TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Arrivée du chiot & éducation..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:46

Bonjour,

J'ai eu mon chiot, il y a maintenant deux semaines & j'aimerais savoir quels ordres je devrais lui apprendre..
Je lui ai appris à marcher prés de moi en laisse & à ne pas tirer, elle a déjà bien compris pour cela.

Sinon concernant "assis", "coucher" .. Devrais je lui apprendre ?
J'essaie déjà de lui faire comprendre, quand elle s'assoit, je lui répète plusieurs fois "assis".. etc

J'aimerais aussi pouvoir la lâcher mais bon, je pense que ce ne sera pas possible.. -_-

Merci pour votre aide. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:03

content d'avoir quelques nouvelles mais si tu peux nous en donner un peu plus ce serait sympa

concernant l'education et la marche au pied ne t'inquiete pas guenievre est encore tres jeune ,ca rentrera dans son petit crane doucement il faut juste repeter les ordres souvent

pour la marche sans laisse je te le redis c'est un husky et par principe il est preferable de ne pas les promener sans laisse au risque de le voir disparaitre sous les roues d'un vehicule

la marche en libre ça marche jusqu'au jour ou le chien ne revient pas et la ...........................c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:14

Elle va très bien, elle s'amuse avec les chiens des voisins & nos chats, cependant elle est un peu violente avec le petit chaton qu'on a..
Sinon elle ne fait pas beaucoup de bêtises, sauf qu'elle mordille pas mal lorsqu'elle joue, donc je lui acheté un petit os.

Je voulais lui apprendre de ne pas faire ses besoin dans le jardin mais je ne la vois pas lorsqu'elle le fait donc je ne pas pour l'instant lui montrer que ce n'est pas bien..

[img]Arrivée du chiot & éducation.. Dsc00911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:20

merci pour la jolie photo

il faut bien qu'elle fasse ses besoins ,il suffit de ramasser quand c'est fait c'est tout simple ,elle vivait en liberté avec ses freres et soeur elle ne sait pas que c'est interdit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:25

Oui c'est ce que je fais, j'attends de la voir faire pour lui dire "non".

Concernant les mordillements, çà passera ou je dois ne pas la laisser faire.. ?
Elle fait ses dents & je ne sais si cela passera avec l'âge..

Elle arrache quelques plantes aussi. xD
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:25

Ender .. Merci mpour les nouvelles !! donc la baby est par chez toi
moi là je veux juste te dire .. Jeune est elle .; donc KAKAPIPI tu vas en avoir un paquet .. ne t'inquiète pas trops ..

si tu veux tu ramasses mais cherche pas a lui expliquer de se retenir pour aller avec bon maître hors de la maison .. c'est peut-être un peu tôt ..

Quoi je penses .. vu que je viens juste de passer encore une fois par là .. et ben j'ai subit un peu le pipikaka !

A CETTE DEMOISELLE ET BEN C"EST NORMALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! c'est un BABY !!
des fois tu me fais un peut le jeune Homme ...ou rire .. je ne sais pas trops .. encore ???! lol! Mr. Green affraid
Amuse toi bien avec ton beau bébé ,elle est ravissante et surtout ne nous lâche pas se bébé ,je t'en supllie .. pas de bêtises stupide qui serait stupide ! pour un Husk et un un baby !
:merci: pour les nouvelles et la belle Photo !
on n'est là pour tous pour en causer ,elle ets si ravissante .. protège là et sois doux ! sunny :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:27

aaaaaaaaah oui les plantes ,est-ce que tu crois qu'elle joueeeeeeeee lol!
par contre le mordillement moi je penses que tu peux lui faire les gros yeux et dire non ,fifille pas ça ..
je ne penses pas qu'elle comprennens de suite mais à force de lui dire à Fille ,elle va bien faire la différence entre un jeu et ton canapé ,voir les chaisesssss :feu: lol! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:32

Elle ne rentre pas à la maison. D'ailleurs j'aimerais savoir à partir de quelle température un bébé husky commence à avoir froid.. ?
Donc elle ne mordille que nous, lorsqu'elle joue & c'est là où j'aimerais savoir ce que je dois faire..
Je lui dis déjà " non " mais elle n'écoute pas toujours & je pense que c'est plus fort qu'elle..

Elle mordille aussi le chaton & çà, çà peut être dangereux parce que la chatonne aussi veut jouer & elle ne comprend pas toujours qu'elle peut lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:57

ENDER ;; JE VOULAIS DIRE HORS DE LA MAISON ,C'est à dire en balade .. ou alors tu lui fait des toilettes pour Huskbaby ..!
c'est un baby .. regarde toute les couches que les gens ont pour leurs babys .. c'est en paquetS DE millesssssssssssssssssss !

vers 4 mois (courage..) allez 3 mois et demi ,elle fera moins .. c'est terrible .. Mr. Green
pour le mordillement ,lamiennes n,des dents de pyranhas ,come je l'appelle et oui faut lui dire .. ailles ouilee s ,arrêtes .. pas bien ,pas bon !!
elle comprendras au fur à mesure la fouillette .. elle doit gérer sa force et apprendre .. c'est UN BABY ! :hein: :cheers: Arrivée du chiot & éducation.. 98202 Laughing
mais d'autres t'en diront aussi .. et oui le maniemant tout doux du nez est bien souvent bienfaiteur ! Arrivée du chiot & éducation.. Yeux05 Arrivée du chiot & éducation.. Langue02 Arrivée du chiot & éducation.. Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:21

Ender a écrit:
Oui c'est ce que je fais, j'attends de la voir faire pour lui dire "non".

Concernant les mordillements, çà passera ou je dois ne pas la laisser faire.. ?
Elle fait ses dents & je ne sais si cela passera avec l'âge..

Elle arrache quelques plantes aussi. xD

attention aux plantes certaines sont mortelles pour les chiens et d'autres les rendent tres malade
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 09/09/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:47

D'accord ! =)
Donc je lui dis " non " lorsqu'elle force trop..

Pour les plantes, on les a entourées de grillage..
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:28

Pour les mordillements, je crois qu'il va falloir que tu te fasses une raison... Tous les chiens, et donc les huskies aussi, ont besoin de se faire les dents quand ils sont jeunes, à toi de lui faire comprendre avec quoi elle peut les faire, ses dents!!!! Mr. Green

Quand elle les fait sur des choses que tu ne veux pas qu'elle touche, c'est un NON ferme, par contre donne-lui des jouets ou des os en peau de boeuf ou des choses comme ça... De cette façon, quand elle mordille quelque chose qu'elle ne doit pas, tu dis NON, en la poussant sans violence pour l'écarter de cette chose, et tu lui tends le jouet à la place, et quand elle mordille le jouet, tu la félicites verbalement en accompagnant de plein de caresses...

N'oublie pas qu'un nordique ne se dresse pas, il s'éduque, donc jamais de violence, tout doit être fait à l'affectif, aussi bien récompense que punition. Si tu ne respectes pas cette regle de base, tu risques tout simplement de braquer ta louloute, de la rendre craintive par rapport à toi, et donc dangereuse par des réactions de peur imprévisibles!!!!

Mais je suis sur que tu t'en sortiras très bien, et n'hésite pas à demander à la moindre chose qui te semble pas normale, pour éviter de laisser une situation dégénérer et te retrouver complètement dépassée par une louloute que tu ne maitrises plus.

Bon à savoir aussi:
Les Nordiques sont des chiens qui testent en permanence ta cohérence, pour savoir jusqu'où ils peuvent aller, et s'ils peuvent grignoter du terrain, petit à petit, pour finir par avoir gain de cause...
Donc il faut que tu sois ferme et cohérente: Quand c'est non pour quelque chose, ce doit être "NON" tout le temps, et non pas un coup non, un coup oui... Si tu n'es pas cohérente et que tu tolères ce qui est "interdit", elle comprendra que c'est "autorisé"

Un autre détail: Un jeune husky, c'est un TAZ (diable de tasmanie des cartoons) en puissance, il va donc falloir t'armer de patience pour un certain nombre de mois!!! Arrivée du chiot & éducation.. 98202 Arrivée du chiot & éducation.. 98202

Mais ils ont une personnalité tellement spécifique et attachante que, même malgré ses futures bétises, tu seras quand même conquise et tu n'arriveras pas à lui en vouloir... Ils demandent beaucoup à leur maitre, mais ils le rendent au centuple, malgré leurs bétises.

Avec tout cela, je te souhaite bonne chance, patience, courage et plein de bonheur avec ta louloute, je suis sur qu'elle te comblera si tu sais la comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:35

BLUEHUSKY a écrit:

oui faut lui dire .. ailles ouilee s ,arrêtes .. pas bien ,pas bon !!


lol! lol!

Je confirme son frere Eros fait de meme !!!!! aille pas bien !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 6:25

il faut lui apprendre le "NON "pour tout ce qu'il n'a pas le droit de faire sans oublier qu'il est tres jeune il faut le temps que ça rentre dans sa petite tete
mordiller c'est aussi comme cela qu'il joue avec les autres chiots ,il ne comprend pas tout de suite que cela lui est maintenant interdit
patience, amour et complicité feront le reste
Revenir en haut Aller en bas
shindra
P'tit Voyageur !!!
shindra


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : igny, 91, Ile de france
Date d'inscription : 21/08/2008

Arrivée du chiot & éducation.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot & éducation..   Arrivée du chiot & éducation.. Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:00

En tout cas elle est magnifique ta ptite mère! Vraiment craquante
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du chiot & éducation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education d'un chiot aveugle
» Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...
» questions: arrivée d'un chiot à la maison
» Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !
» chiot qui joue --> chiot qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: