TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 passionnée de husky

Aller en bas 
+5
daikomousse
darki
eliak43
Le Youn
nath33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:46

bonjour a tous,
ma passion les chiens il y 3 races que j'adore, le husky, le staff, le staffie.

je suis nath en gironde et mon premier chien était un husky, il a vécu jusqu'à 13 ans et demi.
il est mort d'un cancer le 18 mai 2008 un dimanche, le cancer lui a éclater la rate et il s'est déshydrater et hémorrhagie interne , il n'y avait plus rien a faire toute ma vie je me souviendrai de cette date, ça fait mal le jour ou faut prendre la décision de.
je connais bien le husky, j'adore leur caractère.

j'ai deux autres races ma chienne a vécu 8 ans et demi avec mon husky mais mon husky me manque. je n'ai pas pu en reprendre un pour l'instant parce que je n'arrive pas à faire le deuil mais un jour j'en reprendrai un.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:24

Bonjour et :bien1: sur TAIGA

Oui, les husky et plus généralement les nordique sont des loups à part, avec des caractères spécifiques et une personnalité propre! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:06

Bonsoir Nath et bienvenue sur le Forum Taiga.C'est bien triste pour ton husky.
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:34

merci de votre accueil, oui j'aurai tellement qu'il parte autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:37

j'ai oublié un mot aimé qu'il parte autrement mais pas d'un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:05

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:30

:bien1:
bon courage! avec tous les loulous a adopter ici, tu craqueras forcement tres vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:46

je sais qu'un jour je craquerai pour en adopter un mais pas tout de suite, parce que déjà une je vais me retrouver en appart alors que j'ai déjà deux chiens et que j'aurai trop peur de le comparer à mon jazou qui n'est plus là.

ah si j'avais les moyens et l'espace je serai tenté. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:44

nath33 a écrit:
je sais qu'un jour je craquerai pour en adopter un mais pas tout de suite, parce que déjà une je vais me retrouver en appart alors que j'ai déjà deux chiens et que j'aurai trop peur de le comparer à mon jazou qui n'est plus là.

ah si j'avais les moyens et l'espace je serai tenté. :merci:

Forcement avec un appart ca aide pas! apres je reste persuadée qu'il est difficile de comparer car ils ont tous leurs caractere en revanche je te comprends tout a fait, nous on a pris bb car mon cavalier a justement 13 ans et que sans se faire d'illusions... meme si ce n'est pas la meme race on a toujours peur de comparer!

En tout cas bon courage et pleins de caresses aux deux autres!! A quand les photos?

biz!
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:29

je sais que si j'en ai un autre un jour, il n'aura pas forcément le même carartère mais physiquement ça sera le même donc quand le moment sera venu, je ne raterai l'occasion.
voilà des photos et dans la rubrique hommage il y a jazou.

jpassionnée de husky Mars2009121
passionnée de husky W1024

passionnée de husky Dodsrel037
passionnée de husky W1024

je vous présente relka et doddits si j'arrive a mettre les photos.
désolée les photos sont grande
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:16

oh lala je craaque! magnifiques, je ne saurais mëme pas dire lequel je prefere lol! quoique j'aime beaucoup l'expression du premier!
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:01

je te remercie.
tu as un husky ?
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:56

bienvenue!! j'ai perdu une de mes chienne husky de la même chose!on a réussi a la sauver(ablation de la rate) mais pour 6 mois seulement!elle m'a laissée tellement de bons souvenirs qu'on a repris 2mâles et ensuite 2 autres!
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:41

désolée pour ta chienne.

moi c'est son cancer de l'anus qui lui a éclaté la rate, je ne pouvait plus rien faire, il aurait tenu la nuit en souffrant.
combien de temps après avez vous repris la même race ?
avez vous fait le deuil de votre chien pour en reprendre un ?
vous êtes musher ?
mon rêve c'est de faire du traineau.
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:16

nath33 a écrit:
je te remercie.
tu as un husky ?

Nop, on voulait pas car on savait qu'on ne le rendrais pas assez heureux pour l'instant, on a un tout petit jardin et pas la possibilité de le sortir 1h le matin et deux le soir (le traineau dans le centre c'est pas pratique... lol! ) On a un Akita inu que tu vois d'ailleurs vautré contre mon cavalier sur mon avatar...

En revanche je pense que des qu'on aura une maison avec un vrai jardin, j'en adopterais un! D'ailleurs il y a une croisée sur le site d'a peine un an qui a un oeil voilé, je craque completement dessus...
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:46

pourquoi tu dis rendre un husky malheureux si tu ne peux pas le sortir autant.
le mien a vécu pendant plus de 12 ans en appart et il était très heureux par contre tous les jours en forêt 1h ou 1h30 a courir, tracter le vélo sous la pluie, le vent, la neige quand il y en avait parce qu'en gironde.
mon chien a connu le jardin 7 mois avant qu'il meurt, mais quand il était dans un terrain il s'ennnuiyait ce qu'il voulait c'est aller en forêt et courir avec moi.
j'avoue que ça dépend du boulot que l'on a si on a des horaires en équipe ou que le matin c'est l'idéal mais avec des horaires normaux a la journée c'est fatiguant, je l'ai fait aussi.
je voulais un husky quand j'étais petite et j'en ai eu un je l'ai rendu heureux jusqu'au bout et je le referai encore s'il fallait le faire.

mais un akita demande a courir aussi ?
as t'il besoin de se dépenser autant que le husky ?
j'adore ce chien aussi j'ai faillit en avoir un une année en même temps que mon husky, mais en appart deux chiens comme ça.
j'adore le malamute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:16

En fait me suis mal exprimée^^ je ne suis pas sportive ouhhhh c'est mal je sais lol! et mon compagnon........ ducoup j'ai vraiment peur qu'il s'ennuie, ne se dépense pas assez, je ne sais pas et je me demande si je suis capable d'avoir cette race, je crois. je suis toujours admirative quand je les vois courir, tracter , moi je suis plutot marche de bonne cadence mais pas de course non plus lol!
c'est pour ça que l'on savait que l'akita de cepoint de vue nous convenait mieux (ou l'inverse..on convient mieux a l'akita... Laughing ) ce n'est pas un coureur de fond meme s'il peut se ballader pendant des heures, le notre: c'est je cours...cinq minutes... pas trop vite, je risque de me fouler une patte... :lol!
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:17

J'oubliais , a la base je voulais un dogue argentin, j'y peux rien c'est un coup de foudre et mon homme s'en est mélé...ducou c'est un kitou :banane:
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:39

ah je comprend mieux, c'est vrai qu'un husky est un chien de travail et a besoin de se dépenser.
je pense qu'il faut être sportif effectivement ou avoir un grand terrain mais avec un deuxième chien si on ne fait pas de sport.

je croyais qu'un akita demandait plus, que c'était un vrai sportif.

bon le husky ne te conviendra pas si tu ne peux pas lui donner un minimum de ce qu'il aime et c'est normal.
un dogo te conviendrait aussi c'est moins speed et moins sportif qu'un staff et staffie ce sont des pure sportif.

heureusement qu'il y a des races qui nous correspondent et qu'on se renseigne avant d'en prendre une, si tout le monde fonctionnait comme nous il y aurait moins de huskys a la spa ou dans la rue. moi qui connait bien la race ça m'énnerve.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 6:36

Bienvenue parmi nous Nath !!! :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:12

nath33 a écrit:
heureusement qu'il y a des races qui nous correspondent et qu'on se renseigne avant d'en prendre une, si tout le monde fonctionnait comme nous il y aurait moins de huskys a la spa ou dans la rue. moi qui connait bien la race ça m'énnerve.

Ca c'est sur!!!! et c'est le mëme combat pour les akitas jap ou us!ce sont des chiens qui n'apprennent que par la douceur et la comprehension autant dire que comme les husky ce ne sont pas des chiens a mettre entre toutes les mains donc merci a certains eleveurs qu'ont rien a foutre de ca...! passionnée de husky Grrrr03 passionnée de husky Grrrr03 passionnée de husky Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:37

les huskys une année était une mode d'ailleurs comme le staff qu'est ce qu'on a fait de ces races du n'importe quoi, une petite peluche au yeux bleus, n'importe qui les achetait, quand j'ai eu le mien en 1994 les gens me disait il est mignon j'en veux un.
je leur répondais vous connaissez cette race, ils me disaient non alors je disais renseignez vous vous n'êtes peut être pas faites pour lui.

il ne faut pas en vouloir qu'aux éleveurs quand tu vois des annonces en gironde de particulier qui vendent leurs chiots 350 euros tatoués, vaccinés c'est rien n'importe qui peut en acheter un. je suis pas contre car c'est dans mes tarifs.
j'aurai une chienne j'aurai peur de faire une portée pour qu'il tombe dans les mains de n'importe qui ou je ferai un suivi et reprendrai le chien s'il avait un problême.
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:46

tout a fait, mais je reagi par rapport a l'akita surtout ou il y encore "peu" de particulier mais si le film sort je sens que ca va donner...
De toute facon je dirai que les principaux responsables sont comme tu dis les gens qui achetent parce que c'est mignon... la plupart ne mesure pas l'engagement qu'est de prendre un chien :colere:
Revenir en haut Aller en bas
nath33
Explorateur !!!
nath33


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : vienne 86
Loisirs : mes chiens et le sport
Date d'inscription : 25/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:53

tout a fait d'accord.
tu peux me mettre une photo de ton akita ?
j'admire ce chien aussi. mais j'en connais en vrai
Revenir en haut Aller en bas
daikomousse
Explorateur !!!
daikomousse


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 17/04/2009

passionnée de husky Empty
MessageSujet: Re: passionnée de husky   passionnée de husky Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:09

Hébergé par Hiboox.fr" border="0" alt=""/>

Et une tite rigolote, Môsieur fait son kéké m^me en faisant pipi... lol!
Hébergé par Hiboox.fr" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
 
passionnée de husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune et passionnée
» Passionnée des Nordiques dans le 06
» Bonjour, nouvelle mais grande passionnée..
» Je suis nouvelle et grande passionnée des malamutes!
» SLAVIE X HUSKY 3 ans REF je suis une belle husky aux yeux bleus gentille (35ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: