TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adoption d'un chiot husky

Aller en bas 
+5
kinafred
winette
Kristel02
maryline77410
Is@
9 participants
AuteurMessage
Is@
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2009

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:14

Hello, comme je le disais sur mon post de présentation, je compte acquérir un chiot husky d'ici quelques mois et je me pose quelques questions. Je travaille mi-temps et forcément pendant mes heures de boulot, il sera seul ! Enfin pas tout seul car j'ai deux chats déjà... Est-ce que ça pourrait atténuer sa solitude s'il était avec mes miaous ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: hello   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:17

je crois qu ily a plusieur chiot sur le site dont un d 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Is@
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2009

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:57

Personne pour donner conseil ????
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:20

mon husky reste seul pendant nos heures de travail et pas vraiment de soucis... à part quelques dégâts les 2/3 premiers mois... après je pense que ça dépend de chaque chien... en tout cas il va demander beaucoup d'attention et de belles ballades ... attend toi à des dégâts c'est certain, mais pour ma part ça n'a pas été catastrophique ( je m'étais préparé à pire... !! ).

il sera en intérieur ou extérieur ?

avec les chats je ne peux pas te répondre car je n'en ai pas, mais j'ai vu sur différents post que certains husky sont super potes avec des chats... peut être que s'il vit avec dès le départ cela facilitera les relations...

je te conseille un jouet "kong", c'est en matière ultra solide et tu peux lui mettre des friandises dedans, le mien ça l'occupe des heures !
Revenir en haut Aller en bas
winette
Adoption d'un chiot husky Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:26

la majorité d'entre nous travaille
les chiens s'adaptent
quant aux chats, ça peut très bien se passer mais ça peut être compliqué aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:42

Bonjour,
moi je suis en congé parental donc mes absences ne sont pas quotidiennes mais je peux le laisser toute une après -midi sans soucis dans le jardin, bon d'accord avec une double clorure (grillage de 1,5m + électrique) car il creusait sous le grillage et allait se promener seul Adoption d'un chiot husky 98202
Et puis lorsque je vais en course 2/3 heures, il est aussi seul et pas de soucis, je lui laisse a boire, ces jouets et 2/3 friandises.
Pour les chats j'en ai 2, ils étaient habitués à notre premier loup et la cohabitation s'est faite différemment selon le chat, avec mon plus vieux, 4 ans, pas de soucis en 1 mois c'était ok et maintenant ils "jouent" ensemble pour le 2nd, 3 ans, ça a été plus dur je dirais que cela ne fait que 15 jours que ça va donc il a fallu 6 bon mois de cohabitation, fo dire que le chiot est brusque et que le chat peureux alors forcément ça coince un peu.
Mais avec de la patience, du temps et de l'éducation je pense qu'avec un chiot ça peu passer, par contre un louloup adulte c autre chose :scratch:
Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2009

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:05

Merci beaucoup pour vos témoignages !
Lorsqu'on ira chercher un petit chiot c'est lorsqu'on sera dans notre maison ! Pour l'instant on est en appart je pense que c'est mieux d'attendre d'avoir un espace plus grand pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:14

Ah oui, je confirme :banane:
Bien que des loups vivent en appart et sont biens, je pense quand meme qu'un jardin est nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2009

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:55

Bonsoir, est-ce qu'éventuellement lors de nos absences, nous pourrions le laisser dans le jardin avec abri à sa disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un chiot husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:10

Quand je part travailler il m'arrive de les laisser dehors 4h le matin et 4h l'apres midi.
Apres il est vrai que le jardin ne donne pas coté route et il n'y a aucun risque qu'on me les vole ou bien qu'ils ne s'echappent...........de plus le portail est fermé à clef......
En fait perso ce qu'il me fait le plus peur c'est que l'on me les vole..................car ils ne sont pas trop fugueur.

Mon voisin a des moutons, des poules etc et ils n'ont jamais essayés de creuser pour passer dessous.................apres ils n'ont pas tous le meme caractere.
Revenir en haut Aller en bas
Is@
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2009

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:15

bénédicte a écrit:
Quand je part travailler il m'arrive de les laisser dehors 4h le matin et 4h l'apres midi.
Apres il est vrai que le jardin ne donne pas coté route et il n'y a aucun risque qu'on me les vole ou bien qu'ils ne s'echappent...........de plus le portail est fermé à clef......
En fait perso ce qu'il me fait le plus peur c'est que l'on me les vole..................car ils ne sont pas trop fugueur.

Mon voisin a des moutons, des poules etc et ils n'ont jamais essayés de creuser pour passer dessous.................apres ils n'ont pas tous le meme caractere.

Ha oui je comprend ta crainte ! Moi aussi j'aurais peur ! En fait, la maison qu'on va acquérir (les papiers sont en route) a un jardin complètement emmuré donc pas de risque. Le plus inquiétant pour moi est de savoir si mon futur husky s'adaptera à rester à l'extérieur pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un chiot husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:28

C'est vrai que à 2 c'est toujours mieux..........on a moins de peine à les laisser tout seul.
Personnellement quand ils sont à deux dans le jardin ils s'amusent, se tiennent compagnie et je me dis qu'ils ne penseront pas à fuir.

Par contre je n'en laisse jamais 1 tout seul dehors quand je part parce que je me dis qu'il va s'ennuyer et donc essayé de se "barrer"....c'est peut etre ridicule comme pensée mais je fonctionne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:06

Pour ma part darko reste dans le jardin (mitoyen donc pas accès direct a la route et beau parent qui sont en face a jardin d'écart donc qui peuvent le surveiller, on part plus tranquille). Il nous laisse partir sans nous coller aux pompes depuis qu'il a son jardin et il fait sa petite vie, prend le soleil, observe les chats des voisins... Il adore être dehors et quand je suis partie ce matin il n'y a même pas prête attention.
)
Revenir en haut Aller en bas
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:43

Perso mes chiens sont également seuls durant mes heures de travail. Pas un soucis, pas un mot, ils jouent pendant un moment, je leur donne une friandise avant de les laisser et pour le reste du temps en général ca dort à point fermé... Par contre avant de prendre mon deuxieme chien, Zik avait de la peine à rester seul... quand je partais c'était les hurlées à la mort " NooOOOooon ne m'abandooOOone pas!". apres 10min environ il se calmait, mais dès qu'une personne passait près du chalet c'était reparti pour un concerto qui pouvait durer un sacré moment... heureusement que l'on n'avait pas de voisin direct.... Avec l'arrivée de Spootnik ca a été un changement radical! Bon, les premieres fois c'est spootnik qui pleurait et ne voulait pas me laisser partir, mais apres moins d'un mois il avait compris que je revenais et se tait à chaque fois Smile

Bref mon experience personnelle est qu'un husky n'est pas fait pour être seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:03

Kristel02 a écrit:
mon husky reste seul pendant nos heures de travail et pas vraiment de soucis... à part quelques dégâts les 2/3 premiers mois... après je pense que ça dépend de chaque chien... en tout cas il va demander beaucoup d'attention et de belles ballades ... attend toi à des dégâts c'est certain, mais pour ma part ça n'a pas été catastrophique ( je m'étais préparé à pire... !! ).

il sera en intérieur ou extérieur ?

avec les chats je ne peux pas te répondre car je n'en ai pas, mais j'ai vu sur différents post que certains husky sont super potes avec des chats... peut être que s'il vit avec dès le départ cela facilitera les relations...

je te conseille un jouet "kong", c'est en matière ultra solide et tu peux lui mettre des friandises dedans, le mien ça l'occupe des heures !




dit kristel02 a quoi ressemble ton jouet kong, ou l'as tu trouvé. DAko est seul depuis la perte de notre vieille chienne elle s'ennuie un peu. Concernant les chats j'en ai quatre qui avaient a peine deux ans quand dakota est arrivée et ca se passe a merveille. Un second loup arrivera un jour j'espere rapidement mais pas de suite alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:30

Baill, je te posterai une photo sur le post de Darko ce soir car là je ne suis pas chez moi. je l'ai trouvé dans une petite "animalerie" près de chez moi (bruche nature).
On lui a aussi trouvé une balle de tennis mais on ne pense pas lui laisser quand il est seul, il risquerai de la manger! On lui laisse également un bout de bois, sur lequel il peut se défouler, + quelques friandises cachées dans sa niche.

j'espère comme toi avoir un 2ème ptit loup d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Adoption d'un chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un chiot husky   Adoption d'un chiot husky Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:59

Nous laissons aussi les 2 chiens seuls dans le jardin pendant notre absence car pas de risque de fugue,et ils n'aboient jamais par contre plutot que ce jeu "kong" nous leur donnons des gros os à moelle que nous prenons chez le boucher ce jeu manque vraiment trop de naturel à mon gout je trouve les os plus sain , en plus il vaut 20 euros (garantie à vie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un chiot husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption chiot --> petits soucis...
» Adoption urgente Chiot Husky mâle 4 mois ADOPTER
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» CHUKY, husky de 10 mois
» 3 chiots huskies*malinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: