TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LECKY - Fourrière NIORT

Aller en bas 
+7
blue
malamutedalaska
2apat
SarahC
MARIE-ANGE
Fran
labraboxer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:56

Je transmets. Dés que la fourrière de Niort est pleine, le beau Lecky est le premier à y passer. Et à la fourrière, on tient parole à ce sujet ! Abandonné quasi le jour de son 2ième anniversaire, son eutha est prévu le 16 Mai 2007 !

LECKY - Fourrière NIORT Lecky

Lecky hier après-midi. Il vivait avec des enfants avant.

Lecky est un mâle labrador tout tout blanc... né le 25 mars 2005.

Il a été abandoné à la fourrière de Niort le 30 mars dernier.

Il y a urgence pour lui, comme pour tous les autres, car la fourrière est PLEINE et ils y pratiquent l'EUTHANASIE !!!

LECKY - Fourrière NIORT 2007030052

Pour toute question ou réservation, merci de contacter directement la fourrière:


Refuge du Mal Bâti
Chemin du Mal Bâti
Tél. 05.49.73.02.81


Ouvert tous les jours de l'année de 14h à 17h30

Les frais de sortie sont très élevés: 119 euros (y compris puce et vaccins).
Il faut de préférence des adoptants ou, pour une FA, contacter les deux seules associations autorisées à sortir les chiens de Niort pour le moment:

- le refuge de Fontorbe (Malory sur Rescue y est bénévole)
- le refuge Animal Aid (doglover sur Rescue)


MERCI pour lui. N'hésitez pas à diffuser en masse.

LECKY - Fourrière NIORT F_PICT1771m_070d912

LECKY - Fourrière NIORT F_PICT1779m_c7f0b9d

c'est un tres beau chien, assez impressionnant...
il est superbe magnifique et bon gardien (se ki ne veut pas dire mechant) super gentil meme avec les enfants ma fille l'a touché il remuait la queue bref il est super allez vite une famille pour lui
ok avec les chiens males et femelles
tres bon gardien

Pour les commentaires des gens de cette fourrière, il ne faut vraiment pas trop s'y fier. Doglover a fait adopter une petite chienne cataloguée comme pas adopable par eux. Je l'ai eue en FA c'était un amour, elle n'abboyait pas, elle était propre,marchait en laisse, s'est laissée laver alors qu'elle ne me connaissait pas... Les gens qui l'ont adoptée l'adorent.Le problème c'est que dans les box ils sont traumatisés, ils aboient et sautent dans tous les sens...et les agents de la fourrière ne cherchent pas à les sortir.

LECKY - Fourrière NIORT 719210 LECKY - Fourrière NIORT 719210 LECKY - Fourrière NIORT 719210 LECKY - Fourrière NIORT 719210
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:16

Le refuge Animal Aid ne peut apparamment pas aider financièrement, si on prend un animal en FA. C'est qu'ils m'ont dit au sujet d'un autre chien que j'ai voulu sauver, il y a peu. Et Fontorbe, si on est loin, pas possible non plus, je crois.

Mais s'il y a une FA pour une autre asso, ça devrait être possible quand même. C'est long à expliquer, demandez donc mon tél par mp ou laissez moi votre fixe.

Pour l'instant, j'ai proposé mon aide à l'asso d'une autre fourrière, trés trés loin de chez moi. Si leur réponse est njet, je veux bien sauver Lecky en le prenant en FA. Mais il me faudrait absolument une asso. :hein:

:cou1: LECKY - Fourrière NIORT 719210 :cou1: LECKY - Fourrière NIORT 719210 :cou1: LECKY - Fourrière NIORT 719210 :cou1: LECKY - Fourrière NIORT 719210
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Nouveau
Fran


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Risque d'eutha pour LECKY, croisé labrador / chien nordique   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:26

LECKY est un mâle, croisé labrador / chien nordique, tout blanc, né en juillet 2005.

Il appartenait à des forains qui l'ont abandonné à la fourrière de Niort, le 30 mars 2007. Il semblerait que Lecky est un très bon gardien, mais il reste un chien gentil...

Malheureusement, parce qu'il est croisé chien nordique, Lecky a un drôle d'air que les gens de la fourrière ne savent pas interpréter... Ils lui font une très mauvaise pub en faisant sous-entendre qu'il pourrait être agressif... Du coup, personne ne l'adopte et il se retrouve à être en tête de liste pour les prochaines euthanasies...

SVP, AIDEZ LECKY !!!

Contact: messinafrancesca@netscape.net

LECKY - Fourrière NIORT Lecky_10

LECKY - Fourrière NIORT Lecky_11

LECKY - Fourrière NIORT Lecky_12
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:00

mieux vaut deux que rien ;)

doublon :

http://taiga.forumactif.com/Adoptions-Urgentes-f5/Lecky-labra-husky-blanc-2-ans-EUTHA-16-MAI-dep-79-t3993.htm

Il est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
LECKY - Fourrière NIORT Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
LECKY - Fourrière NIORT Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:20

Tu veux dire que tu demanderais de l'aide pour la nourriture et les soins vétos ??
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:31

Marie-Ange, oui, c'est bien ça. Et malheureusement peut-être aussi pour le co-voiturage, à voir. Ma Rolls est toujours en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
LECKY - Fourrière NIORT Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
LECKY - Fourrière NIORT Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:09

A combien tu estimes le coût tout comprsi et ce par mois
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:51

Les frais :

croquettes : selon son gabarit, 30 kg = 20 Euro, 40 kg = 30 Euro environ.

Sortie fourrière : à voir avec Fontorbe, 0 Euro s'ils me soutiennent. Je peux me tromper, mais les chiens sortent "seulement" primo-vaccinés + identifiés, pas castrés.

Véto : 2ième vaccin 37 Euro, 20 E pour collier Scalibor (anti-Leishmaniose), castration (me paraît recommandé) vers les 110 E je crois.

Co-voiturage : Faut espèrer d'en trouver gratuitement. Pas évident car le temps presse, mais j'ai toujours le mp d'une fille qui m'avait organisé ça pour le chien qui j'ai voulu sauver de Niort, il y a peu. Donc à voir.

Véto : en cas d'accident ou maladie, bien sûr, montant imprévisible.

et enfin le jour du placement : une bouteille de Champagne virtuelle (une vraie est difficile à passer au travers l'écran, j'ai essayé) pour tous ceux qui ont aidé ;)))).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:02

Je fusionne quand même lol!

On n'oubliera pas pour autant le beau Lecky LECKY - Fourrière NIORT Amour42
Revenir en haut Aller en bas
SarahC
Grand explorateur
SarahC


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:05

Citation :
Visiblement, Lecky est croisé labrador / chien nordique...
C pour ça qu'il a cet air un peu bizarre dans le regard... Ce n'est pas de la méchanceté ou de l'agressivité, c'est simplement son côté nordique !

L'euthanasie pourrait intervenir rapidement, même avant!

En fourrière, rien n'est garanti, il suffit d'un nouvel "arrivage"... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:09

SarahC, merci.

Je croyais qu'il y a un jour de la semaine bien précis dans cette fourrière pour les piqûres. Quel optimisme alors. 👎
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Nouveau
Fran


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:21

LAbraboxer... Est-ce que tu es sur Rescue ?

Parce que tout ce que tu dis ici nous ne l'avons pas vu sur Rescue... et le poste de Lecky a été initialement créé sur Rescue par moi et par Doglover...

???
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:32

oui, je suis sur rescue, avec un autre pseudo (par mp à qui veut), et j'ai transmis ici, car Lecky est croisé nordique.

Quand j'ai essayé de sauver Auscar, j'ai échoué par manque de sous. Il est sauvé, c'est le primordial, j'en étais trés heureuse. Mais sans sponsor, je ne peux rien faire, car mon coeur est plus grand que mon portefeuille. J'ai 4 chiens à moi et actuellement 3 autres en accueil, donc un chien trés coûteux complètement à mes frais malheureusement. Si tu multiples les frais mentionnés plus haut par 7 ou 8 ou 9, ça fait une jolie chiffre à la fin du mois. 5 à assumer, ça me suffit largement. ;(
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
LECKY - Fourrière NIORT Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
LECKY - Fourrière NIORT Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:35

Ok !!!

Passe moi ton adresse en MP je t'envoie un chq
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:47

:merci: Marie-Ange

Je vais d'abord mettre tout en branle, co-voiturage et contacter Fontorbe demain matin pour le sortir. Je donne des news et si tout roule seulement, pas avant, c'est bon pour le soutien. Ce serait fabuleux.

Mille fois merci

Alors maintenant vite une gentille famille pour Lecky !
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:52

Je viens de voir sur rescue qu'il y a evéntuellement une adoptante definitive.

Je vais quand même preparer, on ne sait jamais, l'affaire n'est pas encore reglé. Faut pas qu'il reste là en attendant la piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:01

Personne est venu pour Lecky. 👎

Fontorbe a reservé Lecky. Je vais donc le prendre en FA, avec le soutien de Marie-Ange. :merci: Il reste à priori à Noirt le temps d'organiser le co-voit vers le sud.

Alors, foncez pour le co-voiturage, date au plus tard debut juin. :help: Tous ceux et celles qui sont sur d'autres forums, pourriez vous poster et aussi eplucher les annonces s'il y a des propositions soit vers Paris soit autrement direction Aix en Provence, svp ? Ca va être un puzzle qui est plus facile à jouer à plusieurs. Merci d'avance pour le jeune Lecky.

Lecky est toujours à adopter, bien entendu !

Marie-Ange, je te fais un mp avec détails.
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:24

C'est prevu que Lecky sort de la fourrière jeudi. Il irait dans un premier temps au refuge de Fontorbe, en attendant le co-voiturage et un test sociabilité mâles.

Après le test, j'en saurais plus sur la date quand je pourrais l'accueillir, donc co-voiturer.
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:15

Je transmets et espère de tout mon coeur que le gentil Lecky trouve samedi SA famille et qu'elle sera digne de lui :

ils sont arrivé a fontorbe a 16h.deux vrai amour ses deux la!! Mr. Green lecky chien super calme il a dormi sur les genoux de mon mari pendant le trajet.il a le regard triste pas du tout agressif .il a ete laché dans le parc du refuge il a jouer tres tres joueur lecky il s'est amuser le pauvre depuiqs le temps.les gens de la rochelle viennent toujours le voir samedi je l'ai ai eu au telephone ce soir pour me confirmé ke si tout se passer bien samedi il adopterai samedi ou lundi quand mme caillere sera la .voila donc notre lucky n'en a plus pour longtemps a suppoter son box.en tout cas comme chien il est [b]SUPER SYMPAS ET GENTIL COMME TOUT.une petite fotos dans le refuge.
LECKY - Fourrière NIORT Image_11

Bonne chance samedi, Lecky !
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:12

LECKY - Fourrière NIORT 957606 :mains: A mettre dans ma rubrique préférée, les adoptés et sortis d'affaire :cheers: :

Lecky a été adopté, il est parti du refuge cet après midi, pour La Rochelle.

Une longue et belle vie pour toi, Lecky, et que ta nouvelle famille soit digne de toi !

:saut.1: :sm.30: :saut.1: :sm.66: :saut.1: :sm.30: :saut.1: :sm.66: :saut.1: :sm.30: :saut.1: :sm.66: :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
LECKY - Fourrière NIORT Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
LECKY - Fourrière NIORT Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 8:33

C'est une super super nouvelle :cheers:

Nous lui souhaitons beaucoup beaucoup de joie et de bonheur avec sa nouvelle famille:sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Lecky   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:01

Marie-Ange, encore mille :merci: pour l'aide que tu m'avais proposé pour le sauver LECKY - Fourrière NIORT 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:41

Oh, la bonne nouvelle !

Un grand :merci: à ses adoptants :banane: :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:55

:sm.206: voila le genre de message que j aimerais voir souvent ,j e ai les larmes aux yeux ,LECKY - Fourrière NIORT 550358 pour ce que vous faite ,dommage que je sois sur mon ile j aurais pu vous aider
LECKY - Fourrière NIORT 390370
Bonne chance a toi Lecki ,fait ce qu il faut pour rester aupres de cette famille
,merci a eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
malamutedalaska
Explorateur !!!
malamutedalaska


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : lot
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 10/03/2007

LECKY - Fourrière NIORT Empty
MessageSujet: Re: LECKY - Fourrière NIORT   LECKY - Fourrière NIORT Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:45

tres bonne nouvelle :10:
Revenir en haut Aller en bas
 
LECKY - Fourrière NIORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 huskies Fourrière de NIORT (79)
» Mâle croisé 1 an - Fourrière NIORT (79)
» Husky mâle - Fourrière NIORT (79)
» husky en fourrière
» SNOOP, 4 ans, Niort 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: