TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mordu A sang

Aller en bas 
+8
meg
Egnalos
Virginie16
frederic
biancachipie
Roska
bénédicte
Pierre Loki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:05

biancachipie a écrit:
Pierre Loki a écrit:
c un husky de siberie
Mordu A sang - Page 2 Photo_11
elle a des yeux de coquine Mr. Green bon courage pour l'éducation Mr. Green Mr. Green

merci oui ca je c que c une coquine et que je v en voir de toutee les couleurs avec elle pour son education

merci a toi aussi de ton conseil ROSKA
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mordu A sang - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:06

Goliath a été dans un club de dressage ( là ou je donnais les cours lol! ) à l'age de 4 mois et je peux te dire que chiots ça leur fait du bien.
Il ne faut pas attendre grand chose d'un chiot, il faut etre indulgent aussi....c'est encore un bébé mais pour la sociabilité c'est genial.......elle va rencontrer pleins de copains.
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:06

Pierre Loki a écrit:
ben je pense que vous allez me dire que c du temps perdu ou de l'argent mis en l'air mais pour son education je v allez ds un centre de dressage ms deja je lui ai arriver a la faire devenir propre, elle comprends vite et puis aussi pr son harnais quand je le sors pr qu'elle aille se promet elle c que c son harnais et elle viens a mes pieds pr que je lui mets et puis pr son repas aussi elle es assis a coté de moi et qd je lui donne, jlui dis assis et elle reste assis sinon je lui donne pas de suite enfin j'attends qu'elle s'assoie avant de lui donner
je suis pour les centres de dressage mais j'aime pas ce terme,je préfère centre d'éducation Mr. Green perso ça ne m'ai pas revenu cher:150 euros l'année à raison de 2 cours par semaine et ma Bianca ne ramenait plus sa fraise :demon:l'éducateur arrivait même à la faire marcher au pied sans laisse,bon elle faisait ça juste avec lui Mordu A sang - Page 2 98202 bon pour ce qui est du rappel elle revient,5 sec,5mins où 10 mins mais elle revient car elle sait que jamais nous l'avons corriger lors de ses retours et j'ai un truc qui marche toujours c'est un mot magique "gâteau",lorsq'elle se fait la malle vite un bout de pain où autre et hop je lui courre après et elle revient car c'est une gourmande Mordu A sang - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bénédicte
Mordu A sang - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:08

Non Pierre........si tu t'y prend maintenant et correctement tu ne vas pas t'en voir de toutes les couleurs.....avec goliath et Vania j'en fais ce que je veux.....ils obeissent super bien et c'est des m'huskys lol!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mordu A sang - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:12

biancachipie a écrit:
Pierre Loki a écrit:
ben je pense que vous allez me dire que c du temps perdu ou de l'argent mis en l'air mais pour son education je v allez ds un centre de dressage ms deja je lui ai arriver a la faire devenir propre, elle comprends vite et puis aussi pr son harnais quand je le sors pr qu'elle aille se promet elle c que c son harnais et elle viens a mes pieds pr que je lui mets et puis pr son repas aussi elle es assis a coté de moi et qd je lui donne, jlui dis assis et elle reste assis sinon je lui donne pas de suite enfin j'attends qu'elle s'assoie avant de lui donner
je suis pour les centres de dressage mais j'aime pas ce terme,je préfère centre d'éducation Mr. Green perso ça ne m'ai pas revenu cher:150 euros l'année à raison de 2 cours par semaine et ma Bianca ne ramenait plus sa fraise :demon:l'éducateur arrivait même à la faire marcher au pied sans laisse,bon elle faisait ça juste avec lui Mordu A sang - Page 2 98202 bon pour ce qui est du rappel elle revient,5 sec,5mins où 10 mins mais elle revient car elle sait que jamais nous l'avons corriger lors de ses retours et j'ai un truc qui marche toujours c'est un mot magique "gâteau",lorsq'elle se fait la malle vite un bout de pain où autre et hop je lui courre après et elle revient car c'est une gourmande Mordu A sang - Page 2 98202


Oui mais là c'est encore une erreur il ne faut jamais associer le rappel à une friandise sinon le chien revient que pour la "bouffe" et pas parce que tu lui as demandé.
Associer plutot le rappel avec des felicitations de gros gaga ( oh c'est bien ma cherie, elle est trop forte,et nanananan nanan ), car le jour ou t'as pas de "bouffe" et bien le chien il revient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:19

ouki ouki ben je vois déjà un peu avec ce ke je suis arriver a lui faire comprendre ms bon quand elle veut faire sa tête de cochon elle le fais bien et pas a moitié ou quand elle veut faire sa gamine "ex la nuit" ben elle c le faire aussi lol
en tout cas mademoiselle est aussi une grosse gourmande car o petit déjeuner si elle déjeune pas avec nous ben elle fais la tête et va bouder dans son coin ou gémi
et sinon oui ben pareil je la récompense soit avec un gâteau ou une caresse et un bisous quand elle fais quelque chose de bien

sinon Roska tu me dis de prendre un centre d'éducation qui connais les nordiques, et ce que tu connais toi ou les autres un centre sur clermont-fd qui les connais ou pas ??
car moi j'en ai trouver 2 mais je c pas du tout si ils connaissent les nordiques
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: foto de la tite chipie   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:23

voila d'autre foto de la tite chipie
[img]Mordu A sang - Page 2 Loki_010
[img][url=https://servimg.com/view/12515493/36]Mordu A sang - Page 2 Loki_011
[url=https://servimg.com/view/12515493/37]Mordu A sang - Page 2 Photo_12
Mordu A sang - Page 2 Photo_13[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mordu A sang - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:29

Je vois pas pourquoi il faut un centre d'education ou ils connaissent les nordiques :hein: ?
Coucou.. :coucou: ..Roska....tu m'expliques .

J'ai oublié de le mettre et la c'est un sacrilège.......LA MISS EST CARREMENT CRAQUANTEEEEEE Mordu A sang - Page 2 Amour42 Mordu A sang - Page 2 Amour42 Mordu A sang - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:59

Je possède un malamute, et nous l'avions ègalement inscrit aux cours d'éducation canine.
Le mieux est de commencer vers 3 mois.
Tu verras que tu vas apprendre beaucoup, et l'éducateur te sera d'une grande aide.
Il pourra reprendre les "p'tits défauts" de ta louloute et te donner des conseils précieux pour la suite ........
et repartir ainsi sur de bonnes bases pour l'éducation de ta chienne.
En tout cas elle est vraiment spendide Mordu A sang - Page 2 Amour42
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:04

Pierre loki !!! Pas de perte de temps !!! Non jt'assure , c'est très bien même ... Si tu peux y aller sans probleme , cool . Bref roska a tout dit ...

Le rappel , quand il sont jeunes , des croquettes dans la poche suffisent , reviennent , croquette , caresse , paroles de satisfaction , tu alternes ... ça marche très bien . Moi en l'occurence , mon chien s'en fout mais gravos des friandises.... y a que la vache qui rit qui marche :mains:

En tout cas j'ai toujours été impressionée de voir des chiots de 2 mois et demi revenir au rappel direct avec l'eleveuse .... apres ils ont l'habitude... mais pas une habitude lassante qui inciterai le chien a abandonner et ne pas cooperer avec son maitre.


Elle est ..... CHIPIE ! tu l'as dit ! Laughing air coquine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:29

Parce que dans deux des centres que j'ai fait, ils m'ont em**** pendant des mois pour qu eje fasse du mordant avec mes chiens. Or un husky ou un sam ne répondra pas à "attaque". Pour qu'ils me laisent tranquille, je les ai laissés exciter Nomade pendant 30 mintutes pour qu'ils voient : résultat: NADA.
C'est assez agaçant de devoir justifier que non un sam ne fera pas de mordant et ce pendant des mois et céder à leurs bêtises pjuste pour être tranquils...

Si ces derniers avaient connu nn tantinet les nordiques, ils n'auraient pas essayé.

Il y a plusieurs post sur le forum la folie des samoyèdes à ce sujet sur des personnes "déçus" des éducateurs de certains centres et sur le fait qu'il vaut mieux qu'il connaise un peu les nordiques.

Ca évite aussi les remarques "ouh là là un husky ira tuer toutes les poules, les moutons comme les sams etc" (et ce genre de choses qu'on entend même de la bouche d'éducateurs... ce qui finit par lasser quand on connait bien soi même la race et les aptitudes de ces chiens.
A savoir qu'un sam est un excellent chien de troupeau et qu'ils sont par exemple très représentés aux Etats Unis. Alor que les éducateurs me riaient au nez quand je leur demandais les clubs qui officieaen t sur troupeau pas loin de che zmoi.

Je pense que les nordiques sont à part et on n'éduque pas pareil un BA qu'un nordiqe, voilà l'utilité de tester un peu le terrain afin de ne pas tomber sur des dingues du "DREESSAGE" pour le coup avec 10 ordres de suite à rpter au chien "couché pas bouger"

En revanche su r la théorie des friandises, lje ne te suis pas : es miennes ont appris aussi avec, et pourtant même si j'en ai pas, elles font quand même.
C'est une astuce de départ, le chien s'adapte même si tu n'as pas de friandises.
Les deux points de vue existent. Dans un des clubs près de chez moi , c'était avec gourmandises, dans l'autre non.
Au final mes chiennes m'ont obéie pareil.
Les choses ne sont pas aussi fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 3:52

alors je v deja paraitre boulet mais quel est la difference deja un malamute et un husky?
ensuite jvous ai parler que j'allez faire avec elle l'education en centre mais a quel age pensez vous que je pe commencer car le veterinaire ma di 4mois c pour ca, je vous demande

ensuite la preuve que c une chipie ma demoiselle hurler au loup (jpense que vous connaissez ca) tout la nuit car mademoiselle a bien compris dans son horloge biologique que c't la pleine lune aujourd'hui enfin si ca l'etais pas, ben pour elle si lol!
donc mademoiselle ma fais lever comme vous pouvez le constater a 4h moin 10 pour venir passer la nuit avec moi enfin a mes cotés, ha la la comme dirai mais amie normal c une fille.
En tout cas, ca ma permis la de lui faire tout plein de bisous et de calin avec elle ce ki ma fais super plaisir et de rattraper le sourir car j'avais peur que elle ne veuille plus ke je l'approche ou k'elle me fuie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 3:54

aah si j'ai oublier c une chienne anti tabac t'en mieux moi ki voulais arreter de fumer, elle a dechiré tou le paquet et les cigarette en meme temps dc comme ca pe plus fumer. Donc je confirme bien que c une tite chipie qui aime pas le tabac lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 6:44

:mee: bienvenue dans la folie des huskys!!!Ma Chipie(11ans) m'a mangé plein de trucs de folie:ballon,sac plastique,couches de bb sortis de la poubelle,cailloux et ce qu'elle aime par dessus tout c'est les kleenex,elle va même les chiper dans les chambres Mordu A sang - Page 2 98202 et pour ce qui est du hurlement c'est magique....Le malamute est de plus gros gabarit que le husky,je ne connais pas les poids mais je peux te dire que mon voisin en a un et il fait 45kgs contre Bianca 25kgs,et Chipie 15kgs.C'est rigolo 10kgs de différence entre une même race. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:55

Mordu A sang - Page 2 Amour42 elle est belle la puce, pour l'éducateur canin sur le Puy de Dôme j'ai deux noms , je ne sais pas si c'est ceux la que vous avez déja mais il y a Frédéric Prulhière qui fait l'école du chien a Orcet et Frédéric Arnault éducateur- comportementaliste pour sociabiliser les Chiots a Saint-Dier-d'Auvergne, si ça peut vous aider , carresse a la petite merveille Mordu A sang - Page 2 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
meg
Explorateur !!!
meg


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : annecy
Loisirs : agility/canicross/troupeau/frisbee
Date d'inscription : 21/01/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:36

Après peut etre que si elle continu a se retourné assez facilement quand tu la gronde et bien essaye de la mettre en position de soumission car j'ai une amie elle avait un border qui se retournait dés qu'elle la grondait et bien elle faisait ça en lui disant "non" et maintenant ça va beaucoup mieu.
Après c'est vrai que pour le rapel il aurait fallu la félicité.
voilà mais je trouve que c'est bien d'avoir demandé si c'était un bonne réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mordu A sang - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:57

Perso je te conseillerai de trouvé un club ou ils font "l'école du chiot" vous y aprendrez les bases de l'éducation et ta chienne pourra apprendre à tolèrer ses congénères et ce défoulera avec des chiots de son âge... pis c'est sympa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:45

Slt a vous tous, j'espere que vous allez tous bien.
J'aurai une tite question qui n'as plus rien a voir avec mon sujet mais bon je voulais vous demander si vous pouvez de donner des conseil niveau alimentation pour ma chienne car on ma parler de plusieurs nom de croquette mais je voudrai savoir celle que vous me conseillerai et pourquoi?
c juste pour infi pr l'instant car elle as encore son alimentation de bebe
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:26

Bonjour à tous, de passage très rapide (car pas beaucoup de temps en ce moment... Mais ma femme a besoin de moi pour son prompt rétablissement)...

Quelques réponses en vrac...

Pas de réprimande quand le chien obéït à tes ordres (mêmes répétés), sinon imcompréhension, par contre, jouer sur le temps et l'importance des félécitations et/ou de la récompence...

Friandises comme récompense... A utiliser avec parsimonie et à bonne escient! Cela doit être permettre une compréhension rapide, mais sans assimilation de "systématique". La première fois que ton loup comprend un odre et l'éxécute bien par exemple, ensuite, tu reviens à des félicitations affectives et tactiles... La frinadise suivante viendra quand il sera capable d'effectué cet ordre du premier coup et sans te faire attendre, ensuite, retour à l'affectif et plus de friandise (et ainsi de suite... Friandise = cerise sur le gateau quand tu es vraiment très fier d'elle, sinon récompense affective principalement)

Cours d'éducation canine... Oui, c'est bien et pas une perte de temps... Mais il faut vraiment que cela reste de l'éducation et non du dressage comme cela peut être fait avec les BA, Labradors, Boxers ou autres races moins "indépendantes" intellectuellement!!!!! Sinon, tu peux rendre ton chien taré et agressif... Le loup d'un membres a du etre endormie, car le dresseur l'avais traumatisé en lui appliquant un dressage type BA... Le chien était devenu incontrolable et agressif même avec sa maitresse.

La problématique de la longe :
Tous les chiots passent par une phase de "docilité intellectuelle"... Ils apprennent et s'éduquent en respectant la demande de leur maitre et ont donc une tendance naturelle à rester sous leur protection le temps de bien connaitre et maitriser leur envronnement (pour résumer, le temps d'être pleinement en confiance dans ce monde qu'ils découvrent!!!)
Ce qui te permet, si ton chien est bien éduqué, de pouvoir le garder sans laisse au départ, tout en améliorant sa capacité d'obéïssance, puisque tu peux continuer à le faire obéir sans le contraindre à la laisse (plus efficace...) Par contre, vers 1 an et 1/2, il faut que tu prennes l'habitutde de le maitre en longe. Car c'est l'âge où ton loup va prendre confiance en lui et où sa curiosité naturelle va vouloir commencer à "s'émmanciper" de ton autorité pour lui permettre de découvrir par lui même de nouvelles choses par lui-même (Chats, lapins, pigeons, etc...)... Et là, s'il te fausse compagnie, ça sera trop tard pour réagir, donc ta longe sera une sécurtié pour conserver ton chien.

PS: Tous les chiens ont des caractères différents (nordiques "sauvages", "de course", "de canapé"), et cela conditionnera en grande partie la notion de "risque", mais dis-toi que chez un croisé nordique, l'instinct finit toujours par ressortir, à 2 ans où peut-être à 8 ans, mais tous pourront te le confirmer, un husky qui obéit bien au rappel sans laisse, finira toujours par te fausser compagnie un jour, et souvent quand tu t'y attends le moins!!!!!! Mordu A sang - Page 2 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:01

je craque elle est trop mimi mais à l'air super espiègle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kerana
Nouveau
kerana


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/05/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:25

salut, je viens de lire ton post et les reponses :

Je vous repète ce que mon veto à dit : j'avais un chien qui tuait des petites proies (lapin, cochon d inde et chats) et les mangeais ensuite malgres une alimentation normale. Et lui m'a dit qu'un chien qui avait le gout du sang le garderait tjrs... Alors qui croire vous ou mon veto ? je pense aussi que tout depend de l'animal et son son reel caractere.

Sinon en ce qui me concerne jamais je ne tolèrerai que mon chien me montre les crocs ou ne me morde !!! c'est non seulement intolérable mais dangereux ; je vis avec des jeunes enfants et si le chien me montre de l'agressivité alors que je suis sencée etre le "chef de meute" que fera t il à mes enfants ?(qui sont audessus du chien aussi hiérarchiquement parlant mais plus jeunes et moins autoritaires)

Ceci dit ta pèpète est mignone.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:49

kerana a écrit:
salut, je viens de lire ton post et les reponses :

Je vous repète ce que mon veto à dit : j'avais un chien qui tuait des petites proies (lapin, cochon d inde et chats) et les mangeais ensuite malgres une alimentation normale. Et lui m'a dit qu'un chien qui avait le gout du sang le garderait tjrs... Alors qui croire vous ou mon veto ? je pense aussi que tout depend de l'animal et son son reel caractere.

Sinon en ce qui me concerne jamais je ne tolèrerai que mon chien me montre les crocs ou ne me morde !!! c'est non seulement intolérable mais dangereux ; je vis avec des jeunes enfants et si le chien me montre de l'agressivité alors que je suis sencée etre le "chef de meute" que fera t il à mes enfants ?(qui sont audessus du chien aussi hiérarchiquement parlant mais plus jeunes et moins autoritaires)

Ceci dit ta pèpète est mignone.

Qu'est-ce que tu va faire, le battre pour lui montrer que tu est plus forte que lui???? Ou le faire piquer???????
Allons, un peu de serieux... Si tu instaures une relation avec un rapport de force, tu rendras ton chien dangereux et il cherchera à se rebiffer dès que tu lui en laisseras l'occasion (baisse de moral, la moindre faiblesse physique, etc...)!!! Pourquoi, parce que TU N'ES PAS CHEF DE MEUTE!!!!!! LE CHEF DE MEUTE EST UN CHIEN!!!!! Tu es le MAITRE et tous tes chiens, y compris le chef de meute doivent te respecter à travers un rapport de confiance! Seul ce rapport de confiance établi avec tes chiens te permettra d'avoir une autorité naturelle sur eux, sans jamais qu'ils ne la remettent en cause (sauf sur les 2 ou 3 crises de remise en cause de l'autorité liées à l'age du chien... Qui se produisent généralement autour de 15 mois pour la première, 24 mois pour la 2ème et 7ans pour la dernière, et qui seront plus ou moins marquées suivant le vécu du chien et sa confiance en toi!!!)... C'est comme cela que ça marche à l'état sauvage... Tout ce qui est acquis par un rapport de force, a vocation à être repris par la force, quand les protagonistes sentent que le rapport de force s'inverse ou change!!!!!!!

Si tu instaures un lien de confiance, ton chien, une fois qu'il aura eu la preuve, par tes actes, qu'il peut te faire une confiance aveugle et que tu sera toujours là pour lui, il sera également toujours là et prêt à mettre sa vie entre tes mains pour toi... Et il ne remettra jamais en cause ton autorité, parce qu'il sait qu'il peut compter sur toi!!!!!!!

Quant au "gout du sang", il ne faut pas faire de généralité.... Ce n'est pas le gout du sang mais le gout tout court!!!!!!
C'est comme pour les enfants, généralement, ils aiment les sucreries, mais il y a des enfants qui ne le savent pas car ils n'en ont jamais mangé, et ils y a des enfants qui n'aiment pas... Les chiens sont des carnaciés, donc généralement, ils aiment la viande (et les notions de cuisson avant consommation ne sont des paramètres propres qu'à l'homme....), mais il y a ceux qui n'aiment pas, comme pour les enfants, il n'y a pas d'attraction particulière pour LE SANG parce qu'il y ont gouté!!!!! Faut arrêter les légendes urbaines un petit peu, de temps en temps!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:17

Par contre, une chose est sûre, c'est que les nordiques ont une grande fierté... Du coup, au-delà du "gout du sang", c'est surtout la fierté de cette nouvelle capacité à se nourrir seul, sans l'intervention de son maitre, cette satisfaction d'autonomie qui les "galvanise" dans leur émancipation et les incite à recommencer, beaucoup plus que le dit "gout du sang"... Encore une fois, on peut faire un parallèle avec les enfants... un enfant mangera plus facilement un poisson qu'il a pêché lui-même, plutôt que le poisson que sa maman aura "pêché" au supermarché du coin!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
kerana
Nouveau
kerana


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/05/2009

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:11

Merci pour tes informations Le Youn mais où as tu lu que je frapperai mon chien ou piquerai .....???? :scratch: s'il se mettait à me mordre....Un peu de sérieux aussi ! (ton expression je crois !)
Donc je prend bien en compte tes informations mais merci de ne pas interpréter mes propos, il n'y a rien de plus désagréable ! J'adore suffisamment mes bêtes pour les élever de manière positive et non avec un baton dans la main. Evil or Very Mad et comme tu fais des parralelles avec l'éducation des enfants.... si mon jeune enfant me tape pour affirmer son caractère il se retrouve au coin avec un bon sermont pour lui expliquer. (où ai-je frappé ?)

Enfin, une main sert à caresser et non à frapper (et ça c'est valable pour humain comme animaux !)

Ceci dit j'ai lu certaine de tes réponses et m'apprennent certaines choses sur les nordiques...Ma croisée husky se promène sans laisse avec nous (encore cet apres midi à la plage), elle a 2mois et demi mais si je comprend bien tes reponses je dois faire attention car elle peut un jour me fausser compagnie suite à l'appel du grand large ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Mordu A sang - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:28

kerana a écrit:
Ceci dit j'ai lu certaine de tes réponses et m'apprennent certaines choses sur les nordiques...Ma croisée husky se promène sans laisse avec nous (encore cet apres midi à la plage), elle a 2mois et demi mais si je comprend bien tes reponses je dois faire attention car elle peut un jour me fausser compagnie suite à l'appel du grand large ?
Oui les Huskies écoutent bien (en général) quand ils sont chiots et vers 5 mois ils deviennent + indépendant et commencent à moins repondre au rappel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:59

Désolé, kerana, si tu as eu l'impression que je détournais tes propos, mais il vaut mieux que les choses soient claires... Pour des personnes de passage sur le forum, la façon dont tu as formulé la chose au disant que c'était "intolérable" ouvre sur la perspective la plus directe (et apriori la plus efficace pour un chien lambda...) c'est à dire la "correction"!!!! Hors ce qui peut être vrai pour un BA ou un chien "classique" ne l'est pas du tout pour un nordique!!!!

En te lisant, je me suis placé en lecteur lambda "néophyte" et j'ai répondu par rapport à ce que cela pouvait me laisser entrevoir comme issue!! Certes, cela te parait peut-être directe, mais ça dépeint une bien triste mais certaine réalité : certains maitres ne se privent plus plus mettre leur chien au refuge ou le faire euthanasier, juste parce qu'il a mordu, sans se poser la question du pourquoi, ni se demander si lui-même en tant que maitre ou la personne mordue ont /ont eu une par de responsabilité dans l'attitude du chien!!!!

Voilà, ce n'était pas une agression en règle, mais juste une réponse à tes propos, en tenant compte des pratiques actuelles, pour t'inciter à un droit de réponse et lever ainsi l'ambiguïté première... :hein: lol!

Mordu A sang - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Mordu A sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:24

kerana a écrit:
Ceci dit j'ai lu certaine de tes réponses et m'apprennent certaines choses sur les nordiques...Ma croisée husky se promène sans laisse avec nous (encore cet apres midi à la plage), elle a 2mois et demi mais si je comprend bien tes reponses je dois faire attention car elle peut un jour me fausser compagnie suite à l'appel du grand large ?

Maintenant que c'est clair pour la première partie, attaquons la deuxième... Mr. Green :hein: lol!

En fait pour être tout à fait exacte, le grand large, elle s'en fout, mais la curiosité, ça, c'est son moteur!!!! Mordu A sang - Page 2 98202 Doublé d'un instant de chasseur qui la fait "pister" toute nouvelle odeur fraiche!! affraid

Tant qu'elle n'a pas encore de repères extérieurs francs, elle ne se risquera pas par "peur", elle est encore "enfant" et elle réagit en tant que telle : tu es sa dernière protection face à un monde qu'elle découvre et qu'elle ne connait pas, alors que pour elle, toi, tu le connais et elle peut donc te faire confiance à défaut de se faire confiance à elle-même!!! Mr. Green

En veillissant ce nouveau monde va être mieux appréhender par ta louloute, qui aura de plus en plus confiance en elle, et qui commencera à s'émanciper de ton autorité...

Si tu préfères, jusqu'à environ 1 an, elle t'obéira sans problème si tu l'as bien éduquée (attention quand je dis 1 an, c'est une moyenne, cela dépend aussi de la maturité individuelle de ta chienne... ça peut donc être un peu plus tôt comme un peu plus tard...). Ce premier pas vers l'indépendance se cumulera avec la première "crise d'adolescence" dont je t'ai déjà parler au environ de 15 mois (entre 12 à 15 mois, généralement...).

Maintenant, si tu es dans une zone sans danger avec une très grande visibilité sur les approches, et pas trop de risque de trouver d'autres animaux qui peuvent la distraire, tu pourras lui faire confiance et la lâcher un peu... (pour bien comprendre ce que je te dis, passe sur le post du lien suivant :
https://www.taigapassionnordiques.org/la-chronique-des-huskies-f78/moi-bobby-2-ans-et-une-nouvelle-vie-t12063.htm
l'aire de jeux sans aucun risque est de 5km de long sur 1km de profondeur avant la première route et le terrain est bien dégagé pour voir de loin tout ce qui peut attirer ta puce...). Dans ce type de conditions, tu peux la lâcher, car tu peux anticiper ce qu'elle va vouloir faire, et la rappeler avant qu'elle le fasse.
Mais si tu as des bois avec de petits animaux sauvages genre lièvres ou lapins, ou des près avec des moutons ou des biches, ou en bordure de route (moins de 500m) ou encore si il y a d'autres chiens ou des chats, il vaut mieux la garder en longe, car si elle croise ces animaux, elle te faussera compagnie comme une fusée, avant même que tu est le temps de réagir, et elle risque d'aller jusqu'à la route et se faire faucher, ou bien de s'enfoncer dans les bois à courrir après le lièvres pour lui montrer qu'elle est plus rapide, en se foutant complètement de tes ordres de rappel!!!!!!

Nombre de nordiques sont perdus de cette façon, y compris des loups dont les maitres vantaient les qualité de rappel... La problème est qu'il ne suffit que d'une fois!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Mordu A sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon malamut a mordu encore
» Elle a gouté au sang !!
» Sang dans les urines
» Meme sang ne saurait mentir
» Perte de sang malgré une sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: