TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 KUNJA est arrivée...!!

Aller en bas 
+4
Cha et Antho
Marlanah
bénédicte
didiermanue24
8 participants
AuteurMessage
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:58

Bonjour tout le monde...notre petite kunja âgée de 2 mois est arrivée aujourd'hui en début d'après midi...elle a fait la folle dans le jardin un long moment....
Je voudrais savoir si je pouvais lui donner a rogner un os de buffle
N'hesitez pas a nous donner votre avis...

Merci...

didier manue kunja



Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
KUNJA est arrivée...!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:09

Pour moi, je dirais non............ou alors un tres gros pour ne pas qu'elle en avale un morceau....et sous surveillance.

Je te dis ça car un jour un de mes chiens en a dechiré un gros morceau qui est venu ensuite se coller au palais................je m'en suis aperçue car je la voyais faire des efforts.
Si elle avait été seule, elle se serait etouffée
Si tu veux lui donner quelques chose à ronger il existe des jouets, ça s'appelle des kongs il me semble.
Ces jouets sont en caoutchouc, quasiment indestructibles et certains sont meme parfumés ( menthe ), on en trouve en animalerie et au moins ces jouets là durent tres longtemps.

Par contre vite vite vite vite des photos de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:15

et les kongs, on peut les fourrer avec différents trucs pour rendres les chiens fous..car la nourriture n'est pas directement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:52

Alors pour les os, il y a plusieurs trucs à savoir, déjà un os non cuit, donc sanguinolant va rendre un chien fou!
Voir même le plus innofenssif des chiens peut devenir agréssif si on essaie de lui prendre un os comme ça, chien ou être humain. Les os avec de la chaire crue c'est pas bon.

Donc cuit c'est mieux oui mais ça se dépiche mieux aussi donc c'est dangeureu car ils risquent d'en avaler des morceaux et donc de se déchirer la trachée avec ça, ou de se le coller au palais....
Donc oui aux os mais sous grande surveillance.

Après, il existe tout un tas de trucs fait exprès pour les chiens qui les stimulent, leur occupent les dents sans danger!
Si tu tiens vraiment à leur donner un "os", moi je leur achète des os en truc de porc, c'est parfumé, ça les occupe un bon moment et ça leur lave les dents en même temps.
Et niveau prix c'est plus abordable que les kongs mais ça dure moins longtemps c'est sûr!

Les kongs c'est vraiment sympa comme truc car ils peuvent le machouiller pendant un moment ça ne s'abime pas et certains tu peux les fourrer avec une pate ou des biscuits fait exprès; ils doivent commencer par jouer avec pendant un moment avant d'enfin comprendre comment sortir ce qui se mange de là!
C'est pas mal et l'avantage ça dure longtemps.

Voilà mon avis sur les os mais après des tas de gens te diront qu'ils donnent des os à leur chien et qu'il ne s'en porte pas plus mal! mon conseil c'est os rime avec surveillance!

Et oui, on veut des photos de la choupinoute!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Dupont
P'tit Voyageur !!!
Jean-Pierre Dupont


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Ophain Belgique
Emploi : sans ( a la recherche)
Loisirs : mushing
Date d'inscription : 25/11/2007

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:14

Pour ma part je ne donnerai pas ce genre de truc à une aussi petite boule de poil, car on ne sait jamais. C'est à dire si par malchance un petit morceau se détache, tu auras intérêt a te trouver un véto assez rapidement.
A son âge elle n 'a pas encore besoin de ce genre de cure dents. Propose lui plutot un jouet style indestructible.
Bonne chance avec ta petite boule de poils KUNJA est arrivée...!! Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakedog.skyrock.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:20

moi je dirai non pour une autre raison, c'est que ce ne sont que ses dents de
bébé pour l'instant donc aucune raison de les aiguiser et bien sur elles sont plus fragiles.......
Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:06

Merci pour vos réponses..ca n'était absolument pas pour lui ai aiguiser les dents..suis pas fou non plus...
Je me passerai donc d'os pour le moment..c'était a titre de renseignements, rien de plus...Car sachant que plusieurs races de chiens en mangent..je m'étais donc posé la question...
voila..des photos prisent hier a la maison...
merci a tous]KUNJA est arrivée...!! P1020411
KUNJA est arrivée...!! P1020410
KUNJA est arrivée...!! P1020412
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:16

lol! lol! lol! je m'exprime souvent mal!!!!!!!!!!!!!!
chacun sa particularité!!!!!
en tout cas ma huskette a un os assez gros depuis qu'elle est petite
je l'ai acheté a jardiland, c un os blanc tt simple, nettoyé!!!
peut etre meme stérilisé!!!!!il faudra faire attention quand elle
grandira et qu'elle aura assez de force pour en casser un bout et l'avaler
comme un gros cailloux!car c'est vrai que pendant les premiert mois les
huskies avalent tout et nimporte quoi....ca peut parfois etre dangereux comme du verre etc....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
KUNJA est arrivée...!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:17

Olala elle est trop choupinette le ti'amour. KUNJA est arrivée...!! Amour42 cro jolie.

Alorsssssssss...........comment s'est passé la premiere nuit ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:12

Salut BENE...la premiere nuit..je dirais :10: nous sommes allés nous coucher vers 23H30...la petite aussi...
A 6h30..elle a commencé a houhouter...manue s'est levé..et le petit monstre avait fait pipi et caca..mais bon..c'est pas bien grave...
Sinon...elle s'est recouchée..et a redormi sans probleme...
Cet apres midi..je l'ai sortie toutes les 1H30 a 2H00 heures environs..A chaque fois elle a fait son pipi dehors..et a joué comme une folle dans le jardin a courir partout..
Mais c'est vraiment un louloup d'enfer , a venir chercher tout le temps des calins..elle repond deja a mes appels..on joue a cache cache ...enfin, la folie... :mee:
voila..pour la premiere nuit et la premiere journée..

bizz...didier manue
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
KUNJA est arrivée...!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:47

Bon et bien sympa pour la premiere nuit........pourvu que ça dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:18

Super mignonne cette petite!!!!!!
C'est KUNJA est arrivée...!! Scool qu'elle vous ai laissé passé une nuit tranquil surtout la première, c'est pas forcement evident!!!!
Pourvu que ça dure!!!

PS: pour ceux qui ont des problèmes de premières nuits, il y a une astuce, c'est mettre un reveil qui fait tic tac sous le coussin où le chien dort. Ca reproduit à peu près le son des battements du coeur de leur mère et du coup ils se calment et ne pleurent plus.
C'est bien en attendant que le chiot se face à son nouvel envirronnement, après plus besoin!
Je l'avais fait sur mon cocker américain qui nous avait pourri la première nuit! Et ça avait vraiment bien marché donc n'hésitez pas, c'est un peu idiot mais ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:05

Elle est vraiment très belle. KUNJA est arrivée...!! Amour42
Vous avez de la chance qu'elle ai bien dormi, vivement que les miens arrivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

KUNJA est arrivée...!! Empty
MessageSujet: Re: KUNJA est arrivée...!!   KUNJA est arrivée...!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:36

tout simplement splendide ta puce
Revenir en haut Aller en bas
 
KUNJA est arrivée...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2009 de KUNJA
» Kunja
» L'accueil de KUNJA
» premier voyage de KUNJA
» arrivée de peluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: