TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques petites questions.

Aller en bas 
+4
Roska
Ep-one
Cha et Antho
Erell
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:24

Ba voilà maintenant que j'ai des personnes avec pleins de chiens nordiques (ou autres) de races différentes je pose mes questions.

Comment peut-on savoir quelles races de chiens pourraient nous correspondre le mieux ? J'ai pris Urana car c'était un coup de cœur et j'avais que 13 ans, je ne mettais pas renseigner sur le caractère ou quoi du samoyède ( bien que je ne regrette pas son caractère bien qu'elle est souvent têtue et n'écoute quand quand elle le veut ^^) mais si un jour je rachète un deuxième chien j'aurai bien voulu savoir si je reprend un sam ou je test un autre.

En suite j'ai une petite question sur l'éducation.
Bien que Urana va avoir 6 ans, elle a toujours du mal à revenir quand je la rappel ou vient quand je me fâche, quand j'ai des friandises ou quand elle en a envie, comment je pourrai faire pour qu'elle revienne tout simplement ?
Elle va aussi toujours chez les autres chien à par quand elle sait que je veux vrmt pas qu'elle y aille, souvent pck c'est des personnes que je n'apprécie pas, la bizarrement elle écoute, mais sinon elle y vas et vu qu'elle revient quand je me fâche ou quand elle en a envie... c'est dur de lui dire non pour qu'elle vienne. Comment faire pour qu'elle comprenne que non c'est non et rien d'autre ?

Le truc c'est que quand je la lâche elle va un peu partout donc je suis sans cesse obliger de lui dire "urana reste la", pck c'est une grande fuineuse^^, donc c'est chian

Enfin voilà mes grandes questions dont je ne sais toujours pas trop comment faire.
Merci pour vos réponses ça m'aiderais bcp =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:44

Ha oui encore une tite question (je ne peux pas éditer donc je reposte =) )
Quand Urana est dans le champ , je m'en vais elle me suis pas, pk elle me suis pas ? Est ce le samoyède qui ne soit pas autant attacher à son mettre que ça ?
Récemment mon copain s'est acheter un jack russel, elle a maintenant 8 mois et quand je pars elle me suis, j'ai même pas besoin de l'appeler, est ce les races qui font ça? si oui quel race a se caractère de suivre sans arrêt ? ou bien est ce le caractère du chien en lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:04

C'est pas une question d'attachement, c'est une question d'instinct! Elle t'aime mais elle a envie de vadrouiller, de chercher des souris etc... Tu as beaucoup de chance que jusqu'ici elle ne se soit pas enfuie tu sais. Prends bien garde à ce qu'elle ne parte pas à dash et qu'elle se fasse percuter par une voiture ou voler par je ne sais qui (pas de chance les sam ne sont pas vraiment méfiants et peuvent se faire dognapper facilement). Le mieux serait que tu la laisses attachée à toi avec une ceinture de canicross, un baudrier ou tout simplement une longe (mais c'est moins marrant si elle tire beaucoup toi tu étouffes!). Ce n'est pas la priver de sa liberté, c'est parer au pire.

Concernant le Jack c'est en effet un petit chien qui se comporte comme ça. L'écurie où je monte ils en ont trois et pas de souci, ils vont se promener, gardent la maison, mais sont rarement très loin de leurs maîtres.

Si tu souhaites par la suite avoir un autre chien à toi, d'une part je ne saurais que trop te conseiller d'adopter, d'autre part tout se fait en fonction du chien. Oui les races sont bien distinctes par leurs caractères respectifs en général, mais les chiens se différencient également par leurs caractères propres. Ma Husky est aussi câline qu'un... je ne sais pas. Un chat je dirais. Elle ne fugue pas, a du rappel... n'aime pas courir et s'entend avec tout le monde. Donc si tu choisis un chien à adopter, prends bien soin d'aller le rencontrer plusieurs fois en terrain neutre avec tes autres chiens, de les tester en liberté dans un enclos de les laisser jouer pour voir leurs comportements. Un croisé sera aussi souvent bien différent d'un chien de race définie, en général il a un peu de chaque race avec laquelle il est croisé. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils donnent moins d'amour et sont moins beaux. Et puis ça dépend aussi de ce que tu souhaites pratiquer comme activités avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:17

L'attacher, non elle écoute quand même mais avec lenteurs, elle vient toujours mais il faut que je l'appel au moins 5 fois. Elle ne vas jamais bien loin mais ne me suit pas autant que le jack.
Enfin mtnt que j'y pense, je pense qu'elle vas gambader la ou elle veut sans me suivre pck elle connait le terrain ou on vas, elle sait que je m'éloigne pas, et elle sait que la maison est juste à coté ça doit etre pour ça je pense , car l'autre fois je l'ai emmener en montagnes et elle me lâcher pas d'une semelle, mtnt que je me rappel de ça ça me rassure un peu quand même ^^.

Pour l'autre chien pour le moment j'ai Urana et mon copain le jack donc ça suffis et je préfère en avoir qu'un pour pouvoir m'occuper que de elle ( peut être tu vas me dire que c'est mieux qu'elle soit avec d'autres chiens, mais vu que j'habite encore chez ma mère et qu'elle en possède 6 , de ce point de vue la y a pas de soucis^^)
Je voulais juste essayer de savoir qu'elle chien pourrait me correspondre, le samoyède a bcp de qualités les seuls défauts c'est qu'elle est têtue, qu'elle aboie bcp, qu'elle va trop vers les autres et qu'elle me suit seulement quand elle connait pas, quand elle connait elle s'en fou de ou je suis ^^.
Peut être existe t-il une race comme le samoyède avec les trucs en moins que j'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:34

Lol! Sans doute, ou alors un chien qu'avec des qualités! Le Husky n'aboie pas par exemple en général (même mon croisé, sauf quand c'est l'heure du stick à mâcher ma Huskette ça la rend folle, ou quand je ne donne pas la gamelle assez vite, ou qu'un chien ne veut pas jouer avec elle, comment ça elle a son caractère??? Bien sûr, c'est aussi pour ça que je l'aime^^).

Pour les autres races de nordiques je ne sais pas vraiment. Le fait qu'elle aille vers les autres... ma foi c'est plutôt quelque chose qu'il faut prendre du côté positif je crois. A toi de la tenir. Un nordique est sociable par définition (oui je sais ça dépend des races, ça dépend des individus, ça dépend du statut social, ça dépend avec qui, arf), donc qu'il n'aille pas trop vers les autres ben c'est un peu dur (mon gros il couine grave quand il voit un chien, des fois j'ai plus de bras parce qu'il tire comme un dingue, ou alors j'ai plus de voix parce qu'il file comme une fusée et moi je m'époumonne comme une c.nne!).

Le Chowchow est sympa, l'Eurasier aussi mais est très méfiant, Fragola en a un. Il n'aboie pas, il est beau et fier, a son caractère mais est adorable. Et il se peut qu'il snobe aussi les chiens. C'est un chien rare. Mais bon il y en a tellement d'autres qui attendent derrière des barreaux, tout aussi gentils. Je t'assure, fais un tour dans les rubriques d'adoption, beaucoup ont des récapitulatifs dans leurs posts et on connait leur caractère. Tous les jours il y en a de nouveaux qui arrivent, bien peu qui partent. Et ceux qui partent reviennent souvent malheureusement. Le jour où tu voudras avoir un autre chien il y aura encore de quoi faire.

PS: ouioui des Sam il y en a à l'adoption! Et de plus en plus, les Chowchow c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:43

Si j'avais une grande maison et les ressources pour m'en occuper crois moi que je les prendrai tous les pauvres malheureux, mais malheureusement ce n'est pas possible Quelques petites questions. 102799
Sinon pour en revenir aux races, ça me dérange pas qu'elle aille voir les autres chiens, ce qui me dérange c'est le danger comme la route, les c*ns en scooter ou encore les chiens qui pourraient être méchant... et surtout le fait que cette tête de mule fait qu'à sa tête ^^ .
De toute façon on les aimes comme ils sont et comme avec Urana je préfère encore mieux que ce soit un coup de cœur, c'est encore plus intense ^^ c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'elle écoute pas, je suis trop derrière elle ^^
Et pour le moment j'ai ma boule de poil donc j'ai le temps =), en tout cas merci Erell pour tes réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:44

De rien, qd je peux aider c'est avec plaisir...

Oui ils adorent nous faire tourner en bourrique... plus on est sur leur dos, plus ils se barrent! Pire que des sales mômes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:49

C'est clair ^^ mais comme tu as dit c'est pour ça qu'on les aimes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:50

je deconseille le chow chow. c'est un chien qui doit être compris par le maître, sa confiance se merite et si tu veux un chien qui " obeit " un minimum au doit et à l'oeil c'est pas la peine. Comme je disais , il se merite , si il est OK sur tout les points c'est un chien formidable ...de plus , je pense qu'il serait pas compatible avec ton sam . Car le chow , ça va la ballade mais " 5min " ( façon de parler ) ... d'autres apprecient.. mais rien d'important. il y a plein de bon et mauvais coté comme tout chien de toute race. cependant je le deconseille par rapport à ton profil ( samoyede et mode de vie ... je ne juges pas ( je prefere preciser ) je conseille... )

comme dit erell , les chiens a l'adoption malgré ce qu'on peut croire , ils sont nombreux à vouloir une chance... et depuis et meme tu peux trouver ici de nombreux temoignages , ils sont reconnaissant et fidele a leur maitres... tu trouveras du plus jeune au plus vieux... pour ma part je prefere les vieux.. bonne recherche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:52

Ben j'ai même réussi à aimer Ontario alors tout est possible! Lol bon allez j'arrête de balancer le pauvre Grotario, il doit avoir les oreilles qui sifflent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:52

Ha bon les chow chow sont si "différent" ?
Sinon merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:02

Perso, si tu veux pas te prendre la tête avec un chien tétu ou trop vadrouilleur, faut prendre un chien du genre bouvier bernois, patou ou saint bernard!
Ce sont de grosses pattes!! Ils obéissent bien, voir même très bien, sont un peu collants et retiennent très vite ce qu'on leur enseigne!
Limite l'education se fait toute seule!

De plus ils s'entendent avec tout le monde (chiens, chats, hommes).
Et ne sont pas forcement dominants.

Après tout dépend du chien en lui même! Mais c'est vrai que ce genre de races sont assez cool!!!
Pour le sport après ça dépend vraiment du caractère personnel du chien!!!
Ma bouvier bernois, elle aime les balades longues mais tranquil!! Alors que le patou d'un collègue, plus il court et plus il est heureux! Ca dépend des toutous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:04

pour voir un " aperçu " de la race tu tapes chow chow sur google , tu as plusieurs lien , comme celui ci : http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_chow-chow.php ou encore d'autre...
et ça n'est pas tout... il faut voir en vrai pour y croire . Ce nest pas un chien inssuportable non , je le decris pas comme un chien impossible à avoir . Mais si tu en prends un parceque c'est " beau " et qu'il y QUELQUES criteres qui te correspondent , ça veut pas dire que c'est gagné... Tout les bons cotés qu'on voit du chow chow est applicables que si le maitre et le chien sont sur la bonne longueur d'ondes...( je parles de cette race et pas une autre , ça peut etre valable pour une autre race precise )
De plus , bien faire attention mâle / femelle , meme race ou non.. on en apprend jamais assez ... Ce chien est surtout pantouflard pour la plupart car y en a qui auront leur caractere et personnalité et qui vourdont peut etre pas etre pantouflard...
tu vois ce que je veux dire ? y a des races qui sont faciles à manier parceque on est sure que leur caractere / comportement , ne changent pas vraiment de la description comme il est indiqué...

mais y a des races bien specifiques où ce n'est pas le cas ... c'est ça que j'essaie de faire passer comme message .
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
P'tit Voyageur !!!
Ep-one


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : le Mans
Emploi : Employé de jardinerie
Loisirs : Sport , ma chienne , et mes chats sacree de birmanie
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:12

Je pense que c'est vraiment interréssent comme suggestion , si les gens regardé les spécificité des races et quelle race de chien conviendrait a leur mode de vie , au lieu de regarder l'aspect estetique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:35

Pour répondre à chat en antho en premier :
C'est vrai que cette sorte de chien c'est des nounours pas trop compliquer ^^ d'après ta description il serait presque parfait ? ^^ non je blague Laughing je pense que mes sortes de chien serait plus du coté nordique ou nounours comme le patou , bouvier etc et que pour choisir le quel prendre l'idéal ce serait de bien observer les races et voir mêmes allé voir des chiens comme ça pour avoir un aperçu (en club ou autres).

Pour répondre à Fragola :
Je connais le chow chow depuis un moment mais je ne me suis jamais intéresse à lui plus que ça, peut être son physique qui ne m'as pas séduite mais c'est vrai que si on regarde le caractère du chien cela pourrait changer l'avis et cela pour n importe quel chien. L'idéal c'est qu'il correspond plus ou moins caractèrement et physiquement ( ex: si on aime pas les poils ras on vas pas en prendre un, ou si c'est pour se faire tirer en vélo on vas pas prendre un petit chien , je pense qu'on se comprend ^^)
Avant de prendre un chien je pense qu'il faut bien étudier celui ci mais il y en a tellement qu'on ne sait pas par ou commencer... peut être regrouper ceux qui nous plaise le plus physiquement et regarder à chacun leur caractère ? enfin je me pencherai plus la dessus quand le moment sera venu en attendant j'ai ma boule de poils blanche ^^ mais ça reste une sacré bonne question =)
Mais bon ça me couter rien de vous posez la question pour savoir quel chien pourrait me correspondre ^^ je viens d'y répondre toute seule --> étudier les races =)

Et enfin personne n'as d'idée pour essayer de faire arrêtez Urana d'aller chez les autres chiens sans arret ? ou que quand je l'appel elle revient de suite ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:28

Je vais me faire taper dessus par Fragola car je fais de la pub

Mais pour moi si je voulais un chien moins sportif et plus facile, et physiquement très très porhce, je prendrais l'eurasier
( http://images.google.com/images?q=eurasier&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7SNYK&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi )

Moins sportif mais qui peut suivre quand même en ballade...
S'adapte à l'appartement...
Moins démonstratif envers les étrangers, plus réservé...
Sait rester seul...

Né pour être le chien de compagnie idéal du XXe siècle... son faondateur a réussi son pari.

A l'origine croisement entre chow chow, spitz loup puis rajout dans les années 70 du samoyède...

Tous les bons côtés du sam, sans les mauvais côtés... et surtout un choix de coloris qui en fait un des chiens les plus beaux de la gent canine.

Sinon : tu as fait des cours d'éducation canine ?

Sinon le sam connait même la personne/chien/animal/ même celui qu'il n'a jamais vu dans sa vie !, difficile de lui apprendr eà ne pas dire bonjour..
C'est dans son instinct!


Dernière édition par Roska le Mar 19 Mai 2009 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:30

je me permets : Le patou n'est pas vraiment un gros nounours....c'est plutôt un gros ours à éviter lors des ballades en montage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:38

Roska a écrit:
Je vais me faire taper dessus par Fragola car je fais de la pub

Mais pour moi si je voulais un chien moins sportif et plus facile, et physiquement très très porhce, je prendrais l'eurasier
( http://images.google.com/images?q=eurasier&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7SNYK&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi )

Moins sportif mais qui peut suivre quand même en ballade...
S'adapte à l'appartement...
Moins démonstratif envers les étrangers, plus réservé...
Sait rester seul...

Né pour être le chien de compagnie idéal du XXe siècle... son faondateur a réussi son pari.

A l'origine croisement entre chow chow, spitz loup puis rajout dans les années 70 du samoyède...

Tous les bons côtés du sam, sans les mauvais côtés... et surtout un choix de coloris qui en fait un des chiens les plus beaux de la gent canine.

Sinon : tu as fait des cours d'éducation canine ?

Sinon le sam connait même la personne/chien/animal/ même celui qu'il n'a jamais vu dans sa vie !, difficile de lui apprendr eà ne pas dire bonjour..
C'est dans son instinct!

panpan cucul ! Quelques petites questions. Langue02 et puis l'eurasier est sportif ! ( en faite il va prendre de l'empreinte de son foyer , si tu es sportive il te suivra. mais pas pour faire autant de KM qu'un sam fait... )
et puis .... non jte conseille pas l'eurasier non plus Quelques petites questions. Langue02 Quelques petites questions. 722822
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:43

L'eurasier est un chien plus-que-parfait que le sam en fait.
Tu es sportif, il est sporitf.
Tu l'es pas, il ne l'est pas.

Que veux tu demander de plus à un chien ?

Parfois j'avoue avoir du mal à lui trouver des défauts...

Si un seul : attelé, il ne tiendrait pas autant qu'un sam..

EN gros c'est l'équivalent d'n sam à 12 ans Mr. Green

(En fait moi je préfère mes sams car j'aime le côté hyperdémonstratif du sam que n'a pas l'eurasier...
J'excècre son côté detruscteur, mais là encore l'eurasier y répond : il est mature plus jeune chiot Mr. Green ).
Moi maintenant les sams c'est "je veux à partir de 8 ans" Mr. Green

Sans rire, Fragola ne veut pas que je fasse de pub pour la race.
Elle a raison, ça pousse à en acheter.
Malheureusement, tout comme le sam, il sera bientôt "à la mode" pour sa belle gueule...
Et on commence à en voir, parfois encore, certes, à l'adoption...
Mais avec la diversité de coloris, le jour où les magazines de chiens ou un film sortira, c'est la fin des cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:48

surtout que comme justement ce chien est maleable en fonction du maitre etc... ce qui m'emmerde vraiment c'est que plus tard , tout le monde voudra de l'eurasier mais c'est un chien avant tout.. ne pas oublier. quelque soit la race , comme tout les autres chiens qui ont été victime de la mode , le chien de vieux etc... qu'on balance a la SPA parceque on leur a trouvé un default . Et ils verront que l'eurasier peut aussi avoir des defaults si on ne fait pas attention ( comme tout chien qui doivent se faire respecter... )

maintenant je ne doutes pas des competences et je ne peux pas juger un maître comme ça . mais je le dis , un jour , plus tard , " ça sera la fin des cacahuètes " comme dit roska... Si j'ai eu dark j'ai pas craqué sur sa bouille , j'ai mis 5ans pour l'avoir, l'apprendre, une vrai fada ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:54

je rectifie , j'ai mis 5ans pour connaitre la race Boulet

sinon revenons au sujet . dsl lea lol!

tu es plutot poil long, mi-long , courts , ras ?

quelle taille du chien tu souhaiterais?

ce qui est bien ici aussi , c'est que , on trouve des huskys qui parfois nous correspondent vraiment , et le chien recherche un maitre tel que nous. il ne suffit pas d'etre un " simple husky " parfois on en trouve ce sont des chiens canapé ,d'autre veulent finir leur vie tranquillement tout en etant tout de meme sportif , vif , gai et joueur...

y a des races frenchement j'accrochais pas du tout , et bien comme quoi , on peut vite changer d'avis , et j'espere que ça sera le cas pour toi , de trouver un coup de coeur aux coté de ta sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:05

Hé bien hé bien toutes ces réponses pour moi, trop cooool :cheers: ^^

Alors pour répondre à Roska :
J'avoue que l'eurasier peut être un chien pas mal du tout d'après ce que vous me dites et d'après ce que j'ai pu voir sur le net. C'est impressionnant le mélange de chien qu'ils ont fait pour crée l'eurasier.
Pour les cours non j'en ai pas pris en club, j'avais appris par moi même, je suis allé plusieurs fois avec ma cousine qui était en club pour observer et faire pareil avec ma chienne. Elle a tous bien appris sauf le rappel qui met du temps et le fait d'aller voir les autres mais comme tu le dis le sam connais "tout le monde" ou il donne l'impression de tous les connaitre et d'après ce que tu me dit ça serais son caractère alors d'aller voir les autres ?
En suite je pense que vis à vis de comment on vis , tous les chiens deviennent presque comme on le décide ou n'as pas trop le choix, par exemple sur le fait d'être sportif, si son maitre ne l'est pas , le chien ne pourra pas l'être, il n'aura pas le choix, mais il sera de toute évidence malheureux... LE caractère de la race se vois souvent mais je pense qu'après ce caractère de base il est comme on le fait, c'est pas pour rien qu'on dit tels maitre tels chien ^^ en tout cas Urana est comme moi ^^ têtue, aboie bcp ba moi jparle bcp ^^, vas voir souvent les autres etc... lol! en faite je crois que j'ai trouver la race qui est presque comme moi, c'est peut être pour ça que je me fâche avec elle ^^. Ba oué deux personnes identiques s'entendent pas forcément Mr. Green.

Pour répondre à Fragola :
LA taille des poils que j'aime c'est celle du sam, j'aime sa longueur.
La taille du chien je sais pas trop en faite, je dirais grand pck je trouve ça mieux, et j'ai toujours préférer les grands chiens , mais j'aime tellement cajoler les toutous contre moi que petit c'est pas mal non plus, tu peux l'emmener partout et c'est pratique ^^.
Coté beauté je préfère sans discutions le sam, mais bon... parfois trop grand pour l'emmener dans un sac lol!

Mais sinon Urana est génial, juste chiante à faire comme elle veut^^

Et pour terminer ( juste pour embeter les gens^^) la meilleures des races c'est le sam Quelques petites questions. Langue02 :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:11

Et ben on n'est pas sortis lol! Tu as raison, attends un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:16

Lea* a écrit:

Et pour terminer ( juste pour embeter les gens^^) la meilleures des races c'est le sam Quelques petites questions. Langue02 :mains:

Tu prêtes une convaincue :10:


Ok ok => je sors
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quelques petites questions. Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quelques petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:46

Léa tu as quand même la race parmis les chiens de traineau la plus receptive aux ordres y paraît Mr. Green peu être pourrais tu envisager de faire de l'agility?
pour l'avenir tu devrais voir du coté des chiens de berger.

si tu aimes les chiens blanc

Mr. Green Quelques petites questions. 87055057
berger blanc suisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Quelques petites questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions...
» petites questions ?
» petiteS questionS !!!!
» Petites questions sur le masque husky
» A l'aide pour UGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: