TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nourriture

Aller en bas 
+6
brodsky45
serge12
Blaise
Malinka
bénédicte
My love Inka
10 participants
AuteurMessage
My love Inka
P'tit Voyageur !!!
My love Inka


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Sainte Cécile
Date d'inscription : 27/12/2013

Nourriture Empty
MessageSujet: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:00

Bonjour,
J'aurais aimé savoir qui parmi vous prepare sa propre nourriture pour son loulou?! J'aimerais pouvoir faire de delicieuses soupe au pain et boeuf a ma chienne Inka, je ne sais pas si c'est bon pour elle!
Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:50

Moi je donne des croquettes à mes 4 loulous car il y a déjà tout dedans mais je pense que sur le forum des personnes le font.

Par contre le pain et le bœuf ce n'est pas bon pour les chiens.
Le pain à cause des levures et de l'amidon ( donc fermentation ) et le bœuf declenche souvent des eczémas , démangeaisons et allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:52

Le pain n'est pas bon pour les nordiques...
Il vaut mieux donner du cru (BARF) poulet, os charnus, carottes crues ou cuites, de la panse verte (ça pue mais ils adorent) avec des compléments en graisse. Voir le site barf.ch
Faire un bilan sanguin pour voir si les reins sont aptes à supporter ce type de nourriture très riche en protéines, surtout dans le cas d'un chien âgé.
Ou alors des croquettes. Les MASTERY bleues ne sont pas très chères et très bien adaptées à nos nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
My love Inka
P'tit Voyageur !!!
My love Inka


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Sainte Cécile
Date d'inscription : 27/12/2013

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:11

D'accord, merci pour tous ces conseils,c'est une Husky de 9 mois elle mange actuellement des croquettes royal canin en medium junior et de temps en temps du thon, saumon etc, je voulais essayer la soupe pour que ca change un peu mais au vu de tout vos conseils je vais m'abstenir! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Nourriture Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:59

Pour Saskia et Jiro, qui sont en pleine forme, tous les jours dans la neige, je leur prépare une soupe genre goulache, en mélangeant les 810g d'une boîte Anifit, qui contient notamment 63% de viande de lapin et des légumes, avec 300 à 400g d'émincé de poulet ou de dinde légèrement cuit à l'eau, et tous les 3 à 4 jours, du saumon ou de la truite aussi légèrement cuit. Très rarement un ou deux morceaux de pain trempés dans la fondue au fromage, sinon pas de féculents, ni amidon, ni lactose, ni cellulose! et bien sûr jamais de chocolat et le moins possible de sel.

Saskia n'aime pas les croquettes et Jiro ne les supporte pas, même celles qui sont destinées aux chiens délicats!

Il est important de varier les compléments ajoutés à la boîte, cuits ou non, et de ne pas donner à manger tous les jours aux mêmes heures, mais si possible deux heures après un effort!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:00

chez nous, les 2
c'est pour une question pratique, quand on bouge c'est plus facile et sur d'avoir leurs ration.
donc croquette nutrivet instinct energy e hivers et nutritive and healt pour le reste du temps.
et l'autre moitié en barf (viande, abats, légumes,  fruits et poissons)
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
My love Inka
P'tit Voyageur !!!
My love Inka


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Sainte Cécile
Date d'inscription : 27/12/2013

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:52

Merci beaucoup pour tout ces conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
My love Inka
P'tit Voyageur !!!
My love Inka


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Sainte Cécile
Date d'inscription : 27/12/2013

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:34

Il y a cependant une chose que je ne comprend pas, de quoi parlez vous quand vous parlez de barf? Car je n'en ai jamais entendu parler! Et avez vous des astuces pour tout ce qui est achats d'emincé de volaille ou toute autre viande?
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:24

j'en profite pour demander car mon husky de 9 mois mange enrivon 350g a 400 g de croquette 25% de prot mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez il les mangent en 2 min top chrono donc qu'en pensez vous assez ou pas assez de nourriture a savoir qu'il a des friandise toute la journée et qu'il pese 23 a 25 kilos ( sa fait 1 mois qu'il a pas etait peser)
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Nourriture Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:43

L'alimentation BARF 
http://fr.wikipedia.org/wiki/BARF
est difficile à gérer et certaines viandes crues provoquent des diarrhées et introduisent des vers dans l'intestin... Mais certains chiens s'y habituent bien et n'ont pas de problèmes avec ce "régime sauvage", proche de ce qu'un loup avalerait.

Maintenant, Jiro avale aussi très vite une ration de croquettes lorsque je lui en donne (de temps en temps pour varier...), c'est pourquoi je prépare cette soupe genre goulache, avec beaucoup d'eau, pour qu'il soit bien repu après son "miam"; il ne me reste plus qu'à lui donner un nerf de boeuf ou autre truc à ronger pour se nettoyer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:53

Pas d'accord avec les vers si tu prends de la viande de qualité et que tu ne la laisse pas traîner. Comme pour nous, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:00

KZ a écrit:
Pas d'accord avec les vers si tu prends de la viande de qualité et que tu ne la laisse pas traîner. Comme pour nous, en fait...
100% d'accord
seul bémol le porc en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:25

... et cuit. A cause de la maladie d'Aujesky. Bien que le risque soit très faible avec les cochons élevés en batterie.
Nos chiens sont au cru
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:33

Ooups. Appuyé sur le bouton et pas d'edit depuis le mobile.

Donc je disais que nos chiens sont au cru. Viande + os + abats + un tout petit peu de legumes. On y ajoute quelques croquettes par peur de mal calculer les rations et pour éviter des carences. Nous aussi on trouve les croquettes plus simples à emporter en voyage. Seul le braque ne les supporte pas. Donc lui est uniquement à la viande. Et pour lui eviter des carences Petphos Ca/P 1.3 (il mange déjà pas mal de calcium dans sa ration).
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:36

J'oubliais, le matin, eau chaude avec 1/2 sardine diluée. Pour qu'ils boivent suffisement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nourriture Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:16

My love Inka a écrit:
je voulais essayer la soupe pour que ca change un peu mais au vu de tout vos conseils je vais m'abstenir! Merci beaucoup!
Attention aux changement justement, qui peuvent entrainer des diarrhées ... Il est très difficile de préparer des repas maison équilibré donc dans le doute vaut mieux s'en tenir aux croquettes de bonne qualité  Nourriture Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
Nourriture Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:32

Eliza a écrit:
My love Inka a écrit:
je voulais essayer la soupe pour que ca change un peu mais au vu de tout vos conseils je vais m'abstenir! Merci beaucoup!
Attention aux changement justement, qui peuvent entrainer des diarrhées ... Il est très difficile de préparer des repas maison équilibré donc dans le doute vaut mieux s'en tenir aux croquettes de bonne qualité  Nourriture Super12

Les chiens sauvages sont habitués aux changements, vu qu'ils ne tuent pas toujours les mêmes proies tous les jours!
Si on alterne les compléments à un menu de base fixe (croquettes ou boîte), c'est l'idéal!

La soupe genre goulache dont j'ai parlé, est la seule solution pour mes deux petits loups, car elle contient assez d'eau et d'aliments pour les rassasier; ce n'est pas un repas entièrement maison puisqu'il y a chaque fois une boîte de 810g dedans; les compléments légèrement cuits de poisson, foie de poulet, émincé de porc etc. sont importants pour eux!
Même Jiro, qui peut manger des croquettes, en est vite lassé, pourtant des "meilleures" que j'ai trouvées sur le marché; quant à Saskia, il faut l'affamer pour qu'elle en mange et si elle y arrive, c'est la diarrhée assurée.

Que faut-il penser de cette publication:
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/medias/files/ce-poison-nomme-croquette.pdf

Il existe beaucoup de chiens qui ne mangent que des croquettes, mais ne va-t-on pas vers une lente dégénérescence de nos animaux de compagnie avec ces aliments? 
Ma première chienne Nykyt a mangé des croquettes presque toute sa vie et son foie en a souffert: dès l'arrivée de Saskia, le remplacement des croquettes par des repas cuisinés a amélioré les résultats des analyses sanguines, par exemple son taux de phosphatase alcaline est redevenu presque normal...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nourriture Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:20

Mais toi tu connais bien le sujet Blaise...  Mr. Green 

Et on est d'accord sur le fait d'avoir toujours une base d'alimentation fixe.  Nourriture Super12 

Pour ce genre d'enquête j'avoue que le fait que ce soit toujours payant me pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:20

Moi je varie, faut dire que j'ai pas trop le choix.
Il aime pas les abats, le porc j'en donne pas à cause de la maladie d’Aujeszky  alors  que je connais pleins de personnes qui en donnent du porc, elles n'ont jamais eu de problèmes.
Donc, c'est poulet (cous, pattes), dinde, canard, caille, lapin, boeuf, agneau et panse verte (quand je veux vraiment lui faire plaisir).
Sinon, quand j'ai le courage je lui fais des friandises maison, je fais sécher du coeur de boeuf, foie de poulet....et bizarrement il aime les abats séchés!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Nourriture Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:41

Il ne faut pas oublier le poisson, une à deux fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:59

supersonic a écrit:
Sinon, quand j'ai le courage je lui fais des friandises maison, je fais sécher du coeur de boeuf, foie de poulet....et bizarrement il aime les abats séchés!
normal en séchant cela rancie un peut et donc est plus appétant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:50

serge12 a écrit:
supersonic a écrit:
Sinon, quand j'ai le courage je lui fais des friandises maison, je fais sécher du coeur de boeuf, foie de poulet....et bizarrement il aime les abats séchés!
normal en séchant cela rancie un peut et donc est plus appétant pour eux.

Oui MAIS ça pue dans toute la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Welva
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Albi
Emploi : Architecte d'intérieur
Loisirs : Randonnée, piscine, loisirs créatifs,...
Date d'inscription : 05/09/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:45

Malinka a écrit:
Le pain n'est pas bon pour les nordiques...
Il vaut mieux donner du cru (BARF) poulet, os charnus, carottes crues ou cuites, de la panse verte (ça pue mais ils adorent) avec des compléments en graisse. Voir le site barf.ch
Faire un bilan sanguin pour voir si les reins sont aptes à supporter ce type de nourriture très riche en protéines, surtout dans le cas d'un chien âgé.
Ou alors des croquettes. Les MASTERY bleues ne sont pas très chères et très bien adaptées à nos nordiques.

Bonjour,

Vous parlez de nordiques mais cela englobe plusieurs races de chiens de taille et poids différents. Je sais que l'on parle beaucoup des huskies, malamute ou samoyedes sur le forum, qui sont des gros chiens. Ce type d'alimentation conviendrait aussi à des nordiques de plus petits gabarit comme le finnois de laponie, le loulou de Poméranie ou le spitz nain ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de nourriture ???
» NOURRITURE?
» La nourriture, c'est sacré...
» NOURRITURE MENAGERE
» Nourriture, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: