TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée

Aller en bas 
+20
job
doudoug58
rosa
coucou56
cindylapassionné
laoshu
Miss Wendy
didierjimmy
evangeline
huet
bénédicte
lali
shadows-butterfly
madison
Melissa-1986
MARIE-ANGE
dédé
SarahC
elislb
Slimmama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gisse10
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:08

très belle meute Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Amour26 Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 550358 à vous et surtout longue vie à princesse
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:18

BONJOUR A TOUS

JE VOUS METS QUELQUES NOUVELLES DE MES DEUX LOULOUTES ADOPTEES

PRINCESSE SUPPORTE DE MIEUX EN MIEUX LE TRAITEMENT REPRENDS GOUT A LA VIE

WEEK END TRANQUILLE POUR ELLE PAS DE CRISE NI D EFFET SECONDAIRE DU AU TRAITEMMENT

A REPRIS DU CARACTERE ET LE SIAMOIS REVIENT LA TAQUINER


SHANGAI DEVIENT DE PLUS EN PLUS CHIPIE ADORE TAQUINER LES AUTRES CONGENERES

S EST TROUVE UN NOUVEAU COMPAGNON DE JEU APACHE (LE CHAT EUROPEEN)

AIME FAIRE DES SPRINTS DANS LA COUR SAUF PAR MAUVAIS TEMPS

A DE PLUS EN PLUS DE RAPPEL PRENDS DE L ASSURANCE DANS LA MAISON

DETESTE TOUT CE QUI EST ENGINS AGRICOLES AIME REGARDER LA TELEVISION

UN APPETIT D OGRE A BIENTOT POUR LES VIDEOS MARIE
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:20

bonjour à tous


je m empresse de vous donner des nouvelles de princesse

le traitement marche à merveille nous retrouvons notre chienne n a plus du tout d effets secondaires

visite de ses anciens maitres dimance dernier tout c est bien deroule elle leur a fait la fete

j avais peur apres leur depart qu elle soit perturbee et bien non

a eu un scanner de controle lundi 30/11/2009 tout va bien elle sera suivi par maison alfort tout les mois pendant six mois puis le flambeau sera repris par mon veto

sinon le reste de la meute va bien

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:23

merci de ces bonnes nouvelles de la puce grosses caresses a PRINCESSE sunny
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:16

Tres bonnes nouvelles de la petite.
Gros bisous de Kiki à la meute.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:38

Sujet: Re: Shangaï 1 an et demi dans le 63 ADOPTEE Aujourd'hui à 10:25

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous

Des nouvelles de shangai qui evolue trés bien adore bien sur le froid nous attendons pour cette nuit de la neige nous verrons son comportement
Pour princesse son traitement lui convient à merveille elle retrouve le plaisir de jouer et adore faire couiner le jouet lorsque nous sommes au telephone

voila pour les deux petites louloutes adoptées

je vais vous parler de Prunelle qui est agée de 6 ans que j ai depuis l age de 3mois c est un spiitz loup aujourd hui la nouvelle n est pas tres bonne ma fifille est condamnee elle a une "tumeur" au cerveau inoperable voila malgre tout nous gardons espoir elle ne souffre pas nous ne baisserons pas les bras et nous allons combattre avec elle ma nounoune est une combattante comme princesse
ma petite louloute qui a accepte princesse et shangai c est difficile surtout que nous avons signale les 1ere crises convulsives a l age de 8 mois a notre veto

je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d année

marie
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:32

job a écrit:
Sujet: Re: Shangaï 1 an et demi dans le 63 ADOPTEE Aujourd'hui à 10:25

--------------------------------------------------------------------------------


Pour princesse son traitement lui convient à merveille elle retrouve le plaisir de jouer et adore faire couiner le jouet lorsque nous sommes au telephone

Oui je confirme, quand on tel à marie on dirait qu'elle a 100 pérruches qui chantent derrière!
pour Prunelle c'est trop nul et c'est pas juste que ça tombe encore sur vous et surtout sur elle!
Bonne fêtes à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:34

Très mauvaise nouvelle, je t'appelle en fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:36

très heureuse que PRINCESSE aille mieux .par contre quelle poisse pauvre PRUNELLE. oui en effet tu n'as pas de chance avec tes animaux. jèspère quelle ne souffre pas .bon courage grosses caresses a tes loulouttes et bonne fetes a toi aussi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:17

merci a vous mais nous gardonsl espoir regardez pour princesse 6 mois de sursis et grace au traitement elle va bien
alors pourquoi pas pour ma Prunelle pour l instant se ne sont que quelques crises convulsives pas hydrocephalie donc mise sous gardenal
marie
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:05

job a écrit:
je vais vous parler de Prunelle qui est agée de 6 ans que j ai depuis l age de 3mois c est un spiitz loup aujourd hui la nouvelle n est pas tres bonne ma fifille est condamnee elle a une "tumeur" au cerveau inoperable voila malgre tout nous gardons espoir elle ne souffre pas nous ne baisserons pas les bras et nous allons combattre avec elle ma nounoune est une combattante comme princesse
ma petite louloute qui a accepte princesse et shangai c est difficile surtout que nous avons signale les 1ere crises convulsives a l age de 8 mois a notre veto


Bonjour, Marie

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle.
Comme tu le sais, nous avons perdu notre Lulu il y a 2 mois d'une tumeur également, mais au foie. Je me doute donc du souci que tu dois te faire.
Comment se manifestent les effets de cette cochonnerie sur ta puce ?
Ton vétérinaire t'a-t-il précisé de quelle type était cette formation (primaire ou secondaire) et où en était son développement (début ou stade plus avancé ; sa taille ; partie du cerveau touchée...) ?
S'agirait-il par hasard d'un méningiome (il semble que les femelles soient plus disposées pour cette pathologie) ? Car si c'était le cas, cette tumeur est plutôt bénigne (si l'on peut considérer une tumeur comme telle !) et évolue lentement.
Du fait de l'impossibilité d'une exérèse, un traitement palliatif ou par radiothérapie est envisageable. T'a-t-il été proposé ?
Tant que Prunelle ne souffre pas, cela l'aidera à vivre mieux.

Par contre, en ce qui concerne les crises de convulsion qu'elle faisait à l'âge de 8 mois, je peux me tromper, mais je doute que cela ait été dû à la tumeur dont elle souffre aujourd'hui, qui n'aurait pas mis tout ce temps à se développer. D'autant plus qu'une tumeur évolue souvent plus rapidement chez un jeune animal (certes, cela dépend du type de tumeur ; c'est pourquoi je dis "souvent" et non "toujours") que chez un animal âgé dont le métabolisme est ralenti, la reproduction cellulaire avec (donc le développement de la tumeur aussi).
Ainsi, si Prunelle avait eu une tumeur dès l'âge de 8 mois, d'autres signes cliniques se seraient probablement déjà manifestés.
Car en ce qui concerne les convulsions, leurs causes sont multiples (épilepsie ; insuffisance hépatique, rénale ; hypocalcémie ; hypoglycémie ; hydrocéphalie ; infections virales, parasitaires ; atteintes cérébrales, vasculaires ; intoxication, etc.). Chez Prunelle, les crises sont-elles récidivantes ?

Si cela n'est pas déjà intervenu, surveille bien tout changement éventuel de comportement et préviens ton véto si un tel signe se déclarait.

J'ai carrément digressé du thème du post dont le sujet est Shangai, pardon.
En tout cas, bon courage à toi et à Prunelle.
Et des caresses à toute ta troupe.

Amicalement,
Valeriane

------------------------------------------------------------------------
"Whatever you do will be insignificant, but it is very important that you do it." Gandhi



job
Explorateur !!!



Nombre de messages: 72
Age: 54
Localisation: region parisienne
Emploi: infirmiere
Loisirs: ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription: 23/03/2009

Sujet: Re: Shangaï 1 an et demi dans le 63 ADOPTEE Aujourd'hui à 14:57

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour valeriane

Pour prunelle elle fait toujours des crises convulsives depuis age de 8 mois 3 a 4 par an avec comme facteur déclenchant un stress elle fut mise sous crisax pendant 2 mois puis le traitement fut arreté progressivement
elle deteste tous les bruits sourd
des troubles sont apparus le passage de certaines portes, hesite parfois de marcher sur le carrelage, une boiterie de la patte gauche ce fut catalogué etre de la comédie par le veto il est vrai que cette petite fripouille est une actrice née
les pupilles tres dilatees nous nous en sommes apercus le soir ses yeux brillaient fortement
un test fut fait pour voir si il n y avait pas une perte de vision
je ne doute en aucun cas des competences du veterinaire
il n y a pas d hydrocephalie
Aujourd hui je sais qu il s agit d un meningiome elle est de nouveau à maison alfort pour des examens approfondis
marie
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:41

Bonjour a tous

FINALEMENT LA DECISION FUT PRISE PAR LE PROFESSEUR QUI SOIGNE pRINCESSE
pRUNELLE FUT OPEREE NOUS L AVONS RECUPEREE LE 24/12/2009 QUELLE JOIE

MA PETITE LOULOUTE N AVEZ PAS LA FORME ETAIT TRES FATIGUEE MAIS HEUREUSE DE RETROUVER SON FOYER

AUJOURD HUI ELLE RECUPERE PETIT A PETIT ELLE A UN TRAITEMENT DE CHIMIO PLUS DU GARDENAL UN RENDEZ VOUS SERA SI TOUT VA BIEN COURANT JANVIER

je REMERCIE TOUT LE MONDE L EQUIPE DE MAISON ALFORT LES PERSONNES DE TAIGA QUI M ON ENCOURAGEES DANS CES MOMENTS DIFFICILES

toute la petite meute etait heureuse de retrouver prunelle

Princesse lui a fait une fete et pleins de lechouilles

Shangai tres perturbée lors de son absentce retrouve ses reperes

petit loup n arrete pas de couiner depuis son retour

les deux chats pleins de ronrons

Nous devions reveillonner chez des amis et bien le reveillon s est fait à la maison hors de question de la chanbouler et tout cela c est tres bien passer

il faut toujours garder l espoir

je vous adresse mes meilleurs voeux pour l an 2010 et vous dis a l année prochaine pour des nouvelles

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:48

c'est super de nous mettre des nouvelles de ta puce .elle s'en est bien remise c'est une combattante tant mieux reste plus qu'a la bichonner..bonnes fetes a toi et toute ta meute a bientot pour d'autres nouvelles de PRINCESSE sunny
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:54

Super nouvelles de la puce.

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:18

Rooooooooooo c'est super ça !!!
Mes meilleurs voeux à toi aussi et toute ta meute !! vivement les photos. :merci: mac
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:25

Des nouvelles de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:43

bonjour

Princesse va bien grace à son traitement :10: toujours suivi à maison alfort 1 fois par mois elle a recuperé la joie de vie adore jouer apprecie le canapé la chaleur du foyer continue de faire du velo avec son maitre et sa copine shangai tous les matins
c est une louloute tres sensible mais merveilleuse avec un certain caractere hyper caline
un amour parmi mes amours
Lundi départ pour la montagne avec nos 4 mamours nous avons hate vous mettrai des photos a notre retour
marie
Revenir en haut Aller en bas
job
Grand explorateur
job


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : oise
Emploi : infirmiere
Loisirs : ballade en foret avec mes amours de chiens
Date d'inscription : 23/03/2009

Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:24

Sujet: Re: Shangaï 1 an et demi dans le 63 ADOPTEE Aujourd'hui à 12:21

--------------------------------------------------------------------------------

coucou

Nous sommes bien arrives à Bourg ST Maurice chez notre amie qui posséde un chalet avec un terrain bien clos

Découverte pour Shangai et Princesse de la montagne

Pour la petite Shangai au debut de l' angoisse dans ce nouvel environnement
A pris vite ses marques
adore se rouler dans la poudreuse faire la folle
venir se secouer prés de nous lorsque son poil est couvert de neige la chipie
enfouir son museau
faire un sprint trés speed la miss
se familiarise de plus en plus avec les inconnus

Pour Princesse stupéfaction au départ ne connaissait pas la montagne
joie de pouvoir courir et jouer avec Prunelle et sa copine shangai
toujours un peu raleuse lors d une course se faisant dépasser par les filles plus jeunes qu elle je veux etre la 1ere du respect SVP
J aime le dehors un moment et apprecie me reposer prés du feu de la cheminée il ne faut pas oublier que j ai dix ans je ne suis pas comme mes deux copines a vouloir rester à l extérieur toute la journée

Nous sommes trés heureux de les voir s' épanouir que du bonheur

Pour Petit loup préfère rester au chaud le patriarche de 14 ans j ai de l arthrose moi
laissons les filles faire les folles je les regarde derriere la fenetre

une pensée pour nos 2 chats eux sont restés dans l 'oise avec la nounou

photos à venir

a bientot Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée   Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:53

bonne vacances a toi et tes loups Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée - Page 6 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse, 9 ans berger X Akita,adoptée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» DANKA x berger akita (f) 20/05/2006/REF:41 ADOPTEE
» AKITA - Femelle - croisé BERGER/NORDIQUE - Née le: 01/12/2012 REF:74 ADOPTEE
» DUTY Berger X Akita REF (16) ADOPTE
» TEX X berger malinois /peut être akita( ADOPTE)
» BALOO, jeune mâle Akita X Berger -Refuge de Chamarande(91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: