TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel harnais pour ma chienne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:03

Voil, après plusieurs bêtises monumentales de ma x husky, nous avons décidé de la mettre à l'attache, et depuiis environ 1 mois, plus de fugues !! :cheers:
Mais voilà, on en est au 2e harnais fichu, car elle fait parfois des démarrages d'enfer et vu sa force, le harnais n'a pas tenu le choc!!
Alors connaissez vous une marque résistante ?
Je fais aussi du vélo avec elle, et commme elle a compris qu'elle pouvait me tracter (c'est pas ce que je préfère, mais bon, au moins ça la défoule...) il faut quelque chose de costaud!
J'attends vos conseils avec impatience, car du coup comme elle n'a plus que son collier je suis obligée de la restreindre pendant les ballades...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: ...   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:19

elle est a l'attache avec un harnais?
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:31

ben oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:03

ben tout simplement qu'on ne met jamais un harnais a un chien a l'attache!
en plus un harnais n'est pas fait pour cela(c'est pour ca qu'il lache!!!!)
mes harnais servent a la traction en entrainements et competitions,ils ont pour les plus vieux 4ou 5 ans et sont en tres bon etat!
quand mes chiens sont a l'attache c'est toujours au collier!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:48

ouais... je pensais que le collier pouvait la blesser :hein:
mais bon, j'ai quand même besoin de quelque chose de costaud pour elle quand on fait du vélo... quel type de harnais prendre pour qu'il ne lache plus...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: .   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:49

exact, un chien cela s'attache au collier et pas a un harnais. Pas étonnant qu'elle les casse

Le harnais est un outil de traction
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:06

bon OK j'ai compris!!

mais vous ne me dites pas quel harnais choisir pour qu'elle puisse tracter "confortablement", sans que j'ai la trouille de voir ma chienne se tirer débusquer un ragondin dans les mares du coin...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: .   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:21

les harnais X-back genre ceux de chez Bogeyman
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:52

:merci:
je vais de ce pas sur leur site pour me faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quel harnais pour ma chienne? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:07

Voici quelques sites d'équipements pour chiens de traîneau

Doonerak's Runners
http://www.doonerak.com/

Antipode
http://www.antipodesled.com/]

Le chien qui s'eclate
http://www.chien-qui-seclate.com

Polytrans
http://www.polytrans.fr/

Swisscool Mushing
http://www.swisscool-mushing.com

Bruche Nature
http://www.bruche-nature.com/version2/index_boutique.htm

Ces types de harnais devraient tenir le coup Mr. Green si ta chienne est à l'attache (en espérent que ce soit provisoire!) attention aussi au type de collier que tu utilises, je te conseille ceux la ---> http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C005&type=8&code_lg=lg_fr&num=4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:16

j'ai bien peur que ma chienne soit à l'attache encore un moment, car nous avons eu à nouveau des soucis avec elle samedi soir, alors que nous étions justement entrain de la ballader!!! elle a réussi à ouvrir le mousqueton de la longe que nous utilisons et elle est allée directement chez la voisine chez qui elle a déjà causé des dégâts!!
je ne sais plus quoi faire avec elle... je suis attachée à cette chienne mais je crois être inapte à la rendre heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:26

est ce que vous passez un peu de temps avec? je veux dire, est ce que vous lui montrez que vous la surveillez et être présent. Réussir à enlever un mousqueton ça prend du temps j'imagine, à moins que c'est une crocheteuse professionnelle lol!

Il ne faut pas décourager nounoune, ce n'est pas parce que elle est comme cela qu'elle n'est pas heureuse. l'attache n'est je pense, pas la solution, il faut montrer qu'on est là.

( je ne critique pas hein...) Moi je sais que j'ai du attaché mon chien à la campagne a cause du ranch à quelque mettre de la maison et clôture de la maison non sécurisé. Donc je sais que parfois on a pas le choix. Mais au moins il est toujours avec nous.

On va bien trouver une solution :yes:
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:40

Le pire, c'est qu'elle vient de faire la même chose à l'instant même avec le câble d'attache... heureusement comme elle est gourmande j'ai réussi à la faire entrer avec la promesse d'une friandise...
Alors oui, nous la mettons à l'attache quand nous sommes occupés dans le jardin ou dans la maison mais toujours sous surveillance...mais elle arrive à tirer tellement sur le mousqueton qu'au bout d'un moment elle arrive à l' ouvrir et à le coincer en position ouverte, nous allons donc les remplacer par des mousquetons sécurisés...
je fais une ballade à vélo avec elle, quasiment tous les jours d'environ une heure, et ce pas en trottinant mais en la faisant courir pour qu'elle évacue le trop plein d'énergie, mais avec les vacances scolaires il faut que je m'organise autrement avec mes enfants car cela devient une contrainte....
Alors oui j'ai un petit coup de mou et de déprime, ma voisine menace d'appeler les gendarmes (que j'ai déjà eu à la maison pour des dégâts chez d'autres voisins) et dit que ma chienne est dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:51

hum il faut pas se laisser atteindre par ces " menaces" on verra quand ses enfants ou petits enfants feront le moindre dégâts on les traitera de dangereux aussi.... Boulet
Elle ne connait pas la race c'est tout...Maintenant oui si elle juge que vous l'avez pas bien eduquer elle a le droit de le penser, mais je ne pense que ça cela soit le cas Mr. Green

Moi je n'utilise pas les mousquetons...donc je peux pas te dire. Un bon nœud marin y a rien de mieux sunny La solution serait de clôturer la maison ( chose facile à dire, faut avoir le temps et les moyens )

Mais quand il le faut on y arrive à ses fins. Je laisse le clavier aux autres...

en attendant oublies le mousqueton si elle sait comment ça marche mieux vaut ne pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:11

je sais que ma chienne n'est pas dangereuse, elle est pénible c'est tout!!
nous avons investit du temps (et aussi de l'argent...) dans son éducation...
d'ailleurs, je ne suis pas inconsciente, et j'ai moi-même des enfants, et ma chienne ne montre aucune agressivité à leur égard, mais c'est comme tout ils doivent la respecter (ce n'"est pas un jouet) et elle connait les limites...
notre jardin est clôturé, mais elle passe par les portes et les fenêtres que nous ouvblions de fermer!! et un mur va être construit au bout de notre terrain...
elle est intelligente, et attachante, et quand elle me regarde avec son air de fouine malicieuse, je suis la première à la défendre... mais là je fatigue!
je comprend les gens qui râlent parce qu'elle a fugué une fois de plus, mais je ne veux pas qu'on croit qu'on ne fait rien pour arranger la situation... et j'ai même parfois honte de penser qu'elle serait plus heureuse avec quelqu'un d'autre dans un autre environnement...
patience et persévérence.... je sais je sais mais m.rde j'en ai presque plus!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:16

je sais que ma chienne n'est pas dangereuse, elle est pénible c'est tout!!
nous avons investit du temps (et aussi de l'argent...) dans son éducation...
d'ailleurs, je ne suis pas inconsciente, et j'ai moi-même des enfants, et ma chienne ne montre aucune agressivité à leur égard, mais c'est comme tout ils doivent la respecter (ce n'"est pas un jouet) et elle connait les limites...
notre jardin est clôturé, mais elle passe par les portes et les fenêtres que nous ouvblions de fermer!! et un mur va être construit au bout de notre terrain...
elle est intelligente, et attachante, et quand elle me regarde avec son air de fouine malicieuse, je suis la première à la défendre... mais là je fatigue!
je comprend les gens qui râlent parce qu'elle a fugué une fois de plus, mais je ne veux pas qu'on croit qu'on ne fait rien pour arranger la situation... et j'ai même parfois honte de penser qu'elle serait plus heureuse avec quelqu'un d'autre dans un autre environnement...
patience et persévérence.... je sais je sais mais m.rde j'en ai presque plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quel harnais pour ma chienne? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:58

Avoir un Husky nécéssite une vigilance à chaque instant!
Nous somme tous passé par là, il faut en général revoir la cloture existante car ils touvent la moindre faille et la moindre inattention de notre part peu tourner au drame! Et ça l'éducation n'y changera rien c'est leur instint qui prend le dessus...
Tu as de la chance que ta chienne soit gourmande, n'hésite pas à travailler le rappel même chez toi par ce moyen là!
Les balades toujours en laisse/longe avec un mousqueton d'alpiniste (que tu peux trouver chez decathlon par exemple) avec une petite roulette pour fermer, avec ce type de mousqueton elle ne devrait plus pouvoir les ouvrir, surtout ne pas l'attacher avec une corde elle pourrait tout simplement la mordre.

ET SURTOUT j'espère que ta chienne est identifié (de préference le tatouge qui est visible) et aussi un collier avec une medaille ou tube d'identité, mais aussi la faire stérilisée si elle ne l'ai pas déjà, d'une elle s'assagirait de 2 ça lui évitera pas mal de maladie et cancer en viellissant mais aussi ça t'éviterai la surprise d'une portée non désiré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
nounoune
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : ouest
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel harnais pour ma chienne? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais pour ma chienne?   Quel harnais pour ma chienne? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:07

pour le mousqueton c'est ce qu'on veut acheter, je vais d'ailleurs demain chez decathlon!!
oh oui elle est stérilisée, et heureusement car je pense que nous aurions déjà eu des X machin trucs depuis longtemps!!
quand au cable d'attache, c'est un cable un vrai en métal!! car sinon un coup de croc et plus de longe!!
ce soir nous sommes allés à la plage pour la faire courir un peu... mais bon ça ne suffit pas.... on ira demain à marée haute et on va la laisser nager!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel harnais pour ma chienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Harnais ? Bogeyman ou Taiga
» quel harnais?
» Urgent, cherche garde pour une chienne pour 4 jours
» Besoin d'aide pour un harnais
» HARNAIS POUR HUSKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: