TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Difficile ou réel problème?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:16

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions, MAIS JE PANIQUE ( je sais encore ^^ )


Depuis une semaine et demi, Maïa la grosse gourmande ( car elle est devenue le genre de toutou qui ne laisse pas une miettes de moitié de croquettes dans la gamelle ) ne mange plus ... enfin plus c'est pas le mot exacte, elle mange une fois sur 6... et la moitié de la gamelle . Elle boude ses croquettes, elle les sent et fait demi-tour, elle était patraque car elle a (encore.. ) mangé qqch en extérieur qui ne fallait pas ( selon le véto.) Donc diarrhée etc.. Et même depuis que ça va mieux elle ne veut plus manger, le véto m'a donné un échantillon de croquettes soit disant super appétissante (Vibrac) Et rien, elle en a mangé quelques unes et depuis elle boude la gamelle, matin, midi et soir , depuis 1 semaine et demi, donc fatigue > patraque > pas de jeu et un maître malheureux.. Ce matin, j'ai craqué et j'ai été chercher un autre type de croquette pour voir si cela venait des anciennes, idem, elle en a mangé la moitié et depuis elle les boude. =/ J'ai même essayé avec du bouillon > Rien, nada, quedale =/


Fait-elle la difficile ? Peut-il y avoir un problème plus grave ? Car la véto me dit de ne pas m'inquiéter mais .... elle me connait pas . je panique facilement quand il s'agit de ma fille x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: ...   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:32

elle a quel age ?

surement les dents qui arrive et qui lui font mal.
Sinon essaye de lui humidifié un peu histoire que cela soit un peu plus mou.

Pour un caprice un chien ne se laisse pas mourrir alors que pour une douleur oui, donc le fait de ne rien mangé est plutot signe d'une douleur dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:36

elle a quelle age déja????tu es allé voir les autres post sur la nourriture etc...?

en tout cas c'est sur que le cou de bouder les croquettes ils nous l'ont tous fait!!!!!

caya a 20mois et je lui ai changé au moins 4 fois en plus des changements de patée que je
lui faisais maison!!!!!!steack cru, cuit avec sauce ou pas, haricots, fromage etc.....
c'est un vrai gourmet qui ne faut pas décevoir!

je m'étais inquiété aussi pendant un moment....

j'aimerais savoir son age mais aussi son rythme dans la journée?
crois moi si tu vas la faire courrir 1h ou plus...... dès qu'elle rentre tu lui fait sa gamelle....
et elle va bien manger!!!!!

ensuite je pense qu'elle a passé l'age d'avoir 3 repas par jour aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:45

verifies deja si ton chien n'a pas le ventre dur et douloureux sinon c'est retour veto

changer de croquettes a la moindre alerte c'est un bon moyen pour rendre ton chien malade ,si tu ne fais pas de transition c'est diarrhées assurées

regarde si il n'a pas une plaie ou une blessure dans la gueule ou si une dent n'est pas entrain de s'arracher

voila ce qui me vient a l'idée pour le moment,tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:53

elle a 4 mois aujourd'hui ^^,

En effet elle a presque toutes les dents du bas qui bougent, et elle a perdu quelques dents en haut et ça depuis environ 2 semaines.
Sinon pour le rythme de journée, c'est 2 - 3 sorties le matin d'une bonne demi heure à jouer , courir, etc. L'aprem midi une ou deux aussi et pareil le soir, elle court pas mal.

J'ai fais le test avec du gruyère : Elle le mange délicatement...


Pour son ventre, la véto la observé lundi et tout va bien (lundi dernier aussi tout allé bien. )


AHhhh que ferrais-je sans vos conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: ...   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:24

pour moi c'est les dents comme dis au début...

essaye de lui ramollir ces croquettes et elle remangera surement
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:42

Un chien en général est très sensible avec sa dentition si une seule lui fait mal il grignotte sans appétit pour ton chiot qui perd ses dents et en plus les autres qui poussent par derrière' c'est une première pour lui, il ne comprend pas ce qui peut l'embeter à ce point,la seule chose qu'il comprend ,c'est qu'il a mal quand il mange .Soupes et bouillons avec nourritures mixées,as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:26

Oui, j'ai essayé se matin.. la texture convient point à Madame... Par contre le gruyère oui... je suis désespéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Difficile ou réel problème? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:40

Essais de laisser tremper ses croquettes dans de l'eau tiede afin de les ramollir un maximum, puis ecrases les legerement avec une fourchette.
Ensuite ,puisque la miss aime le fromage, ajoutes dedans du fromage rapé............laisses lui manger comme ça ou bien essais de lui donner à la main.

Voilà, j'espere que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:51

Bon.... Je crois vraiment qu'elle me fait tourner en bourrriqueeeeeeeeeeee cetteeee saloperiiiiiiiiieeeeeeeeeeee Difficile ou réel problème? 98202 Difficile ou réel problème? 98202


Depuis hier , c'est revenu comme avant, a peine j'ai posé la gamelle, à peine elle est finie ^^ Même que maintenant et bien elle croque les croquettes, elle en les avale plus =) Bref je suis content.


Pro pLan Saumon & riz ... c'est bien? ^^

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:33

he bien ça doit vouloir dire que la plupart des dents qui lui faisaient mal sont passées! lol!

oui les pro plan saumon sont bien pour la plupart des chiens ( et on dirait pour la tienne aussi car elle ne laisse pas une miette! Difficile ou réel problème? 98202 )

sinon... elle avait mangée les croquettes humidifées avant? ( juste histoire de savoir!)
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:36

Hum, Oui & non, ça n'a pas changé grand chose, j'ai même mis du gruyère et elle triait, mais bon ! C'est passé .. elle a des kilos à rattraper

En espérant que ça dure -,-'
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:16

Bonjour, n'ayant pas envie de recreer un sujet supplémentaire, je me permet ici de poser une question :


La queue de Maïa n'est jamais sur son dos ( tout du moins comme un bon port de queue ) est-ce que cela va venir avec l'âge ? Est-ce pénalisant lors des expo ( je me doute que oui :D ) y'a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: .   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:54

met une fois une photo du chien entier de profil.
Le husky n'a pas une queue enroulée sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Difficile ou réel problème? Empty
MessageSujet: Re: Difficile ou réel problème?   Difficile ou réel problème? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:35

celon le standar du husky il ne doit pas porter la queue haute mais plutot basse en faucille et enroulée quand il est attentif

à chaque fois que j'ai été voir des expos les huskys ne portaient pas la queue haute
si tu veut faire de l'expo par la suite je ne pense pas que ça sera un probléme!
il faudrait quand même mieux une photo de ton chien de profil pour juger si le port de queue est normal!
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile ou réel problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réel changement de comportement après stérilisation???
» Carte en temps reel des catastrophes dans le monde
» promenade difficile ...
» besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit
» Journée difficile de mes doudous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: