TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
bénédicte
darki
7 participants
AuteurMessage
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:16

Bonjour,

je connais quelqu'un qui a 3 BA

Le père, la mère, le fils..

EN moin d'un ans les proprio on déjà fait 2 porté!!! la premier 2 chiot dont 1 mort et le survivant il lon gardé ces donc Le fils..

Seconde porté ces faite c dernier jour, 5 chiot donc 1 mort...

Les proprio des chien on acheter mâle et femelle pour faire que des porter, les porter ne sont pas suivie pas d'échographie pas de véto...rien n'est fait dans les règle de l'art.

Puit il vont bientôt les mettre sur le bon coin puits ainsi de suite.

Que peut on faire pour stopper cela? c honteux de voir sa et ça ne fait que commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
bénédicte
des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Au sujet des portées sauvages   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:28

Bonsoir

Si tu veux agir contre cette personne il faut que tu fasses une lettre à la ddsv ( direction departementale des sercives veterinaires ) du departement ou la personne reside.
Telephone d'abord à la DDSV et tu verras ce qu'ils te disent de faire.........en precisant que c'est un particulier et non un eleveur.
Ensuite tu peux prendre contact avec le centre des impots de ce meme departement en disant que cette personne se fait de l'argent en vendant des chiens et cela sans etre declaré.

Je suis totalement contre ce genre de pratique....comme toi.

Tiens moi au courant. :merci:

Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:54

ok merci.

elle ma encore affirmé que elle allez continuer!

je voudrais savoir si elle sera que ces moi qui la dénonce ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:58

fais le darki......ca me dégoute ces trucs là je comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:16

darki a écrit:
ok merci.

elle ma encore affirmé que elle allez continuer!

je voudrais savoir si elle sera que ces moi qui la dénonce ou pas?

Pour la dsv tu demandes à rester anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:30

bonsoir,
moi aussi je suis tout à fait contre ces pratiques
par contre je pensais que pour les impots ce n'était pas obligatoire de déclarer des portées jusqu'à un certain nombre et une portée par an il me semble que les impots ne feront rien
Revenir en haut Aller en bas
john
Explorateur !!!
john


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : mécanicien
Loisirs : sport et nordiques
Date d'inscription : 28/12/2008

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:28

pour mettre renseigné aupres de la DDSV pour declarer un elevage de furet que je souhaitais faire ils m'ont tout simplement repondu qu'il n'etais pas necessaire de declarer en tant qu'elevage les personne qui faisait 1portée par an....ni a la DDSV ni aux impot il est necessaire de declarer seulement a partir de 2portée par an.

ils ont meme été plus loin en me disant que je pouvais avoir deux animaux (1a mon nom et 1au nom d'une autre personne) sous mon toit et faire une portée avec les deux sans le declarer car les deux ne sont pas a mon nom pourtant les deux m'appartienne. pour vous dire qu'il y a toujours possibilité de detourner les choses.


enfin je veux juste preciser que je suis totalement contre et c'est bien pour ca que je n'ai pas fait mon elevage. je suis egalement choqué de voir que des personne font des portées sans suivi veto et je ne veux pas vous decourager dans vos demarche pour arreter ceci mais je crois qu'hélàs ils sont bien trop nombreux a faire ça et la DDSV ne peut les controler tous .
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:51

Les deux chien voir les 3 maintenant sont tous au même nom.

j'ai une nouvel info!!

la chienne a perdu un chien mort 4 jour apré!!!!!!!! et encore c le maitre du chien qui la sorti lui même..........;;;

il on appelez le véto et il a dit que si elle perte pas le plancinta il doit y allez au plu vite, sa fait 3 jour que sa traine et toujours pas au véto!!!!!!

la chienne est dans la gaz... mais bon, pour eu elle est peu être plu apte a avoir des chien???

que faire? décente de l'aspa? car j'ai su que les chiot quand il seront marché il finirons dans un cabanon en tolle le temps que les future proprio arrive!


Pour les porté ces leur deuxième en 7 moi... pour preuve le fils de la mère a 7 moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:45

ca fait vraiment froid dans le dos cette histoire!

et prévenir la spa il pourrait peut etre faire quelque chose surtout si la mere est mal en point?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Empty
MessageSujet: Re: des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!   des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:06

je crois que malheureusement on ne pourra jamais arrêter ces traffics aussi bien de portées de particuliers que d'éleveurs peu scrupuleux !!! je connais des élavages qui font des portées tous les 2 ou 3 mois et continuent sans problème pas contrariés par qui que ce soit !! les spas sont déborder à gerer les chiens abandonnés (et je les comprends) dont beacoup sont des chiots "achetés" chez ces gens. La DSV est aussi débordée !!! et quand on voit les annonces de dde de saillie, réserve de chiots, portées futures etc... çà veut tout dire !!
bon courage dans tes démarches que j'approuve entièrement !!!! mais je pense sincérement que tout cela est un énorme "commerce" qui doit rapporter gros à l'Etat pour que aucune personnalité ne fasse quoi que ce soit ! c'est juste mon point de vue !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
des Portées "sauvage" le début de l'enfer!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kart polyvalent "Rando" ET "Course"
» ELY (f) 6/7 ANS SORTIE DE LENFER ATTEND ADOPTANT GRENADE ADOPTEE
» Demande d'aide Urgente Expé "Grand Nord 2007"
» Chaka husky 2ans attend sa famille depart 39 "Adoptée"
» VIOLETTE croisé husky fourrière 62 DANGER EUTHANASIE "Adoptée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: