TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Activités sportives du chiot malamute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:25

Bonjour!
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'accueille dans 10 jours ma petite mala de 2 mois...
Si certains d'entre vous pouvaient me donner les meilleurs conseils pour ses activités sportives, j'aimerais procéder "au mieux", si l'on peut dire, et savoir quelles étapes peuvent être introduites suivant son âge. j'aimerais éviter tout risque de blessure, mais pouvoir commencer les courses dès que possible!

Je me doute bien qu'au début, vu son jeune âge, je devrais me contenter de petites balades en laisses.
J'aimerais savoir à partir de quel âge je peux la faire courir?

Et surtout, à partir de quel âge je peux commencer le sport avec un harnais?

Est-ce une bonne idée de commencer à lui apprendre les directions bébés, lorsqu'elle est en laisse?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:45

Bonjour!

Alors pour le harnais c'est pas avant 1 an en fonction de la croissance de ton chien.
Il ne faut pas mettre un harnais à un chien en pleine croissance, ça lui déforme les epaules.
Donc en fonction de ton loup ça sera 10 mois, 12 mois, 14 mois, ça tu vois avec ton véto!

Au début du harnais forcement c'est doucement, faut qu'elle s'habitue à ce nouveau truc qu'elle aura sur elle, à tirer quelque chose....
Et forcement elle sera plus vite fatiguée de t'avoir tiré en vélo qu'à pied, tout ça c'est logique! Commencer doucement, c'est le mot d'ordre!

Après pour des activités, mon véto m'a dit pas de marcher en laisse avant trois mois, le temps que tous les vaccins soient à jour et que les pattounes répondent bien au cerveau.
Donc tu peux promener ton chien en laisse avant ces trois mois mais faudra le porter!!!!
je sais, je l'ai fait avec un bouvier bernois, tu imagines le poids, j'avais hate qu'elle arrive à ses trois mois!!!!!
Par contre c'est vrai qu'il faut l'habituer petite à rencontrer des gens, découvrir de nouveaux espaces donc ça va te faire un peu les bras en attendant!

Donc moi je dirai commence par lancer la balle dans le jardin.... des jeux comme ça, puis, au fur et à mesure, promenade en laisse, puis tu pourras trotiner avec elle et enfin courrir!
Le tout c'est d'y aller progressivement car au début ton chien ne connaitra pas ses propres limites, il te suivra même si il est à bout de force.
Quand elle sera plus grande et qu'elle sera fatiguée elle te le fera comprendre t'en fais pas; la mienne s'asseoie et attend que je lui dise "on rentre à la maison" pour se relever donc....

Après, je pense que tu peux sans problème commencer à lui apprendre les ordres qui seront les mêmes lorsqu'elle travaillera! moi je l'ai fait avec mon akita et maintenant c'est mon chien de tête! Elle sait ce que c'est droite, gauche, stop et go! Ce sont mes ordres après chacun les siens, il y en a qui utilisent d'autres mots, moi ceux là marchent bien donc je les garde!!!

Je ne suis pas une pro mais mes louloutes n'ont pas l'air malheureuse et je me renseigne dès que j'ai une question auprès des pros et de mon véto donc je répète en gros ce que tous ces gens m'ont appris, plus mon expérience sur le terrain!

Si tu as d'autres questions n'hesite pas, on est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:54

Cha et Antho a écrit:
Bonjour!

Après pour des activités, mon véto m'a dit pas de marcher en laisse avant trois mois, le temps que tous les vaccins soient à jour et que les pattounes répondent bien au cerveau.
Donc tu peux promener ton chien en laisse avant ces trois mois mais faudra le porter!!!!
je sais, je l'ai fait avec un bouvier bernois, tu imagines le poid, j'avais hate qu'elle arrive à ses trois mois!!!!!

affraid tu as du beaucoup souffrir à porter tes chiots jusqu'à trois mois........ Mr. Green

Le fait de les sortir ou pas c'est le temps que les rappels de vaccins soient actifs, afin d'éviter les maladies......... En dehors de cela rien n'empêche de promener son chien dès les rappels effectués
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:08

Coucou!
Oui je vois, il faut commencer tout en douceur..
Donc en gros, courir et tout ce sera pas avant 3 mois, au début je la fait courir mais lorsque l'on joue en fait?
C'est juste que comme je sais que ce sont des chiens extrêmement sportifs je voulais pas faire d'erreur dès le départ, mais évidemment, je ne veux pas non plus provoquer des problèmes de croissance, j'aimerais qu'elle puisse se défouler et que ce soit positif pour elle!
Oui c'est super de pouvoir poser des questions, bon j'aurais bien sur le vétérinaire, mais si je peux poser des questions à des personnes qui ont eu la même race, et qui ont une certaine expérience, c'est toujours mieux!
je me réjouis trop, je reviendrai sûrement au fur et à mesure de son évolution, je vais la chercher vendredi prochain... mais d'ici là, j'essaie de tout préparer même si beaucoup va se faire sur le tas, des choses inattendues...mais mieux vaut être préparé au maximum!
je me réjouis des balades!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:14

tant que ta chienne joue et ne fait pas d'efforts démesurés dans son jeune âge Mr. Green ne t'inquiètes pas tu pourras la promener pour votre plus grand bonheur.

il y a une différence fondamentale entre courir et gesticuler et "travailler"
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:47

Je ne peux pas non plus appeler ça souffrir!
Ca m'a permis d'instaurer une grande proximité avec mes bébés et après avoir porté le bouvier, l'akita c'était plutot léger!!!!!
Moi comme le bouvier était mon tout premier chien j'ai vraiment suivi les conseils du véto à la lettre!!!!
C'est lui qui m'avait dit qu'il fallait pas les promener en laisse avant mais bon, c'est vrai que je me disais que c'était un peu abusé quand même de voir qu'elle courait bien dans le jardin et qu'en laisse je pouvais pas....

mais bon, je regrette rien! Maintenant on est super hypra proche avec mes doudounes et c'est ça qui est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:50

normalement le malamute c'est a 18 mois pas avant qu'on les fait courir?

parce que ce sont quand meme des chiens plutot gros, ils finissent leur croissance a 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
Invité
Invité




Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:19

Il ne faut pas confondre faire courir un chien et le faire tracter lol!

Tout le monde a déjà vu des chiots galoper dans un jardin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:25

je voulais dire le faire tracter
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

Activités sportives du chiot malamute Empty
MessageSujet: Re: Activités sportives du chiot malamute   Activités sportives du chiot malamute Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:37

oui oui j'avais bien compris que pour tracter , il faut attendre la fin de la croissance
mais je voulais savoir à partir de quand je peux aller courir avec... enfin à partir de quand les balades "habituelles" ne sont plus suffisante pour un chien tel que lui, et qu'il peut commencer a aller courir avec moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Activités sportives du chiot malamute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot malamute!!
» mon chiot malamute refuse de manger
» Première(s) nuit(s) du chiot malamute
» Cherche chiot loup ou malamute
» CHIOT COTO (esp) husky*malamute*berger /ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: