TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 matoss cani-rando

Aller en bas 
+3
Erell
Virginie16
nouck69400
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:49

voila j'ai une question: un amortisseur est il nécessaire pour la cani-rando? je précise sans pulka pour le chien mais just directement relié a moi :merci: davance
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:50

par cani-rando je veux dire que le chien exerce un traction avec harnais
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:08

Tout dépend de ta ligne de trait, car il existe des lignes déjà amortie.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:22

Ca dépend aussi si tu veux juste faire ça pour le fun ou régulièrement, et si ton chien tire beaucoup... perso (bon ce n'est peut être pas bien mais je ne peux pas investir 2 fois) j'ai une longe à cheval que j'ai doublée, elle n'est pas amortie mais ça suffit pour Ontario qui tracte comme un bourrin même en marchant (de toutes les façons lui tant que ça s'allonge il tire). Je l'attache à moi avec un noeud de sauvetage. Des fois on court qq minutes mais sans plus. J'avais acheté une ceinture mais comme elle est élastiquée ça ne va pas du tout il tire trop.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:19

:merci: pour vos réponse je n'utilisais pas d'amortisseur en cani-rando just en canicross et en VTT je voulais just être sur de ne pas abimer le dos de mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:35

Je précise que ce n'est peut être pas bien... mon gros il a quand même 11 ans donc je vais peut être devoir réinvestir, mais pour le moment tu peux faire comme ça si toi ou tes parents n'avez pas trop de moyens, le tout est de ne pas blesset ton chien tu as tout à fait raison. Donc ne pas forcer non plus, pour la marche ça peut convenir quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:04

ok :merci: pour ta réponse erell :10:
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:01

Si tu as un élastique pour le cani vtt, tu peux l'utiliser pour la canirando. A toi de voir, pour te dire, je prend toujours un tendeur. Sinon, dos cassé en deux... Je me promène beaucoup en été(quand il fait trop chaud pour courir) avec 3 chiens attachés au collier ou au halti (faut bien rester vivant !) attaché à la ceinture. Sans l'élastique je ne le ferais pas !

On peut fabriquer facilement pour pas cher un amortisseur avec des vieux tendeurs par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:03

l'élastik c'est pour ton dos ou celui du chien? parceque mon dos a moi sa va mais je veux pa risquer de faire mal au dos a mon chien
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:06

et autre question quand le chien tire en cani-rando est il préférable d'utiliser le harnais x-back dont je me sers pour le vtt ou un harnais de promenade?
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:09

l'amortisseur sert pour les deux bouts de la ligne de trait dans tous les cas !
En canirando, il peut y avoir des chocs aussi..Oh un oiseaux dans le champs ! ooopps

De toute façon, s'il n'y a pas d'amortisseur, c'est les deux côtés de la laisse qui amortissent, donc le dos du canin et de l'humain. Si tu ne veut rien risquer pour ton chien, prend l'amortisseur ! Smile sunny et oui avec 1 chien, met son harnais de traction, ça ira mieux ! Finalement la canirando c'est du canicross plus lent !
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:10

ok :merci: pour tes réponses ce forum est géniale vos réponses sont géniales tout lmonde est géniale!! :mains: :10: matoss cani-rando Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:15

Et puis faut pas oublier que tu as 13 ans, faudrait pas commencer à te vraquer dans tous les sens avant que tu aies fini ta croissance mon grand!

Après, oui, les oiseaux... par chez moi la mode ce sont les bébés ragondins (les parents sont trop gros)... et j'ai fini le cul dans l'eau récemment... y'aurait eu l'amortisseur ça aurait été pareil, juste peut être un peu en ralenti (j'aurais vraiment aimé voir ça, parce que je rigolais beaucoup moins une fois en bas...)
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:18

a noter: l'amortisseur est obligatoire en FFPTC(je sais pas en FFST)
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:21

Erell a écrit:
Et puis faut pas oublier que tu as 13 ans, faudrait pas commencer à te vraquer dans tous les sens avant que tu aies fini ta croissance mon grand!

Après, oui, les oiseaux... par chez moi la mode ce sont les bébés ragondins (les parents sont trop gros)... et j'ai fini le cul dans l'eau récemment... y'aurait eu l'amortisseur ça aurait été pareil, juste peut être un peu en ralenti (j'aurais vraiment aimé voir ça, parce que je rigolais beaucoup moins une fois en bas...)

Haha ! l'amortisseur n'est pas une arme absolue contre les "hors-sentiers" mais ça amortit juste lors de l'accélération, ce qui n'est pas négligeable quand même !
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matoss cani-rando Empty
MessageSujet: .   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:13

pour moi, a partir du moment ou tu fait tracter ton chien, c'est harnais de traction plus ligne elastique, pour ton dos, mais surtout pour celui de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:33

ok :merci: a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:27

Fais gaffe à ton dos! Erell a raison. C'est super de penser au dos de ton chien et tu as tout à fait raison, donc rien que pour ça l'amortisseur est de rigueur, mais pense aussi à ton dos. A 13 ans tu ne sais pas encore ce que c'est d'avoir mal au dos (la chance!) mais crois moi ça vient vite si tu fais pas gaffe. Un conseil : ne mets pas ta ceinture à la taille mais descends la un peu sur ton bassin pour préserver tes lombaires. Bonnes rando! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:06

Bonjours!
Le chien ayant une vie plus courte que toi ,à 11 ans peut parfaitement tirer.
Mais il faut le protéger d'un tassement des disques intervertébreaux qui aurait pour conséquences de paraliser ton chien à court therme si hernie discale (pas toujours opérable suivant l'endroit avec traitement lourd et honéreux).
Donc le moins chèr reste un amortisseur(un tendeur fait l'affaire)et sourtout aussi quand on est jeune,préserver sa colonne vertébrale:la tienne ,car plus tard tu paies cache tes bétisses.J'ai moi meme donné dans le dos :opération du dos avec perte d'un rein pour aller chercher les morceaux de disque dans les vertèbres.Quand ça t'arrive tu restes paralisé,et après l'opération tu mets du temps à récupérer et ce n'est jamais complet. Ne joues pas avec ta santée ni celle du chien .
Si tu le fais pas pour toi (ça te regarde) fait le pour ton ami matoss cani-rando 49449
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:00

ok de toute fasson j'utilisais l'amortisseur, je trouvai sa moyen en cani-rando alors je voulais être sur qu'il était nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:02

par contre vous avez pa dez trucs pour fabriquer une ceinture? car pour l'instant j'utilise un vieux bout de corde ms parents sont pa chau du tout pour acheter une ceinture et la corde sa fait un peu mal
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:24

Bonne question! Essaie de trouver du tissu large et ac une trame assez épaisse auquel tu couds à chaque bout un bidule en plastique (tu peux récupérer ça sur un vieux sac à dos, tu vois de quoi je parle? une sorte de trident d'un côté et un machin où l'insérer de l'autre). Ne le fais pas trop serré il faut prévoir pour les jours où tu es plus habillé. Si tu peux prévois aussi un scratch à coudre sur un des côtés comme ça tu pourras régler ta ceinture en la faisant passer par un des bidules. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je te raconte???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:28

Si tu as un vieux sac à dos avec la partie basse à clipser sur les hanches et que tu ne t'en sers plus, tu peux découdre cette partie et t'en servir de ceinture, (c'est large, rembourré et c'est exactement une ceinture de cani rando!). Fais attention avec une simple corde autour de la taille, si ton chien prend l'envie de courser un lapin il peut te casser le dos en 2. Encore une fois : ménage ton dos...J'ai 33 ans et je suis très limitée ds ma vie quotidienne avec un dos pourri, tout ça à cause d'accidents sportifs, depuis très jeune. Tu peux pas négocier un échelonnage sur ton argent de poche? Style prêt à 0%???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

matoss cani-rando Empty
MessageSujet: Re: matoss cani-rando   matoss cani-rando Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:50

Ben oui pourquoi se compliquer la vie???
Revenir en haut Aller en bas
 
matoss cani-rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceinture de cani rando
» p'tite cani-rando
» cani-rando au col de prayé
» Besoin de conseils pour matériel cani rando
» La première cani rando d'Echo et Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: