TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 renseignement urgent

Aller en bas 
+17
jordan
iditarod
papatte
indalo
nalaka
groenlandais
Naika
Vicky
musher51
sofinette
Anne-Laure
juliencentre
bénédicte
Dupré
LUDO
jpmj91
PetiteLouve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpmj91
Ours Polaire



Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 11/02/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:50

Le poste est chaud bouillant
:merci: de prendre une douche froide et de revenir sur le sujet de base
Je pense que l'intervention de certains n'est pas nécessaire car nullement enrichissant pour petitelouve
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
bénédicte
renseignement urgent - Page 4 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:58

C'est depuis le debut que c'est chaud bouillant..........la douche froide y'en a qui aurait du la prendre depuis longtemps........................ renseignement urgent - Page 4 98202
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:17

ce qui nous differencie des animaux
c est que l humain
par plaisir
par profit
par vice
par gout
etc ..... est capable du pire
oui je le crie haut et fort
j ai de la misere avec les humains
j ai honte parfois d etre 1 humain
chaque jour dans le monde il y a de la merde avec les humains
la mer est devenue une poubelle
on est capable de voir avec les satélites un timbre poste sur les fesses d un humain on ne peut pas voir des bateaux qui degazent les oiseaux mazoutés donc les femelles sont devenues stériles grace au petrole
chaque jour des especes disparaissent
est ce que tu prends ta voiture
et que tu prends l ascenseur
est ce que chez toi tu as 4 poubelles pour le tri....
alors peut etre que je suis inflexible pas diplomate
mais opinion des humains je m en fous
j essaye simplement de vivre sans salir autrui et surtout ma planete et les animaux qui y vivent
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
renseignement urgent - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:27

On va finir notre discussion en MP.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
renseignement urgent - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:41

Je reviens au sujet Mr. Green

Il me semble avoir compris que tu etais enceinte donc....... n'y a t'il pas dans ton entourage une personne de confiance qui pourrait faire courir ton chien en cani cross 2 ou 3 fois par semaine sur de courte distance puisque apparemment il ne doit pas etre habitué.
Il faut qu'il se depense et passe l'energie de son stress et de son anxiété dans autre chose.....comme courir.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:56

bonjour,
alors pour le fait de courir je l'emmene une fois par semaine a la colline ou la montagne ou les champs des fois et je le lache mon mari lui lance des balles loin, il ramene pas mais il court il se depense pour le cani cross je connais pas je vais me renseigner.
merci naika pour les adresses, je vais egalement me renseigner Smile
avec le medicament homeopatique que m'a donné le pharmacien les resultats ont été superbes et rapides, ce matin en le sortant il n'a pas aboyé au passant, petit a petit je me rapprocherais des gens sur le trottoir, je vais pas le faire de suite je veux pas non plus le brusquer !
Pour le demenagement on s'y attele avec acharnement, même que cet aprés midi on a une visite d'une maison avec cour, c'est toujours ça avec nos moyens financiers pas trés elevés on va pas cracher dessus renseignement urgent - Page 4 Yeux05
pour ce qui est de la sociabilisation avec d'autres chiens, j'ai appelé la SPA hier et comme il font des sorties de groupe de temps en temps ils ont accepté que je les accompagne ou même que j'amene mon chien a la SPA pour qu'il renifle un peu d'autres chiens je pense que ça peut etre bien et ma voisine a un chien elle a egalement accepté qu'il passe un aprés midi ensemble dans le parc de la residence pour jouer ensemble alors je suis contente.
loupdessteppes pour repondre a ta question sur les voisins, ce matin en croisant une voisine qui aime bien mon loulou (elle a meme encadré sa photo chez elle) elle m'a confié que certains voisins savaient que le fait de sonner chez moi faisait hurler a la mort mon chien et que pour que les flics viennent ils ont sonné pendant une demi heure a la maison, alors pour regler le probleme d'une part je vais apprendre a mon chien a se taire quand je dis renseignement urgent - Page 4 119148 et deuxiemement quand je partirais j'enleverais le fusible de la sonnette, comme ça ils le derangeront plus :mains:
et pour jordan, un chien a des sentiments, je suis d'accord qu'ils sont meilleurs que certains humains, mais je n'abandonnerais pas mon chien et je vais te dire pourquoi, est ceque tu as deja vu des sites de chiens battus? ou des gens adopter les chiens des autres qui n'en veulent plus, puis au bout du compte ils se rendent compte que le chien ne leur convient pas et au lieu de les eduquer ils les battent a mort et leur font vivre des souffrances! la plupart des gens qui battent leur chien les ont adopté depuis moins de trois mois et pourtant ils paraissent bien lors de l'adoption, et tu veux que je donne mon chien a des gens que je ne connaitrais pas forcement? regarde donc ce site ça te fera peut etre passer l'envie de dire qu'il faut donner son chien pour qu'il soit heureux parce que c'est pas toujours le cas --> ici
je sais qu'avec moi il ne sera jamais battu, il mangera a sa faim, que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que sa s'arrange par ce que je tien a lui.
pour moi c'est comme un enfant, et quand un enfant te fait un caprice ou une crise d'ado bin on le met pas a la DAS, les chiens c'est pareil on prend son mal en patience on demande des conseils a des gens qui peuvent nous aider et on aide son chien comme on aiderait un ado a se sentir bien dans sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:18

oui c positif tout ca , deja tu garde ton chien , est tu es prete a faire des effort en ce sens , en fait ton probleme c pas ton chien c tes voisins car quand des gens cherchet a faire degager quelqun le chien est bien souvent la cible privilegié , si tu avais la possibilité d'avoir la preuve tangible et materielle genre temoignage , film video etc et un temoignage ecrit dune personne authentifié ca peut permettre de porter plainte contre les voisins (tel est pris qui croyait prendre ) et de la refroidir un petit peu. un autre truc pour la dissusasion des voisins mal intentioné c de placer une camera de surveillance factice ( moin s de 10 eur ce nest qun gadjet c une fausse camera mais qui a lapparence dune vrai ca leur eviterai de venir sonner pour exiter ton chien )

les problemes de voisinage a cause des chiens ca pullulent y en a des tas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:20

et on dit souvent une phrase a la con : qui n'aiment pas les betes n'aiment pas les gens !
j'y reponds que hitler adoré plus que tout le reste ses chiens !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:31

il est vrai que ça fait deux ans qu'on habite dans cette residence, le chien est avec nous depuis le debut bien sur. ce ne sont que des personnes agées et ils ne supportent pas les jeunes parce qu'on reçoit du monde le soir on reçoit des amis mais on fout pas le censuré mais ça leur plait pas. depuis qu'on a emmenagé ils s'en sont pris a nous, au niveau du couple puis quand ils ont vu que ça ne marchait pas et qu'on s'en "foutait" ils s'en sont pris au chien parce qu'ils savent que c'est mon point faible, c'est la voisine qui me l'a dit elle a les oreilles partout et elle m'a un peu rapporté ce qui se raconte!
jusque la je cachais ma grossesse faut dire que malgre que je sois a 7 mois j'ai pris un peu de ventre mais ça ne choque pas et donc les voisins ne l'ont su que cette semaine!
depuis qu'ilq s'en sont pris a mon chien je suis devenue depressive (sur medicament homeopatique pour que le bébé ne risque rien depuis une semaine) parce qu'on me force a le donner mais moi je veux pas et mon mari en a eu marre qu'ils s'en prennent a moi vu que je suis enceinte. Alors il l'a dit a tout le monde et depuis y a des mémés qui sont venues s'excuser elles avaient honte de s'en etre pris a une femme enceinte, bref je leur ai pas pardonné maintenant je me bats pour mon chien et je me laisserais plus avoir.
c'est pour ça que je vais souvent a l'hopital, certaines personnes devaient se demander pourquoi bin voila je vous le dis a cause de mon traitement homeopatique même si ça n'a pas de risque pour le bébé le gyneco veut surveiller que ça ne stimule pas la sortie prématurée du bébé juste le temps du traitement ( d'où mes absences prolongées et frequentes) .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:42

QUELLES TARTES CES mémés!!!!!!!!!!!pffffffffffff

ça me dégoute, c'est des racistes de tout, des jeunes et tout ce qui ne leur
ressemble pas leur font peur... lol!
ça me dégoute, sarko n'a rien compris, c'est eux qu'il faut nettoyer au karcher lol!
c'est pire que des petits délinquants a ce niveau lol!
je sais je m'emballe et je ne suis pas du genre a mettre tt le monde dans le meme
sac mais ça fait du bien!!!allez courage ptitelouve, la vie parfois nous met devant
des obstacles mais c'est pour que tu te prouves que tu vaux mieux que ça et
que tu vas y arriver.fais attention a toi et a ton bébé et embrasse ton toutou pour
moi...ça va bientot s'arreter ces bétises les vieux se fatiguent plus vite que les jeunes!!!
Evil or Very Mad renseignement urgent - Page 4 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:55

oui j'espere qu'ils vont se calmer de toute facon je leur laisserais pas trop le choix lol et merci
voici une photo de mon ti loulou renseignement urgent - Page 4 Amour26
renseignement urgent - Page 4 Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:17

oui il est trognon!!!!!!!!!

en plus tu n'as pas eu de chance pour ton post!!!!!

y'en a que j'aurais bien transformé en grenouille pour qu'il se taise !!!!

mais bon ça a l'air d'avancer, TOI tu avances...
:banane: :coucou: :10: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:59

a premiere vue sur la photo votre chien me laise une impression quil nest pas tranquille a lair inquiet limitte peur angoisse etc... (jordan va dire que je fais de l'antropomorphisme) mais un chien pas tranquille dans sa tete, c souvent nerveux ne tient pas en place est quil fait des allées et venues dans la maison toput le temps quand quelqun sonne chez vous quelle est sa reaction ; peur il file dans les coins ou alors il grogne a la porte ou alors remue la queuue. s c un chien inquiet ca ne metonne pas quil hurle des votre absence . si en plus on vien tambouriner et sonner a la porte pour le faire geuler davantage ca narrange rien et ca le fait flipper encore plus .

vous dites quil grogne quand il croise des gens, si c le cas c souvent bien la peur qui le fait agir ainsi .

les chiens sont comme nous ce sont des etres sensibles qui ressentent des choses certains sont meme a fleur de peau maintenant a dire quils ont des problemes existentiels je laiss e la reponse a jordan lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:35

oui oui il aboie il grogne et il saute sur les gens, la ça al'air d'aller mieuw mais tout a l'heure on a croisé le chien d'une voisine il a aboyé dessus mais je crois que tous les medicaments du monde n'y feront rien il l'aime pas je vais pas le forcer a lui faire des lipettes si c'est a contre coeur.
tout a l'heure on jouait dans le parking j'ai decidé de le lacher pour voir sa reaction puis il est parti en courant lol! mais heureusement j'avais prevu le coup j'avais preparé des dès de roti de porc froid et je lui ai dit de venir me voir il s'est approché les oreilles couchées, je sais pas s'il avait peur de moi ou peur que je l'engueule peut etre puis il a vu le roti la il a tendu le museau je l'ai carressé lui ai donné puis il m'a fait des bisous. j'ai recommencé plusieurs fois d'affilé avec toujours le roti à la clé puis quand on est rentré il m'a suivie sans que je lui dise rien alors il a eu le droit au reste de roti.
je sais pas si c'est bon signe moi je suis contente qu'il soit revenu vers moi, et y avait une femelle qui trainait derriere le grillage il est allé lui faire des bisous.
ça me change de le voir comme ça, j'ai l'impression qu'il comprend qu'on a besoin d'être sur la même longueur d'onde pour l'harmonie du foyer.
voila je crois que j'ai tout dit
loupdessteppes quand tu dis "fait des allées venues dans la maison" ça c'est vrai il arrete pas une vraie pile electrique, et quand il sent qu'on ne s'occupe plus de lui il fait ses besoins devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:14

ya qd meme beaucoup d'éducation a refaire...qd il fait ses besoins faut le facher sinon il
ne s'arretera jamais, et c'est irrespectueux.
trouve un rituel de promenade sans laisse dans un endroit où il se sent bien
et il fera de grands progrès...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:35

le cochon, devant toi, et ben, tu le sermonnes et tu lui fais voir et tu le boudes, tu le connais plus pendant qlq heures, mais rien de rien, comme s'il n'existait pas, méme s'il vient aucun regard rien s'il se met devant toi tu le repousses calmement av ton mollet pr passer et tu dis rien, tu regardes pas , là le chien, va faire tout ce qu'il peut pour attirer ton attention, mais rien de rien, y z'aime pas ça et ça les touche fort
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:55

pour moi ton chien est un HSHA
syndrome hypersensibilité hyperactivité
pour la marche comme tu es enceinte je te conseille le GENTLDOG
grace a ce harnais tu peux retenir un chien avec un doigt
c est un systéme élastique sous les aisselles et cela ne fait pas mal au chien
va chez ton véto
autre conseil
si ton chien se tire meme 2 ou 3h la journée
et que tu es folle inquiétude
Surtout ne le tape jamais ne le gronde pas JAMAIS
si il revient au contraire tu le félicites TU LUI FAIS BIEN COMPRENDRE QUE TU ES HEUREUSE DE LE REVOIR
AI JE ÉTÉ ASSEZ DIPLOMATE A VOTRE GOUT

renseignement urgent - Page 4 Scool
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:43

non je le gronde pas s'il m'echappe, c'est seulement que je suis obligée de lui courir aprés parce qu'il attaque les enfants, il a du mal il connait pas on a pas d'enfant alors pour lui c'est un jouet mais il est brut, c'est juste que j'ai peur qu'il saute sur un enfant et qu'il morde sans le vouloir quelqu'un. je m'en voudrais toute ma vie, mais je le lache dans des endroits clos et je lui dis de revenir s'il le fait pas de suite c'est pas grave mais il a toujours un gros calin quand il revient.
la maison qu'on a visité hier est superbe, y a une belle cour et 90 m2 habitable sur trois etages (il pourra galoper a l'interieur aussi) le voisinage a l'air sympa mais surtout y a moins de monde que dans une residence. bref ça a l'air pas mal on va peut etre la prendre ça serait un nouveau depart pour nous et le chien se sentirait moins frustré avec un nouveau voisinage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:43

oui parfait mais on oublier de vous dire une grande regle a avoir avec les nordiques et les husky en général

IL NE FAUT JAMAIS LES LAISSER EN LIBERTE ( et encore si vous avez une experience de 20 ans dans le chiens nordiques y a des exeptions c vrai mais qui sont tres rare, il y a 1000 huskys qui vont fuguer pour un qui va rester et avoir du rapel)

faites teres attention quand meme

a inscrire en rouge sur votre frigo :! NE JALMAIS LACHEr le chien
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:54

il faut expliquer qu'ils ne fuguent pas pour rien non plus!!!!!!
j'ai toujours amené ma puce faire de grandes balades en foret
ou dans les chemins, elle nous a toujours surveillé et quand on l'appellait venait vers nous,
on pouvait lui mettre la laisse faire ce qu'on voulait.

MAIS QUAND IL Y A DU GIBIER OU QUELQUE CHOSE A CHASSSER.....
c'est pas la meme c'est la que c'est chaud mais un husky ne fugue pas comme ça
c'est un ptit curieux et un bon chasseur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:02

il ne faut pas tenter le diable.

tous les grands experimenté qui cotoient les husky depuis longtemps te diront la meme chose .
javais mes 3 premiers husky parfaitement éduqué capable de marcher sans laisse a coté de moi en foret dans la foule etc... jusqua jour ou l'apelle de se barrer a été plus fort et la ca c mal terminer depuis je ne les lache plus JAMAIS. il poutrait meme danser sur leur tete que je ne les lacheraient jamais
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:04

Il suffit de consulter la liste des "perdu-trouvé" sur ce forum.... j'en ai compté environ 130 depuis juste 3 ans.... et juste ceux figurant ici !

Les nordiques sont des chiens nomades par excellence, ils sont attachés à leur meute et à celui qui les nourrit. A l'heure actuelle, dans les pays dont ils sont originaires la plupart sont encore loués pour une saison ou deux et passent ainsi de mushers en mushers ou de handlers en handlers sans que ça leur pose plus de probléme que ça. Ce sont des chiens qui trouvent plus leur équilibre dans une façon de vivre adaptée à leur tempérament et à leur métabolisme que dans tout autre chose.
Ils ne sont pas "fugueurs" à proprement parler, mais juste curieux et surtout pas gardiens d'un territoire donné ou déterminé. Donc, ils sont partout chez eux et comprennent mal qu'on les confine dans un espace toujours trop restreint pour eux.
D'où la nécessité absolue d'être extrêmement vigilent quant à la "liberté" qu'on leur accorde. Il y va avant tout de leur sécurité, car si les choses tournent mal, ce sont toujours les chiens qui en patissent le plus.
Effectivement, j'en ai déjà vu aller et venir, et même en ville, mais au risque de me répéter, ceux là n'ont plus de "husky" que le nom, ils sont dégénérés depuis plusieurs générations par la main de l'homme qui a absolument voulu rendre ces races accessibles à tout le monde et ce, uniquement dans un but mercantile, la mode du chien nordique a fait son malheur, on ne peut pas revenir en arriére, il faut faire avec. Cela étant, il n'est pas nécessaire de présenter le husky comme un gentil chienchien bien fidéle à ses maîtres et qui ne bouge que pour courir aprés un lapin. Parce que cette vision des choses est fausse et pourrait bien creuser davantage encore le fossé de l'incompréhension entre les futurs maîtres de nordiques et leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:15

Oui c'était très agréable à suivre! Que de bons conseils sans s'énerver, que demander de plus en dehors du mieux-allé du toutou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:24

oui iditarod c bien vrai je dis aussi que quand on a un husky soit on sadapte a sa vie car l'inversse est plus difficile.
combien ont carrement changé de vie ? TRes peu en regard du nombre de husky placé.
je pense que petite louve a quelques bon ingredient en elle qui pourrait a lavenir suprendre ! qui sait ? a part ceux (les gens) nés chez béné redington attla whright etc... on a tous commencé par avopir un husky sans origines bien precise qui arrive a la maison et la vie fais le reste pour apres en avoir plusieurs dizaines et davoir changer radicalement de vie. mais ce nest pas accessible a tous. il faut une sacré dose dinconscience . soyons fous renseignement urgent - Page 4 Scool renseignement urgent - Page 4 Scool renseignement urgent - Page 4 Scool
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLouve
P'tit Voyageur !!!
PetiteLouve


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:39

merci a tous en tout cas pour vos conseils, avec mon mari on a decidé de prendre la maison qu'on a visité, bien sur on emmenera le chien pour une contre visite voir s'il aime bien, il est deja assez perturbé alors je veux voir s'il aime ou s'il reste dans un coin sans bouger qu'est-ce que vous en pensez? et demain y a un marché en centre ville je pensais l'emmener pour voir s'il arive a se promener en voyant d'autres personnes, d'autres chiens sans grogner, histoire de le sociabiliser un peu et lui montrer que les gens peuvent etre gentil.
vous pensez que ça pourrait l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:45

pour la visite de la maison je ne sais pas si vraiment ça servira a votre chien puisque pour lui ce sera un lieu étranger sans vos odeurs...enfin je dis ça je me trompe peut étre ...nous quand on a déménagé on a tout installé dans la nouvelle maison et ensuite on a amené les chiens en dernier pour qu'ils voient que toutes nos affaires étaient là désormais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

renseignement urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renseignement urgent   renseignement urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:14

votre chien sera bien dans cette maison si vous, vous y sentez bien.il lui faut un équilibre
et pour cela il faut qu'il vous sente sereine.le comportement d'un chien est souvent le reflet
du comportement de ses maitres, si vous etes zen il le sera.
pour le marché c'est une bonne idée, de toute façon il faut le resociabiliser comme un chiot,
l'emmener partout pour qu'il n'appréhende plus.mais il ne faut pas que le marché
soit bondé et qu'il voit des jambes partout!!!!!!!!!!!!il étouffera surtout s'il a pas l'habitude
et pourrait meme peut etre se rebeller.ne vous posez pas tant de questions, votre chien a
juste besoin de sérénité chez lui et de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement urgent
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT !! URGENT !! Beauté 4ans a besoin de vous ..Depart DOUBS (25) ADOPTEE
» Recherche associations ou adoptants pour ces loulous - URGENT URGENT
» Renseignement
» renseignement
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: