TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon sam et ses oreilles

Aller en bas 
+2
Roska
edhelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:45

Bonjour à tous
nous sommes propriétaire d'une sam de 4mois et l'éleveur nous a conseillé de lui donner des compléments alimentaires ainsi que de lui mettre des atèles pour l'aider à relever ses oreilles.
Qu'en pensez vous?
Nous avons eut une sib avant, ses oreille étaient beaucoup moins lourde que pour notre sam.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:47

Avant toute chose, essaye de lui tondre le haut des oreilles
C'est le poids de la fourrure qui empêche le relèvement, c'est trsès courant chez les sams.
Après si celafonctionne pas, il faudra donner compléments alimentaires + attèle.
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:51

merci du tuyau je n'y aurai pas pensé je vais tenter ça mais est ce qu'une tondeuse pour nous peut faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:12

edhelle a écrit:
merci du tuyau je n'y aurai pas pensé je vais tenter ça mais est ce qu'une tondeuse pour nous peut faire l'affaire?
oui

par contre si ton sam a quatre mois il n'y a rien d'affolant!!!!!! les mien ont eu les oreilles droites pas avant leur six mois.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:41

Disons si tu t'y prends à 6 mois, il n'y a plus grand chose à faire. La méthode tondeuse serait inefficace. Pour éviter de se faire des frayeurs, mieux vaut "prévenir que guérir".

A 4 mois, c'est très bien. Ni trop jeune, ni tropâgé, tu as encore l'embarras du choix pour les méthodes.
Les miens ont tous eu les oreilles relevées à 3 mois... j'ai utilisé la méthode "tondeuse" pour les oreilles récalcitrantes.

Oui une tondeuse pour humain fera argement l'affaire Smile

Normalement si tu tonds bien tout le poil derrère l'oreille et que tu donnes quelque "kiri" (oui oui les fromages et ils en raffolent ou de la vache qui rit !) ça se fait en une semaine.

Si cela ne marche pas, passe aux choses "plus sérieuses"... disons surtout "plus contraignantes".
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:34

et les photos????? lol! quoi de plus craquant qu'un sam de 4mois? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:38

Merci c'est sympat tous ces conseils,
J'essaie dés aujourd'hui la tondeuse.
Pour les photos je ne sais pas si j'y arriverai je suis un boulet
avec un ordi dans les patte
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:56

bon!
je n'y arrive pas mon ordi ne fait pas grand chose pour m'aider désolée.
je vais réessayer!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:22

Sinon tu m'envoies un mp avec ton mail, je t'écris et tu m'envoies les photographies par mail.

Ensuite je les mettrai sur le forum

Sinon Fragola a fait ne tutoriel qui explique étape par étape omment mettre une image : http://taiga.forumactif.com/conseils-pour-inserer-une-image-f32/poster-une-photo-sur-le-forum-comment-faire-t12663.htm

Et tu as bien fait de prendre un petit sam, ça change de husky

(en mieux, mais ça il ne faut pas le dire ici Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: livre   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:07

comme je n'arrive pas à mettre les photos, je vous donne les ref d'1 livre que j'ai lu et qui m'a bien plus "le langage du chien le connaître, le comprendre et l'éduquer" aux éditions De Vecchi de V. ROSSI.
une passionnée d'ethologie cynophile vous explique ce qu'elle a observé pendant des années, à travers son élevage de sib.
pour ceux qui on lu ce livre, vos avis m'intéresse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:18

moi j'ai lu celui là
mon sam et ses oreilles Li027610

avant d'acquérir mon premier husk et je le trouve très bien!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:31

Roska je t'ai envoyé un mp et j'ai eut un message du genre que je n'avais pas de message Brr!!!
As tu reçu mon mp avec mon mail?

Mes amis l'on aussi ce livre je l'ai feuilleté il a l'air pas mal, pour la petite histoire ils l'on achaté car le sib dessus ressemblai au leur.

Dailleur tu as raison roska de dire qu'on a bien fait de prendre un sam on a beaucoup hésité avant car par méconnaissance on pensait qu'ils avaient le même caractère que le sib.
Notre sib nous à quitté en septembre à 15 ans et malgres tout on était super mal même si elle nous en a fait voir de toute les couleur, elle a dans son palmarès tué :
une 20aines de poules, 2 paons, 1 chat et éborgné mon 2eme chat!!!
pour la clôture de la maison c'est fondation grillage plus clôture électrique.
Elle nous a détruit un portail en pvc laminé les murs de la maison de belle maman.
Je pense qu'elle était hystérique la pauvre et pas très bien éduquée.
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:48

pour mes sams c'etait vache qui rit pour les oreilles hihi
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:21

ils sont tous bien jolie ces Sams !
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: les news   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:42

salut!
un grand merci pour l'astuce de la tondeuse et kiri, Edhelle à l'oreille gauche qui est droite quasi en permanence et la droite commence à se relever, je suis super contente, on arrètera de me dire "Oh! qu'il est beau ce patou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:12

Image Hosted by ImageShack.us


et voilà le MAGNIFIQUE petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
frederic
mon sam et ses oreilles Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:30

Superbe !! Normal que les gens craquent mon sam et ses oreilles Amour42
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:08

Merci,
juste dire qu'il faut toujours bien réfléchir avant d'acheter un chiot, se renseigner sur le caractère, aménager son logement ,pour le recevoir dans de bonne condition.
Eviter de les acheter n'importe où, éxépté quand il y a urgence vitale pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:11

Roska a écrit:
Image Hosted by ImageShack.us


et voilà le MAGNIFIQUE petit bout de chou

ces oreilles me paraissent tout a fait nomale..................................
patience.... sauf cas tres particulier elles redressent toujous....plus ou moins vite mais elles redressent.....
surtout qu'il est tres beau deja.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:29

Ah! c cool je focalise un peu sur ses oreilles en ce moment, ça me soulage de savoir que tu penses qu'elles vont se redresser.
Je me voyais mal lui mettre des atèles!
C'est pas encore tout à fait ça mais on voit bien que ça prend bonne tournure aujourd'hui.
Sur la photo elle a 3 mois, c'est vrai qu'elle est trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:32

la photo que tu as en "présentation" est très sympa, comment ça se nome ce sport?
Est ce possible à pratiquer avec un seul chien?
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:34

j'avais pas lu en entier!!! je croyais qu'elle avait quatre ou cinq mois!!!! lol! lol!

honnetement je ne vois pas tellement de raisons qu'elles ne se relevent pas......

pour certain sam ca prend plus ou moins de temps..... les cas de LOF dont les oreilles ne se redressent pas sont plutot rare......... enfin ma connaissance!!!!
j'avoue m'etre posé la question avec mon premier mais au deuxieme cette peur c'est envolé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:40

edhelle a écrit:
la photo que tu as en "présentation" est très sympa, comment ça se nome ce sport?
Est ce possible à pratiquer avec un seul chien?

vas voir tes MP lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: mon sam et ses oreilles   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 2:41

Ca arrive les sams aux oreilles non levées

Rien que sur taiga dernièrement

Inuit : https://www.taigapassionnordiques.org/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/inuit-samoyede-m-an-refuge-bellegarde-01adopte-t13657.htm?highlight=samoy%e8de

https://www.taigapassionnordiques.org/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/knut-samoyede-arche-de-noe-01adopte-t13681.htm?highlight=samoy%e8de KNUT

Dans le cas aussi de Codiane, un de ses loups a une oreille recalcitrante...

Je me souviens aussi d'un sur la folie des sams où ça a bien failli ne pas lever, il a fallu des mois et des mois d'attèle, compléments, kiri etc.

Mieux vaut prévenir que guérir, je suis plus partisane d'aider si c'est pas monté à 4 mois.

La tondeuse c'est naturelle, ça ne mange pas de pain, et ça évite des problèmes par la suit e(qui ne seraient sans doute pas arrivés à tous les coups, mais ça peut, et c'est embêtant).

Malheureusement c'est ne clause de non oconfirmation et ça semble toucher à la fois les LOF et non LOF.

Cette astuce vient d'éleveurs de sams qui le conseillent plus que régulièrement.

Quant à l'attelage, suis les conseils de Jérome B, il y a pas mieux Smile
Jérome tu cartonnes :10:
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

mon sam et ses oreilles Empty
MessageSujet: attelle!   mon sam et ses oreilles Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:22

j'ai due prendre la décision de mettre une attelle à edhelle ma Sam, mais je ne sais pas si l'attelle doit se mettre à l'intérieur ou à l'extérieur, du pavillon de l'oreille.
De plus si elle est mal mise est ce que l'oreille peut prendre une forme bizard après?
Merci de m'aider c'est un peu compliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon sam et ses oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souffrance des oreilles de gribouille
» Croûte noirs aux oreilles l'été
» Samoyède : le port des oreilles
» le loup aux grands oreilles!!
» probleme d oreilles piqué par les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: