TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 week end traineau

Aller en bas 
+7
yana
l'indien
yamiargent
quimmiq64
LUDO
Roska
Vicky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

week end traineau Empty
MessageSujet: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:40

le samedi dans le parc des Volcans

le team fend la bise au départ

week end traineau Pc200014

sur le parcours de la course terre de St Ours

week end traineau Pc200015

week end traineau Pc200016

week end traineau Pc200017

dans les traces des 4x4,
nous essayons de rattraper le team fend la bise, peine perdue (on peut toujours réver) Laughing

week end traineau Pc200018

week end traineau Pc200019

retour à la stake

week end traineau Pc200020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:43

:merci: pour ce moment de reve sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:45

Superbe !!!!

:merci: Beaucoup beaucoup...

Quelle chance !

Les sams sont des chiens nordiques.... (petit toc à tous ceux de la rencontre hier Mr. Green ) et de traîneau.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:57

le dimanche, au chalet de la Roche
le site est exclusivement réservé à la pratique du traineau

la montée au col de Chansert

week end traineau Pc210010

week end traineau Pc210011

le col de Chansert d'où partent les pistes verte et rouge

week end traineau Pc210012

et comme d'ab. le team fend la bise qui dépasse

week end traineau Pc210015

week end traineau Pc210013

week end traineau Pc210014

les pistes sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:26

:merci: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:27

elles ont l'air vraiment bien ces pistes!
bel attellage!!!!!

par contre je suis pas content: tu m'as piqué le nom d'un de mes chiens pour ton team: pas bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:42

j'adore la permiére photo.... ça me fait un fond d'écran de plus! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:42

yamiargent a écrit:
j'adore la permiére photo.... ça me fait un fond d'écran de plus! :D

cadeau

week end traineau Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:55

ha la , ça file un peu, c'était tes alaskans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:25

et puis d'abord,c'est ou ce super coin pr faire faire du traineau aux louloups,car nous(pauvres de nous)on ne sait pas tous ou aller pr emmener les louloups faire du traineau????????????les super photos,ça nous fait baver et on reste sur notre fain,le traineau est prét,les louloups sont préts et l'apprenti moucheur ne sait pas trop ou emmener ces fourrures pr qu'elles s'éclatent comme il se doit Boulet donc,y a p'éte quelqu'un qui peut nous dire ou?????parce que j'ai cinq semaines entre janvier et mars et raz le bol des coins a stations de sporttttt d'hiverrrr ou si t'a pas de ski et si t'a pas réservé 15 mois a l'avance,ben................t'a rien a faire la(a bon??????)oui,oui,c'est comme ça,et si t'a pas compris,t'en pis,bon,c'est sympa,les"gnous"qui prennes des photos,qui explique c'est quoi,les chiens de traineau,et comment qu'ils sont,et c'est quoi qu'il faut qu'il mange et,et,et,et qu'il sont content d'avoir la photo qu'iras sur le buffet a coté de la poupée espagnol(celle qui dance le flamenco)mais un peu raz le bocal,c'est ou la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Invité
Invité




week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:59

TU peux aller a la PESSE dans le jura tu trouveras des pistes sympas et un village ou les mushers sont les bienvenus,entre autre
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:02

super ces photos! :yes:

l'indien: t'as aussi cuvéry, st-cergue (à 30minutes de la pesse donc si tu va à l'un, tu peux aller à l'autre) et les breuleux
(breuleux et st-cergue c'est sur suisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:20

C'est clair que la pesse c'est la référence... le village musher par excellence...
Ou ils sont bienvenus !

Il y a presque même un week end traineau 912564 climat... ily fait souvent bien froid et bcp de neige... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:31

plus près de chez toi il y a aussi Mouthe avec des pistes qui nous sont réservées dont une aux Pontets et une en allant sur Chapelle-des-bois ou Chaux-Neuve je sais plus.
J'ai aussi des adresses pour louer qui accèptent les chiens si tu veux.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:35

La Pesse !
Oui c'est las-bas que je suis montée sur les patins pour la première fois !
C'est un endroit bien !
Mais j'y suis jamais retournée.

C'était vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:50

la deuxième série de photos a été faite au chalet de la Roche dans le Forez ( Massif Central) il y a 26 km de pistes rien que pour nous
dommage que le chalet soit fermé ( il n'est plus aux normes)
le site est superbe

il y a aussi St Ursize


liste des pistes en France http://francemushing.free.fr/newpistes.htm
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:51

oui, la pesse on y es allé y a heu, en 2006, y avait pas de neige presque que de l'herbe, les gens étaient désolés pr nous et trés sympa, continuer, je note, je note à fond, en janvier je suis a annecy (famille et une tonne de piéces détachées m'attendent pr ma camionette ) mais en février et mars, je note, toile de tente, poele a bois et tout cool avec les louloups, merci pour la suisse, tous les chiens doivent avoir une puce ??? on voit plus le tatouage de mon chef, ds l'oreille, alors si il faut, je lui fais mettre une puce, et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:58

Pour la puce en Suisse je ne crois pas...mais le tatouage ilisible ne passeras pas, c'est évident !
Et vers Annecy y'a des petits endroits sympas ou aller (hors piste). Enfin je n'ai pas encore pu trop les essayer (je dois supplier mon chauffeur...).
Mais prendre une carte et trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:02

l'indien a écrit:
oui,la pesse on n'y es allé y'a heu,en 2006,yavait pas de neige presque que de l'herbe,les gens était désolés pr nous et trés sympat,continuer,je note,je note a fond,en janvier je suis a annecy(famille et une tonne de piéce d'étacher m'attende pr ma camionette )mais en février et mars,je note,toile de tente,poil a bois et tout cool avec les louloups,merci pour la suisse,tout les chiens doivent avoir une puce???on voit plus le tatouage de mon chef,ds l'oreille,alors si il faut,je lui fait mettre une puce,et le tour est joué

N'hésite pas a investir dans une tente isotherme si tu veux bivouaquer avec tes chiens . Ne cherche pas le prix plutot la qualité car dans les tentes isotherme (les vrai celle de bivouac en haute montagne c de la technologie et dans les tissus et dans la conception) prevoit aussi un bon sac de couchage et en plus un sursac en goretex avec ca ta pas besoin de tente) euh evite aussi le feu de bois dans la tente.

une bonne tente tu peux trouver ca au vieux campeur si ca existe toujours .
prend la au vieux campeur car c des pro du matos de montagne et les vendeur savant de quoi ils parlent . ilm faut savoir que dans une tente isotherme la nuit il fais froid dehors et la temperature de ton corps fait degeler la condensation dans la tente ce qui fait que le matin tout est trempé dans la tente. avec une bonne tente isotherme il ny a pas cet inconvenient

sinon y a des tentes trappeur vendu avec le poel a bois qui va avec mais faut un atelage de 20 chiens pour le transport car cet tres louird et tres encombrant ( a moins que groenlandais a deja testé ) moi je rpefere la ten,te isotherme c leger ca prend un rien de place dans le traineau. un bon sac de couchage aussi et un sursac . l'ensemble neuf environ un budjet de 700 eur environ mais de la qualitos . chez deca taura ca pour 200 eur lensemble mais g jamais testé en condition dhiver en montagne
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:03

merci pour l'image loup des steppes! :D
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:12

http://au-vieux-campeur.fr/

Si c'est ça, ça existe toujours !
:banane:
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:15

Au fait dans Transantarctica, M Etienne dit qu'ils étaient mouillés souvent à cause de la condensation et tout....Ils avaient pas la bonne tente ou c'est les conditions polaires qui font ça ?
Parait aussi qu'ils avaient tous leurs textiles en gore-tex, mais j'ai entendu daire que ça ne performe pas à des températures trop basses. Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 23:31

l'indien a écrit:
oui,la pesse on n'y es allé y'a heu,en 2006,yavait pas de neige presque que de l'herbe,les gens était désolés pr nous et trés sympat,continuer,je note,je note a fond,en janvier je suis a annecy(famille et une tonne de piéce d'étacher m'attende pr ma camionette )mais en février et mars,je note,toile de tente,poil a bois et tout cool avec les louloups,merci pour la suisse,tout les chiens doivent avoir une puce???on voit plus le tatouage de mon chef,ds l'oreille,alors si il faut,je lui fait mettre une puce,et le tour est joué

faut que tes chiens soient identifiable. mais je te conseille de mettre une puce ou de refaire un tatouage (si c'est possible?) pour si tu venais à perdre ton chien. c'est un moyen de le retrouver (voir de prouver que c'est ton chien)

les pontets c'est aussi sympa mais y'a que 6kil, enfin ils ont changé la piste cette année :scratch: je sais pas combien elle fait car la seule fois que j'ai été j'ai fait demi-tour après 2-3kil car c'était plus tracé .... pis bon il flottait, le traineau collait et les chiens étaient pas content ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Invité
Invité




week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:11

Pour revenir au post de Vicky, c'est vrai qu'en Auvergne nous avons de superbes pistes :banane:

Dans le parc des Volcans, pistes non damées mais quel régal ! des kms de chemins qui se croisent ... de quoi satisfaire tous les mushers lol!

Dans le Forez, à force de nous battre et de réclamer des pistes damées, nous avons réussi avec le MCT et le MCF à obtenir pour la 2ème année consécutive de superbes pistes sur le site du Chalet de la Roche, ouvertes à tous les licenciés !

26 kms de pistes damées à la motoneige en 4 parcours différents week end traineau 298358

Avis aux amateurs week end traineau Danseuse

Profites-en bien, Vicky, avec tes petits loups week end traineau Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

week end traineau Empty
MessageSujet: Re: week end traineau   week end traineau Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 11:25

parle pas de l'auvergne noonook! mon rêve est de vivre là haut! :D
Revenir en haut Aller en bas
 
week end traineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: