TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problemes pour les repas?

Aller en bas 
+9
Crevette
biancachipie
B'Apache
laora
anne et chaïli
Daphnée
Virginie16
Nicodemus
pichou33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:52

je dirais meme que les croquettes que ce soit royal canin proplan ou eukanuba dans les premium de chez premium a haut rendement ne sont que de la nourriture dentretien hors entrainement .

pour imager la ration des meilleurs chien en europe c la ration d'entretien hors entrainement des musher competiteur professionnel
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur



Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 25/12/2006

problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:04

en effet loup des steppes
j'ai constaté aussi que dans les grands chenils , les chiens étaient complétés en viande pour arriver à un taux de protéines très élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:51

B'Apache a écrit:
en effet loup des steppes
j'ai constaté aussi que dans les grands chenils , les chiens étaient complétés en viande pour arriver à un taux de protéines très élevé

oui complementer avec de la viande de volailles pour les chiens qui travaillent c'est tres interressant et pour les chiens et pour l'eleveur (prix d'achat tres bas)
les chiens posent moins de problemes avec les surdoses de volailles par rapport au croquettes,apport en matiere grasse plus important,nettoyage des dents en broyant les carcasses par contre nous gardons une partie de l'alimentation en croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:36

flo. a écrit:
Tiens ! c'est étonnant vous laissez tous la gamelle 1/4 heure,puis l'enlevez; moi j'ai toujours laissé la gamelle à mon chien;il se sert quand il veut lol!

oui absolument car avec 20 chiens a nourrir (meme au bout de 3 ca peut poser probleme) si les gamelles sont toujours la que chacun mange quand il veut ca devient vite un probleme, bagarre entre eux etc et puis si on les attelle et qon ne sait pas quand ils ont mangé ca peut etre dangereux de faire courrir un chien avec lestomac plein
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:33

:hein: bon effectivement lorsque le nombre de chiens dépasse 3,je comprends qu'il faille ôter les gamelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Calia
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/04/2008

problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:50

enlever la gamelle c'est bon pour laisser leur estomac au repos aussi moi je n'ai qu'un chien et heureusement que je lui enlève sinon ça serait 23h/24h qu'elle serait devant la gamelle lol! lol! lol! en revanche ma husky a elle je lui laissais toute la journée et elle y allait tranquillement comme quoi les huskies sont pas des rapaces au niveau de leurs croquettes lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:21

Oui mais comme le dit loup des steppes
quand tu attèles ton chien , vaut mieux savoir quand est ce qu'il a mangé pour la dernière fois car une torsion d'estomac est vite arriver

ce n'est pas une histoire de 1, 2, 3 ou + de chiens biancachipie mais bel et bien d'éviter un accident à ton chien

et puis donner les gamelles à ton chien à heure fixe c'est aussi lui donner un certain repère !

tu arrives aussi à mieux gérer la prise de poids en connaissant les quantités et en donnant à heure fixe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calia
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/04/2008

problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:22

B'Apache a écrit:
Oui mais comme le dit loup des steppes
quand tu attèles ton chien , vaut mieux savoir quand est ce qu'il a mangé pour la dernière fois car une torsion d'estomac est vite arriver

ce n'est pas une histoire de 1, 2, 3 ou + de chiens biancachipie mais bel et bien d'éviter un accident à ton chien

et puis donner les gamelles à ton chien à heure fixe c'est aussi lui donner un certain repère !

tu arrives aussi à mieux gérer la prise de poids en connaissant les quantités et en donnant à heure fixe!!!


Smile Smile Smile Smile Smile Smile :10:
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 46
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 7:09

je leur donne à heure fixe,le midi et elles mangent le principal à cette heure là !et c'est le soir que je vais faire du vélo avec bianca et je trottine avec ma mamie, mais ça me fait peur car je n'avais pas pensé à un retournement d'estomac affraid à partir d'aujourd'hui la gamelle sera ôtée dès qu'elles n'auront plus faim :lang:mon gamin lorsqu'il se lève de table je le gronde car il n'aura plus rien :hein: je crois que je vais fonctionner pareil avec mes 2 gamines à 4 pattes Mr. Green je peux leur remettre après le petit footing du soir????? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

problemes pour les repas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:48

le mieux c'est quand même de nourrir en 2 fois
une fois le matin et une fois le soir
pour la boisson pareil évite de le faire boire juste avant mais bien l'abreuver 2h avant

un exemple:
j'entraîne mes chiens le matin de bonne heure
je leur donne une friandise 15 mn après la fin de l'entraînement mais je leur donne la gamelle environ 1h minimum après
sinon en règle générale ils ont leur gamelle à 10h30 le matin et à 23h le soir
ce qui fait que quand je pars en entraînement le matin vers 7h30-8h par exemple , cela ne fait que 9h au max qu'ils n'auront pas manger

tu vois ce que je veux dire .

le but quand tu entraînes n'est pas non plus de faire courir ton chien sans rien dans le bide depuis des heures , mais bel et bien qu'il ait de la force sans risquer un accident du fait qu'il ait mangé peu de temps avant l'entraînement .
Revenir en haut Aller en bas
 
problemes pour les repas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUR LES PROBLEMES DE COMPORTEMENT
» repa
» repas gratuit pour des refuges
» Promenade et repas pour 2 loulous
» idée d’activités pour un louloup de 11 ans avec des problémes cardiaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: