TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils alimentaires et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:28

Bonsoir
Je vais prochainement accueillir Kinhaï et je voudrais avoir quelques conseils
- Nourriture : Il mange des croquettes pro plan purina, dois-je garder le même régime? et quelles quantités?
- Accueil : si j'ai bien tout compris, il lui faut un coin à lui où il doit pouvoir s'isoler, donc dois-je lui mettre un panier? ou autre chose?
- Le chat : apparement il est habitué aux chats, je pense les laisser se débrouiller pour faire connaissance entre eux, j'ai bon là?
- Apparement en ballade il attaque les poules et les moutons, pour l'instant en tous cas il ne se balladera qu'en laisse ou en longe, mais avez-vous des connaissances en muselières, on m'a parlé de muselières qui ne gènent pas le chien pour courir ou travailler, peut-être serait-ce une solution? au moins il pourrait courir après les moutons sans pouvoir les croquer.
Je pense aller dans un club canin, au moins au début pour apprendre avec lui, les ordres de base, le rappel et les conseils en tous genres.
Comme pour mes chevaux, on va y aller petit à petit pour qu'il se familiarise avec nous et son environnement.

Voilà si vous avez des conseils, je suis preneur

dernier conseil, pour des ballades en forêt avec les poneys (mes filles sont à poney et moi en vélo ou en carriole) vous préconisez plutôt le harnais ou un collier?

Merci à tous pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:41

Bon ben tant pis
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:48

coucou!!!!attends j'ai pas tout lu ton post mais je vais y répondre ne t'inquiète pas on est là!!!
ca arrive que des sujets passent a l'attrap'!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:32

De toute façon, muselière ou pas, ton nordique toujours en longe... C'est obligatoire et dans le propre intéret de sa vie.... Sinon, il finira par te fosser compagnie un jour ou l'autre!!!!

Du coup, pour la muselière... Est-ce vraiment raisonnable, puisqu'il sera toujours en longe???
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:33

raisonnable = indispensable...

Personnellement, je ne pense pas que ce soit nécessaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:10

Quelques cours au club canin peuvent être utile afin d'assimiler les notions d'écoute et de rappel du chien. En plus cela renforcera ta complicité avec lui. Essaie de le motiver à jouer; plus vous partagerez des moments et situations diverses plus vous serez complices.
Pour les moutons, il ne faut pas que tu le laisse courir derrière car il sèmerai la peur et le trouble dans le troupeau; idem pour les chevaux et poneys. Toujours garder son husky en longe ou laisse en balade (même si au club canin, on te dira de lui faire confiance et qu'il reviendra toujours).
Pour le couchage, oui dans un coin tranquille.
La nourriture, je te conseille de garder la même au départ pour ne pas dérègler son système sinon diarrhée. Ensuite si tu veux changer il faut le faire progressivement pendant 2 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:11

Réponses tardives...désolée j'avais lu le sujet mais oublié Conseils alimentaires et autres Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: .   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:12

pas de muselière mais la longe,
meme avec une muselière ton chien risque de tué des poules et moutons...
de plus pas cool la muselière pour la promenade ils peuvent pas bien respiré.

Pour la nourriture c'est mieux de gardé la meme surtout que là c'est de la bonne
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:25

comme faline ! un nordique reste un chien a part !pour lui moutons,poules , lapins sont du gibier!!
museliere: pas l'ideal, le tenir en laisse reste le plus sur moyen d'éviter un carton et de le perdre!
pour la nourriture ,elle est bien ,pas besoin de changer!
pour la promenade ,avec un harnais il va tirer plus qu'en laisse au collier! donc a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:45

Chalut
Non suis pas parti, j'ai juste voulu le faire remonter un peu le sujet, et pis comme il arrive vendredi soir, je voulais savoir un petit peu.
Merci pour les réponses, en tous cas, je vais voir pour le rappel dans la maison, puis au club canin, puis dans le champ chez moi puis on verra...

Mais tout cela ne se fait pas en 1 jour, je suis patient, pas de sushi, concernant la muselière, j'en ai vu qui sont faîtes pour des lévriers en course (de toutes tailles, en plastique et légères), donc adaptées aux chiens qui courrent, ils boivent aussi avec, et cela évite qu'ils mangent n'importe quoi, mais de toute façon avant de peut-être un jour le lâcher, il faudra que je sois sûr de moi et de lui, donc travail et complicité entre nous pendant un bon moment.



maintenant ce ne serait que pour de l'éducation, mais pour le moment, on a d'autres choses à faire avant tout cela.

L'accueil, lui laisser le temps de découvrir sa nouvelle famille (y compris le chat et les poneys), son environnement, et puis voir ce qu'il sait déjà, puis..... le caliner (ça j'en connais 2 qui vont bien commencer dans le train Conseils alimentaires et autres Super12 )

Citation :
Pour la nourriture c'est mieux de gardé la meme surtout que là c'est de la bonne
C'est d'la bonne!!! t'en veux!!!!! Conseils alimentaires et autres 722822 Conseils alimentaires et autres Hopital1 Conseils alimentaires et autres Violence :sm.38:
Nan je plaisante mais merci de me dire que c'est bien pour lui, car en nourriture, je n'y connais rien, j'ai lu plein de post sur la nourriture dans ce forum, et à part viande+lipides et très peu de céréales, c'est tout ce que j'en ait retenu (j'ai bon là?)
:merci:
Conseils alimentaires et autres 390370
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
Invité
Invité




Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: .   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:47

ce qu'on essaye de te dire c'est que le husky a beau bien obéir le jour ou il a envie de croqué un mouton tu ne pourras que pleurer, l'instinct est le plus fort.
Le soucis avec les moutons par exemple c'est que ton chien peut les blessé voir les tué sans les mordre...
Revenir en haut Aller en bas
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:51

Oui oui, j'avais pas pensé à la panique dans le troupeau Boulet , donc exit la liberté, message bien compris.
Merci

et pour l'accueil, on le laisse se débrouiller avec le matou?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
Invité
Invité




Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: .   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:52

faut surveiller quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:54

vi bien sûr, mais je lui présente pas le matou? ils se verront tous seuls? c'est dans ce sens que je posais la question, je laisse faire dame nature quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:01

pas envie qu'il en fasse son 4h, c'est le chat de madame, mais quand même.......ok ok Conseils alimentaires et autres 722822
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 5:48

Chien/chat... Tout dépend de l'age du chien... Et de son éducation...

Mais dans tous les cas, toujours veiller au grain, car c'est comme pour le mouton, mêm si tout va bien quand tu es là, rien n'empêche ton chien de le voir un jour comme un lapin... C'est à dire un simple gibier!!!!!

Chez les nordiques, l'instinct de chasseur finit TOUJOURS par remonter!!!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 7:09

Merci

Pour info, il est arrivé hier soir, il a vu le chat, qui a essayé de lui montrer qu'il était plus gros que lui, et Kinhaï, ne lui a même pas prété attention.
Il lui a simplement piqué ses croquettes puis est allé se coucher sur le coussin que l'on avait acheté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 8:36

Mais dis-moi, il a quel age, ton KINHAI???
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
chris50
Explorateur !!!
chris50


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Manche
Emploi : Sauvetage en mer
Loisirs : Toute activité avec des chevaux/poneys et chien - Administration-création de sites web
Date d'inscription : 03/10/2008

Conseils alimentaires et autres Empty
MessageSujet: Re: Conseils alimentaires et autres   Conseils alimentaires et autres Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:34

il a environ 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-lespieux.fr
 
Conseils alimentaires et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils encore des conseils :)
» Dysplasie-Conseils
» conseils
» Conseils de propriétaires de Husky
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: