TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 huskies Fourrière de NIORT (79)

Aller en bas 
+3
Naika
biancachipie
montserrat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naika
Ours Polaire



Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:20

Alors? On fait quoi? Est-ce que Taïga a assez de sous en caisse pour payer la sortie de ce chien, et est-ce que ma proposition sous condition est suffisante pour lancer le sauvetage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:39

Comme tu le sais, Emilie, les chiens de fourrière ne sont pas testés avec les autres chiens donc à toi de voir si tu prends le risque ou pas :hein:

Ce sera déjà pas mal si en téléphonant aujourd'hui on n'a pas de mauvaises surprises .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:58

Ben, je sais que c'est une fourière et que normalement, ils mettent le louloup dans le box et n'y touchent plus, mais si au moins on pouvait savoir si quand ils passent devant les grilles des autres il se jette après pour les bouffer ou si il tire pour partir sans s'occuper des autres!
Je sais j'en demande beaucoup!
Mais d'un côté, j'ai déjà pas mal de monde à la maison et des finances pas top, de l'autre, je voudrais lui donner une chance à ce petit loup! Et c'est sûr qu'il est trop loin pour que j'aille le voir pour me faire une idée!
Du coup, je crois que j'aimerais bien qu'on appelle pour savoir un peu mieux, mais à la condition que Taïga puisse payer sa sortie, car je veux bien payer pour les croquettes, voir pour les frais véto, mais encore 120 ou 150€ de sortie, non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:48

Voici la réponse de Bernard :

1. Il faut que quelqu'un se dévoue pour téléphoner à la fourrière pour savoir s'ils acceptent de le laisser sortir en Famille d'accueil

2. Connaître le montant des frais de sortie

3. Taiga veut bien payer les frais mais il faudrait quand même quelques dons au nom de l'association pour qu'elle puisse continuer à sortir des loulous de fourrière .... lol!

4. Enfin, si tu es toujours d'accord, organiser le co-voiturage
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:58

OK, si ça vous ennuie pas, autant que je téléphone moi-même, je verrai un peu mieux le ton de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:17

Bon, réponse du refuge, pour travailler avec eux, il faut envoyer les statuts de l'asso par fax au 05.49.32.07.11
Ils seront d'accord pour le co-voiturage, et le louloup ne montre pas d'agressivité particulière! D'ailleurs sur la photo on voit qu'il n'est séparé de l'enclos d'à côté que par un grillage donc comme chez moi, et il ne saute pas dessus pour bouffer les autres donc OK pour moi!


DONC:
-qui veut participer aux frais de sortie avec Taïga
qui peut aider à le co-voiturer
et surtout l'asso peut-elle faire le fax?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:10

Je vais rappeler Bernard pour qu'il envoie les statuts de l'asso

Pour les frais, je participerai mais je dois dire que je suis malade de laisser derrière la pauvre petite chienne :sm301:

On organisera le co-voiturage dès que tout ça sera résolu 2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 298358
Revenir en haut Aller en bas
frederic
2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:16

Moi aussi je participerai, je suis mal de laisser la petite chienne.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:23

je veux bien aussi mais ça ne sera pas beaucoups ,car j'ai un souhait aussi c'est Khorus ! si c'est possible .

et pour la fille c'est comme même dure duraille car elle a l'air bien bien débouselé et ça risque de ne pas s'arranger ! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:16

Oh je suis passée a Niort pour mon retour on s'est arreté dans la ville pendant 1h j'aurais pu passer les prendre en photos dommage
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:49

Bon, ils m'ont dit que quand ils recevraient le fax, ils regarderaient si ça leur convient, et qu'ils donneraient leur accord, donc dès que vous aurez la réponse, je vous remercierai de nous le dire car je ne veux pas lancer un appel pour un co-voiturage avant d'être sûre que ça se fait! Mais, j'ai déjà une dame sur Rescue qui a dit qu'elle pouvait faire le premier morceau à partir de Niort enfin ça dépendra des dates j'imagine!


Maintenant, n'oubliez pas que la petite femelle est toujours coincée là-bas, et que je ne suis que FA alors adoptants vous êtes les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
agnès2
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : vendée
Emploi : sans
Loisirs : me balader ds la nature avec mes 2 mala
Date d'inscription : 07/07/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:19

Bonjour à tous, c'est le coeur serré que je regarde les dernières demandes de sauvetages, je vous fais un don pour aider TAIGA à sortir les Huskys de Niort, comment je fais pour payer : avis aux administrateurs.

Saïka, adoptée il y a 2 semaines est en pleine(s) forme(s), elle joue (la chef), elle discute beaucoup quand je lui parle, elle arrive maintenant à trotter, elle mange bien (que du light) mais le poids est tjrs de 50kgs malgré nos balades quotidiennes, les mamelles sont vides. est-ce que je peux commencer les balades en vélo pour faire partir le poids en surplus
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:52

Pour aider les louloups à sortir de la fourière, je pense qu'il faut envoyer les sous directement à l'asso Taïga en mettant un petit mot "pour la sortie des chiens de Niort"! Par contre, je sais pas si ils ont un système paypal ou s'il faut envoyer un chèque!


Pour ta louloute, je sais pas son histoire, mais il suffit de commencer doucement sans la faire trop tirer et faire des balades d'abord courtes puis allonger doucement! Les chiens un peu gras ont le coeur plus fatigué donc il vaut mieux ne pas en faire assez au début que trop surtout si elle a eu des petits!! Mais tu devrais poser ta question dans la rubrique d'aide qui est plus haut dans la liste des rubriques, je crois que ça s'appelle aide aux nouveaux propriétaires de nordiques quelque chose comme ça! Et tu pourras tout nous raconter! Et on se fera une joie de te donner des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:58

Oui, il y a un compte paypal (voir la page d'accueil) ! Mr. Green

Sinon, effectivement, envoyer un chèque à Bernard au nom de l'Association Taiga lol!

Je suis bien contente que Saika aille mieux. Elle l'a bien mérité :banane:

Pour Naika : la malamute Saika vient de l'APA de Clermont-Ferrand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:16

Super bonne nouvelle :

Citation :
la femelle est reservée par une dame qui devait venir aujourd'hui la chercher mais elle est tombée en panne mais elle a prevenu la fourriere elle revient la chercher.
quant au male il part lui aussi avec un monsieur il est vu demain par le veto et si c'est bon il part lui aussi ses chiens sont sauvés !

J'attend que ce soit sûr pour déplacer ! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:50

ouf !

Voilà une excellente nouvelle si les adoptants confirment !
Revenir en haut Aller en bas
charonnat
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : cosne cours sur loire
Emploi : aide soignante
Loisirs : équitation, mes animaux !!!
Date d'inscription : 21/06/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:40

:banane: :banane: :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 6:31

sunny sunny :cheers: :cheers: Houp là ,youpelà !!
à confirmer ,mais GENIALLLLLLLLLLLLLL ,super ! :mee: :mee: 2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Panneau3 2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Panneau3 :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:21

Bon, il semble que sauf catastrophe dans la nuit, la femelle part demain chez ses nouveaux maîtres! :mains:
On attend tout de même encore confirmation pour le petit mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:04

Citation :
la femelle c'est sur elle est adoptée
le veto est en ce moment a la fourriere il l'examine si c'est bon il part demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:02

Sortis tous les deux :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:17

IMPECC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:21

EXTRAEXTRA !! sunny sunny sunny :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 huskies Fourrière de NIORT (79)   2 huskies Fourrière de NIORT (79) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:22

Ca c'est génial! OUF! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
2 huskies Fourrière de NIORT (79)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LECKY - Fourrière NIORT
» Husky mâle - Fourrière NIORT (79)
» Mâle croisé 1 an - Fourrière NIORT (79)
» Femelle type husky, entre 2 et 5 ans, fourrière de Niort (79)
» husky en fourrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: