TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans

Aller en bas 
+3
Eliza
frederic
gualbert41
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:21

Je fais suivre le post placé sur un forum spécial akita pour Kaluuk.
Ce placement me tient d'autant plus à coeur que je connais ce chien ainsi que le couple qui s'en sépare bien malgré eux.
Je les ai eu tout à l'heure au téléphone et ils sont vraiment mal mais ne peuvent pas faire autrement que de le placer car la dame est assistante maternelle et ne peut pas perdre son travail.
Voici le post :

Chanur Akita a écrit:
J'ai eu un appel pour le placement d'un Akita Inu bringé (Kaluuk de Dan Jourdan), suite a un problème de morsure. Je diffuse donc:

"Suite à notre conversation téléphonique, vous trouverez ci-joint le pedigrée de notre Kaluuk (prononcer Kalouk) ainsi que des photos récentes d'aujourd'hui.
Nous sommes obligés de nous en séparer car il a mordu par 2 fois.

Son caractère est typique d'un mâle Akita: très dominant avec les autres chiens et très protecteur envers ses maitres, ce qui d'après moi, explique les morsures.
Nous cherchons donc un éleveur ou une famille sans enfant et connaissant l'Akita mâle et pouvant le gérer. Il est pour nous très important que Kaluuk ne soit pas trop souvent enfermé en enclos car il n'y a jamais été habitué et supporte très mal les cages, mes expériences en expo avec lui peuvent en témoigner.

Kaluuk est inscrit au LOF
Père: Kasuga go shirai
Mère: U'Hoomen de Dan Jourdan


KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Kaluukmai2008001tu6
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Kaluukmai2008008rv2
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:24

Pour toute personne intéressée, j'ai les coordonnées de la personne.
Merci pour Kaluuk !
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:32

Personne pour ce magnifique Kaluuk !!! KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Invisio2
C'est vraiment urgent car les parents du gamin qui s'est fait mordre mettent la pression pour que le chien s'en aille ou soit euthanasié !
Allez, un passionné de la race pour ce beau chien.
Ce qui arrive à Kaluuk aurait pu arriver à tout autre akita.
C'est un chien très territorial et l'enfant est entré dans la maison (le jardin) en pensant que le chien était dans la maison mais malheureusement une porte mal fermée et hop.......
Revenir en haut Aller en bas
frederic
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:47

Helas, 3 fois helas ... L'akita est en train de devenir la victime de sa mode, il y en a de plus en plus à l'adoption et bien souvent pour les mêmes raisons.

Peut on diffuser l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:02

Oui, bien sur car là c'est très urgent.
La personne est assistante maternelle et doit trouver une solution très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:09

Ok je vais le mettre sur seconde chance
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:39

J'ai eu encore des nouvelles, çà urge vraiment car les voisins parents de l'enfant qui a été mordu insistent pour que le chien soit euthanasié alors que le véto, lui même , ne veut pas le faire.
Il faut vite trouver une solution pour lui.
Le pauvre Kaluuk est un akita mâle comme tous les autres avec lequel il faut être vigilent surtout en présence d'étranger et malheureusement quelques secondes ont suffit pour que la morsure ait lieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:54

gualbert41 a écrit:
J'ai eu encore des nouvelles, çà urge vraiment car les voisins parents de l'enfant qui a été mordu insistent pour que le chien soit euthanasié alors que le véto, lui même , ne veut pas le faire.
Il faut vite trouver une solution pour lui.
Le pauvre Kaluuk est un akita mâle comme tous les autres avec lequel il faut être vigilent surtout en présence d'étranger et malheureusement quelques secondes ont suffit pour que la morsure ait lieu !!!!

L'euthanasie pour des raisons autres que medicales dans le cas d'un chien de particulier ne peut être realisé que sur decision de justice (theoriquement), autrement cela peut être consideré comme acte de complaisance... Le veto pourrait (theoriquement) avoir des soucis.

L'eleveur du chien ne pourrait il pas temporairement reprendre le chien en attendant de lui trouver une FA ou un adoptant ?

Au dela, ses maitres s'ils aiment vraiment leur chien pourraient le mettre en pension en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:12

j'ai envoyé un message a une personne qui s'occupe d'AKITA
si le voisin est vraiment le probleme ,une pension pendant quelques jours le temps de trouver une solution serait bien
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:14

La situation est un peu compliquée.
En ce qui concerne l'éleveur, c'est un ami et s'il avait pu, crois moi, il l'aurait pris mais en ce moment il n'a vraiment plus aucune place et il cherche comme moi une solution pour Kaluuk.
Je viens d'ailleurs de l'avoir au téléphone.
Pour l'euthanasie, bien sur, que les proprios ne veulent pas le faire eutha mais c'est pour bien expliquer aux personnes qui seraient un peu réticentes que Kaluuk, n'a pas de problèmes particuliers de comportements mais que c'est un mâle et que comme tout male, il faut être très vigilent avec les personnes extérieures et que la moindre inattention peut avoir de lourdes conséquences.
C'est aussi pour expliquer que les voisins mettent beaucoup de pression sur les proprios et comme c'est un tout petit village, c'est assez dur surtout que la femme est assistante maternelle et qu'elle peut perdre son travail.
Voilà pourquoi c'est très urgent de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:15

BERNARD a écrit:
j'ai envoyer un message a une personne qui s'occupe d'AKITA
si le voisin est vraiment le probleme ,une pension pendant quelques jours le temps de trouver une solution serait bien

Oui, mais est ce que quelques jours vont suffir pour trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:38

En tout cas, merci beaucoup Bernard et j'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.
Merci encore.
J'avais des contacts pour des adoptions d'akitas mais le dernier que j'avais c'est la personne qui a pris TAZZ de La Louvière, malheureusement pour l'instant je n'en ai pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:07

gualbert41 a écrit:
BERNARD a écrit:
j'ai envoyer un message a une personne qui s'occupe d'AKITA
si le voisin est vraiment le probleme ,une pension pendant quelques jours le temps de trouver une solution serait bien

Oui, mais est ce que quelques jours vont suffir pour trouver une solution ?

le temps que tout le monde reprenne une vie normale apres les semaines farniente de ce debut mai
parce qu'en ce moment c'est plutot waterloo
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:28

Désolée du hors sujet mais je trouve ça désolant de devoir se séparer de son chien à cause de parents qui n'ont pas surveillé leur enfant!
L'Akita est un très bon gardien... c'est malheureux pour l'enfant mais je ne me séparerais pas de mon chien pour ça, même si les voisins font pression le chien était chez lui c'est pas comme s'il avait mordu dans la rue... :hein:
Je lui souhaite bonne chance à ce brave Kitou, c'est pas évident de replacer un mâle Akita...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:47

Le problème c'est que ce petit garçon avait l'habitude de venir chez les propriétaires de Kaluuk pour jouer avec leur fils et cet enfant avait reçu pour consigne de ne jamais rentrer si Kaluuk était dans le jardin et que les proprios n'étaient pas là à ce moment là (s'ils étaient dans la maison ou ailleurs) mais là, le souci c'est que la porte de la maison était mal fermée.
Le petit garçon ne voyant pas Kaluuk est rentré et Kaluuk est sorti par la porte mal fermée et....
Revenir en haut Aller en bas
frederic
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:59

J'aurai besoin de son numero de puce ainsi que sa localisation geographique
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:10

Il se situe dans le 32 mais par contre, je n'ai pas son numéro de puce.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:58

gualbert, essayes de contacter l'élevage of shinsen en, on ne sait jamais elle a parfois des demandes d'adultes mais son éleveur l'a peut être déjà fait, ils se connaissent , malheureusement les forums akitas sont pleins d'akitas et sans structures plein= un male + une femelle Evil or Very Mad
Kaluuk n'est pas une exception dans la race, avant 3/4 ans les mâles sont difficiles (et après aussi parfois) mais ce chien peut faire le bonheur d'un maitre, les akitas ont de gros défauts mais ce sont les chiens d'une vie.
Mon male a déjà mordu, en prenant des précautions pour que les memes causes ne reproduisent pas les memes conséquences, kalluk peut vivre une belle vie ! Il vaut mieux éviter les petits enfants et il pourra trouver un équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:24

Des pistes pour Kaluuk?
Je suppose qu'il doit être le seul mâle de la maison, mais comment se comporte t'il avec les femelles et autres z'animaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:33

J'ai eu des nouvelles par l'éleveur pour me dire qu'il avait surement une piste pour lui.
Il devrait m'en dire plus demain.
J'espère que çà va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:07

des nouvelles de kaluuk?
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:22

Apparemment, c'est en bonne voie !
Je devrais avoir Luc le propriétaire du chien d'ici peu à ce sujet.
Il est en train de voir car il habite dans le sud de la France et la personne qui le prendrait, vers la Bretagne, je crois.
Donc tout celà est à mettre en place car il veut bien sur y aller lui même.
J'espère que çà va marcher mais apparemment il y a de grandes chances car la personne qui le prendrait connait bien les akitas et aurait une femelle (qu'il a adopté aussi) ayant eu les mêmes petits problèmes que pour Kaluuk.
Donc croisons les doigts et je vous en dit plus dès que j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:30

Le propriétaire vient à l'instant de poster sur le forum akita :

luc a écrit:
Kaluuk a trouvé une nouvelle famille sans enfant et possédant déjà 2 akitas.
Revenir en haut Aller en bas
gualbert41
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : LOIRET 45 FOUCHEROLLES (limite 77 et 89)
Date d'inscription : 08/07/2006

KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:19

Effectivement, je viens d'avoir Luc au téléphone et Kaluuk a bien trouvé des adoptants.
C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de ce forum qu'une personne l'a contacté, mais je ne sais pas qui c'est.
Je remercie tout le monde sur ce forum qui, comme d'habitude, quand je poste des demandes pour des akitas notamment, répond toujours présent.
Luc emmènera Kaluuk dans sa nouvelle famille le week end du 24 mai.
C'est un long voyage qui les attend car Luc est dans le sud de la France (département 32) et les adoptants sont dans le Nord (département 59, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans   KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:20

c'est une excellente nouvelle pour ce petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
KALUUK, mâle Akita Inu bringé, 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE
» URAGAN un beau male akita bringé (83)
» KWENTO Akita inu mâle de 2 ans bringé REF (91) ADOPTE
» ARTHUR splendide akita male bringé (81)
» MIKA Akita inu bringé à poils longs 6 ans (m) 5 ans REF (89) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: