TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petites questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charline
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

petites questions... Empty
MessageSujet: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:43

Bonjour, voila, ca fait longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles sur mon petit démon, mais j'étais hospitaliser, maintenant je suis sortie, et reste avec lui, je me demandais, parce qu'il a souvent des diarhées ou des vomissements, si mes croquettes n'étais pas adaptées, pourtant ce sont des hill's diet, je lui donne deux ration par jour, de 200 gr.
Serais-il préférable de passé a 1 ration par jour, et une alimentation maison? ou parquette acheté en grande surface? Je ne sais pas. Parce que maintenant, il ne mange plus ces croquettes, il y touche a peine, et ne mange que 100 gr:s Je ne comprends pas parce que je lui donne que ca, a part de temps a autre des friandises pour le dréssage. Ca lui arrive aussi de faire dans sa cage la nuit, et en général ce ne sont pas de belles selles:s Je le sents de temps a autre patraque, pourtant j'ai été voir le vétérinaire qui a fait une analyse de selle et il n'y a rien.

Je me demandais aussi ce que vous pensiez des collier électrique pour le rappel? Enfin voila, j'ai fais le tour de mes petites questions qui me tracassaient:)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
petites questions... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:11

Le collier electrique pour moi c'est de la pure torture......imagines toi prendre une decharge au niveau de la gorge parce que tu n'obeit.......c'est l'invention la plus stupide qui soit, un instrument de torture.
Tu veux t'en servir pour quoi exactement ? Rappel ? Education ?

Apres pour la nourriture mes trois loulous ont 2 gamelles par jour ( midi et soir ) et il arrive tres tres tres tres souvent que le midi ( Goliath et Vania )ne mangent que 2 ou 3 croquettes et ne mangent rien de plus......apres ils se gerent tous seul et cela ne m'inquiete pas plus que ça car ils ne maigrissent.

Pour les diarhées de ton loulou effectivement soit les croquettes ne lui conviennent soit il a des soucis gastriques auxquels cas ton veto devrait te prescrire des platrages type "phosphaluvet"

Il a quel age ton loulou ?

PS: ton chien dort en cage la nuit ???excuses si ça me choque....mais quel genre de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:04

boujoujour npour lecollier electrique c'st du grand n'importe quoi pour les incapable ,moi j'appelle ça !
cas pas avoir d'animaux !
tu es surement plus sincères avec eux ,alors sois ferme de la tête et du bras et tu verrra ça ira !
et la cage non merci ! ,sauf spacieue ,chambrette 5étoile quoi
enfin c'est quoi comme cage bonne question !
affraid :scratch: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:50

hello

lorsque Darko m'a fait ça 3 fois... 2 fois parce qu'il avait mangé un truc qu'il ne fallait pas (diarrhée, vomissements, fatigue) et la 1ère fois c'était effectivement ses croquettes, qu'il a refusé très rapidement, on a donc changé, sans faire de transition car il les triait... et sans transition au bout de 2 jours, plus de diarrhées et un loulou en pleine santé!

Mon avis pour le collier électrique: plutôt ne pas lacher mon chien, utiliser une super grande longe pour la forêt, et travailler, travailler, travailler encore et encore avec lui! ça finit par fonctionner... quand il veut c'est sûr mais vu qu'il n'est pas lacher en ballade...c'est pas dramatique
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:31

oui c'st ça essaie de bonne croquettes de marque si possible j=hein ,il sera moins malade et en mangera pas plus ! donc niveau prix ça c'équilibre !
den plus u crois que la cage pour son morale c'st bon ! pas sur que l'appétit vienne avec !
peut-etrebun tout le soucis ou alors un vrai probleme en plus dde santé ,alors a mon avis arrête les degats pas de cage ,comme cana^é ou tapis ,pas de collier pour surenchérir je ne sais quoi ,mais surment du mal être pour ton chien et en plus essaie de trouver oui de bonne croquette !
et la longe cored oui ,une évidences ! avec un beau harnais ! ici ça parle que de chat ! je crois bien ! donc tu as tellement t'avis et de vû que celà t'inspira surmeent de bones choses pour lui !
et essaie une bonne nourriture ,et gaffe au problème de santé ,les dents sont bonne ,a voir avecle véto aussi ,ya de l'eau a volonté !
dans sacgae §§??????????? arret la cage !
pas bon je pense bien que ça le démoralise le pèmère surtout s'il t'a senti malade aussi ,il veut se rapprocher et peut-ete faire des léchouilles !
aiment tellement la tendresses aussi les husks ! :hein: petites questions... Yeux05
tiens nous au courant ben oui 🐶 :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:30

les hills sont pourtant de bonnes croquettes non ? bon après chaque chien a une "digestion" différente... moi je touche du bois depuis que Darko les a, il les mangent super bien.

c'est sûr que la cage (peut etre un vari pour la nuit?) n'améliore en rien son soucis... pour ma part le vari pour la voiture OK, les chiens sont calés, ne sont pas ballotés dans tous les sens, mais à la maison, en libre, et tanpis si dans la nuit j'avais des "pipi/caca", ce qui n'est en fait arrivéqu' 1 fois lorsqu'il était malade...

le fait qu'il fasse ses besoins la nuit dans sa cage vient peut être du fait qu'il angoisse, qu'il stresse...

Quel âge a t-il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
winette
petites questions... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:21

charline a écrit:
Bonjour, voila, ca fait longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles sur mon petit démon, mais j'étais hospitaliser, maintenant je suis sortie, et reste avec lui, je me demandais, parce qu'il a souvent des diarhées ou des vomissements, si mes croquettes n'étais pas adaptées, pourtant ce sont des hill's diet, je lui donne deux ration par jour, de 200 gr.
Serais-il préférable de passé a 1 ration par jour, et une alimentation maison? ou parquette acheté en grande surface? Je ne sais pas. Parce que maintenant, il ne mange plus ces croquettes, il y touche a peine, et ne mange que 100 gr:s Je ne comprends pas parce que je lui donne que ca, a part de temps a autre des friandises pour le dréssage. Ca lui arrive aussi de faire dans sa cage la nuit, et en général ce ne sont pas de belles selles:s Je le sents de temps a autre patraque, pourtant j'ai été voir le vétérinaire qui a fait une analyse de selle et il n'y a rien.

Je me demandais aussi ce que vous pensiez des collier électrique pour le rappel? Enfin voila, j'ai fais le tour de mes petites questions qui me tracassaient:)

Merci d'avance

1/le véto ne s'inquiète pas plus que ça sur un chien en diarrhée ou en vomissement...mais insiste pour qu'il surveille

2/refaits les vermifuges

3/trouves des croc' adaptées...ça veut dire ...faut y aller à taton.
peut être qu'ici quelqu'un aura le même souci et te donnera une marque
mais tu m'étonnes qu'il soit patraque!!s'il est en diarrhée constante ou vomissements

pour le collier je suis contre ca peut etre traumatisant (y a des chiens qui ont tellement peur qu'ils filent toujours tout droit devant!!!!)
et puis pour s'en servir il faut être sacrément dans le bon timing si on veut qu'il associe les bonnes choses et non pas obtenir l'effet inverse


je pense que le mieux c'est que tu sois dans un endroit très grand et très clos et travaille en longe;

d'abord à 2, toi qui appelle et l'autre qui a le chien en longe, tu l'appelles et si le chien ne revient pas ton complice fait un coup sec sur la longe pour rappeler à l'ordre
après
tu le lâche avec la longe (7m par ex) et tu changes de direction quand le chien s'en va loin...mais avec 7ou10m de longe, tu es toujours à temps de mettre le pied dessus

de toute façon a force, tu vois dans le comportement du chien quand il va hésiter entre toi et...l'autre truc vachement plus intéressant qui l'interpelle!

mais un husky, on ne le répètera jamais assez,se promène en longe


j'insiste auprès des rêveurs qui disent que c'est tellement mieux pour le chien de s'ébattre librement
OUI SUREMENT MAIS est ce que c'est mieux qu'il traverse la route et fasse tuer des gens!!!!!
depuis que j'ai vu les 2 miens au bord de la nationale apres des heures de fugues (et pourtant des années sans souci) voila ma position
et pourtant certains ici sont témoins pour dire qu'ils m'avaient prévenu
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
petites questions... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:24

quant à la cage, je sais que nos amis québécois s'en servent beaucoup
nous ce n'est pas notre culture

je n'ai pas d'opinion sur la question mais je ne pense pas que ce soit traumatisant ca doit plutot etre un lieu rassurant
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
charline
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

petites questions... Empty
MessageSujet: Re: petites questions...   petites questions... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:01

en tout cas grand merci pour vos réponses, mais j'aimerais préciser que la cage est grande, et que ce n'est que pour la nuit. Enfin je pense qu'il aime bien y aller, puisque ca lui arrive d'y aller tout seul dans la journée pour faire une petite sieste. Enfin voila, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petiteS questionS !!!!
» petites questions ?
» Quelques petites questions.
» Petites questions sur le masque husky
» Petites nouvelles de Djaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: