TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d' aide: La castration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tifany
P'tit Voyageur !!!
Tifany


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Arlon
Loisirs : équitation, Cany cross, Agility, Dressage,...
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d' aide: La castration Empty
MessageSujet: Besoin d' aide: La castration   Besoin d' aide: La castration Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:27

J' ai un samoyède de 2 ans, et j' aimerais le faire castré. J' ai lu sur internet, que après la castration, le chien ne muait plus, mais l' article était sur les coker. Est-ce la même chose pour les samoyèdes? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacki-x3-white.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin d' aide: La castration Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide: La castration   Besoin d' aide: La castration Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 0:53

Je ne saurais t'assurer de la véracité totale de ma réponse, cela dit sur un plan purement technique le poil a besoin de se renouveler (changements de saisons), donc si le processus de mue change il est peut être diminué mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit complètement arrêté!

Quoi qu'il en soit la mue est un aspect vraiment peu important comparé à tous les bénéfices que tu retireras de la castration de ton chien: plus de risque de fugue ni de chant intempestif pendant les chaleurs des chiennes du quartier, plus de risque de cancer des testicules ou de la prostate, et j'en passe je ne suis pas une experte non plus! Il n'y a qu'une seule chose de sûre, c'est qu'il mangera un peu plus et il faudra peut être le mettre aux croquettes light ou pr chien castré.

Je t'encourage vivement à faire castrer ton chien, ainsi tu participeras activement à la protection animale en évitant des portées non désirées. En as-tu déjà parlé à tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
P'tit Voyageur !!!
Tifany


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Arlon
Loisirs : équitation, Cany cross, Agility, Dressage,...
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d' aide: La castration Empty
MessageSujet: Besoin d' aide: La castration   Besoin d' aide: La castration Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:07

Oui, j' en ai déjà parlé a mes parents. J' aimerais le faire castré car il saute sur tout et que en ce moment, il devient fort dominant. Mon père a l'air d' accord, mais ma mère a peur que si Spike attrape une plus grosse touffe de poil, il va attraper trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacki-x3-white.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin d' aide: La castration Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide: La castration   Besoin d' aide: La castration Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:22

Ohlala, mais faut pas croire, un animal se régule toujours de lui-même! Dans le pire des cas tu peux l'emmener chez le toiletteur un fois dans l'année histoire de rafraichir sa coupe s'il a trop chaud et lui faire prendre un bain, mais il ne faut pas s'inquiéter! Et pui il faut le brosser aussi de temps en temps en dehors de la période de mue, comme ça tu voies si son poil change ou non.

Dans le pire des cas, demande conseil à ton véto, c'est certainement lui le mieux placé pour répondre à toutes tes questions! Et puis si ton chien devient dominant à en être désagréable, le faire castrer ça ne lui fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
P'tit Voyageur !!!
Tifany


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Arlon
Loisirs : équitation, Cany cross, Agility, Dressage,...
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d' aide: La castration Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide: La castration   Besoin d' aide: La castration Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:26

Il a encore un problème a ça :S

Nous allions chez un véterinère, mais nous devons changer. Il n' est pas très bien. De plus, il ne sait jamais occuper de samoyède. J' éspère en retrouver un bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacki-x3-white.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin d' aide: La castration Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide: La castration   Besoin d' aide: La castration Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:41

Ah oui c'est moins marrant ça... essaie de voir dans la rubrique "recensement géographique" (acceuil, présentation des membres), dans le post de ton département, s'il n'y aurait pas des membres du forum qui habitent par chez toi et qui par conséquent seraient susceptibles d'avoir un véto pas trop mal... pose tjs la question dans cette rubrique, tu expliques que tu dois changer de praticien, tu verras si on te répond. Ou tu peux envoyer des MP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
P'tit Voyageur !!!
Tifany


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Arlon
Loisirs : équitation, Cany cross, Agility, Dressage,...
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d' aide: La castration Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide: La castration   Besoin d' aide: La castration Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:52

OK, j' ai posté un message, mais je crois pas qu' il n' y en ai beaucoup de Arlon...
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacki-x3-white.skyrock.com/
 
Besoin d' aide: La castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide
» Besoin d'aide
» j'ai besoin d'aide !!!
» Besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: