TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien qui a tendance a mordre

Aller en bas 
+2
biancachipie
juju13430
6 participants
AuteurMessage
juju13430
Explorateur !!!
juju13430


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : eyguieres
Date d'inscription : 28/12/2008

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:04

bonjour, nous avons recuperé une chienne qui est trés gentille mais qui a 19mois donc son education et deja faite.
sa fait peut de temps que nous l'avons mais des qu'elle est pas contente, on la derange ou elle est tro exitée, elle grogne et essaye de mordre mais elle ne serre pas trop(enfin sa depend des fois)
qu'es ce que l'on peut faire pour qu'elle arrete ??
parce que a force les mains sa fait mal et c'est pas agreable de faire toujours attention quand il y a quelqu'un a la maison
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:34

à 19mois ta chienne est récupérable dans son éducation!Vas vite dans un club d'éducation canine,ils t'expliqueront les erreurs à ne pas faire et ce qu'il faut faire face à la hierarchie que ta louloute veut prendre chien qui a tendance a mordre 98202 connais-tu son passé?Avec de la confiance en elle et de la patience tu arriveras à la remettre à sa place de chien Mr. Green Tu dis qu'elle grogne mais imagines qu'il y ai un enfant avec toi et qu'il ne comprenne pas son grognement tu comprends la suite...je sais il ne faut pas voir le mal partout mais vaut mieux prévenir,moi bianca m'a mordu alors qu'elle n'avait que 3 mois,si je n'avais pas pris des cours d'éducation elle serait devenu une barbare et elle aurait sûrement mordu mon garçon,mais grâce à un recadrage,qui a était dur pour moi elle est devenue un vrai nounours aussi bien avec les enfants que nous,on peut lui tirer sa queue lorsqu'elle mange elle ne bronche pas,j'ai même beaucoup plus confiance en elle avec les enfants que mon autre qui a 10 ans.Si tu connais son passé se sera plus simple pour la recadrer :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:16

Bart (4/5 ans) était comme ça à son arrivée il y a 2 mois. Il grognait pour son jouet, pour pas descendre du canapé, pour sa gamelle, contre la brosse, etc...

J'ai pris quelques séances d'éducation, ça m'a permis d'avoir une évaluation par un professionnel. Il m'a rassurée et c'est déjà un bon début! Il m'a dit que Bart cherchait sa place dans sa nouvelle maison (dans la hiérarchie aussi). Comme j'étais rassurée et qu'il m'a montré quelques "trucs" pour l'éducation, j'ai plus osé remettre Bart à sa place malgré les grognements et les menaces.
J'ai aussi fait acquisition d'un collier d'éducation. Je sais que certains sont contre dans le cas des nordiques mais c'est quand même pratique pour le rappeler à l'ordre parfois. Evidemment avec le temps, le chien comprend et tu as moins besoin du collier.

Aujourd'hui, Bart est hyper détendu, il sait où est sa place et il en profite bien lol!

Les séparations, les changements de propriètaire ça peut être perturbant. De la fermeté, un epu d'éduc et beaucoup d'amour et ça devrait aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:58

Tout n'est pas perdu bien sur!c'est un husky?

En effet un clu canin c'est l'idéal mais connais tu son passé?

ses grognements sont peut etre une grande excitation qu'elle ne sait pas gérer, peut etre n'a t'elle pa eu l'occasion
de se dépenser étant bébé, peut etre était elle attachée donc frustrée...

En plus des conseils d'éducateurs ou meme avant de le rencontrer il faudrait lui apprendre à
canaliser son énergie et bcp de calme autour d'elle.
aussi, suivant son passé, si on ne lui a pas appris a ne pas serrer les dents en jouant...il faut
lui expliquer a la puce!!!!

tiens nous au courant et mets des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju13430
Explorateur !!!
juju13430


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : eyguieres
Date d'inscription : 28/12/2008

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:30

merci a tous deja
c'est une chienne que l'on a recuperer il y a quelque jour, sont passé c'est une famille qui la laisser enfermée dans une cage toute la journé parce qu'il n'etait pas la et donc quand elle sortait elle se vengait et il n'avait aucune autorité sur elle.
chien qui a tendance a mordre P1040319
*voici une photo elle a l'air calme comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:34

elle est bien mignonne mais c'est vrai quelle a l'air calme mais l'air et la chanson ca fait 2 comme on dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju13430
Explorateur !!!
juju13430


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : eyguieres
Date d'inscription : 28/12/2008

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:03

des nouvelles pour vous dire que maineatnt ca fait plus de dix jours que nous l'avons a la maison,et elle n'as plus cette habitude a mordre. elle c'est beaucoup calmé nous l'avons mis sous RESCUE ce ki lui fait du bien.
et est redenu adorable reste a ce mefier kan elle est dans son panier et kan elle dort trankil et kon arrive asser vite sur elle !!
Revenir en haut Aller en bas
winette
chien qui a tendance a mordre Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:06

juju13430 a écrit:
bonjour, nous avons recuperé une chienne qui est trés gentille mais qui a 19mois donc son education et deja faite.
sa fait peut de temps que nous l'avons mais des qu'elle est pas contente, on la derange ou elle est tro exitée, elle grogne et essaye de mordre mais elle ne serre pas trop(enfin sa depend des fois)
qu'es ce que l'on peut faire pour qu'elle arrete ??
parce que a force les mains sa fait mal et c'est pas agreable de faire toujours attention quand il y a quelqu'un a la maison
merci d'avance

Citation :
'est une famille qui la laisser enfermée

moi je ne pense pas forcément hierarchie, je pense exitation et surexitation
dans quel état serais tu si, enfermée depuis toujours, tout d'un coup tu avais une masse considérable de choses agréables en meme temps?
elle veut jouer! mais comme on ne lui a jamais appris a se controler...bin tu as une bourrine!
donc moi je stopperai tout jeu et l'ignorerai (on stoppe le truc agréable qui l'existe) et j'attendrai quelle se calme et ce a chaque fois


apres pour le panier, c'est peut etre de l'anxieté...son endroit doit etre a elle et il ne doit rien lui arriver de dans
moi je l'appelerai pour l'en faire sortir (quite à utiliser un tit biscuit en guise de monnaie d'échange) et jamais je n'irai la voir quand elle est dedans (pareil pour toute la famille)C'est a elle de (choisir de) venir pas a vous de la forcer
c'est comme ca que la confiance se mettra en place

Citation :
nous l'avons mis sous RESCUE ce ki lui fait du bien.
euh c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Eliza
chien qui a tendance a mordre Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:55

Le Rescue est un produit à base d'éssence de fleur totalement naturel et qui est utilisé en cas de stress et de moment difficile à passer pour humain et parait il est aussi éfficace sur les animaux, c'est vendu en pharmacie et parapharmacie...

"Rescue™️
Le Dr Bach a mis au point une formule d’urgence Rescue à partir de cinq Fleurs: Impatiens (Impatiente), Star of Bethlehem (Etoile de Bethléem), Cherry Plum (Prunier Myrobolan), Rock Rose (Hélianthème) et Clematis (Clématite).
Cette combinaison peut être utilisée pour vous aider à surmonter les situations difficiles comme une visite chez le dentiste, passer un entretien ou organiser les préparatifs d’un mariage. Rescue peut aussi être utile en temps de crise, lors d’un deuil, d’une rupture ou d’une mise à pied. "


http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=home
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
winette
chien qui a tendance a mordre Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:43

ok j'ai eu peur que la chienne ait été "droguée" par des produits véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
juju13430
Explorateur !!!
juju13430


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : eyguieres
Date d'inscription : 28/12/2008

chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:25

depuis tout va bien !! elle c'estbien habitué est a trouvé sa place lol!
chien qui a tendance a mordre P1040415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien qui a tendance a mordre Empty
MessageSujet: Re: chien qui a tendance a mordre   chien qui a tendance a mordre Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:28

et bien voila une bonne nouvelle miss a trouver sa maison .elle est belle comme tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui a tendance a mordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment l'empêcher de mordre?
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué
» ZACK chien handicapé (X husky chien de chasse)
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» CELAYA: chien des neiges et chien touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: