TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:31

Bon les deux malamutes commençant à vouloir cavaler de plus en plus vite, je suis passé au vélo.
Les harnais, la ligne de trait et la barre de traction étant en commande, j'ai attaché attaché les chiens au vélo avec tout un assemblage de cordes diverses de mousquetons etc... (d'accord le collier c'est pas top, mais ça les a pas vraiment gêné).
Pour l'instant c'est court (5 km maxi à chaque fois le temps de les habituer un peu) mais je prévois les TRÈS longues balades.

Je pense qu'on peur leur donner à boire de temps en temps, mais quoi leur donner à manger.
Jusqu'à présent, j'attends 2 ou 3 heures qu'ils aient bien digéré avant d'aller les promener et courir, mais si la balade s'allonge, que peut-on leur donner à manger, et en quelles quantités pour qu'il ne crève pas la dalle et qu'ils n'aient pas, non-plus et surtout, de soucis d'estomacs.

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Invité
Invité




MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: Re: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:36

tu peux les "snacker" c'est à dire leur donner un petit encas pendant la balade
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: Re: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:12

Attention à ne pas donner de vrais repas à tes chiens pendant le travail (risques de retournemants d'estomacs) juste des snack vitaminées ou autres des friandises en sommes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: Re: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:42

ba oui c'est bien ce que j'avais répondu "petit encas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: Re: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:31

Fais une recherche google sur -----------> Henne Pet Food Pemmikan à l'unité

On nous avait conseillé ce produit, mais mes 2 loups sont plutôt husky canapé lol! donc je ne l'ai jamais essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: Re: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:43

Pour l'instant je leur donne deux ou 3 trois petits trucs en rentrant car c'est pas encore assez long comme balade.
J'espère que d'ici cet été il pourront attendre 15 bornes en marchant ou 10 attelés au kart.
S'ils ne sont pas près, et bien .... ils seront pas près en je ferais autrement (je vais tirer les chiens ! Mr. Green ).

Merci Frédéric pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: Re: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:35

C'est génial le Pemmikan, mes chiens adorent aussi, mais attention de ne pas trop en donner, à cause des reins. Normalement c'est pour les grands froids et les efforts bien sur, mais un petit peu de temps en temps ça va.

Pour ce qui est de l'hydratation des chiens ma véto m'a conseillé de les faire boire une heure avant la course 15 à 20 cl maxi, pour éviter les crampes et pour la nourriture elle m'a conseillé de ne rien donner 5 heures avant, mais ils peuvent boire en petite quantité et manger 2 heures après.

J'ai vu un chien se retourner l'estomac alors qu'il n'avait bu que 20cl d'eau 5 minutes après avoir fait son parcours d'agility, aucun chien ne réagit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
petitharry
Explorateur !!!
petitharry


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : canada
Date d'inscription : 12/03/2009

MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Empty
MessageSujet: Re: MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?   MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:07

je conseille de gros biscuits pour chien, afin de les motiver mais également de leur remplir un peu l'estomac....
Revenir en haut Aller en bas
 
MIAM MIAM, GLOU GLOIU pendant les balades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage du miam-miam...
» au gré des balades
» nos petites balades
» Balades en meute ...
» Balades dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: