TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 URGENT soucis centrale canine

Aller en bas 
+5
lunavoulk
frederic
Anne-Laure
aur
Kristel02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:34

Alors voilà, hier nous avons donc chercher Dalton.
Son ancien propriétaire n'avait pas encore reçu sa carte d'identification. Il a donc téléphoné ce matin à la centrale canine pour mettre la carte directement à notre nom directement.
Ces derniers lui ont répondu qu'il était hors la loi, et qu'il devait récupérer le chien, attendre de recevoir la carte avant de le vendre...
Il m'a donc appelé en me disant ceci... qu'il veut le récupérer jusqu'à réception de la carte, et qu'on le recherche après.
Car apparemment si on tombe sur par exemple la police, ça pourrait passer pour du trafic de chien...

Pouvez vous m'éclairer ? Ca me fait suer de devoir lui rendre le chien!!
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:24

Le chien a qu'elle age ?
quelle papier t'a t'il remis au moment de l'adoption?certificat de vente? carnet des santé?.....
c'est une adoption gratuite ou tu as versé une somme ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:21

appelle la scc toi meme!
c'est nimporte quoi! je dis pas qu'ils ont tord par rapport a la loie mais il y a des solutions!!!!!
il a juste à te faire signer un papier comme quoi il t'a vendu le chien telle date etc... et que vous signez tous les deux.
vous gardez un exemplaire chacun!
rappelle la scc, voit ce qu'elle te dit exactement, écrit tout ca et fait le apparaitre sur la lettre!
mais ne ramene pas le chien c'est nimporte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
URGENT soucis centrale canine Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:50

DALTON a 17 mois et il n'etait pas encore identifié ?

Le proprio doit te donner la carte d'identification et renvoyer le talon à la SCC pour changement de proprietaire.
La SCC te renverra la nouvelle carte d'identification.
Comme le dis anne-laure, il doit te faire un acte de cession avec toutes les mentions legales.
C'est ce document qui fera "preuve" pendant la periode de transition.

Ps : si effectivement, il n'etait pas identifié. Sois attentif au carnet de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: .   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:01

le chien devait etre identifié vu qu'il a un affixe et vient d'un élevage...
mais ne pas avoir reçu la carte d'identification a 17 mois c'est pas normal, a moins qu'il l'ai eux déjà récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:08

Jessai de joindre la scc depuis midi j'ai eu celle du bas Rhin qui ma dit qu'on est pas hors la loi. J'ai voulu appeler Paris pour avoir confirmation, impossible et imposible de ravoir celle du bas Rhin!! Fermé le lundi ??

En fait il a fait cartificat de vente simple, je voulais en faire un officiel ce soir.

J'ai la carte il a retourner le talon pour le mettre a son nom il y a qq semaines, alors qu'il a le chien depuis 4 mois....
Il me dit donc que tant qu'il n'a pas la carte a son nom, il ne peut pas vendre le chien. Je viens d'avoir un MSG comme quoi il aurait un contrôle de la scc demain et qu'il doit venir récupère Dalton ce soir.

J'ai son passeport et son certif de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:13

il y a arnaque dans l'air...
un controle SCC jamais entendu parlé de ca.
Il l'a depuis 4 mois? mais le chien était ou avant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:19

Kristel02 a écrit:


En fait il a fait cartificat de vente simple, je voulais en faire un officiel ce soir.

J'ai la carte il a retourner le talon pour le mettre a son nom il y a qq semaines, alors qu'il a le chien depuis 4 mois....
Il me dit donc que tant qu'il n'a pas la carte a son nom, il ne peut pas vendre le chien. Je viens d'avoir un MSG comme quoi il aurait un contrôle de la scc demain et qu'il doit venir récupère Dalton ce soir.

J'ai son passeport et son certif de naissance.

ca c'est un gros mensonge voir une arnaque ,la SCC ne fait pas de controle
il essaye de recuperer le chien point barre
tu as un certificat de vente et les papiers du chien ca te suffit
si tu laisse le proprio reprendre le chien tu ne le reverras jamais

si il insiste tu lu annonce ton intention de porter plainte a la gedarmerie ,ca devrait le calmer
et pour les papiers contactes moi en mp je t'expliquerais comment recuperer la carte d'identification aupres de la scc
Revenir en haut Aller en bas
lunavoulk
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 05/10/2009

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:24

J'ai eu le même problème avec mon husk Voulk.
L'ancienne propriétaire habite du côté de Bordeaux et moi sur Tourcoing à côté de Lille, donc pas la porte à côté.
Elle m'avait donné son carnet de vaccination avec une lettre disant que son ex copain allait me faire parvenir les papiers.
3 mois plus tard je n'avais toujours rien reçu, évidemment Voulk était suivi par mon véto. J'ai donc demandé conseil au véto et appellé la SCC (pas facile j'ai mis plusieurs jours à les avoir en ligne). La SCC m'a demandé de retourner chez mon véto qui a fait les papiers comme quoi cela faisait plusieurs mois que je m'occupais de Voulk, il a géré l'envoi et 3 semaines plus tard j'ai reçu les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
URGENT soucis centrale canine Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:29

Kristel02 a écrit:
Jessai de joindre la scc depuis midi j'ai eu celle du bas Rhin qui ma dit qu'on est pas hors la loi. J'ai voulu appeler Paris pour avoir confirmation, impossible et imposible de ravoir celle du bas Rhin!! Fermé le lundi ??

En fait il a fait cartificat de vente simple, je voulais en faire un officiel ce soir.

J'ai la carte il a retourner le talon pour le mettre a son nom il y a qq semaines, alors qu'il a le chien depuis 4 mois....
Il me dit donc que tant qu'il n'a pas la carte a son nom, il ne peut pas vendre le chien. Je viens d'avoir un MSG comme quoi il aurait un contrôle de la scc demain et qu'il doit venir récupère Dalton ce soir.

J'ai son passeport et son certif de naissance.

Gros pipot, il tente de t'avoir au culot. Il doit y avoir quelque chose de pas trés clair en substance.
Tu as son numero de siret ou rcs ? En MP :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:35

J'ai eu la scc. La dame ma confirmé que la vente devait se faire avec la cette mais étant donné que quelle pas a son légalement il n'a pas de droit sir le chien. Je lui expliUé en détail ce qu'il m'avait dit, sa réponse : il ne ma pas l'air sérieux ce Monsieur.

Elle ma bien comprise , je vais a la gendarmerie avec mon homme tout a l'heure pour leur expliquer la situation.

Et voilà qu'il veut m'appeler.... Pour en parler, ya pas a discuter Dalton est et restera chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:37

C'est un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:49

bon courage!

mais as tu appellé l'élevage pour leur dire que vous étiez les nouveaux proprio?
peut etre que l'éleveur pourra t'en dire plus sur ses premiers proprio et sur les lois....
les éleveurs savent se dépatouiler de ce genre de choses pour leurs chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:57

Juste pour l'eleveur si tu pouvais attendre quelques temps avant de l'embetter cela serai super sympa, il a d'autres soucis pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:35

Faline a écrit:
Juste pour l'eleveur si tu pouvais attendre quelques temps avant de l'embetter cela serai super sympa, il a d'autres soucis pour le moment...

ce nst pas l eleveur mais un particulier qui detenait le chien
comme tu dis Mathilde, Bruno est bien assez accablé comme ca sans aller en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:43

Voici la suite de l'histoire:

Je suis donc allée à la gendarmerie, où je leur ai expliqué le problème. Ensuite je suis partie chez le véto pour scanner la puce, véto fermé.
Entre temps mon homme a téléphoné au véto qui était mentionné sur le passeport.
Celui ci lui a apprit que Madame X (l'ancienne VRAIE propriétaire du chien) cherchait à le retrouver.Nous l'avons donc appelé, elle était complètement paumée, nous lui avons tout expliqué.

Elle a vendu Dalton 150 € à Mr X pensant qu'avec un beau jardin où il pourrait courir il serait plus heureux. Elle vit en appartement.
Mr X l'avait depuis 2/3 semaines et non 4 mois comme il nous l'avait dit.
Hier soir le mari de Mme X a vu son chien sur le bon coin, il a donc appelé Mr X et l'a incendié lui disant qu'il voulait récupérer son chien, quoi qu'il advienne! D'où le pipot de la SCC de la part de Mr X.

Lorsqu'elle a laissé Dalton à Mr X il faisait 25 kg, il en fait 20...après avoir mangé une sacrée gamelle.

Il a bu 2 litres d'eau au moins quand nous sommes arrivés chez nous hier, et était affamé.
On a l'habitude avec Darko de lui prendre la tête entre les mains, il n'a pas peur si on est brusque avec. Dalton baisse la tête....

Mr X m'a rappelé, me disant "oui j'ai l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il venait le récupérer". Tout à fait, il retourne chez sa propriétaire. Je lui expliqué que depuis 15h30 je me démenais pour trouver d'où venait Dalton et que j'étais contente d'avoir trouver sa "maman".

Aucune culpabilité de sa part et il n'y a pas eu de maltraitance selon lui... mis à part les 5 kg en moins et les poils arrachés sur la nuque à cause de la chaine ? Il n'a apparemment rien à se reprocher... il était en liberté dans le jardin avec les autres... c'est pour ça que quand nous sommes arrivés il était à la chaine, et que quand nous sommes repartit aussi, c'est pour ça que nous avons fait demi tour, on ne pouvait pas le laisser comme ça.

On attend Mme X qui vient récupérer Dalton ce soir, elle a 2 h de route.

Demain je re-téléphone à la centrale canine, pour les prévenir qu'il y avait 2 autres chiens à la chaine, un bulldog français et un staff....

Nous sommes tristes de le voir partir, mais heureux de l'avoir sauvé, qui sait où il aurait atteri ?

Pendant 48 heures il a eu tout ce dont il a manqué pendant 3 semaines.

Merci pour vos conseils.

Tout est bien qui fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:22

Punaise une sacrée histoire!!!

Merci à toi Kristel02 et à ton compagnon de vous être investis autant pour Dalton... j'espère qu'il sera bien chez son ancienne maîtresse, et qu'il n'y a pas non plus baleine sous gravillon de son côté... aviez-vous acheté Dalton à ce Monsieur X?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:43

ma pauvre ..... en tout cas celui là il a eu de la chance et ses ancien maitres aussi!
merci pour lui et pour eux en espérant que tu ais le revers de la médaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:16

Bravo à toi et ooouuuuhhh!!!! A Mr X URGENT soucis centrale canine Grrrr03 :sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:42

vu dans quoi Mme X et son mari vont s'engager pour que Mr X paye pour ce qu'il a fait...je ne pense pas qu'il y a de soucis de leur côté, puis Dalton était super heureux de repartir avec eux.

Oui nous l'avions acheté, tout à l'heure j'appelle ma banque pour faire opposition sur le chèque (qu'il est censé me renvoyer), il ne va pas jouer au malin sachant qu'il a tort sur toute la ligne.

La SCC et la SPA seront aveties ce matin, la gendarmerie l'est aussi.

Dalton passe chez le véto ce matin, j'aurai des nouvelles dans la journée.

Nous leur avons dit que si Dalton ne supporte pas la vie en appart, nous sommes là.

Cette histoire nous a largement refroidi... nous qui voulions un 2ème loulou, nous allons attendre un peu.

Dalton n'a passé qu'une journée et demie chez nous, mais la maison est super vide ce matin...

J'espère qu'il va se remettre et être heureux à présent, car à 17 mois il a déjà vécu assez de malheurs.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:19

En tout cas URGENT soucis centrale canine 550358 à toi tu n'as eu que des bonnes réactions!
bonne journée! et longue vie à Dalton!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:03

Attention
On ne peut pas faire opposition en principe à un chèque qui n'a pas été volé. Il a été rédigé par le propriétaire du compte. Il ne peut pas revenir dessus ; (code)

Il faut demander à la gendarmerie un document de leur part (main courante ou je ne sais quoi) pour s'adresser à la banque qui consignera le chèque.

M. X propriétaire du chien a vendu le chien, bien meuble, il a droit au montant du chèque.

Ensuite le chien bien meuble est donné à la proprio antérieure, attention à ce que les choses soient bien claires.

Je demanderai plutôt à la banque de bloquer le chèque en consignant le montant et non en faisant opposition. Motif vous vous êtes fait avoir. Vous avez acheté, vous avez dû rendre le bien .

Vous n'aviez pas à le rendre. Ce n'était pas du recel, le bien chien avait été cédé régulièrement dans les deux cas.








(perso je me demande bien ce que Mme initiale va faire du chien? Elle va le revendre à quelqu'un d'autre ?)

Prendre des précautions pour ne pas être pénalisés
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:14

Mr X n'avait pas le droit de nous vendre le chien, il n'était pas encore à son. Légalement c'est toujours Madame initiale qui a tous les droits sur le chien.

Madame initiale va garder le chien, ils ont fait 4 h de route aller-retour pour le récupérer, et engage des poursuites car nous pensons que le chien a été maltraité chez ce Mr X.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:29

Il faut vérifier je n'ai jamais regardé ce problème. Mais la règle est que si vous avez fait un contrat de cession en matière de droit commercial la vente se fait par accord entre le vendeur et l'acheteur. Et la remis du bien chien en est la preuve. C'est particulier au droit commercial pour faciliter les échanges.
Vous me direz que vous n'êtes commerçant ni l'un ni l'autre mais en l'occurence vous avez fait un acte de commerce.
Vous êtes donc propriétaire de ce chien pour l'avoir acquis. Vous devez avoir un papier de cession non ?

Vous l'avez remis à Mme ancien proprio avec un papier de cession, un papier de don ? Non ? vous en êtes donc encore bel et bien propriétaire.

Celui qui peut contester la vente c'est M. X qui n'a pas reçu le paiement.

Voilà comment les choses se font.

En principe nous sommes dans un Etat de droit avec une COnstitution et des lois etc.. . C'est ce qui règle les transactions.
Maltraitance c'est autre chose.
Une chose après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

URGENT soucis centrale canine Empty
MessageSujet: Re: URGENT soucis centrale canine   URGENT soucis centrale canine Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:26

Légalement ni moi ni Mr x ne sommes les propriétaires du chienn c'est Madame initiale puisque les papiers sont à son nom. J'ai eu confirmation auprès de la scc et de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT soucis centrale canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: