TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Concours "tout savoir"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Concours "tout savoir" Empty
MessageSujet: Concours "tout savoir"   Concours "tout savoir" Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:05

Bonjour a tous,

Voila j'ai mon petit lou qui va avoir 3 mois samedi et j'ai su par Anne-laure que les concours commence a l'age de trois mois.
Je souhaiterai en savoir plus, car j'aimerai en faire avec Engel mai sle problème c'est que je ne sais rien.

C'est a dire ou sa se passe?, comment s'inscrire? et a quel prix?
Comment ça se passe la bas?

Et j'ai beaucoup de question sur tous sa, je suis désolé si cela vous parait être "des question c..." mais je découvre ce domaine.

Merci a tous*
Alexis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours "tout savoir" Empty
MessageSujet: .   Concours "tout savoir" Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:09

Alors ton Husky étant LOF tu peux effectivement l'inscrire en concours de beauté.

Pour cela tu trouves les expositions ou tu voudrais aller (il y a des sites comme cedia qui te permettent de les trouver ainsi que les papiers d'inscription.
Tu remplis les papiers comme on te les demande et du les renvoie
eux te renvoie ton numéro de passage.

Pour finir tu te présentes a l'exposition avec ton chien, tes papiers tu passes le controle véto et tu te rend sur le ring designé.

Une fois là bas et bien tu attends que cela soit a la catégorie a laquelle appartient ton chien de passer et tu rentre sur le ring ou tu présente ton chien aujuge
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Concours "tout savoir" Empty
MessageSujet: Re: Concours "tout savoir"   Concours "tout savoir" Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:22

S'il a déjà trois mois, commence à lui apprendre à se présenter.

Plutôt que de lui donner la friandise quand il s'assoie, tu lui donnes quand il est bien debout en statique et u lui apprends à rester sans bouger ainsi.

Avec bcp d'entrainement et à son age, on y arrive.

Il faut qu'il soit attentif, debout.

Il faut aussi que tu lui apprennes à trotter à côté de toi, la laisse ne doit jamais être tendu, et il doit toujors marcher à côté de toi.

Il faut aussi que tu lui apprennes à ce que quelqu'un lui ouvre la gueule (sans qu'il dise rien), si c'est un mâle, il faut qu'on puisse lui toucher les testicules sans qu'il dise rien non plus.


Tu dois aussi acheter une laisse de présentaiton spéciale : elles sont très fines, le chien doit y être habituer dès son plus jeune âge aussi.

Avant les expos on pouvait y aller seulement quand le chiot avait 6 moi,s ça a été avancé, mais je ne suis pas trop pour.
C'est quand même bcp de bruit, de chiens partout, de potentielles maladies... Je dirais d'attendre ses 6 mois.

Tu ne le laves pas la veille de l'exposition, mais 3-4 jours avant.

Si tu vas régulièrement, il faudra te munir d'une vary kennel, d'une table de toilettage, du minimum de matériel de toilettage.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Concours "tout savoir" Empty
MessageSujet: Re: Concours "tout savoir"   Concours "tout savoir" Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:10

daccord je te remercie pour tous ces conseils, beaucoups de préparation m'attend avec le pti lou
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours "tout savoir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout savoir pour le bien être de Tao
» Pas tout à fait nouveau mais ancien "ancien"
» Kart polyvalent "Rando" ET "Course"
» VIOLETTE croisé husky fourrière 62 DANGER EUTHANASIE "Adoptée"
» Demande d'aide Urgente Expé "Grand Nord 2007"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: