TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Procédé discutable.

Aller en bas 
+3
biancachipie
LUDO
Pepper
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:23

Je cautionne pas spécialement la méthode d'entrainement par carrousel de Egil Ellis, c'est tout de même impressionnant et en plus les chiens semblent plutôt partant.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:27

Désolé pour la faute de frappe je voulais dire Procédé discutable
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:09

les chenils nord américains sont tres friand de ce type d'entrainements ,
il y a plusieurs vidéos sur le net ,
et tu vois les chiens venir seul au manege
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:10

au vu du nombre de chiens dans ses chenils , ça semble etre le plus pratique pour muscler , entrainer les chiens
avant de faire une premeiere selection avant de les atteler
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:48

C'est un peu ce qui m'a surpris sur cette vidéo, c'est l'engouement des chiens pour ce type d'entrainement, qui n'est juste qu'une version revisité du manège.
Il faut bien dire que ce sont de vrai bêtes de courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:52

y a aussi le tapis roulant meme systeme que pour les humains quon voit dans les alles de gym sauf que la le tapis roulant pour chiens de traineau fait 20 metres de long
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:52

affraid :hein: ben dis donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:54

et sur ce lien ce syteme de piscine ^pour les chiens

http://www.fastestreeperkennel.com/galerie/kennel
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:12

loupdessteppes a écrit:
y a aussi le tapis roulant meme systeme que pour les humains quon voit dans les alles de gym sauf que la le tapis roulant pour chiens de traineau fait 20 metres de long

ce tapis est trait utiliser chez certains molosses : weight pulling , combat , ......
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:26

pas fan du tout de cette méthode affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:12

Procédé discutable. Promen10
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Explorateur !!!
loupette


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 27
Localisation : Kaltenhouse ( Alsace 67 )
Emploi : Collègienne
Loisirs : Les chiens de Traineaux
Date d'inscription : 21/05/2008

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:01

alors cela stimule peut etre le physique du chien....
mais question stimulation intellectuel....pas terrible.....non
ça fait un peu robot !
un chien c'est quand pas que cela !
ça me fait penser à ces poulets qu'on eleve en baterie....non
non vraiment pas bien !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:21



chapeau le cadrage l'image est bien stabilisé ca ne bouge meme pas vu la vitesse et les secousse que peut recevoir le traineau
en tout cas ca va vite accrocher vos ceinture et respirez un grand coup y fait frette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:23

voila le bon lien celui ci dessu ne fonctione pas g voulu utiliser loutil pour mettre une video avec son image mais ca ne marche pas

voici le bon lien http://fr.youtube.com/watch?v=chN7WdlZ3JY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:26

20 miles p/h ce qui fait 20*1.640 =32.8 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:30

http://fr.youtube.com/watch?v=chN7WdlZ3JY&feature=related

cette video nest pas mal non plus le coté logistique et organisation et education des chiens vaut le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:31

non c la meme que la precedente c ce lien la http://fr.youtube.com/watch?v=HHO_VMMHQNs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:34

impressionnant!!! affraid la vidéo avec l'attellage de 18 chiens!!!!! ADRÉNALINE!!!!!!!!! MAMAN JE VEUX DESCENDRE!!!!!!! c'est complétement tarré!!!!! il doit connaitre la piste par coeur, car a cette vitesse et avec cette longeur d'attellage, on anticipe plus les obstacles on les subit!!!!!!! par contre il faut pas qu'il y est une branche en travers ou qui dépasse sur la piste!!! :sm.38: Procédé discutable. 98202

pour le carousel, j'ignore si ça se fait dans baucoup d'élevage, mais je pense que pour lobotomiser le cervaux des chiens et les rendre vraiment abruti: il n'y a pas mieux!!!! ça a peut-étre un avantage: leur apprendre le sens pour tourner: droite et gauche..... quoique j'en doute........... peut-étre qu'en fait c'est un gros générateur d'électricité et que ce monsieur recharge les batteries de son chalet comme ça tous les soirs......
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:47

dis donc loupdes steppes ont vole les vidéo que mettent d'autres personnes sur des sites ,
c'est vraiment pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:53

je ne vole pas je fais partager
c vrai que cette video vient du vilage du musher
et puis cette video netait plus sur la video du mois sur le village de musher mais elle est aussi sur youtube
je ne fais que transmmetre un lien
pas bien grave il ny a pas de piraterie de ma part
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:59

c'était une boutade ,
je disais en plus cela car ses vidéos je les ai mise en ligne sur un autre site
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:00

et je pense que le proprio de la video peut etre fier de voir des ptit francais qui le mette en valeur

sur la premiere video en haut de page le musher s'exprime peu voire pas du tout juste un sifflement ca c du grand art javouer que moi aussi je parle peu a mes chiens quand ils bossent juste quelques onomatopé pour le changement de rythme c tout et puis la sur la video je lui arrive pas a la cheville nni en qualité de chiens ni en qualité conduite mais a ce que je crois ca doit etre Eddy strepper ou un dans le meme genre moi par raport a ces gars la je ne suis qu'insignifiant mais mon souhait serait de leu ressembler mais eux c des grands moi je suis dans la cour des petit c pas le meme niveau et faut avoir lhumilité de le reconnaitre enfin c mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:06

quimmiq64 a écrit:
impressionnant!!! affraid la vidéo avec l'attellage de 18 chiens!!!!! ADRÉNALINE!!!!!!!!! MAMAN JE VEUX DESCENDRE!!!!!!! c'est complétement tarré!!!!! il doit connaitre la piste par coeur, car a cette vitesse et avec cette longeur d'attellage, on anticipe plus les obstacles on les subit!!!!!!! par contre il faut pas qu'il y est une branche en travers ou qui dépasse sur la piste!!! :sm.38: Procédé discutable. 98202

pour le carousel, j'ignore si ça se fait dans baucoup d'élevage, mais je pense que pour lobotomiser le cervaux des chiens et les rendre vraiment abruti: il n'y a pas mieux!!!! ça a peut-étre un avantage: leur apprendre le sens pour tourner: droite et gauche..... quoique j'en doute........... peut-étre qu'en fait c'est un gros générateur d'électricité et que ce monsieur recharge les batteries de son chalet comme ça tous les soirs......

si je ne me trompe pas c fait a base d'un rotor dhelico
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:44

La roue est un procédé qu'utilisent certain mushers, mais qui n'a pas pour vocation d'entrainer les chiens en periode de course mais juste de les tenir en formes pendant l'été et le printemps où les chemin sont particulièrement boueux et impraticable...

C'est une bonne facon de voir la vitesse des jeunes car ils se challengent tous les uns avec les autres... mais tu ne peux pas faire que ça comme entrainement car ça lasse vite les chiens.... en plus de ne pas les stimiler intellectuellement Procédé discutable. Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédé discutable. Empty
MessageSujet: Re: Procédé discutable.   Procédé discutable. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:04

c'est surtout une façon de choisir les chiens de l'attelage

Egill a tellement de chien qu'il ne peut pas choisir en les atellant, il les met a la roue, et ainsi il voit la vitesse mais aussi l'envie de courir du chien.

Le choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Procédé discutable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: