TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coup de chaleur ou problème de nourriture ?

Aller en bas 
+7
Anyaki
Eliza
B'Apache
velka
quimmiq64
frederic
Sibérie
11 participants
AuteurMessage
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:36

Bonjour,

Mon Groenlandais, Chinook qui a maintenant 11mois est malade. Il ne mange plus ses croquettes et souffre de diahrée depuis quelque temps. Je l'ai emmener chez le véto qui m'a prescrit trois médicaments en m'afrfirmant que Chinook avait une bonne gastro.
Sa allait mieux depuis quelques temps (bien qu'il ai toujours la diharée) mais sa a recommencer: il ne mange pas et en plus il tousse de temps en temps comme si l'air lui manquait. Je lui prépare donc du riz que je mélange avec les croquettes pour complété tout sa et pour qu'il n'est plus la diharée mais je commence à me demander si la diharée n'est pas aussi dût aux croquettes.
En fait, je n'arrive pas à en trouver qui n'ont pas trop de glucose... Je m'inquiète vraiment pour Chinook, pouvez-vous m'aider ? J'aimerais aussi savoir ce que vous prenez comme marque et comme type de croquettes, peut-être qu'il ne les aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:05

Sibérie a écrit:
Bonjour,

Mon Groenlandais, Chinook qui a maintenant 11mois est malade. Il ne mange plus ses croquettes et souffre de diahrée depuis quelque temps. Je l'ai emmener chez le véto qui m'a prescrit trois médicaments en m'afrfirmant que Chinook avait une bonne gastro.
Sa allait mieux depuis quelques temps (bien qu'il ai toujours la diharée) mais sa a recommencer: il ne mange pas et en plus il tousse de temps en temps comme si l'air lui manquait. Je lui prépare donc du riz que je mélange avec les croquettes pour complété tout sa et pour qu'il n'est plus la diharée mais je commence à me demander si la diharée n'est pas aussi dût aux croquettes.
En fait, je n'arrive pas à en trouver qui n'ont pas trop de glucose... Je m'inquiète vraiment pour Chinook, pouvez-vous m'aider ? J'aimerais aussi savoir ce que vous prenez comme marque et comme type de croquettes, peut-être qu'il ne les aime pas ?


Royal canin medium sensible 25, c'est celles qui lui conviennent le mieux. Autrement pb de diarrhée à repetition quasiment en permanence. Mais pour la toux ??????? le veto et les autres membres seront de meilleur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:14

Merci ! Pour la toux c'est peut être lié aux médicaments ? Je demanderai au véto.
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:59

ton chien a peu étre avalé un truc de travers: il a pas un os qui est resté dans la gorge????
ouvre lui grand la gueule et regarde s'il ne s'est pas blessé au palais ou dans la gorge...
un groenlandais qui n'aime pas des croquettes? ils n'ont pas l'habitude de faire les fines bouches: ils dévorent tout! d'ailleurs c'est pas lui qui avait "bouffé un chat"? ça vient pas de ça?
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:24

Que lui donnes tu comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:33

Avec les châleurs les chiens mangent moins , chose normal
la toux tu dis bien "il tousse de temps en temps comme si l'air lui manquait." n'aurait il pas un problème de santé particulier ??

à part les croquettes et le riz tu lui as donné autre chose ? carcasse....

tu lui donnes quoi comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:38

la complexité est que sans voir le chien il est hasardeux de donner un diagnostic... Il vaudrait mieux rappeler le véto et voir ce que lui en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:56

quimmiq64 a écrit:
ton chien a peu étre avalé un truc de travers: il a pas un os qui est resté dans la gorge????
ouvre lui grand la gueule et regarde s'il ne s'est pas blessé au palais ou dans la gorge...
un groenlandais qui n'aime pas des croquettes? ils n'ont pas l'habitude de faire les fines bouches: ils dévorent tout! d'ailleurs c'est pas lui qui avait "bouffé un chat"? ça vient pas de ça?

Non , j'ai regardé il n'y a rien de bloqué et il n'est pas blessé dans la gorge. J'ai demandé au véto et il m'a certifié qu'il ne l'était pas non plus dans l'estomac. C'est vrai que d'habitude il dévore ses croquettes, mais ça ne vient certainement pas du chat : ça date.
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:04

Le véto ne m'a pas rien dit sur sa toux mais j'ai l'impression que ça lui est passé. Comme croquette j'ai suivi les recommandations de l'éleveur en lui mélangeant les "pupils" de pro plan adapté aux chiots de grandes taille à des croquettes qui sont pour les plus grands de Pro Plan que je complète avec du riz et des légumes. Mais par contre je fais bien attention à trier les os quand je lui en donne.
J'ai remarqué un autre forum ou le chien de la personne avait le même problème, mais ce que j'ai aussi remarqué c'est qu'aujourd'hui le temps est plus froid et Chinook va quand même mieux. D'autre part je lui donne du "Smecta" quand il a trop la diarrhée (avant le repas mais une heure après les antibiotiques sinon ils ne sont pas efficaces)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:42

Tu n'as pas à compléter les croquettes avec du riz et des légumes, les croquettes étant très bien équilibrées, tu crées de ce fait un déséquilibre en rajoutant tout ça !

D'autre part, en général, les nordiques n'assimilent pas le riz. Personnellement, je n'en ai jamais donné Evil or Very Mad

Donne uniquement des croquettes adaptées à son âge et en cas de diarrhée, mets-le à la diète 24 h, c'est tout. Si les symptômes persistent, va voir ton véto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:55

Ok, donc plus de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:26

Essai de reduire un peu sa ration quand il fait + chaud... si ça dure trop longtemps retourne chez le véto... je suppose qu'il est vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:57

oui il est vermifugé. Mais je ne pense pas que ça a avoir avec les croquettes finalement. J'ai une amie qui a le même problème avec son chien, et elle lui donne de la pâtée. Ils sont allés chez le vétérinaire. Pour Chinook ça commence à passer je pense. Il a l'air d'aller mieux ! J'attend de voir si ça va continuer de s'améliorer (il était quand même 2 semaines malades !).
Revenir en haut Aller en bas
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:53

A 10-11 mois, Zik a fait une mega diarrhees aussi... mon veto m a dit que c était probablement parce que son metabolissme se forme tjs et que du coup, il ramassait un peu sur l estomac... rien d alarmant donc... il m a conseillé de lui donner uniquement du riz, avec tt au plus quelques morceaux de viande blanche cuite. En sus il m a donné des capsules de charbon. La diarrhee a cesé très rapidement et il a repris du poil de la bete assez vite... sinon dernierement, il m a refait qlq jours de diarhhee, parce que ce cochons a attrapé une boite de biscuits dans la cuisine... sale gosse!! lol et du coup je lui ai donné du bioflorin. c est aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:02

les nordiques en général et les huskies en particulier....n'ayant pas ou peu d'amylases dans l'organisme.....je suis sidérée qu'un véto préconise du riz dans son régime alimentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anyaki
Explorateur !!!
Anyaki


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Montreux, Suisse
Emploi : employee de commerce, evenementiel
Loisirs : sport en montagne (marche, snowboard, via ferrata, etc), mushing, voyages
Date d'inscription : 27/01/2008

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:08

j'étais assez étonnée aussi... mais ça a fonctionné dans ce cas-là... coup de bol peut-etre... par contre pour ce qui est des pillules de charbon, ça c'est le top! (pas le charbon pour faire les grillades hein?! ... qu on soit d accord...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://anyaki-sleddogs.kazeo.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:00

Citation :
les nordiques en général et les huskies en particulier....n'ayant pas ou peu d'amylases dans l'organisme.....je suis sidérée qu'un véto préconise du riz dans son régime alimentaire !!!

juste pour info c'est quoi des amylases???
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:51

Mon véto aussi m'avait prescrit du riz mais je ne lui en donne plus. Sinon, Chinook refuse de manger ses croquettes quand elles ne sont pas mélangées à autre chose, et il va beaucoup mieux ^^. La diahrée n'est "presque" plus là, ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 0:30

Si j'ai bien lu Sibérie, tu donnes à ton chien des croquettes pro plan avec du riz et des légumes......et tu tries les os ????? Les os de quoi ??? je comprends pas bien...
sinon, pour répondre à yamiargent en faisant court et simple, les amylases sont les enzymes qui permettent l'assimilation de la cellulose.....
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:38

merci iditarod d'avoir répondu! je savais pas que les huskies n'avaient pas d'amylases! ça peut toujours eviter de faire des erreurs ce genre d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05)
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND
Date d'inscription : 06/11/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:40

Le riz n'est pas interdit pour les nordiques, je connais des musher qui en utilise sans problèmes notamment pour faire des boulettes qui, mélangée avec de la viande, servent de complément pour les randos.

Par contre LE RIZ pour les chiens, c'est pour ça qu' dit de ne pas en donner, DOIT CUIRE PLUSIEURES HEURES !!! Jusqu'a devenir une pâte et il faut se débarrasser de tout l'amidon.
Pour les légumes c'est pareil...

Au final on met un temps fou à préparer tout cela. Je connais quelqu'un qui a toujours nourri ses chiens ainsi en y mélangeant des croquettes (pas du Royal Canin) et ils ont toujours été en excellente forme. D'ailleurs je les ai vu courir jusqu'a l'âge de 11 ans pour certains avant qu'il n'arrête. Ses chiens ont aujourd'hui plus de 15 ans !

J'ai un chien qui a eu des diahrrées mais il sortait de la SPA et c'était sûrement dû au stress puisque la recherche de parasite n'avait rien donné et puis ça c'est calmé, par contre l'appétit chez un nordique c'est inquiétant, tout le temps !

J'espère qu'il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:37

iditarod a écrit:
Si j'ai bien lu Sibérie, tu donnes à ton chien des croquettes pro plan avec du riz et des légumes......et tu tries les os ????? Les os de quoi ??? je comprends pas bien...
sinon, pour répondre à yamiargent en faisant court et simple, les amylases sont les enzymes qui permettent l'assimilation de la cellulose.....

Quand je lui donne des os (de temps en temps pour lui faire plaisir je lui en donne), je les trie. Je vérifie qu'il n'y ai tpas de morceaux pointues ou qui peuvent le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ou problème de nourriture ?   Coup de chaleur ou problème de nourriture ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:46

je connais plusieurs akitas (donc pas des nordiques mais ça peut peut etre aider??) qui ne supportent plus les croquettes puppy assez tot. J'ai arreté les puppy pour ma chienne vers ses 10 mois je crois :scratch:
Les os ça peut constiper ou donner la diarhée, tu les donnes crus au moins?
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chaleur ou problème de nourriture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de chaleur
» coup de chaleur ?
» problème de nourriture ???
» Chaleur masculine ?...
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: