TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment se comportent vos chiens face à une proie ???

Aller en bas 
+3
mica78
SAWKA
B'Apache
7 participants
AuteurMessage
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:39

Comment se comportent-ils quand ils voient une proie ?
jouent-ils avec pour ensuite la laisser ?
ou ça passe dans l'estomac ?

question peut être bizarre hein mais ...

Ce soir après une rando de 2h , Apache a bondi d'un coup sur un oiseau (pigeon ou merle je sais pas trop ) j'ai eu à peine le temps de voir qu'elle déboulait et qu'elle l'avait en gueule.
J'ai réussi à la faire lacher au bout de 2-3 "non" en espérant que l'oiseau ne soit pas mort mais quand elle l'a relâché il était trop abîmé il allait mourir dans la nuit dans de très mauvaises conditions ...

du coup j'ai relâché Apache et Indi dessus pour lui éviter de longues souffrances et là je croyais qu'il allait le tuer et pis c'est tout mais Indi l'a carrément coupé en 2 et ils l'ont bouffé tous les 2

j'étais pas préparée à ça !!!

et je sais pas si j'ai bien fait ?

bref c'est pas que ça m'a traumatisé de les voir faire ça mais ça me travaille quand même .
Revenir en haut Aller en bas
SAWKA
Nouveau
SAWKA


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Tulle, Correze
Loisirs : PASTEL
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:31

il y a 2 semaines mes chiens ont attrapé un de mes agneaux qui se tenait trop près du grillage .Malgré la cloture electrique ils ont reussi à le tirer si fort que des mailles du grillage ont cassées! lorsque je suis rentrée il ne restait que les cotes , de la peau et trois pattes !!! beurk !!!












http://valette-sawka.populus.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://valette-sawka.populus.ch/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:34

ah ben là ils l'ont pas loupé!!!
et par la même occasion quel bon repas lol!

ok donc il n'y a pas que du jeu , y'en a bien qui tuent pour bouffer !!
même s'ils sont bien nourris et non en fugue ....

j'ai souvent lu que les nordiques jouaient avec les proies sans la manger mais là 2 expériences différentes et çava plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
SAWKA
Nouveau
SAWKA


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Tulle, Correze
Loisirs : PASTEL
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:41

il tue ausssi et avant tout pour le plaisir ! et lorsqu'un husky se retrouve au milieu de poules ou de moutons il peut en tuer plusieurs pour seulement manger une cuisse ou deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://valette-sawka.populus.ch/
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Comment se comporte vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:47

Il y a quelques années, mes deux huskies se sont échappés du coffre de la voiture de mon mari en rentrant du boulot à 06h00 du matin. Il y avait à côté de chez nous une mamie qui avait une superbe villa avec terrain malheureusement barrière non fermée !!! et là il y avait une chèvre et un mouton. Mes deux loups ont "joué" avec le mouton et l'ont dépecé ! les pompiers ont dû abattre le pauvre mouton car il était encore vivant !!!!
Depuis la chèvre a été croquée par d'autres chiens du coin !!
Je pense que nous avons eu tous plus ou moins des mésaventures de la sorte !!
Quand on a des nordiques, ils vont à la chasse naturellement !!
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:15

je vais vous faire envie;Chipie ne m'a jamais rien dévoré :10: un jour elle m'a sorti une taupe pour jouer et un ragondin...les 2 bêtes sont mortes dans mes mains Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Peureux0 cela fait 9 ans que je l'ai et lorsqu'elle voit un chat ou une poule ou même mes tortues aquatiques que je lachais dehors rien nada Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Langue02 Par contre avec Bianca c'est pas le même truc Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? 98202 Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? 98202 Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? 98202 Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? 98202 la semaine dernière elle a sauté le grillage afin de chopper 2 chats..j'ai bien cru que le dernier y passait Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? 98202 Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? 98202 Mais je crois que l'effet de meute joue car un jour le chat de la voisine est entré sur le terrain et lorsque Chipie a vu Bianca le courser elle l'a suivi 🐶 🐶 ça me rassure de lire vos histoires, moi qui avais les boules pour une poule que bianca m'avait mangée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:01

C'est clair qu'un oiseau face au mouton ou à l'agneau c'est que dal mais c'est vrai que ça m'a marqué !!
enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:28

Pour Chaïli la semaine dernière, l'apéro c'était un lapereau, et ça m'a aussi choquée parce que je pouvais rien faire et elle le savait, comme je la promène en liberté quand je peux, et c'était le cas, elle a emmené sa proie dans un endroit auquel je ne pouvais pas accéder et l'a degusté bien tranquilement sous mes yeux.... Je l'avais déjà vu faire sur des musareignes, souris, mulots.... mais là, le petit lapereau tout mignon c'était dur. Je voudrais pas voir ça sur un mouton où autre, et une poule ça doit être dur aussi avec les hurlements. Enfin bref, on a des nordiques chasseurs, il faut s'y faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
SAWKA
Nouveau
SAWKA


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Tulle, Correze
Loisirs : PASTEL
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:59

je crois que le plus dur c'est lorsqu'il a fallu que je sorte la carcasse encore tiède de cet agneau de 4 mois ,qui n'avait plus de tête , de queue ,le ventre bouffé !et cette odeur acide !!!...

Et encore j'ai eu de la chance les chiens ne se sont pas entretués ! je n'ai même pas eu de bagarre dans le parc de mes femelles qui se trouve juste à coté !




Un jour que j'entrainais deux chiens au vélo ,l'un d'eux s'est d'un seul coup précipité sur le talus a attrapé une taupe dans sa gueule et a repris sa course ,seulement comme l'autre à coté etait interressé il a couru deux fois plus vite ,bien entendu c'etait au retour et la piste ne faisait pratiquement que descendre je ne me suis jamais autant fais peur sur un vélo !
A part une fois en course où j'ai d'ailleurs fini avec des béquilles !!! :sm.200:







[url=http://valette-sawka.populus .ch/]http://valette-sawka.populus .ch/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://valette-sawka.populus.ch/
Eliza
Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:38

Jimmy n'a jamais attrapé que des oiseaux dans le jardin, heureusement Mr. Green ... J'en ai retrouvé des déplumés et si je le vois faire je lui retire.
En balade il est toujours attaché mais une fois il a trouvé une moitié de lapin surement coupé par une tondeuse, que je lui ai retiré avec beaucoup de mal!!! Je me revois encore tirer sur la patte du lapin, beurk :s.29:
J'imagine même pas retrouver le cadavre d'un de mes animaux bouffé par mon chien... je pense que je mettrais un certain temps à m'en remettre...
Et quand Jimmy est à coté de chevaux il les renifle et d'un coup il essaye de le chiquer... s'il nétait pas en laisse je pense qu'il lui sauterait dessus... :sm301: et bizarrement, jimmy n'a pas le même comportement face au chat à ma soeur ni quand j'avais mon chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
SAWKA
Nouveau
SAWKA


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Tulle, Correze
Loisirs : PASTEL
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:45

Citation :
bizarrement, jimmy n'a pas le même comportement face au chat à ma soeur ni quand j'avais mon chinchilla
.
c'est peut etre parce qu'il les a connus lorsqu'il était petit qu'il n'est pas agressif avec eux ?!

On a un chien qui c'est fait séché un jour par un coup de sabot d'un cheval ! dès qu'il a eu reprit connaissance il n'a pensé qu'a chercher ou était passé le cheval pour lui ressauter dessus !!! si c'est pas têtu ces bêtes là ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://valette-sawka.populus.ch/
Eliza
Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:17

SAWKA a écrit:
Citation :
bizarrement, jimmy n'a pas le même comportement face au chat à ma soeur ni quand j'avais mon chinchilla
.
c'est peut etre parce qu'il les a connus lorsqu'il était petit qu'il n'est pas agressif avec eux ?!
Et bien non même pas... pour le chat (qui est resté +1 an chez moi) jimmy avait 3 ans et ne le voyait que dans la maison sous surveillance... c'est peut être aussi parce que le chat n'en avait pas peur et ne passait pas en courant devant lui Mr. Green
Avec le chinchilla c'était sous haute surveillance! Mais les 3 pouvaient être dans la même pièce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
SAWKA
Nouveau
SAWKA


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Tulle, Correze
Loisirs : PASTEL
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:31

OUAH c'est un sib bien sympa que tu as là !...
Revenir en haut Aller en bas
http://valette-sawka.populus.ch/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:19

Oui c'est ce que je pense aussi!!

les miens , à éviter pour éviter une mort certaine tout animal du petit rongeur au cheval !!!!
Quoiqu'un cheval s'il donne un coup de sabot ...

les poneys nain, oh la la, je passe devant à chaque rando car juste à côté de l'étang et ils le savent hein parce qu'ils cherchent toujours à m'embraquer là bas
mais ils feraient un carnage parce quand je vois leur yeux quand ils les regardent !!! aïe aïe aïe
Revenir en haut Aller en bas
florine
Nouveau
florine


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : TOULON 83
Loisirs : équitation, sport avec mon chien
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:09

Bosco, une fois il m'a fait une peur terrible...la fille de deux ans de mes amis a l'habitude de prendre des poules dans ses bras et c'est ce qu'elle a fait mais en passant devant le chien...il s'est donc approché et à ma grande satisfaction n'a attrapé heureusement que la poule, que je lui ai fais lâcher peu de temps aprés. Mais j'ai vraiment eu peur pour la fille de mes amis.
Par contre pour les moutons je ne crains rien car il en a peur, un jour qu'il s'était échappé, je l'ai retrouvé au milieu d'un champs de moutons apeuré et sans oser bouger. Par contre les poules il adore ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAWKA
Nouveau
SAWKA


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Tulle, Correze
Loisirs : PASTEL
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:49

Un husky qui a peur des brebis :10: ça c'est vraiment drôle ! en tout cas ,pourvu que ça dûr !


Par contre effectivement en attrapant la poule dans les bras de cette petite fille il aurait pu la mordre ,sans le vouloir bien sur ,je comprends que tu ai eu peur .
Revenir en haut Aller en bas
http://valette-sawka.populus.ch/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:15

Tout comme Sawka!!

à vrai dire j'ai rigolé Florine quand je t'ai lu !!
et pour la petite fille , plus de peur que de mal!
Revenir en haut Aller en bas
florine
Nouveau
florine


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : TOULON 83
Loisirs : équitation, sport avec mon chien
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se comportent vos chiens face à une proie ???   Comment se comportent vos chiens face à une proie ??? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:39

oui c'est sûr !!
Moi aussi j'ai rigolé quand je l'ai vu au milieu des brebis alors que je pensais en voir en morceaux lol!
:banane: pour mon chien et oui pourvu que ça dur :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se comportent vos chiens face à une proie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour dénoncer un cas de maltraitance de chiens
» comment demenager avec ces chiens ?
» comment louer avec des chiens
» COMMENT MUSCLER SES CHIENS EN PERIODE DE REPOS
» Comment trouver un hotel acceptant les chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: