TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Participer en catégorie "papier"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:19

Bonjour,

J'ai deux Husky Sibérien, un male de deux ans et une femelle de 5 mois.
Je compte participer aux courses de mushing à partir de cette année dans un premier temps avec mon male.
Mon male n'est pas inscrit au LOF mais ma femelle oui.
Je ne peux donc pas courir actuellement dans la catégorie "papier".
Je voudrai courir dans cette catégorie avec mes deux chiens.

Je me suis un peu renseigné de mon coté mais j'ai tellement entendu d'avis contraire ...
Je suis donc totalement novice dans ce domaine.

Je désire donc faire passer mon male en "initial"(si je ne me trompe pas dans les termes...).
Il fait partie du standard des Husky sibérien.

Je sais donc que je dois l'amener à une manifestation pour qu'il passe devant des juges.

Hélas je ne sais pas quelle genre de manifestations ni leurs dates.
Je ne sais pas non plus ce que je dois faire pour m'inscrire.

J'ai entendu parler de "confirmation", que je devrai de toute façon faire pour le Mushing mais qu'elle est la différence avec le titre "initiale"?

Je ne compte pas faire d'élevage. Ma femelle va être opérée dès ses 6 mois.

Pouvez vous m'éclairer sur la démarche à suivre?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: .   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:22

bonjour

alors pour courir tu as le choix, soit tu cours en pure race husky et dans ce cas tes deux chiens doivent etre LOF
donc tu dois faire confirmer ton chien qui ne l'ai pas a titre initial.
POur cela renseigne toi au club de race je ne sais pas exactement ce que tu dois faire pour cela.

Sinon tu peux courir avec tes deux chiens en categorie D je crois, c'est a dire en faisant passé ton chien non LOF devant la commition qui acceptera ou non de valider ton chien comme un husky et t'autorisera les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:33

Merci de ta réponse Faline,

Il n'y a donc pas de différence entre "passer en initial" et faire confirmer son chien?

J'espère avoir des infos sur le fait de pouvoir le confirmer alors
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:37

la confirmation est une des piéces à fournir pour l'inscription au LOF à titre initial


pièces à fournir au club de race du SHF

Citation :
LES INSCRIPTONS A TITRE INITIALE

Pour faire confirmer un Siberian Husky à titre initial (c'est à dire sans origines connues), il faut :

1. Le présenter à la confirmation lors d'une exposition ou séance de confirmation et que le juge lui attribue un qualificatif permettant la confirmation (le club souhaite que le chien soit "excellent" ou au minimum "très bon";

2 .Faire radiographier le chien pour la dysplasie de la hanche et que le Professeur Genevois, lecteur officiel du club fasse une lecture "A" de cette radio, indiquant una absence totale de dysplasie;


3. Faire passer un test de dépistage des tares oculaires auprès de l'un des vétérinaires habilités par la SCC, indiquant que le chien ne souffre d'aucune tare oculaire et particulièrement qu'il est exempt de cataracte;


4. Adresser le dossier au président du club pour qu'il délivre l'avis favorable du club;

5 . Envoyer le dossier complet à la SCC ( en recommandé) avec un chèque de 55 €uros
.


pour plus de renseignements tu peux contacter le club de race qui te donnera toutes les démarches à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:43

Merci beaucoup, je vais me lancer dans l'aventure :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:21

Si tu désire courir avec ton chien non lof dans le cadre de la FFPTC (Fédération acceptant que les chiens de race pure) tu dois le faire passer d'abord devant une commission cynologique présente sur certaines courses terre et neige organisées par les clubs affiliés à cette Fédération.
S'il est accepté, tu pourras alors le faire courir en catégorie dite 3 (et non D).
Mais pour celà tu dois tout d'abord être membre d'un de ces club !!

Sinon comme il a été dit, tu peux aussi le présenter en confirmation à titre initial lors d'une exposition canine et même si ce n'est il me semble à la Nationale d'élevage directement.

Par contre, le fait d'être accepter en catégorie 3 te permets seulement d' avoir le droit de courir au sein de cette fédération mais en aucun cas te permettra de lui attribuer un LOF officiel car pour celà tu dois le présenter à titre initial lors d'une expo, les seuls habilités à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:45

2 husky lof categorie D1
2 husky non lof ou 1 lof et 1 non lof categorie D3 apres passage devant comission cyno pour le ou les non lof
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:53

D1 et D3 bien évidemment si tu cours en 2 chiens...
Mais il m'a semblé que pour cette année le 1er chien était trop jeune, si c'est donc en 1 chien tout dépends si tu cours Kyubi en "poumon" ou vélo 1 chien parce que là ce n'est plus en D1 ou D3 mais en "cani" (ou pulka verte) ou V1/V3 Laughing
De toute manière ce sera toujours en catégorie 3 que tu cours en 1, 2 ou même 8 chiens à partir du moment où l'attelage comprends 1 chien non lof (après comme on l'a dit passage devant la commission).
Bonne saison à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:46

Je compte rouler d'abord en vtt en 1 chien avec Kyubi, je pratique déja le Bike joring avec depuis 1 ans en Belgique.

Je pensais que c'etait plus simple pour rouler en V1 mais je vais tenter le coup, car de toute facon après ma chienne aura l'age et est lof...
Ce sera donc vélo 2 chiens, je ne sais pas ce que vous en penser ni si c'est fort représenté.

Je vais donc commencer par me rendre à une expo, pour obtenir "très bon" si possible au minimum...
Après ensuite les examens si tout se passe bien...


J'ai un peu peur pour l'expo, il s'agit de le montrer devant un comité et de le promener en laisse devant ceux ci?

Mon chien est sociable mais il panique quand il voit la foule, jespere que ca se passera bien et quil sera rassuré en voyant d'autres chiens.
Il est aussi très très nerveux...

J'espère ne pas me taper la honte la bas lol! .
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:51

la catégorie 3 est de plus en plus représenté! maintenant,dans quel fédé veux tu courir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:50

Oui c'est vrai Musher 51
La catégorie 3 est très représenté et parfois plus plus de mushers en 3 qu'en 1
J'ai courru en C et aussi en B3 et il n'était pas rare d'avoir plus de mushers en 3 qu'en 1 !!!!
Logique quand on sait le nombre de chien non lof, j'ai longtemps courru qu'en démo car j'avais surtout des non lof et lorsque cette catégorie est apparue j'ai enfin pu courir en fédé fermée.


Kyubi,
La confirmation à titre initial se fait le jour même de l'expo et il faut impérativement que ton chien fasse un "très bon" voir "excellent" je dirais même "excellent" car ces titres sont donnés rarement et les condidats très nombreux.
S'il a peur de la foule, je te conseillerais de l'habituer à marcher en présence d'humains et chiens qu'il ne connaît pas forcément et à prendre les postions demandées par les juges qui ne prennent que les chiens ayant un phénotype excellent.
Mais renseignes toi bien (je ne sais pas comment celà se passe en Belgique) car il me semble que ce qualificatif ne s'obtient qu'en Nationale d'élevage (mais là je suis moins sûre).
As-tu déjà choisi l'expo ??
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:37

pour ton chien dont tu dis être LOF l'as tu justement fait confirmer lors d'une exposition?

car attention à la naissance un chien dont les parents sont LOF est inscrit au LOF mais il faut qu'ils soit confirmer lors d'une exposition pour vraiment être LOF. Je ne sais donc pas à quel age tu as eu ton chien mais à bien vérifier

confirmation : pour les chiens dont les parents sont LOf et qui est inscrit à titre provisoire à la naissance.

inscription à titre initial : chien dont les parents ne possède pas le LOF S'il est répond au critère (beaucoup plus restrictifs pour les titres initiaux) ils sera inscrit au LOF. Son pédigré sera vierge il sera le premier de sa lignée

le lien de la SCC avec les expos :

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=agenda&sous_type=Confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Nouveau
Kyubi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bersillies labbaye
Date d'inscription : 06/05/2009

Participer en catégorie "papier" Empty
MessageSujet: Re: Participer en catégorie "papier"   Participer en catégorie "papier" Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:41

Je vais essayer de répondre à vos questions :

Je compte rouler en ffptc et si possible, donc en catégorie 1.
Je ne compte pas confirmer ma chienne car je ne compte pas lui faire faire des petits.
Elle peut donc continuer à courir en cat1.

Je n'ai pas encore choisit d'expo.
mayeliss : tu dis "La confirmation à titre initial se fait le jour même de l'expo et il faut impérativement que ton chien fasse un "très bon" voir "excellent" je dirais même "excellent" car ces titres sont donnés rarement et les condidats très nombreux."

Meme s'il fait de bons résultats le jour de l'expo je n'aurai la réponse définitive si je comprends bien que lorsque j'aurai tout envoyé à la scc avec les radios et le test de dépistage des tares oculaires?

Je commence vraiment à hésiter, j'ai vraiment envie de le faire mais je trouve ca d'un compliqué... En plus il semble à vous lire que peu de chiens y parviennent...

Je tenterai donc une expo pour être fixé.

Avez vous d'autres conseils pour la préparation de mon chien?

Si foule et pas de chiens : la il stress
Si foule et chiens : il va s'enerver en se demandant quand est le "départ"...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Participer en catégorie "papier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kart polyvalent "Rando" ET "Course"
» Demande d'aide Urgente Expé "Grand Nord 2007"
» Chaka husky 2ans attend sa famille depart 39 "Adoptée"
» VIOLETTE croisé husky fourrière 62 DANGER EUTHANASIE "Adoptée"
» ROCKY samoyede (m) a sauver avant le 7 fevrier.... Espagne "Adopté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: