TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 faites steriliser vos animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:44

transmis avec l'aimable autorisation des administrateurs du forum http://beauceroninneed.actifforum.com/


Je me rend compte que nous communiquons beaucoup sur la stérilisation sur les posts mais il fallait un post qui résume et explique notre position...

Nous sommes CONTRE la reproduction sauvage de chiens NON lof, pratiquées par certains particuliers pour diverses raisons fantaisistes et surtout égoïstes .



La plupart des chiens, tous ces "croisés" ou sans papiers ont été un jour des bébés chiens, souvent attendus et désirés dans des familles qui voulaient pouponner, pensaient que la chienne avait "besoin" ou "envie " de materner, qui avaient envie de montrer des bébés aux enfants etc etc....


Ces chiots ont été relativement facilement placés... bien entendu, souvent sans identification, donnés gratuitement autour de soi, ou par petites annonces...

C'est tellement mignon un chiot.

et puis le temps passe, le petit chiot "mignon" fait des bêtises, grandit, devient encombrant.

Et c'est ainsi que les refuges sont pleins de ces "gentils" croisés nordiques (ou autres bien sûr), dont les gens se débarrassent sans trop de scrupules... l'investissement ayant été moindre aussi, ça aide à pas trop avoir de remords...malheureusement c'est aussi une réalité...


Des centaines, des milliers de chiens jeunes, beaux et bourrés de qualité croupissent en refuge où ils finissent parfois euthanasiés ou y vieillissent sans rien comprendre...

Pitié.. arrêtez le massacre, aidez nous à vider ces rubriques : faites stériliser vos chiens !

La reproduction de chiens de race est un vrai métier/passion..
il faut sélectionner les chiens en fonctions de leurs qualités, physiques et mentales... il faut préparer la naissance, il faut suivre la chienne gestante, être prêt à toutes les dépenses, assumer la responsabilité de bien sociabiliser les chiots jusqu'au bout, il faut passer du temps, y laisser de l'argent...
Nous soutenons le travail des éleveurs et des gens qui font un travail de qualité, de suivi, ou le bien être du chien est essentiel.


Pour tous les autres, nous avons toujours condamné cette pseudo repro de particulier, pour en faire les frais et voir tant de souffrance et de misère après que les gens se soient débarrassés des chiots.

je tiens juste à mettre ce post ici, qui est un extrait d'un article posté sur le site de protection animale : One Voice.

Citation:
La stérilisation des chiens et des chats est un acte de protection animale

Source : One Voice
http://www.animaux-familiers.org/animal_en_famille/sterilisation.html

Faire stériliser les chat(te)s et les chien(ne)s permet de lutter contre la surpopulation animale et d’éviter de trop nombreux abandons et euthanasies. Les avantages pour les animaux sont sanitaires et comportementaux. Les propriétaires doivent vaincre leur résistance morale face à une intervention parfaitement maîtrisée par les vétérinaires.


La stérilisation consiste en l’ablation des ovaires chez la chienne et la chatte, et en l’ablation des testicules chez le chien et le chat. C’est une intervention chirurgicale classique pour les vétérinaires, qui présente peu de risques pour les animaux et comporte plusieurs avantages. Elle permet avant tout de supprimer définitivement la reproduction, donc d’éviter la naissance de chiots et de chatons, évitant ainsi d’accroître la surpopulation animale en France, cause de très nombreux abandons, euthanasies et mauvais traitements. On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.

S’il est charmant de voir naître et d’élever une portée de petits chats ou de chiots, il faudra ensuite les placer dans des foyers prêts à les éduquer et à leur assurer de bonnes conditions de vie pendant une quinzaine d’années, voire plus pour les chats. Ceci est malheureusement impossible pour beaucoup de familles, par exemple lorsque les personnes travaillent à l’extérieur huit heures par jour (un animal seul toute la journée s’ennuie, de façon répétée, cela affecte fortement son bien-être). L’aspect financier est aussi à prendre en compte. Avoir un chat ou un chien entraîne des frais : vaccinations et vermifugations régulières, alimentation, soins vétérinaires, toilettage pour certaines races...

Bénéfice pour la santé et le comportement
La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux. Chez les femelles, lorsqu’elle est pratiquée avant la puberté (apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques. Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne mais inconfortable. Chez la chatte, la stérilisation supprime les manifestations des chaleurs (vocalises notamment), parfois pénibles à supporter dans les races à chaleurs rapprochées.

La castration du mâle - qui nécessite une intervention plus légère que l’ablation des ovaires - a aussi des avantages. Bien sûr, elle annule le risque de développement de cancer des testicules. La castration augmente la longévité du chat qui sort à l’extérieur en modifiant son comportement territorial.

Moins d’accidents chez les chats castrés
Il limite ses déplacements et risque donc moins d’accidents sur la voie publique, se bagarre moins avec ses congénères. Par conséquent, il est beaucoup moins victime de morsures et de griffures entraînant plaies et abcès. Chez le chien, la castration peut faire disparaître certaines formes d’agressivité.

Chez le chien comme chez la chienne, la castration ne pénalise pas l’aptitude à la garde, ni aux performances sportives.

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, le frein à la stérilisation est d’ordre moral. Il faut pourtant comprendre qu’un animal castré reste un formidable compagnon, qu’il n’est pas frustré, et que la vie de son maître est grandement facilitée en vacances, pendant les promenades ou lors de la cohabitation de plusieurs animaux de sexe différent.

Le coût de la stérilisation peut paraître élevé, mais il doit être comparé aux dépenses liées à la naissance d’une portée de chiots ou de chatons : outre le temps important qui doit leur être consacré, il faudra les faire vacciner et vermifuger et faire identifier chaque chiot et chat par tatouage ou puce électronique (obligation légale pour toute cession de chien et de chat), sans compter les frais des soins éventuels et de nourriture spécifique de la mère et des petits.

Dr Valérie Duphot, vétérinaire


Combattre les idées reçues

Une chienne ou une chatte doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour leur santé et leur comportement.

Faux. Cette idée reçue n’a aucun fondement scientifique. La reproduction ne présente pas de bénéfice pour la santé, ni pour le comportement. Au contraire, la gestation et la mise bas peuvent présenter des risques : césarienne lors de difficulté à la mise bas, infections mammaires, crises de tétanie de la chienne après la naissance des chiots, tumeurs mammaires, ...

Un animal castré devient obèse et moins actif.

Pas forcément. Si l’ablation des glandes sexuelles peut en effet prédisposer certains animaux à l’embonpoint, une alimentation maîtrisée et un exercice physique régulier permettent de les maintenir à leur poids de forme. Un animal ne devient obèse que lorsqu’il est trop/mal nourri et ne fait pas suffisament d’exercice.

Le comportement change après la stérilisation

Vrai. Mais les seuls changements dans le comportement des chiens ou des chats sont positifs. Les matous ont tendance à réduire le marquage territorial suivant leur âge lors de la castration. Les chats comme les chiens se battent moins ce qui entraine moins de morsures, de blessures, et par là même la transmission de maladies contagieuses. Les animaux ont également plus tendance à rester à la maison et à ne plus fuguer à la recherche d’un partenaire.

Une chienne stérilisée présente des risques d’incontinence.

Vrai et faux. Cela existe (et peut survenir des années après l’intervention chirurgicale), particulièrement dans les races de grand format, mais ne touche pas toutes les chiennes. Un traitement médical existe. Pour éviter cet inconvénient, il est recommandé de pratiquer la stérilisation par deux incisions sur les flancs plutôt que par voie médiane ventrale.

Il est inutile de faire stériliser une chienne âgée que l’on vient d’adopter.

Cela dépend. Si elle risque d’être saillie de façon inopportune, l’opération est recommandée. Contrairement à l’espèce humaine, la ménopause n’existe pas chez les chiennes et elles peuvent être fécondées toute leur vie.

Les traitements contraceptifs médicaux présentent un risque et ne peuvent pas être administrés au long cours.

Vrai. Il n’existe pas de contraceptif efficace et sûr chez la chienne et la chatte. Un traitement hormonal ponctuel peut être administré pour une occasion précise (vacances) mais pour un effet permanent, seule la stérilisation chirurgicale est conseillée.

La stérilisation est douloureuse pour l’animal

Faux. La stérilisation est pratiquée sous anesthésie par un vétérinaire. Le patient ne ressent donc pas l’opération mais peut être un peu dérangé au réveil (suite de la narcose) ainsi que ressentir quelques picotements au niveau de la cicatrice qui disparaissent en quelques jours. La plupart des animaux retrouvent une activité normale dans les 24 à 72 heures post-opératoire. De plus, un anti-douleur est administré après l’opération ainsi que des antibiotiques pendant environ une semaine.
Ces petits désagréments valent bien la peine comparé à la souffrance des animaux abandonnés qui sont éliminés.

Les enfants doivent pouvoir assister au miracle de la naissance

La plupart des chats et des chiens mettent bas pendant la nuit, dans des endroits sombres et tranquilles, hors de vue. De plus, chaque portée de chiots ou de chatons contribue à la prolifération des milliers d’animaux dont personne ne veut et qui remplissent les refuges quand ils ne sont pas euthanasiés.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:59

:mee: faites steriliser vos animaux Panneau3 faites steriliser vos animaux Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:39

J'ai vécu le cas de mon ex-mari qui n'acceptait pas qu'on castre son chat, ni son chien (et qui a accepté la castration des chattes et de sa chienne) ...
J'ai vécu une portée de cette chienne avant sa stérélisation : Un des chiots était réservé avant la saillie, mais 9 chiots ! on prend rapidement conscience de l'avenir incertain des petits chiots, croisés chowchow et husky, même si tous ont été casés a priori dans de bonnes familles ...
Je vis aujourd'hui la difficulté de convaincre mon mari actuel qu'une portée n'est pas nécessaire au bien-être de nos chiennes ... et c'est quelqu'un de généreux et responsable ...

C'est dans le même but que j'avais écrit ce post sous le titre : Faire reproduire ?
Je crois que le titre du sujet n'était pas assez explicite ...

En parcourant les forum de SOS et adoptions urgentes ou pas ...
il est évident que les abandonnés qui attendent le plus désespérément sont les croisés !

Un chien nordique est magnifique : ok !
mais c'est un chien avec ses qualités et ses défauts et les tendances particulières de sa race ...

Un chiot de votre chienne ou de votre chien : c'est une expérience inoubliable, c'est super attendrissant, encore ok !
mais le chiot ne vient pas seul, la portée sera peut-être de 5, 6 ... 9 ... 16 ? (les membres-éleveurs de Taiga devraient nous donner une statistique).

mais les chiots vont grandir, et vous en aurez encore quelques-uns bien au delà de 8 semaines peut-être, que saurez-vous des adoptants ? les derniers chiots seront-ils "casés" sans être trop regardants ?

mais quel type de chien deviendront ces adoptés pas finis ?
l'aspect du husky avec un tempérament obéissant,
un aspect très éloigné du husky, peut-être décevant pour l'adoptant, avec un tempérament fugueur, chasseur ... imprévisible pour un nouvel adoptant non prévenu d'ici quelques années,
un mystère en tout cas,
car vous serez dans l'impossibilité d'assurer leur première éducation complète, encore moins leurs conditions de vie.

Et si votre animal fugue, il pourra procréer à votre insu !
Les mâles ? pas votre problème ? hum !
Les femelles ? là, vous serez bon comme la romaine ... avec un mystère de plus : le père !


(Messieurs, si on le castre, votre beau mâle ... on ne vous coupe rien à vous !)
(Mesdames, si on la stérilise, peut-être bien qu'on ne viendra plus chanter sous vos fenêtres ...)


Alors faire reproduire votre chien ou votre chienne ? après réflexion !
Même pour les pures races, LOF, confirmés et tout et tout ...


Alors oui ! je pense qu'il faut dire et redire ...
En même temps, que la naissance des chiens soit un monopole des éleveurs, ça me gêne ! Je souhaite une gestion convaincue des maîtres responsables, mais surtout pas une nouvelle loi sécuritaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:04

DES PERSONNES QUI FONT DES PORT2ES AVEC LEURS CHIENS OU CHATS ! MOI JE PREFERAIS QU'ILS LES GARDENT TOUS OU UN MAXI SI?POSSIBLE ...

ET SURTOUT PAS DE VENTE DE PARTICULIERS ..Moi AUSSI J'AI EU faites steriliser vos animaux Panneau4 CAR DES FOIS PAS SI DESIRER QUE CA ILS SONT LES CATS PLUS RAPIDE QUE LE VETO...

ET BIEN MOI JE ME LES GARDE MES BEBES ! autrement je fais tout pour pas avoir ... et oui PAS DE LOI si restrictives certes ..mais alors POUR tout ses élévages Bandits Cruelles et sauvages et tueurs ..comme certains pays d'unions soit disant et bien là .. moi là je dis ?.. faut sévir ! faites steriliser vos animaux Grrrr03 :cpj:
Il ya temps de malheureux .. que une portées de 5,8 chiots c'est duraille comme même ;les chats eux aux moins c'est bien souvent 3,4 chats c'est assez restraints mais pour certains chiens franchemlent c'est du délire ! je crois !!!!! faites steriliser vos animaux Gne_gif faites steriliser vos animaux 736951 faites steriliser vos animaux 274372
Revenir en haut Aller en bas
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:32

ahhhhh enfin... :mee:

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce n'est pas systématiquement fait dans les refuges. On peut encore adopter des animaux non stérilisés, et ça, ce n'est pas normal. faites steriliser vos animaux Meconten

Némo vient d'y passer, et il a 11 ans, mais sa castration était une évidence pour moi... Mona ne l'étant pas (et pourtant elle a passé 4 ans à la SPA), et pour lui éviter un risque (elle a quand même 12 ans)...

Pour les chats, l'évidence est encore plus grande... Que de portées sauvages dramatiques dont on ne sait pas quoi faire...

En tout cas merci pour ce post!!! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:06

TRès bien !!

Comme Keero 45, que je félicite au passage et que je me permets d'embrasser en espérant ne pas la choquer, et comme beaucoup d'autres, j'adopte souvent en refuges.

Bernard, the president, a totalement raison...........

Les croisés.......en refuge.......c'est la cata !!! croisés de toutes les races possibles et inimaginables..................ILS N'ONT AUCUNE CHANCE !!!!

ou une si PETITE que, pour quelques élus, une INNOMBRABLE foule de chiens est perdue à jamais, JAMAIS ADOPTE ILS FINISSENT EUTHANASIES OU pire, dépriment et perdent tous leurs repères en CROUPISSANT > pendant des ANNEES au fond d'un BOX

les chiens non LOF et non croisés ont un petit, petit plus de chance.........mais véritablement une toute petite chance..........ma Mousse a fait 4 ans à Montluçon et ma Maya, 7 ans dans le loiret........

alors, oui, comme le dit Bernard, stérilisez vos animaux, si vous n'avez pas VOCATION A ETRE ELEVEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 3:37

Je crois à l'éducation des maîtres et à leur responsabilisation :
Les particuliers ne sont pas plus à blâmer que les "éleveurs" qui font du chien, comme du poulet ou des objets mode, de la marchandise quoi ! pour le profit.
Mes poules ne vivent pas en batterie, mais en liberté dans le jardin (on essaie d'éviter qu'elles entrent, mais elles rappliquent vite fait !) : prendre un animal, c'est assumer son existence dans de bonnes conditions.

Une loi qui interdit aboutit à l'extension du marché parallèle : l'exploitation existe toujours, parfois pire et seulement officiellement moins visible. La prohibition de l'alcool en Amérique, c'est bien l'époque dorée du trafic, de la mafia et d'Al Capone, non ?
Un système qui rend la possession d'un animal subordonnée à la richesse, un privilège de plus que je refuse ! Le problème existe déjà, mais des gens pas bien riches sont heureux et rendent heureux des compagnons pas toujours lof, mais uniques pour eux ...

Je respecte les éleveurs qui assurent l'avenir des chiots qu'ils confient ...
Je m'interroge sur d'autres qui "font" du chien à la mode, le husky il y a quelques années, les golden bientôt, les borders collies, les bergers australiens, nouvelles coqueluches ? ...
Je m'interroge sur ces éleveurs qui "vendent" leurs reproductrices réformées ...

Sensibiliser les maîtres, c'est peut-être diffuser largement qu'une portée peut compter presque une vingtaine de chiots (statistiques ?) ...
qu'il faudra euthanasier certains chiots pour respecter la santé de la mère ou la seconder sérieusement ... et que les frais sont alors importants.
que le pourcentage de chiots qui finiront derrière des barreaux ou euthanasiés après une vie difficile est énorme (combien ?).

C'est pourquoi je préfère informer, conseiller, persuader que c'est un respect dû aux animaux, mais surtout pas imposer !
Anti-autoritaire toujours, on ne se refais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:28

je suis 100% 100 d accord c est vrais des fois on peut ce dire pourquoi ne pas faire des petits à notre chien/ne pour pouvoir toujour avoir un peu de lui ou d elle quand il ne sera plus l à ,mais pensons aux autres à ceux qui sont l à parce que nous voulions 1 chiot mais y en a 10 ce qui fais 9 futur potentiels malheureux qui non rien demander .les l éleveurs sont avec toutes les garanties (souvent) d avoir 1 beau et bon chien .
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

faites steriliser vos animaux Empty
MessageSujet: Re: faites steriliser vos animaux   faites steriliser vos animaux Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:41

petit precision sur la sterilisation
il est preferable de steriliser une chienne avant ses 1ere chaleur cela evite le risque de tumeur mammaire
et une chienne de 5 ans peut etre steriliser
pour intervention par les flancs cela depend ou le veto a fait ses etudes
et si le veto se sens mieux en lapartomie que sur les flancs
en plus si la chienne est gestante c est le censuré car en pleine chir il faut la retonte sur le ventre plus les mesures d asepsies
car on ne peut la steriler par les flancs .
je crois que c est au choix du veto certains veto preferent par les flancs d autres non

si vous achetez un chien le numero de puce doit commencer par 250
si cela commence par un autre chiffre ex 09 c est un chien qui vient des pays de l est car certains eleveurs acheter des chiots la bas
je suis convaincue que la sterilisation est benefique pour diverses raisons deja ecrit ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
faites steriliser vos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A voir: Les trafics d'animaux dénoncés sur "Animaux", le 26 avril à 20h45.
» vous me faites rire
» COMBIEN POUR STERILISER...?
» RAPPEL : Pourquoi faire stériliser son animal ?
» Vacciner, identifier, steriliser ses chiens moins cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: