TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme de dystrophie musculaire héréditaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leika
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Qqp
Date d'inscription : 02/01/2009

Probleme de dystrophie musculaire héréditaire Empty
MessageSujet: Probleme de dystrophie musculaire héréditaire   Probleme de dystrophie musculaire héréditaire Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:40

Bonjour,

Je ne manquerais pas de me présenté ...

Mais... auriez vous des infos sur cette maladie? Certain d'entre vous on-t-il eu ce problème avec leur chien ? Si oui pourriez vous me communiqué où les avez vous acheter ... même si par MP...

Je compte chercher une petite fifille la semaine prochaine et j'ai un doute depuis que j'ai trouver une personne qui a ce problème avec un chien peut être acheter au même endroit que je compte prendre la mienne... mais où nous en avons déjà chercher deux... l'une de 2ans et la dernière de 7 mois...

La première n'a pour l'instant jamais eu de problème de santé

La deuxième semble un peu "gauche" dans ces actions et va peut être être surveillée de plus près ...
(Ce ne sont pas mes chiennes)

Merci d'avance de tout ce que vous pouvez me dire...

Et si vous avez des élevage qui ne vous inspire pas confiance ou avec qui vous avez des soucis je veux bien connaitre votre avis par MP...

Je ne cherche pas embrouille ou quoi que ce soit , c'est surtout pour savoir si l'élevage avec qui nous avons contact a des PB a signaler... c'est pour la santé des chiens... pour savoir...


J'espère que vous me comprendrez...

et je garderais toutes les infos pour moi ....

MERCI D'AVANCE et SVP REPONDEZ MOI RAPIDEMENT... il ne me reste qu'une semaine...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme de dystrophie musculaire héréditaire Empty
MessageSujet: Re: Probleme de dystrophie musculaire héréditaire   Probleme de dystrophie musculaire héréditaire Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:41

De quelle race s'agit-il ?
Il existe des races à fortes prédispositions...
La dystrophie musculaire consiste en une détérioration progressive des muscles du corps (myopathie), engendrant faiblesse et invalidité musculaires.
Il existe 4 formes de la maladie, il me semble... Chacune des quatre formes diffère des autres selon l'âge auquel se manifestent les premiers symptômes, la rapidité de son développement et son mode de transmission héréditaire...

Ce type myopathie étant héréditaire, il faut vérifier et comparer les origines des chiens atteints et celle du chiot que tu vas acquérir...
S'il y a des parents communs, les risques sont là...
Mais, s'il s'agit d'un éleveur consciencieux et responsable, ayant sorti un chien atteint de cette maladie, il aura fait effectuer des tests génétiques sur ses reproducteurs...
Si ce n'est pas le cas, mieux vaut s'abstenir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de dystrophie musculaire héréditaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme mp
» problème
» probleme de mue
» Problème MP
» Recherche don d'husky en Lorraine ou alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: