TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Procédé discutable.

Aller en bas 
+3
biancachipie
LUDO
Pepper
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The New Trapper
Explorateur !!!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2007

Procédé discutable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:44

La roue est un procédé qu'utilisent certain mushers, mais qui n'a pas pour vocation d'entrainer les chiens en periode de course mais juste de les tenir en formes pendant l'été et le printemps où les chemin sont particulièrement boueux et impraticable...

C'est une bonne facon de voir la vitesse des jeunes car ils se challengent tous les uns avec les autres... mais tu ne peux pas faire que ça comme entrainement car ça lasse vite les chiens.... en plus de ne pas les stimiler intellectuellement Procédé discutable. - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:04

c'est surtout une façon de choisir les chiens de l'attelage

Egill a tellement de chien qu'il ne peut pas choisir en les atellant, il les met a la roue, et ainsi il voit la vitesse mais aussi l'envie de courir du chien.

Le choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

Procédé discutable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:04

Si je peux me permettre, juger un chien sur sa faculté à courrir sur un manège n'est pas la bonne solution... Je sais qu'Egil ELis utilise beaucoup ça...
Un chien qui n'a pas beaucoup envie de courrir, au lieu de l'éliminer il faut le faire courrir à plusieurs places différente dans l'attelage... une mauvails w.dog peut faire un leader exceptionel.... c'est ce qu'on m'a apris et je l'ai vu vérifié...

Après pour Egil, vu le nombre de chiens qu'il a c'est possible qu'il use ça comme méthode de selection, mais c'est domage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:10

je te rassure qu'il peut se le permettre, les chiens qui ne sont pas apte pour lui sont d'exelent chien pour d'autres.
Sa première selection de Yearling se fait la dessus, reste encore une 20ène de chiens a la fin des selections, donc ils affinent encore derrière
Revenir en haut Aller en bas
 
Procédé discutable.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: