TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment l'empêcher de mordre?

Aller en bas 
+3
mumu56
nouck69400
Naika
7 participants
AuteurMessage
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:06

Voilà, je suis la FA d'Indépendannce qui s'appelle aussi Maya, et perso je préfère Maya et je vais l'adopter d'ici 1 mois je pense, mais pour l'instand, je dois effectuer un gros travail dessus car la mistinguette peut être aussi adorable qu'un petit ange et vous cribler la main de trous!
Je souhaiterais des idées de technique d'approche pour rééduquer la belle! Sachez d'avance que je ne vais suivre aucune technique à la lettre, mais je vais faire ma petite sauce à moi en m'adaptant à la réaction de mademoiselle!
Je ne l'ai que depuis 2 jours, donc hje n'ai pas rencontré toutes les situations, mais voici un apperçu de son comportement:
Déjà quand elle est adorable, avec les étrangers elle est un peu méfiante, parallèlement, avec moi, du premier coup elle sautait littéralement de partout pour jouer comme une dingue avec moi mais au passge elle m'attrappait la main dans sa gueule en me pinçant légèrement! Quand je l'ai amené dans l'enclos central avec tous mes chiens qui lui gueulaient dessus, j'étais accroupie et elle s'est assise le cul collé après moi fasse aux autres! Elle recherche beaucoup la présence humaine et les câlins et ne semble pas chercher à dominer les humains! Ex, hier quand je suis allée la chercher dans son enclos, elle s'est mise le dos calé dans le coin du mur et assise comme un kangourou, elle a ouvert les 4 pattes pour que je la gratte!
Elle enfoui souvent son nez sous mon bras ou contre mon ventre et se laisse gratter calmement (enfin elle est sous stressarom, je sais pas encore comment elle sera sans ça) quand elle a finit de faire la fusée, elle me saute après et se fait gratter sans bouger!

Là où commencent les problèmes:
-quand elle a mal ex quand elle est coincée par la laisse, si vous mettez les doigts pour défaire le noeud, craque craque, elle vous mord à sang en hurlant comme si vous l'écrasiez !
J'ai voulu aussi la fâcher à un moment en l'attrapant par la peau du coup, elle est devenue hystérique et m'a mordu les 2 mains!
quand elle a peur ex le premier jour, je suis allée la chercher en voiture et quand j'ai voulu la descendre de la vari-kennel, elle faisait des bonds dedans en hurlant comme si je l'écrasais et prête à mordre toute main qui approchait ! J'ai faillit pas pouvoir la sortir!
quand elle ne veut pas faire quelque chose ex si elle ne veut pas aller dehors, pareil, elle se retourne pour mordre en coinant comme si on lui faisait mal

Quelle que soit la situation, si vous arrêtez ce qui ne lui plait pas, elle redevient adorable instantanément! Et dans tous les cas, c'est des morsures de désespoir et de panique elle ne vous défie pas, n'insiste pas et ne s'acharne pas et c'est toujours avec des cris déchirants comme si on lui faisait super mal, pas de grogements pour l'instand!

Je souhaiterais savoir comment lui apprendre à ne plus réagir en mordant systématiquement!
J'avais pensé travailler la douleuravec une muselière par exemple, la prendre en laisse avec muselière et faire exprès de la pousser à faire des noeuds et lui monter que quand je met les doigts, je fais pas beaucoup mal et ça soulage! Seulement, avec la véto qui a vu que j'ai faillit pas la soritr de la vari-kennel, on a voulu lui mettre une muselière pour faire le vaccin, faut voir le cinéma, on a faillit se faire bouffer toutes les 2, elle se défendait comme si sa vie en dépendait !Deplus ma véto pense que la faire progresser en force n'est pas le meilleur moyen avec elle car ellecherche des câlins et elle pense qu'on peut le faire plus en douceur!

J'ai pensé à la bouffe, elle est extrêmement gourmande, mais je n'aime pas l'idée de la gaver et qu'elle n'obéisse que par gourmandise! Actuellement pour la faire rentrer dans sa cage je dois me servir d'une laisse, sinon crac! je sais que je peux la faire rentrer avec de la bouffe, c'est sûr, mais ce que je veux ce n'est pas la feinter pour obtenir ce que je veux sans la forcer, mais lui apprendre à se laisser forcer sans mordre!

Actuellement, la seule fois où j'ai eut le dessus sans qu'elle morde, nous étions entrain de faire un câlin, moi assise par terre, elle la tête sur mes genoux, et à un moment elle a voulu jouer et m'a "mordue" sans me faire mal par jeu, je ne veux pas de ça, donc j'ai dit NNNOOOOOONNN et en même temps je lui ai choppé le museau et j'ai serré jusqu'à ce qu'lle couine! Elle a poussé un petit couinement et a laissé tomber, on a repris les câlins! Elle n'a pas paniqué, elle n'a pas hurlé comme elle fait le reste du temps, elle n'a pas cherché à me mordre, elle a admis la punition et est restée sur mes genoux sans même chercher à se sauver! C'est ça que je voudrais, qu'elle se laisse fâcher, qu'elle se laisse faire des trucs qui ne lui plaisent pas, mais sans mordre et paniquer!

Pour l'instand, je la papouille souvent et je fais des trucs bizarre genre attrapper les pattes, mettre les doigts entre les coussinets, lui lever la queue, la frotter avec la muselière, mettre et enlever le collier...

Quelqu'un a d'autres idées, des méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:19

je pence ke dans ces cas la la meilleur solution est toujours de faire appel a un professionnelle de l'éducation, qui cernera le problème et vous aidera a le régler en tous cas bon courage! :10:
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:51

En fait si j'ai bien compris Maya mord dans 2 situations:

- lorsqu'elle prend peur: essayer' de banaliser la situation ou quand elle se prend dans sa laisse si pas de danger pour elle, tout lacher et attendre qu'elle se calme sans faire attention à elle.

- lorsqu'elle ne veut pas faire quelque-chose, elle se rebiffe: j'ai la même à la maison mais elle m'aboie juste dessus, et à part hausser la voix(solution qui marche) pour montrer qui décide, j'ai pas trouvé autre chose.

J'suis pas une pro mais c'est les conseils que j'ai reçu du club canin, donc si je peux les faire partager....
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:53

Pour l'instand je suis preneuse de tous les conseils, et après, je verrais avec Maya lesquels marchent ou pas!
Merci à ceux qui ont déjà répondu et à ceux qui vont le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: .   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:56

j'en ai une qui me mordillais quand elle s'emmêlait avec sa laisse
pour lui faire arrêté j'avais acheté un petit vaporisateur et dès quelle essayais de me mordre elle se prenait un pchit dans le nez, elle c'est vite calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:41

Pas bête, j'y avais pas pensé! Pourtant, j'en ai déjà entendu parler! C'est non agressif, ça fait pas mal et ça plait pas au chien! Et si elle est vraiement pas sage je met de la citronelle!
Bon, ben j'ai plus qu'à aller faire des courses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: .   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:45

oui il existe des sprays tout petit ou une petite bouteille de parfum, faut que cela soit pratique quand même.
Sinon si ca ca marche pas tu mets des gant très protecteurs, au dessus tu mes une éponge brulante et tu te l'accroches dessus et tu la pousses a la faute, elle mordra et se brulera, c'est un peu plus violent mais ils se rendent compte que mordre ça fait mal (moi je l'avais fait avec une patate brulante, mais il mordait les chevilles sont c'était plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:14

Et avec du piment, ça marche? C'est peut-être trop long à se manifester, il y a un risque que le chien ne comprenne pas pourquoi ça brûle!
Le coup du chaud c'est simple, mais pas pratique! Je vais déjà essayer le spray!
Bon, j'ai déjà plusieurs pistes, on va voir ce soir! Je vous tiens au courrant des résultats! Mais je continue à accepter les idées! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:11

toutes les methodes hard ne vont faire que la rendre plus stressée,voir ingerable et cela n'ira pas dans le bon sens ,il faut qu'elle reprenne confiance alors methode douce oblige

donnes lui du temps pour qu'elle se remette en confiance trouve lui un congenere cool pour vivre avec elle et passe beaucoup de temps a jouer avec elle
elle est gourmande appate la avec des friandises mais dans tous les cas ne la force pas laisse la venir vers toi

il faut qu'elle retrouve son equilibre la periode qu'elle vient de vivre l'a traumatisée

elle ne nous a jamais fait de morsures tout le temps qu'elle a passé a la maison meme chez le veto ,donc ce comportement est du a son "adoption" pas a son passé
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:21

Bon, hier, quand je suis allée la chercher, nous avons biensûr commencé par une grosse séance câlin, et là, elle est toujours partante, puis j'ai fait ce qu'elle aime pas, pour la rentrer dans la maison et aller dans sa cage, je l'ai prise au collier !
Elle a freiné, et chaque fois qu'elle commençait à tourner la tête à droite à gauche je disais NOOONNN!!! Maya non! A mi chemin on fait fait une pose câlin qu'elle a adoré et d'un coup elle a foncé dans sa cage! Je suis bête, j'avais oublié que le matin, j'avais essayé d'apater mes chats de l'étable avec des gâteaux à chiens (ça marche pas) et ducoup je lui avais mis dans sa cage! Au début, selon les conseils de jpmj qui l'a eut en garde, quand elle a menacé le plus de me mordre, je lui ai mis une toute petite tape avec un seul doigt sur le nez! Ca l'a surpris et sur le moment elle a moins cherché à mordre!
Je n'ai pas trouvé de petit spray ce matin au magasin alors je vais continuer tout simplement comme ça, je te force, si tu te laisses faire on fait des poses câlins, si tu te laisses pas faire, je dis NON ! Si ça peut suffir, ce sera bien! Mais j'ai peur qu'elle finisse par ne plus le faire avec moi ùmais continue avec les inconnus!
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/10/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:01

Citation :
elle ne nous a jamais fait de morsures tout le temps qu'elle a passé a la maison même chez le veto ,donc ce comportement est du a son "adoption" pas a son passé


Elle a mordu pour la 1ere fois 2 jours après son arrivée, son comportement ne peut donc pas être imputée a son "adoption". De plus Jean-pierre nous a bien confirme qu'elle mordillait chez lui...
Nous avons passe 16h sur 24 avec elle pendant 6 semaines a la câlinée, lui faire faire du canisport et l'avons réprimandée en fonction de ses erreurs (beaucoup de voix et un peu de tape sur le nez, mais sans la prendre par le cou au début car cela était peu judicieux au regard de son comportement).
Elle a mordu au sang que 2 fois, la 1ere fois elle a voulu rentrer comme une bombe et quelqu'un a juste mis la main entre maya et l'endroit ou elle avait décidé d'aller, la 2nd c'était lorsqu'elle a été prise par le collier pour une raison dont on ne se souvient meme plus. Sinon ce n'etait que des mordillement appuyé Laughing .

Nous avons réussit a ce qu'elle nous donne sa confiance, nous pouvions la porter, la retourner pendant que nous la portions, la toucher de partout, lui regarder les dents, lui prendre un os de la gueule et lorsque nous lavons emmener enlever les points de sutures, il n'y a eu aucun problèmes (nous avons quand même mis une muselière pour le dernier point car il était recouvert par le peau et cela lui faisait mal, mais elle a acceptée la muselière).
Mais lorsqu'elle décidait qu'elle ne voulais pas faire quelque chose, il fallait ou attendre un peu, ou ruser. Malgré cela je ne la qualifierait pas vraiment de mordeuse mais d'emmerdeuse têtue .... comment l'empêcher de mordre? Langue02

A voir tous ca sur elle je tient quand même a dire que maya est extrêmement demandeuse de contact humain et d'attention, nous avions toujours son museau fourre quelque part! Elle est 99% du temps d'une douceur incroyable.

@Naika: je pense vraiment que tu va réussir a régler le problème, suit ton instinct mais laisse lui un peu de temps pour qu'elle te fasse confiance et utilise peut être la ruse pendant ce laps de temps, je ne pense pas qu'elle te défie quand elle ne veut pas faire quelque chose.

@Bernard: merci pour ta petite remarque assassine, tu a eu le temps d'écrire cela mais tu n'as pas eu le temps de nous répondre lorsque nous avons, a plusieurs reprises, demandé ton aide.

PS: l'idée du spay me parait vraiment bonne pour maya. Si je me souvient bien un pot de moutarde (forte!) l'avait maintenue a bonne distance, elle a un petit nez sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:49

Naika, désolée de dire ça mais tu n'es peut-être pas la personne la mieux indiquée pour Maya du fait de ton peu de présence avec tes chiens :hein:

Cette petite chienne a besoin de quelqu'un d'hyper disponible qui pourra lui faire faire des progrès dans sa sociabilisation et tu sais comme moi (même si ton geste est très généreux) que tu n'es pas cette personne lol!

Maintenant, si tu la gardes, au moins j'aurai le plaisir de la connaître :banane:
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:50

j'ai rencontré plus ou moins le m^eme problème quand j'ai adopté Bart. Il n'allait pas jusqu'à la morsure mais il était trés menaçant quand je lui demandais de faire quelques chose qu'il ne voulait pas.

La seul fois où il m'a pincé le bras c'est parce que j'ai essayé de le forcer à descendre du canapé par la force. Si je ne respecte pas une certaine distance dans ce genre de cas, il est menaçant. Par contre, il fait tout ce que je lui demande si je le fais en restant à environ 2m et avec une voix ferme. La récompense est un calin. Quand il me déçoit, je l'ignore...ça l'ennuie vraiment ça!

un conseil, n'essaye pas de "forcer" Maya, essaye plut^ot de l'amener à faire ce que tu veux pour te faire plaisir. Surtout, elle vient juste d'arriver chez toi, il faut qu'elle trouve sa place...elle doit ^etre stressée. Imagine toi si tu était stressée et que quelqu'un envahit ton espace vital et te contraint. Les sprays et autres techniques par la force ne me paraisse pas ^etre une bonne idée pour un chien en général et encore moins pour un nordique.

Les conseils d'un comportementaliste canin m'ont aidé aussi. Aujourd'hui, j'ai encore un souci avec Bart pour lui faire lacher les cochonneries qu'il trouve par terre dehors...mais la force ne fonctionne pas...je n'ai plus qu'à tester les biscuits!! lol!

bon courage et n'oublies pas douceur et fermeté!
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:05

Je pense que tous les conseils donnés en forçant Independance ne sont pas bon.
Il faut de la douceur , et une bonne dose de patience , tout passe quand le chien sent qu'on l'aime .
Biensûr , il faut qu'elle comprenne quand même qui est le chef de meute .
On éduque pas un chien en le forçant mais en lui faisant comprendre que le fait qu'il obeisse nous fait plaisir!! vous me direz c'est un nordique....
Quand j'ai adopté Tchaïko , il ne connaissait rien à la vie , tout n'était que peur .... je lui ai appris à jouer comme un nordique et avoir confiance en Nalaka , qui est devenue sa canne blanche, donc , tout est possible avec de la patience et beaucoup d'amour
Voilà , Naïka , prend bien soin d'Indépendance et surtout fait lui de gros bisous de la part de sa marraine
Si tu as besoin de conseil , style homéo ou fleur de Bach , tu peux m'apl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:14

k-ro a écrit:

@Bernard: merci pour ta petite remarque assassine, tu a eu le temps d'écrire cela mais tu n'as pas eu le temps de nous répondre lorsque nous avons, a plusieurs reprises, demandé ton aide.

il ne s'agit pas d'une remarque assassine il suffit de changer un chien de contexte et de mode de vie pour le dephaser ,ne lis pas ce que tu as envie de lire mais juste ce que j'ai ecris
je ne donne plus de conseils parce que pour certains je suis indesirable ici alors mes conseils je les distile ailleurs pour des gens qui acceptent de lire les choses sans les deformer
INDE a mal vecu le changement entre chez moi et chez vous c'est un fait pas une critique ,la promiscuité avec tes chiens lui a peut etre deplut ou cela a reveiller quelque chose chez elle

je ne peux pas juger ton mode de vie puisque je ne le connais pas

DONC PAS DE POLEMIQUE DE MA PART


PS: l'idée du spay me parait vraiment bonne pour maya. Si je me souvient bien un pot de moutarde (forte!) l'avait maintenue a bonne distance, elle a un petit nez sensible.

CE SERA DONC MA DERNIERE INTERVENTION SUR CE SUJET FAITES COMME BON VOUS SEMBLE MIS N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST UN ETRE VIVANT PAS UN OBJET alors pas de maltraitance

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:30

Trop de changements pour Indé ces derniers mois.... pauvre petite puce, a peine construite
qu'elle a été ballotée d'un mode de vie à un autre et on voudrait qu'elle s'habitue aussi rapidement???? et oui un toutou ne parle pas, et un de ses seuls moyens de communication
c'est la morsure, pour que l'on sente avec quelle intensitée elle souffre et qu'elle voudrait que ca change,elle a juste besoin de repères et de vrais, biens posés et qu'on ne lui changera pas dans qulques semaines....
Naika, je sais que tu aimes les toutous et que tu veux en sauver un maximum, mais en effet,
Indé a besoin d'une vie de famille, de contact toute la journée, de présence humaine etc...
peut etre voudrait elle dormir au pied de ton lit....
prends la bonne décision pour elle, et continu d'etre douce et calme, elle a besoin de confiance
et de tendresse.... :merci: pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:41

On reprend, il y a un gros malentendu!
Maya n'essaie en rien de me dominer, comme dit k-ro, elle est gentille et soumise! Je pourrais assez facilement éviter tout problème en la prenant par les sentiments!
Par exemple, je sais que si je met un gâteau dans sa cage tous les soirs, elle y foncera tête baissée!
Elle est super mignone et dès qu'elle me voit vient se faire coucouner en mettant d'elle-même les pattes en l'air, donc Bernie, je pense que bien que le bilan soit le même, Maya est tout l'opposé de ton chien! Mais merci de me donner ton expérience quand même!
Mon problème avec Maya, c'est que je ne veux pas me contenter de m'adapter à elle, je veux la faire progresser! Je sais qu'elle a besoin de prendre confiance en moi et qu'elle a eut beaucoup de perturbations dernièrement, mais je veux profiter du fait que nouvelle maison nouvelles règles!
Elle a 2 défauds qui donnent le même résultat:
-quand elle a peur, elle mord, et là le travail consistera d'abord à lui donner confiance en moi, puis à la mettre en présence de toutes les situations stressantes mais en progressant doucement pour que ça s'assimile tout seul sans brusquerie et c'est là que j'ai besoin de bonnes idées pour décortiquer les situations en étapes et m'aider à trouver la meilleure façon de présenter chaque étape!
-quand elle fait sa petite enfant gâtée par exemple, j'ai pas envie de faire ça, je fais comme si je paniquais, et là aussi, si c'était pour qu'on me dise d'y mettre une baffe quand elle me mord, je sais faire toute seule, si je demande des conseils c'est justement pour essayer de trouver d'autres moyens car je suis d'accord à 200% avec vous que cette petite princesse peut apprendre sans trop de force!


Donc résumons, je suis d'accord avec toi k-ro, elle n'est pas du tout agressive, elle est douillette et gâtée tétue!
Je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'il faut éviter le rapport de force avec elle car ce n'est pas utile, et je suis sûre que ce ne serait même pas franchement efficace!
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est avec le fait d'éviter les conflits! J'aime anticiper!
Par exemple, avec mes chiens de tous horizons, j'aurais pu les séparer pour éviter tout conflit! Ils se grogneraient dessus à longueur de temps et si par malheur j'en échapais un à minuit quand je suis seule loin de tout et que les vétos dorment, je fais quoi??? Non, j'ai préféré les mettre ensemble d'abord par petits groupes (pour éviter le 11 contre 1) quand je sens des tensions, je pousse les 2 protagonistes à régler ça juste tous les 2... c'était des risques, mais là, je peux mettre les 12 ensembles tous les matins et tous les soirs, et je sais que si pour une raison X les 12 se retrouvent ensembles, ils vont pas cartonner direct!

Avec Maya pareil, je ne veux pas éviter les situations, je veux lui apprendre à les gérer car il y aura toujours un jour une situation improbable qui se présentera!


Donc pour sa panique des inconnus et des douleurs, je sais que je dois beaucoup la tripoter, lui manipuler les oreilles les coussinets...pas juste des câlins, petit à petit je vais lui apprendre à se faire manipuler sans que ce soit forcément assimilable à un câlin, on fait ça pendant les câlins, mais je ferais ça jusqu'à ce que ça lui paraisse normal!
Mon plus gros problème est le côté capricieux tétu!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:56

Excusez, j'avais peur que tout s'efface alors je fais en 2 parties!
Parenthèse, non, Maya adorerais la vie chez des gens chamalows, mais ils se feraient mordre!
Pour l'instand de ce que je vois, ce qui lui manque le plus, c'est un copain, son vaccin a du faire effet maintenant, on va lui en choisir un ce week-end!

Etes-vous sûr que de pourir un chien soit forcément le meilleur moyen de lui prouver votre amour! Pour Prince of A F, nous avons eut une magnifique preuve que non!

Donc, oui, Maya n'aura plus besoin de changer de famille vu que son adoption est en court, mais non, je ne la laisserait pas avoir peur de tout, je lui apprendrais à avoir confiance en moi et en elle!
Ca demandera du temps, et je compte le lui donner, même s'il est frai que je vais encore le prendre à mes autres animaux!

Je suis ici pour que vous m'aidiez à trouver la meilleure façon de faire ça naturellement! Par exemple hier, nous n'avions que 4 mètres à parcourir, mais on s'est arrêté pour faire une pose câlin pour la rassurer que si on va quand même là, mais non, il n'y a pas de raison d'en faire un caprice ou une crise de panique!
Elle a peur quand on la prend au collier, et bien je compte la prendre au collier chaque fois que j'aurais un câlin à lui faire, puis pour aller mettre la laisse pour la promenade, puis pour entrer dans sa cage de la voiture puis pour des trucs pas drôles! Je le ferais en progressant doucement jusqu'à ce qu'elle trouve ça naturel! Tout comme on a déjà mis et enlevé les colliers une dizaine de fois sans raison, juste pour que ce soit naturel!
Mon but est d'arrivé à ce que quel que soit mon geste il lui paraisse naturel !

Que trouvez-vous le plus logique, toucher son collier à tout bout de champ et dans 10 jours elle en aura plus rien à faire ou ne jamais lui toucher et les rares fois où ça arrivera elle paniquera complètement!
Je vous le dit tout de suite chez moi c'est la deuzième solution!

Alors, oui, ici je ne vous raconterais que quand je "travail avec elle" donc les moments pas toujours drôle, mais je vois pas l'intéret de vous faire la liste des câlins qu'on a fait toutes les 2, ça ça ne pose aucun problème ni à elle, ni à moi!
Allez faut que j'aille au piano moi!
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/10/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:13

Juste pour finir et clore definitivement la parenthèse, le pot de moutarde était pose par terre pour être jeté avec le verre (juste au cas ou je précise). Nous somme venus vers toi (Bernard) pour demander des conseils, tes conseils étaient donc les bienvenus.

Désolé Naika d'avoir engendre ce pourrissage de post, je voulais donner les infos complémentaires pour toi et j'ai écrit une petite phrase énervé par ce que j'ai lu, cela n'avait pas sa place ici.

Plus je lis ce que tu écrit Naika plus je suis content qu'elle soit chez toi! Si tu lui trouve un copain avec qui elle s'entend bien tu la verra plus heureuse que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:21

Non, k-ro, t'inquiètes, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, et je n'avais rien mal pris venant de ta part!
Bilan d'hier soir!
Donc je suis rentrée avec l'idée d'enfin présenter à Melle un copain, donc j'ai rentré tout le monde sauf Boomrang que j'ai bloqué dans son enclos à lui! J'ai laché Mistinguette dans l'enclos du milieu pour voir comment ça faisait avec la grille entre les 2!
Elle voulait des câlins et lui disait, je veux aussi rentrer pour aller manger mes croquettes comment l'empêcher de mordre? 176234!
J'ai laché monsieur dans l'enclos du milieu avec Maya et là, ils ont commencé à faire les fusées tous les 2 malheureusement, Boom avait une grosse tendance à retourner toutes les 2 min à la porte pour bien me dire que ce serait pas top que les autres aient leures croquettes et que lui soit privé de manger! Donc au bout d'un moment, je l'ai rentré lui aussi et il a été soulagé de voir que personnes n'avait distribué de croquettes pendant que nous étions tous les 3 dehors! Ouf!
Donc, après avoir rentré Boom, je suis retournée pour rentrer Choupinette et donc "travailler"!
D'abord comme chaque fois, séance câlinou et gros bisous partout puis comme me l'a conseillé quelqu'un d'autre, je lui ai tripoté le dessus du cou dans tous les sens pour vérifier qu'il n'y avait aucune douleur (vertèbre déplacée, abcès...) qui aurait justifié la panique quand on la touche là ou qu'on prend le collier, et verdict, non elle n'a mal nulepart!
Deuxièmement, j'ai choisit d'écourter un peu ce câlin pour agrandir celui qu'elle aurait une fois dans sa cage! Donc je l'ai attrappé au collier en bougeant doucement et en lui faisant toujours bisous et câlins de l'autre main!
Là je lui ai montré que je la tenais par le collier en tirant doucement dessus, juste pour qu'elle le sente mais en continuant les câlins! Elle a fait un tour sur elle-même, et s'est arrêtée pour avoir toujours des câlins! J'ai ouvert la porte et je lui ai parlé et toujours câlin, mais sans chercher à franchir la porte, on a attendu une 10aine de seconde comme ça à parler et câliner!
Puis j'ai moi même franchi la porte mais sans la tirer, je tenais juste le collier tendu pour qu'elle le sente et je l'ai appelée en lui faisant des câlins pour l'inciter à venir avec moi! Elle a essayé légèrement de reculer à 2 reprises en cours de route, mais pas fort donc j'ai dit mon mais pas fort, et je l'ai encouragée quand elle allait dans le bon sens!
Elle n'a pas paniqué ni en tirant vers l'arrière ni en couinant et se débatant alors qu'hier elle l'avait un peu fait, juste qu'elle avait pas envie mais elle a accepté et a finit par entrer dans sa cage! J'ai un peu triché, il y avait un gâteau, on a fait un gros énorme câlin et demain ce sera sans gâteau juste maxi câlin à l'arrivée!
Bon ben, je pensais pas que ça irait si vite! Mais je pense qu'il y a encore pleins de situations à travailler et notament il faudrait que le travail se fasse aussi avec des étrangers! Je vais devoir réquisitionner noonook, mais bon, on travaille pas que avec des madeleines noonook, je sais que les chiens les adorent et comme elle est gourmande, elle sera dévouée corps et âme à noonook, mais faudra quand même faire un peu de travail avant! Mais bon, je suis consciente que c'est pas parce qu'elle progresse vite qu"e je dois tout lui balancer d'un coup! Il faut aussi laisser le temps en faire un peu!
Pour l'instand, on va continuer le coup du collier dans cette situation jusqu'à ce qu'on aille de plus en plus fermement au collier puis on fera ça dans d'autres situations...mais doucement sinon ça ne servira à rien! Je voudrais pouvoir tendre direct la main à son collier sans prendre de précautions disons dans 1 mois! Donc vous inquiétez-pas, même si elle comprend vite, je vais pas la brusqquer!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:35

Elle est super mignone et dès qu'elle me voit vient se faire coucouner en mettant d'elle-même les pattes en l'air, donc Bernie, je pense que bien que le bilan soit le même, Maya est tout l'opposé de ton chien! Mais merci de me donner ton expérience quand même!

Jai voulu réagir direct et puis finallement j'ai lu la suite.

En effet, nos chiens ne sont pas les mêmes et NOUs sommes différentes...mais au final ça a l'air de bien fonctionner la douceur!

Mets toi à sa place, elle ne te connais pas et tu lui saisis le cou (à la main ou avec le collier)...dans le langage chien c'est pas trés sympa. Elle finira par comprendre que tu ne lui veux pas de mal mais la confiance ça se mérite!
et n'oublies pas l'adage: doucement mais sûrement...elle doit pas savoir ce qui lui arrive petite mère à être trimballée à droite à gauche, elle peut pas comprendre que cette fois c'est la bonne!


Bonne route à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:51

Bon, ben je pense que je vais retourner parler d'elle dans son sujet car pour l'instand, plus aucuns problèmes!
Si 1 et de taille, hier, je l'ai prise au collier comme la veille, mais on a mis moins longtemps à franchir les 4 mètres, mais là où ça a cloché c'était...ben il est où mon gâteau??????? Je lui ai fait un gros câlin, mais elle était un peu distraite, le nez au sol à chercher où je l'avais mis! comment l'empêcher de mordre? Meconten Et puis finalement comme il n'y avait que le câlin dan sla cage, ben on en a fait un super gros!

Bon, donc je ne reviendrais dans cette rubrique que si je rencontre un nouveau problème!
a si, problème aussi que j'avais plus de piles pour faire les photos ce matin, dommage, faudra que je pense à en acheter! Ducoup, je sais pas si vous en aurez lundi! Mais oui, je vais essayer d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/10/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:48

comment l'empêcher de mordre? 1er
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

comment l'empêcher de mordre? Empty
MessageSujet: Re: comment l'empêcher de mordre?   comment l'empêcher de mordre? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:42

Premières photos disponibles sur le sujet d'Indépendance catégorie les adoptés et sortis d'affaire!
J'espère que ça vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment l'empêcher de mordre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui a tendance a mordre
» Ptite presentation
» Comment est-ce possible ?
» COMMENT ?
» Comment t'as pu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: