le but de faire des économies)
Ma dernière question est :ou est ce que vous acheter les amortisseurs de ligne de trait?De combien doit se détendre un amortisseur environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:39

C'est un harnais d'attelage, pas de canicross ou caniVTT.
En attelage la ligne de trait a un angle différent, la fixation sur l'engin à tracter, traineau ou kart
est basse.
Sur un VTT ou à la ceinture, le point d'attache est haut par rapport au dos du chien.
Les harnais sont donc différents.
Selon les fabricants, tu auras des différence, à toi de choisir selon la morphologie de ton chien,
pour cela appelles les vendeurs, ils pourront te renseigner. Attention aux prises de mesure, cela change selon
les modèles et fabricants. Un harnais doit être parfaitement ajusté pour ne pas faire souffrir le chien.

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html
https://boutique-bogeyman.fr/bogeyman.pl?action=link&reference_article=kski&numero_client=11519
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-2/materiel-37/harnais-canirando-harn-cani-461.html
http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=H016&type=177&code_lg=lg_fr&num=6

et bien d'autres en faisant une petite recherche sur le net. Il vaut mieux mettre le prix et avoir du bon matériel.
Dans l'espace mushing, tu trouveras de nombreux sujets sur les harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:07

Bon..

j'ai contacté bruche nature ( qui voulait faire ça par téléphone, mais bon..) m'a conseillé au final la taille L ... Donc pour le harnais canirando qui me plait beaucoup: http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-harn-cani-415.html

le truc c'est qu'il peut pas aller dans l'eau ( revetement polaire... ), j'ai lu que le polaire c'était pas l'idéal...pour tout. Et que le néoprène resiste à tout.

Est ce vrai?, parce que du coup moi je voulais remplacer le harnais de trait que je peux plus mettre à dark pour celui ci: http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-de-trait-pour-chien-malamut-groenlendais-samoyede-har-mala-bleu-395.html

taille L ... ce serait peut être plus pratique pour la baignade aussi ? ( bon ce n'est pas fait pour, je sais... mais je ne pourrais pas lacher dark tout le temps, s'il doit être attaché, je dois bien trouver un truc adapté...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:39

:hein: tu ne t'est toujours pas décidée ?
Quel est le rembourrage du second modele ?
J'ai celui de cani rando, le rembourrage polaire est d'excellente qualité,
pour la baignade il existe des brassières pour chiens lol!
http://www.doonerak.com/boutique/liste_produits.cfm?type=17&code_lg=lg_fr&num=7
Mais comme tu es partie, c'est la garde robe entière de Dark qu'il faut refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:14

mdrrr non je ne veux pas de brassard...

je veux juste que dark puisse être attaché , et s'il va dans l'eau, que le harnais soit adapté.

Pour le harnais de trait, on peut choisir, soit polaire, soit néoprène. Alors je suis dans le doute et ça me SOUUUUUUUUUUUUUULE !!!

Pour le harnais de canirando, ça a l'air bon, j'ai la TAILLE, mais il est en revetement polaire, donc je ne peux pas l'utiliser dans l'eau....

( dis moi si je me trompe... )

J'en ai marre de ce sujet, ( OUF j'ai trouvé le collier ) mais là, les harnais, me SOUUUUUUUUUUUUULENT !!

en tout cas , à force de chercher j'ai appris plein de truc , sauf ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:07

Les harnais polaires sont lourd lorsqu'ils sont mouillés et trés long à sécher.

il vaut mieux le rembourage néoprène pour l'eau et la neige

il y a les Harnais Zero DC - harnais short sur

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

rubrique materiel pour chiens polaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:40

Vicky a écrit:
Les harnais polaires sont lourd lorsqu'ils sont mouillés et trés long à sécher.

il vaut mieux le rembourage néoprène pour l'eau et la neige

il y a les Harnais Zero DC - harnais short sur

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

rubrique materiel pour chiens polaires

hello vicky,
merci pour ton aide.
Qu'est ce que le harnais zero DC. il m'a l'air bien avec les bandes réfléchissante en plus. Par contre le tour de cou en rond, je me demande si il le porte bien dark...Je t'explique pourquoi... le colliers des eurasiers, ont une forme bien spécifique, il y a beaucoup ou moins de moins selon certains endroits, c'est un peu en dégrade... on peut le comparé à un malamute, mais les eurasiers on vraiment cette espèce de colliers comme les LIONS. du coup, en rond je sais pas si c'est adapté.

Mais sinon, ce que tu me dis, en néoprène, moi aussi j'ai pensé rester sur ça... au pire j'ai le harnais de trait à la maison en polaire et je confirme que c'est pas pratique du tout lorsqu'il pleut, boue etc...

J'ai vérifier, dark faisait moins de 50 cm de tour de cou avant d'être castré. du coup, son harnais est à 48cm de tour de cou...il est évidemment trop petit.. ça passe ... c'est juste... mais ça reste serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:02

Fragola,
Voiçi le lien direct pour le harnais Zero DC :

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

ILs proposent le Faster ou le Short mais je pense que le second conviendrait mieux à ton Dark et notamment à son encolure très fournie il me semble.
Ils sont bien conçus car il englobent très bien le poitrail du chien qui ne sera pas embêté en mode "traction" !!

Et ne te tracasse pas pour le néo ou la polaire mais Vicky a entièrement raison, la polaire c'est lourd quand c'est mouillé et long à sécher et le néoprène sèche vite et n'a pas cet "inconvénient" mais tout dépends aussi si tu as l'habitude de le sortir par tout temps (ce que je pense !!), le plus important étant d'avoir un harnais adapté à la morphologie du chien (le "sur mesure étant l'idéal, ce que propose swisscool pour le Zero D) de façon à ce qu'il ne ressente aucune gène en promenade ou travail. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:04

Ah non désolée, ce n'est pas le lien direct !!
Mais tu vas dans la rubrique "harnais" puis ZERO DC.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:39

Nous on utilise le harnais Short de zero DC pour le cani rando et ca lui convient parfaitement. Pour le harnais de trait je resterais chez zero DC avec un harnais faster ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:06

pour un husky je deconseille le Faster...

Il a été crée pour des chiens types alaskan/greyster.
Chez moi seul deux chiens peuvent les portés, il ne sont de loin pas adapter a tout les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:29

chez moi, c'est harnais X back de chez antipode rembourrage feutrine polaire car ceux en polaire épais sont lourd dès qu'ils sont mouillés et ceux en néoprène irrite les cheins qui n'ont pas trop de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:23

je rejoinds faline, pas adapter à tout chiens... pour les mesures j'ai regardé, j'ai rien compris.Mon gros problème, c'est trouver la bonne mesure...et comme je ne peux pas telephoner etc... il faudrait que je VOIS quelqu'un qui puisse me dire.

Bref, pour dark, je vais prendre celui ci, cet après midi, taille L: http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-harn-cani-415.html

Merci pour les conseils Cat. ils paraissent vraiment bien ces harnais, mais le tour de cou ROND, je le sens pas du tout.... à la limite si je pouvais essayer sur place... là c'est quand même compliqué faut avouer :(

Maintenant, ce que j'aurais voulu savoir, c'est si, le harnais cani rando que je vous ai montré ci dessus,peut aller dans l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:28

C'est pour celà que je t'aurais conseillé sans hésitations de le commander "sur mesure", il n'y a pas meilleure solution, c'est certes plus cher mais dans ce cas précis le harnais est parfaitement bien adapté à la morphologie du chien (adulte).
Je l'ai fait pour plusieurs de mes chiens et je n'ai jamais regretté, loin de là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:37

ok, donc il faut des mesures exact... je ne suis pas du tout apte à le faire. à chaque fois c'est jamais la même taille...

Et comme c'est " urgent " dans le sens que le seul harnais que j'ai commence à s'user bien...
et que je pars en vacance je veux avoir le matos. Je sens que je l'aurais jamais ce harnais sans avoir l'oeil d'un pro pour mesurer ( cela pourra se faire soit chez le véto, toilettage ou encore ballade randonée avec fred ! )

( je suis desespérée et je me prends la tête... ) mais c'est ça depuis que j'ai acheté des trucs qui finalement ne vont pas à dark, tel que le harnais de trait polaire ( maintenant ça lui va car il mue donc ça passe.... )

bref... désespérée... lol

j'ai envoyé un mail au site, même à renaud... je pense que je vais rester sur bruche nature. Au pire des cas, remboursement ou échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:10

voilà les mesures de dark ( que j'ai essayé de prendre avec un ruban et un mètre )

selon les consignes données ici: http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fH030.PDF

a= 26 cm donc a/b= 52

b/c/d = 68 cm
b/c/e= 58 cm

j'ai mesuré sa hauteur, il fait 59-60 cm.

à savoir que le standard dit :
Taille et poids : Hauteur au garrot :
mâles 52-60 cm
Poids : Mâles 23-32 kg,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:13

:10:
:mee:
Tu vois... pas compliqué !! HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:15

j'ai reussi? n'en sois pas si sûre....

En contactant RENAUD de bruche nature, il me dit :

"pour le harnai de trait neoprene, taille L.
pour le harnai canirando il existe uniquement en polaire la taille sera plutot du xl"

à savoir sur le site qu'il disent:
Tour de cou pour taille M... 50 cm ( Donc trop petit )
Tour de cou pour taille L.... . 56 cm ( semble adapté )
Tour de cou pour taille XL.... 62 cm ( trop grand non??? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:38

j'ai eu une idée... mesurer le HARNAIS de trait de dark que j'ai... d'après la cordellette , qui est ROUGE cela correspond à la taille 3 dont a =46 b=68

Et quand je mesure avec mon mètre, a=22 b=22

Je suis paumée... j'en ai MARRE !!!! je vais prendre un XL comme a conseillé renaud et on verra bien....dmaned !!! HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:06

tu confond un peu les données, tu dois considérer A comme point de départ et B comme point d'arrivée de la mesure.
Donc tu dois avoir de A jusque B 22 cm et non A=22 et B=22
A/B x 2 = tour de cou soit 44 cm si tu as bien pris tes mesures du sommet du garrot à la pointe du sternum

et ainsi de suite pour B/C/D, B est le point de départ, D celui d'arrivée, mais ici tu ne multiplie pas par 2, c'est la longueur totale qui compte.

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:28

bah oui Smile

a= 26 cm donc je mutliplie par 2 ce qui nous donne 52

b/c/d = 68 cm ( longueur total )
b/c/e= 58 cm (longueur total )

Oui j'ai fait exactement comme indiqué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Empty
MessageSujet: Re: vous utilisez quoi comme harnais   HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:00

Les mesures annoncées concernent avant tout des harnais pour des chiens nordiques, ton Dark n'a pas une morphologie "nordique" (husky entre autres), je ne connaîs pas bien cette race mais il me semble être plus proche du sam que du husky par exemple.
Alors pourquoi ne commandes-tu pas un harnais réglable en tout point comme celui-ci :

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-trait-reglables-harn-cani-trait-416.html
Longueur du cou réglable, longueur totale réglable etc...

Sans doute que Doonerak's ou d'autres le font aussi.
Et ce d'autant plus que si j'ai bien compris, tu l'utilises surtout pour les ballades et cani et non traction VTT il me semble..
Il serrait donc plus judicieux de lui prendre un harnais dit "court" du type cani.
l'avantage de ce harnais est qu'il est réglable à volonté, plus cher certes mais mieux adapté à ton petit Dark et fini les prises de tête !!
:hein: HARNAIS - vous utilisez quoi comme harnais Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
 
vous utilisez quoi comme harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un passionné comme vous tous
» vous pensez quoi des installations
» Et chez vous, gros bill ça donne quoi?
» renseignement
» comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: