TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien qui "joue" a l'attelage !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 6:54

bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur le comportement d'1 de mes chiens a l'attelage

quand on demarre ou quand on fait 1 pointe de vitesse avec sa geule il touche la gueule de l'autre chien d1 air exité

il ne mord pas bien sur, la bouche est fermé mais en general ca fait faire 1 ecart a l'autre chien

je n'arrive pas a savoir si il est content quand il fait ca ou si il veut faire ralentir le chien d'a coté ?

bref si vous avez eu des "cas" comme ca j'aimerai bien que vous me fassiez part de vos observations

en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:41

Il est tout simplement heureux de démarrer et donc de courir, ce n'est pas pour ralentir son "co-équipier" mais pour exprimer sa joie et son excitation.
Celà arrive souvent avec les impatients mais pour limiter ces débordements qui ne sont pas de toute manière anormaux, tu peux l'atteler en dernier car il est préférable qu'il morde la stake que son voisin !! lol!
Et lui mettre son harnais en dernier lieu aussi si necessaire.... car il pourrait aussi le déchirer par l'excitation.
J'ai un mâle weel dans ce genre, il est attelé dans les derniers, harnais enfilé avant d'être attelé (quoique maintenant celà va mieux) et une ligne de trait cablée car il en a coupé plusieurs en 2 morceaux au démarrage !! (pas facile de changer de ligne 6 au moment de partir !!).
Son copain de ligne supporte ses débordements mais tout juste, mais dès qu'ils sont partis chacun fait son boulot et tout rentre dans l'ordre.
Il est par ailleurs très gentil, équilibré et un dominant de valeur qui amène un équilibre dans la meute, le problème se situe au démarrage mais c'est un "détail" qui peut être facilement maîtrisé par une adaptation au quotidien.
Maintenant je pense qu'il faut avant tout observer ses chiens et bien les connaître afin de trouver le meilleur moyen de palier à ces situations.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:43

merci cat mais en fait il est calme au depart il se couche ou s'assoit et regarde que j'attelle tout le monde c'est juste dans les premiers kilometres quand ils sont en pleine acceleration ou sur le retour vers la maison ou il reacellere ou si on a 1 leurre (chevreuil, lapin)donc a chaque fois qu'il y a 1 acceleration

souvent sur le premier kilometre il aboit en courrant(je prefererai ca!!)
Revenir en haut Aller en bas
Iris + Berny
P'tit Voyageur !!!
Iris + Berny


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Karaté, les chiens
Date d'inscription : 20/07/2006

chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:13

Daika commence à "jouer" avec Roots, quand elle ne sent pas très à l'aise. Un signe de stress.

Quand on fait une descente trop vite, quand c'est à elle de décider les directions (elle est encore jeune).

Je trouve que "emmerder son co-equipier" à l'attelage, c'est plus par stress que par le plaisir du jeu. Du coup il faut trouver un moyen de diminuer le stress pour le chien. Prendre du temps pour atteler les chiens. Quand la jeune devient trop incontrôlable, à sauter de partout et à hurler, je dis NON et je des-attèle les deux et les rattache à la stake. On part quand tout le monde et à peu près calme, je n'aime pas les chiens hystériques.

C'est tout une question de qu'est-ce que tu tolères.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolinavolka.eklablog.fr/
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:24

merci pour ton avis iris berny

la il fait trop chaud donc plus d'entrainement mais quand on va reprendre je vais mettre celui qui veut "jouer" decalé en retrait par rapport a son voisin parceque je trouve pas tres sain cette facon d'embeter le voisin qui apprecie pas de toute facon

j'arrive pas a savoir pourquoi il fait ca mais je vais de toute maniere essayer qu'il ne le fasse plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
mushing
Grand explorateur
mushing


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : suisse vaud ( chablais)
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre
Date d'inscription : 10/09/2006

chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:48

je pense aussi que sa peut etre par stress, mais il fait sa avec n importe quel chien? ou tu met toujours le même a coté?
Si je met nirvana et naomi a coté, qui sont frère et sœur, ils jouent aussi au début avant de se concentrer un peu plus! et a chaque fois que j arrête le traîneau, naomi saute par dessus son coéquipier , se qui m oblige de m arrêter a nouveau pour qu elle re saute dans l autre sens :scratch:
je vous explique pas les nœuds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
bénédicte
chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:08

Chez moi c'est Goliath qui fait ça..........je m'explique.
Quand on part courrir en canicross avec mon mari................et si on court l'un a coté de l'autre.........obligatoirement devant Goliath et Vania se trouve l'un à coté de l'autre........................et bien là Goliath ne supporte pas d'avoir Vania à coté car Monsieur veut etre devant tout seul.
Donc celui qui a Goliath doit toujours courrir un peu plus devant pour ne pas que Monsieur fasse tout un cirque.
Sinon il mordille Vania,lui met des coups de tete,la grogne gentiment.......du style c'est moi le mec tu me laisse etre devant.

Si mon mari court avec Vania et que c'est lui qui est devant..................Goliath derriere ( avec moi ) saute comme un malade dans son harnais et manifeste son mecontentement d'etre derriere.

Voilà............
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Empty
MessageSujet: Re: chien qui "joue" a l'attelage !!!!   chien qui "joue"  a l'attelage !!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:16

alors c'est pas 1 chien mechant mais si je le met avec 1 chien plus jeune que lui ces mordillement impressionne et donc ca me met la pagaille dans le team

donc je le met avec des chiens costaud mentalement

la j'ai donc testé en decalé pendant plusieurs entrainement et je commence a le remettre normalement et ca a l'air d'aller il mordille plus son collegue!!!

pourvu que ca dure!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui "joue" a l'attelage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "un chien en prison", ce soir (vendredi 21 août) sur Arte
» ....comme "chien et chat"........
» Parc "Chien Polaire"
» Fable "le loup et le chien "
» chien en "garde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: