TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faire incinerer son animal ou pas ?????

Aller en bas 
+11
Roska
fred&vaness
daniel
Eliza
Cilou89
edhelle
Dupré
kinafred
aur
maryline77410
bénédicte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:49

exact !

Même nos propres invités peuvent pas être aussi "amoureux" de nos toutous à 4 pattes.On le sait bien...mais après tout, on est chez soi.
L'invité n'est pas obligé à ressentir quoique ce soit devant cette urne. ça l'intéresse ou pas, c'est émouvant ou pas... peut importe, l'invité est censé respecter le lieu d'habitation ( logique... ) Si ce n'est que la cigarette source de danger pour la santé, il y a une diplomatie/politesse entre ces 2 personnes.


Mon avis à moi, Je ne mettrais pas d'urne pour la simple et bonne raison que je m'en voudrais de l'avoir cassé si il tombe ou autre puis ramassé à la pelle ou direction poubelle.
Autrement dans une boite bien fermé qui ne craint pas les coups serait mieux. Et peut être plus "joli" et "discret"....

Mon avis à moi, ça ne me choquerais pas si quelqu'un a une urne de son animal, c'est une façon de le " rencontrer " sans l'avoir connu à côté d'une photo. ( ça peut paraitre vraiment glauque.... mais on ne peut pas plaire à tout le monde )

Cependant, une urne pour humain....je ne sais pas si ça me choquerais....bonne question. Pourtant j'ai une phobie de l'homme mort. Alors des cendres.... je ne sais pas, c'est une autre forme de recueillement....Si je pouvais avoir mes grands parents sous cette forme là et les voir tout les jours plutôt que dans une boite en train de pourrir et ne jamais les voir... effectivement.


Chacun sa vision de la mort, chacun sa vision du deuil et recueillement. Même en aimant très fort son animal, une personne peut choisir aucune de ces solutions proposés plus haut....

et comme on dit: ainsi va la vie :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute



Nombre de messages : 3686
Date d'inscription : 13/11/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:24

bernie a écrit:
mon 1er chien ainsi que le chien de ma soeur ont été enterrés dans le jardin de ma grand mère aujourd'hui aux mains d'un nouveau propriétaire.
Du coup, pour mon second chien, j'ai choisi l'incinération mais pas individuelle. Je ne me vois pas avec une urne sur la cheminée ou dans un placard. Sur le contrat que j'ai signé, il était noté que les cendres étaient dispersées dans un jardin du souvenir...ça me convient comme ça!

¨Pour ces mêmes raisons, nous avons choisi l'incinération non individuelle.
Et puis chacun vit son deuil...
Pour ma part, je préfèrai des photos, le faire vivre dans mes souvenirs qu'avoir un lieu où je sais où il est...
J'ai la mémoire des lieux....
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:54

moi d avoir garde son croc me permet de l avoir avec moi 24h/24 a mon mariage il sera apparent
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
fred&vaness
Explorateur !!!
fred&vaness


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 63
Emploi : Agent de prod....
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 07/09/2009

Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 4:50

Pour nous, l'urne est plus considérée comme la présence de notre chère belette, plutot que de la vision de son décès !
Ce que je veux dire, c'est qu'elle est et restera avec nous, comme si elle était toujours là quoi !
Et meme si on a plusieurs album photos, ce n'est finalement que du papier.....je sais pas si vous savez où je veux en venir ! :hein:

Bref, elle est avec nous et c'est le principal ! Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire incinerer son animal ou pas ?????   Faire incinerer son animal ou pas ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:51

Mon premier chien a été enterré mais quand on est parti, il est resté sur place.

Ensuite les autres sont partis. A l'époque, on nous proposait pas l'incinération, j'étais locataire et 100 % du terrain était le chenil ou le parking du camion. En plus les voisins étaient très sympas mais ils voulaient pas que j'enterre mes chiens chez eux. (Il y en avait 8 dans le chenil).

Lorsque je suis devenu propriétaire, je les ai fait incinérer collectivement car je voulais pas aller rechercher les cendres sauf pour la dernière ou la boite est toujours en haut de l'armoire (dans son carton comme ça on est les seuls à savoir que c'est des cendres) à côté de sa photo car j'ai pas eu le courage de creuser un trou.

Chez nous, tous les chiens qui sont partis, ont leur portrait sur le mur et leur harnais dans le camion.

Et chaque fois que je le remets à un de mes chiens, j'ai l'impression (peut être idiote) que ceux qui l'ont eu avant viennent avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
 
Faire incinerer son animal ou pas ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RAPPEL : Pourquoi faire stériliser son animal ?
» Que faire si on trouve un animal enfermé dans une voiture ?
» loi sur le bail et l animal
» Un animal ????? et alors!!!!
» Mon animal est sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: