TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RAINA

Aller en bas 
+8
kindi
frimousse
gaishou
ptitloup
Brass00
Coco
MARIE-ANGE
CARNIAUX
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
RAINA - Page 2 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:06

Désolée de vous avoir froisser, Kindi, mais nous sommes aussi pour la plus part, des bénévoles de refuges, assos et certains d'entre nous, sortent aussi des chiens de fourrières.
Alors les chiens qui sont depuis trop longtemps en refuge et enfermés trop longtemps dans leurs boxs dans la journée, permettez moi de vous dire que nous connaissons !!!!
:D , d'où notre envie de lui trouver sa famille
(Rare sont les chiens qui ne finissent pas par « péter » les plombs dans un box où ils vivent depuis qq années!!!)
Vous dîtes que Raina est merveilleuse et apprécie de vivre au refuge, alors je n’ai qu’un mot ………tant mieux pour elle !!!!
Je doute que cet environnement doit lui sembler excellent, mais peut être aussi que ce refuge que je ne connais pas, ne doit pas être en sureffectif comme bon nombre et les euthanasies ne sont jamais pratiquées comme partout ailleurs …………….. Et encore une fois , je réitère ……….. tant mieux pour les animaux!!!
Cependant, il faut trouver une famille pour Raina et cet appel « RAINA - Page 2 176234 » que vous contestez, doit être entendu car la place d’un animal est de très loin chez un maître aimant et non dans un refuge qqu’il soit .
J’espère toute fois que vous consentez à ce que Raina soit adoptée dans les meilleurs délais, ceci pour son moral comme pour son mental et que plus on diligente son histoire et plus de personnes la connaîtront.
Vivement que l’1 d’entre elles consentira à devenir son maître, son ami pour la vie !!!
Il est évident qu’à travers elle, c’est aussi une façon de faire connaître votre établissement afin que vos protégés soient aussi le plus rapidement adoptés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kindi
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:46

vous avez tout à fait raison: nous travaillons tous dans le même sens mais la situer en situation de "secours" consiste pour beaucoup à la placer en situation, à tort, de "danger".
il est vrai qu'elle est passée par des épreuves un peu difficiles mais son état à ce jour ne nous angoisse pas plus que celui d'autres chiens présents au refuge ! c'était loin d'être le cas il y a quelque mois ... elle déprimait, ce n'est plus le cas et tant mieux
celà dit, si une personne doit être contactée ce ne peut être qu'une personne membre du bureau de l'association voire même certains bénévoles qui la voient souvent.
c'est la seule chose qui nous importe, qu'elle soit adoptée par quelqu'un qui aura les informations les plus justes et les plus fiables sur elle.
je la vois demain et vous donnerais le ca échéant des nouvelles fraîches de sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RAINA - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RAINA - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 16:37

je la vois demain et vous donnerais le ca échéant des nouvelles fraîches de sa situation.

Alors Kindi aurais tu des nouvelles de la belle Raina ???

Une adoption en cours peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
CARNIAUX
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 7:36

Merci MARIE ANGE
L'adoptante potentielle (via Gaishou) a malheureusement eu un grave accident de voiture quelques jours avant de se rendre au refuge - donc pour l'instant RAINA attend toujours "sa" famille
Merci de penser à elle
cordialement
annette
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:11

Bonjour,

Aucune adoption serieuse en vue pour notre Raina ! Elle se porte bien. Elle a été stérilisée dernierement.

Etes vous venue au refuge Marie Ange ? sinon, n'hesitez pas si vous venez à me demander, je me ferais un plaisir de vous la presenter.

Merci,

Louisa
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
RAINA - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RAINA - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 8:09

Hello louisa :D

Cela aurait été avec beaucoup de plaisir, mais vous êtes un peu loin !!! :D
Dommage pour Raina, mais je sais que vous faîtes de votre mieux pour qu'elle trouve un gentil maître!!!

Allez les amis!!! aidez Raina à lui trouver sa famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: caro   RAINA - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:54

Je vais la voir cette semaine nromalement j'ai envoyer un mail et attend la reponse
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 20:04

Bonjour,

J'ai beau chercher, mais aucun mail de Capri ou de qui quonc au sujet de Raina n'est arrivé dans la boite du refuge.

Mais bon, vous pouvez toujours venir la voir au refuge (entre 14h30 e t 17h30)

A bientôt


Louisa
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:00

La responsable du refuge a pris connaissance des messages pour Raïna et souhaite y apporter quelques petites précisions :


Je suis Muriel Goyeau, responsable de l’ARA le refuge où se trouve Raïna.
Bonjour Marie-Ange, je vous remercie tout d’abord de vous occuper autant de notre chienne qui, comme ses copains-copines, attendent tous des adoptants. Me permettez-vous d’apporter quelques petites précisions concernant Raïna ? En tout cas je l’espère…
Nous n’avons jamais compris l’acharnement de CARNIAUX qui ne fait pas partie de notre association à vouloir placer ABSOLUMENT Raïna qu’elle n’a jamais vue, qu’elle ne connaît absolument pas et à lancer tous ces SOS qui à nos yeux nous paraissent franchement excessifs !!
Les deux seules personnes habilitées à poster les messages de nos chiens sont KINDY et PTITLOUP cette dernière étant effectivement salariée de notre association. Qui peut, mieux qu’elles, parler de nos chiens puisqu’elles les connaissent parfaitement !
Raïna n’est pas la plus ancienne chienne du refuge, loin de là ! Il ne faut pas oublier les soeurs Jessie-Jouflette 12 ans et presque plus de dents que nous avons depuis à présent 4 années et Juju 11 ans ½ aveugle, handicapé mais qui a une pêche d’enfer, presque 2 années parmi nous… Alors non, ce n’est pas parce qu’un chien de l’ARA n’est pas adopté au bout d’un an comme Raïna ou 4 ans pour les sœurs, qu’il risque la piqûre finale (message CARNIAUX du 14.01.2006).
Alors oui, comme tous les autres pensionnaires du refuge, oui Raïna est gentille, oui, elle est belle, oui elle se promène chaque jour 2 ou 3 fois en bord de seine. Non, elle ne pète pas les plombs dans son box avec son copain avec lequel elle fait de sacrées parties !!! car jouer, ça elle aime ! Mais elle sait rester calme lorsqu’il le faut et tellement tendre et câline…
En ce qui concerne un mail que nous aurions dû recevoir concernant son éventuelle adoption, nous ne l’avons pas trouvé dans notre messagerie. Le mieux est de venir directement cette après-midi ou demain samedi, je suis au gîte de 14H00 à 18H00. Je vous tiens personnellement au courant bien évidemment.
Encore merci pour votre aide Marie-Ange, Madame Goyeau
Revenir en haut Aller en bas
winette
RAINA - Page 2 Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 17:33

merci pour toutes ces précisions :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MARIE-ANGE
RAINA - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
RAINA - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:39

Notre but à tous est de faire en sorte que les animaux qui "peuplent" un refuge, trouvent rapidement un adoptant.
Certaine fois, si l'1 d'entre eux fait la Une des "rescue", nous devons considérer celle ci comme une bataille à gagner et parfois malheureusement contre le temps.
Je vois bien maintenant qu'il existe un conflit d'intérêt entre vous et Carniaux.
A ce propos, vous avez jugé nécessaire de nous notifier votre point de vue et je vous en remercie.
Cependant, ce qui m'intéresse et ce qui intéresse surtout les membres de Taiga c'est d'être autoriser aujourd'hui, à vous donner un coup de main pour l'adoption de Raina ou tout autre chien de race nordique.
Nous devons à tous les niveaux et avec nos moyens, grands et petits, pouvoir aider les animaux qq soit leurs situations géographiques, leurs races et leurs âges.

Quand Taiga a été crée, nous avons souhaité fédérer autour de ce forum, bon nombre de personnes soulignant toutes les appartenances à la cause animale afin de ne faire plus qu’1 pour leur trouver un meilleur foyer et s’assurer qu’il puisse s’épanouir dans celui-ci.
De ce fait, je pense que vous serez d’accord avec moi, que les conflits de personnes, n’ont aucun intérêt quand il s’agit de faire tt son possible pour qu’enfin un chien soit heureux avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 12:22

Comme vous l’avez écrit si justement, « votre site TAIGA » assemble autour de votre forum bon nombre de personnes soulignant toutes d’appartenances à la cause animale afin de ne faire plus qu’un pour trouver à l’animal un meilleur foyer et s’assurer qu’il puisse s’épanouir dans celui-ci ».

Nous souhaitons tous bien évidement que Raina, comme ses autres copains du refuge, soit adoptés dans les meilleurs délais et plus on diligentera leurs histoires et plus de personnes les connaîtront mais à une seule condition : que celui qui poste les annonces de nos chiens soit KINDY, PTITLOUP ou moi-même. Nous connaissons parfaitement nos pensionnaires, nous pouvons donc en parler en donnant des renseignements précis, justes et corrects.

De ce fait, je suis d’accord avec vous, les conflits de personnes n’ont aucun intérêt quand il s’agit de faire tout son possible pour qu’enfin un chien soit heureux avec son maître.

Merci encore à votre site pour nous donner un coup de main pour l'adoption de Raina ou tout autre chien de race nordique. Nous sommes bien d’accord, nous devons tous avec nos moyens, grands et petits, aider les animaux quelques soit leurs situations géographiques, leurs races et leurs âges grâce à des renseignements, des commentaires exacts et véridiques.

Nous vous enverrons régulièrement des nouvelles de Raïna, que les personnes intéressées n’hésitent pas à nous contacter téléphoniquement pour que nous leur expliquions le chemin, pas toujours évident à trouver. Dès qu’elle sera adoptée votre site en sera bien évidemment informé par l’une d’entre nous.

Cordialement, Madame Goyeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine ??   RAINA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:33

Pourquoi toujours critiquer ?? Cette personne a apparament seulement voulu aider cette pauvre chienne qui est la bas depuis 1 an ce qui est comprehensible quand on connait les nordiques et qu'on sait qu'ils ont besoin de beaucoup se depenser ... Elle n'a dit en aucun cas que les autres était heureux de leurs état actuel !! Mais ce site es resérvé au chiens nordiques comme sont nom l'indique donc raiana y a bien sa place ... Bref je vient de vous envoyer un mail donc en attendant votre réponse je vous souhaite a tous une tres bonne journée et en ésperant que pas trop de nouveau de post seront mis sur cette rubrique ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 19:49

Nous avons reçu en fin de matinée un mail de la personne intéressée depuis quelques semaines par Raïna nous demandant si elle pouvait passer la voir ainsi que des indications sur notre situation géographique. Réponse lui a été faite par mes soins ce soir.

En ce qui concerne son message ci-dessus, il n’y a aucun commentaire à faire sur votre forum qui n’a pas été créé pour les polémiques stériles. Les mots parlent d’eux-mêmes et chacun voudra bien comprendre ce qu’il voudra, le principal étant que notre Raïna trouve une gentille famille, le reste n’étant qu’orgueil de « bipède ».

Je vous tiens au courant.

Madame Muriel Goyeau
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 19:40

J'ai appelé ce soir la personne intéressée par Raïna. Elle doit venir en principe par le train avec son chien, vendredi ou samedi.

Madame Goyeau, responsable d'Assistance Refuge Animaux
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 15:57

La jeune femme qui devait normalement venir voir Raïna a dû avoir un empêchement car nous n'avons vu personne. Nous n'avons reçu aucun mail et aucun message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 10:03

Que devient la petite Raina ? cela fait si longtemps qu'elle attend une famille.

Merci de penser à elle. RAINA - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:38

noonook a écrit:
Que devient la petite Raina ? cela fait si longtemps qu'elle attend une famille.

Merci de penser à elle. RAINA - Page 2 Amour42

Bonjour,

Notre Raina est malheureusement toujours parmis nous!

Aucune soit disant adoptante ne s'étant déplacée comme il en était convenu.

Mais ne vous en faites pas pour elle, elle va très bien, est toujours aussi mignone (bon d'accord, elle est fo-folle, mais super adorable).

Voilà des photos d'elle toute récente

RAINA - Page 2 Copiederaina3pz2

[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img178/4303/copie2deraina2pf1.jpg[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:40

RAINA - Page 2 Copie2deraina2pf1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:44

Elle a une frimousse adorable. Vite, une petite famille pour elle. RAINA - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:15

ptitloup a écrit:
La jeune femme qui devait normalement venir voir Raïna a dû avoir un empêchement car nous n'avons vu personne. Nous n'avons reçu aucun mail et aucun message.

étant obliger de rester chez mes parents pour un moment encore je n'ai pu venir voir cette magnifique chienne j'en suis extremement désolé mais les choses de la vie font que nos reves ne se realisent pas toujours je suis vraiment tres tres désolé pour raiana mais vivre en appart avec 3 chien c'est infaisable encore milles excuse d'avoir fait esperer pour cette si belle chienne 😢
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:37

Tu as raison Capri une adoption est un acte important et à bien réfléchir avant car il y en a au moins pour 10 ans ou plus aprés.

Je souhaite vite une famille à cette chienne et aux autres car un refuge mieux qu'il puisse être n'est pas une famille stable.
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 12:06

Y a t'il du nouveau pour raina, a t elle trouvé une famille?
Elle a l'air super cette petite chienne et ce serai sympa qu'elle trouve un adoptant.
Mais juste une petite question à ptiloup, pourquoi la photo de face est-elle retouchée?
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:25

pyrene a écrit:
Y a t'il du nouveau pour raina, a t elle trouvé une famille?
Elle a l'air super cette petite chienne et ce serai sympa qu'elle trouve un adoptant.
Mais juste une petite question à ptiloup, pourquoi la photo de face est-elle retouchée?


Bonsoir, Raina est toujours parmis nous. Dommage que Capri n'est pas au moins donné de réponse directement au refuge... bref

Pour la photo? j'ai juste retiré la main qui tenait sa patte en l'air, c'est pas mignon comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:38

Vu sur Rescue, RAINA EST ADOPTEE !

YOUPI ! RAINA - Page 2 Danseuse RAINA - Page 2 Danseuse RAINA - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:56

GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :DD Mr. Green :10: RAINA - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

RAINA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAINA   RAINA - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:46

:bounce: :cheers: :banane: : RAINA - Page 2 Panneau3 longue et belle vie et surtout ne revient pas dans une rubrique adoption....
Revenir en haut Aller en bas
 
RAINA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: