TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problemes pour les repas?

Aller en bas 
+9
Crevette
biancachipie
B'Apache
laora
anne et chaïli
Daphnée
Virginie16
Nicodemus
pichou33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pichou33
Explorateur !!!
pichou33


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Essonne
Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo
Date d'inscription : 19/02/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:37

coucou a tous

voila depuis une bonne semaine, shinook (qui va avoir 6 mois bientôt) ne veut plus manger les croquettes que je lui donne, mais par contre!! elle mangerait bien ce que moi je mange dans mon assiette!! je pense qu'elle fait un gros caprice!!

mais bon sachant qu'elle ne mange pas depuis un bon moment, j'ai peur qu'elle s'afflaiblisse trop .

elle est pourtant très active, elle court, joue, elle boit de l'eau régulièrement!! ses excréments sont correct.
j'ai même appellé la vétérinaire qui m'a fait essayer des échantillons de croquettes plus alléchantes pour voir, mais sans succès.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez merci .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:45

Tu lui donne rien!!
T'en fait un husky c'est robuste.. Tu lui met la gamelle devant le nez.. elle veut pas tant pis, un jour elle s'y résignera
Revenir en haut Aller en bas
pichou33
Explorateur !!!
pichou33


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Essonne
Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo
Date d'inscription : 19/02/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:48

ben c'est ce que je me dis!! mais le fait de la voir pleurnicher quand je suis a table, et puis c'est eactement ce que je fais!! je lui met la gamelle devant le nez, elle renifle et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: ....   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:56

un chien ne se laissera jamais mourir de faim, ne craque pas, ne lui donne rien d'autre que sa gamelle, tu lui proposes pendant un quart d'heure et si elle a pas mangé du reprends et c'est fini.
C'est a toi de choisir ce qui est bon pour le chien et pas le contraire.
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:29

Chogan me fait un peu la même chose, depuis quelques temps il me boude ses croquettes.
J'ai acheté une boite genre pedigree paté pour chien, je mélange une ou deux cuillères à ses croquettes et maintenant il mange toute sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
pichou33
Explorateur !!!
pichou33


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Essonne
Loisirs : balades en foret avec ma chienne, velo
Date d'inscription : 19/02/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:30

et bien j'ai essayer aussi en melangeant avec quelques cuilleres de boite et elle trie!!! la vilaine!
elle ne mange que les morceaux de boite et mets les croquettes parterre mais ne les mange pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:39

si ta chienne mange tout de même quelques croquettes, elle ne mourra pas de faim,
la ou il faut s'inquiéter c'est si elle ne touche vraiment pas a sa gamelle pendant 2/3 repas.

Mais sinon c'est un caprice ne surtout pas céder ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:43

Le tout c'est de t'assurer qu'il n'y a pas de problème de santé derrière, le mieux serait une petite visite chez ton véto pour t'en assurer.

Chaïli m'a déjà fait le coup plusieurs fois, d'ailleurs là elle remange depuis 2jours mais elle n'avait pas mangé depuis 1 semaine complète, enfin si j'ai calculé, en tout 250g de croquettes en 1semaine, soit moins que ce que je lui donne par jour normalement, je penses donc que c'était le minimum vital.

Toujours est il que je ne suis pas rentrée dans son jeu car c'était purement du caprice, en effet je l'ai montré au véto au bout de 3jours et elle n'avait strictement rien et elle était en pleine forme.
Donc aucun écart, gamelle 1/4 d'heure, si pas mangée, retirée, ne surtout pas mélangé de paté ou autre sinon tu t'en sort plus (je le sais, ma grand-mère c'est fait avoir avec sa chienne qui ne voulait pas mangé, alors elle a mis de la vache kiri et depuis la mèmère refuse de manger sans vache kiri!!! non mais, on croit rêver!) surtout que c'est pas bon pour leur santé de rajouter des trucs gras, enfin bref.
Moi c'est vrai que je me suis quand même inquiétée au bout d'une semaine alors je lui ai donné ses croquettes à la main, elle a mangé 2 poignées comme ça alors là je me suis vraiment dit que c'était un caprice. En tout cas le lendemain elle a remangé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:50

Elle est essaye on sait jamais si ça marche Smile et bien non :coucou: Moi ma première chienne de 7 ans fait
celà réguliérement et pourtant elle a 7 ans et je lui dit tu n'as pas faim et bien problemes pour les repas? Panneau2 problemes pour les repas? Panneau2 aprés deux repas
elle mange....... problemes pour les repas? 49449

Courage avec la chipie problemes pour les repas? Super12 🐶
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:16

comme je t'ai dit
ta chienne a ses premières chaleurs ce qui peut la perturber
voir pour toutes les prochaines chaleurs aussi , ça arrive !

donc oui c'est certainement un caprice aussi mais le but n'est pas de la laisser sans manger sur plusieurs jours
car elle peut très bien avoir du mal à bien remanger après

j'ai eu ces soucis là avec Apache .

tu m'avais dit qu'elle remangeait bien la dernière fois ? qu'est ce qui s'est passé , qu'est ce qui a changé ?

essaies de lui donner de l'œuf comme la dernière fois ou de la viande question qu'elle mange un minimum .

parce que oiui ça peut être un caprice mais quand ça dure aussi longtemps faudrait peut être changer de façon de faire .

bises et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:34

Mr. Green c'est un caprice problemes pour les repas? Langue02 chipie me la toujours fait en fait elle va grignoter ses croquettes quand elle a faim! as tu essayé de lui mélanger ses croquettes avec du fond de veau ?ou la sauce d'un rôti?lorsque je fais cuire les viandes je m'arrange toujours pour leur garder du bon jus Mr. Green rallongé avec de l'eau quand même....ils vont tous nous rendre dingues ces nordiques problemes pour les repas? Amour26 problemes pour les repas? Amour26 problemes pour les repas? 933616397
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Invité
Invité




problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:27

biancachipie a écrit:
Mr. Green c'est un caprice problemes pour les repas? Langue02 chipie me la toujours fait en fait elle va grignoter ses croquettes quand elle a faim! as tu essayé de lui mélanger ses croquettes avec du fond de veau ?ou la sauce d'un rôti?lorsque je fais cuire les viandes je m'arrange toujours pour leur garder du bon jus Mr. Green rallongé avec de l'eau quand même....ils vont tous nous rendre dingues ces nordiques problemes pour les repas? Amour26 problemes pour les repas? Amour26 problemes pour les repas? 933616397


très bonne réponse oui absolument fautr toujours finter avec eux sinon ils nous tournent en bourique
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:19

oui le coup du jus de viande peut très bien marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
P'tit Voyageur !!!
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : CHARTRES
Emploi : Assistante d'étude en environnement
Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste
Date d'inscription : 13/04/2007

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:05

Bonjour à tous,

Et bien il faut croire que c'est dans l'air. Notre chienne nous fait la même chose: elle ne veut plus de ces crquettes, on a changer de gout, d'heure... Rien n'y fait. Sauf qu'au bout d'un mois à manger moins de 100g tous les deux jours on a essayer de mélanger du bouillon dans ces crosuettes et depuis trois jour elle remange parfaitement.
Elle avait bien maigri mais était toujours joyeuse et jouait tout le temps.
Bon courage à vous tous mais le bouillon de cube ça marche bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:12

Chogan fait aussi le difficile et c aussi un gros caprice je crois !!!!
je mélange avec du paté pedigree mais je crois que ça lui donne la diarrée, je vais essayé avec du bouillon pour voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:20

on peut soit mettre dans les croquettes des sachets de soupe desydrathé genre knor et varié selon les differents parfunm genre soupe aux legumes soupes au poisson etc du bouillon en cube oui exellent
en plus ca ^permet de bien hydraté les chiens durant leur repas car avec la souppe ils boivent autant qu'ils mangent et bien boire bien shydratté chrz les chiens de sport c important bien hydratées ils recuperent mieux
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:27

loupdessteppes a écrit:
on peut soit mettre dans les croquettes des sachets de soupe desydrathé genre knor et varié selon les differents parfunm genre soupe aux legumes soupes au poisson etc du bouillon en cube oui exellent
en plus ca ^permet de bien hydraté les chiens durant leur repas car avec la souppe ils boivent autant qu'ils mangent et bien boire bien shydratté chrz les chiens de sport c important bien hydratées ils recuperent mieux

mais on n'en finit jamais a ce rythme lol!
je persiste a dire qu'a trop agrémenter les croquettes de nos chiens on entraîne inévitablement des problèmes alimentaires !!!!
C'est quand même pas complique on choisit une gamme de croquette adapté a nos chiens, on pose la gamelle 10mins et on enlève!!!
si le chien n'y touche pas, pas grave il mangera demain!!!(bien sur pour ça il ne faut rien donner au chien quand il quémande un truc!!!)
Un chien ne se laissera jamais mourir de faim, donc a moins qu'il ait un problème de santé le lendemain il mange!!
Faut juste assumer un peu!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:22

juliencentre a écrit:


mais on n'en finit jamais a ce rythme lol!
je persiste a dire qu'a trop agrémenter les croquettes de nos chiens on entraîne inévitablement des problèmes alimentaire !!!!
C'est quand même pas complique on choisit une gamme de croquette adapté a nos chiens, on pose la gamelle 10mins et on enlève!!!
si le chien n'y touche pas, pas grave il mangera demain!!!(bien sur pour ça il ne faut rien donné au chien quand il quémande un truc!!!)
Un chien ne se laissera jamais mourir de faim, donc a moins qu'il ait un problème de santé le lendemain il mange!!
Faut juste assumer un peu!!!!!!!
lol!

la dessus tout a fait d'accord avec toi :10:
pas de decoration sur la gamelle
c'est la meme croquette a meme dose tous les jours et si le chien refuse de manger et bien il mangera mieux le lendemain
et aucun reste de table
Revenir en haut Aller en bas
flo.
Grand explorateur
flo.


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 63
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 29/03/2008

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:47

Tiens ! c'est étonnant vous laissez tous la gamelle 1/4 heure,puis l'enlevez; moi j'ai toujours laissé la gamelle à mon chien;il se sert quand il veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/florence.amisanimaux
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:51

ça c'est sans doute possible quand le chien est seul, avec les deux moi je ne peux pas, l'un se jette sur la sienne alors que l'autre prend son temps, et c'est ainsi qu'un chien mange le contenu des deux parce que l'autre à trop attendu! donc c'est gamelle pour les deux en mm tps et mangé ou pas je l'ote au bout du 1/4 d'h
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:32

ok juliencentre mais quand au bout d'un mois voire plus ton chien ne mange toujours pas et que les vétos ne trouvent rien ...
tu crois pas qu'il y a un souci ?!
tu ne peux pas laisser ton chien sombrer dans l'apathie , comme on m'a dit le principal est qu'il/elle mange , je ne dis pas de partir dans des friandises ...mais de nourrir son chien un minimum avec de l'œuf, de la viande ....enfin du moins quand le chien le mange !

j'ai eu ce cas avec ma chienne Apache , elle nous faisait des phases d'anorexie très souvent , on a eu beau chercher l'emmener chez le véto , écouter ceux qui nous disaient que c'était du fait qu'elle était toute seule , on a pris Indi, des caprices ....il a fallu 4 vétos pour enfin découvrir qu'elle avait de simples pb de dérèglements hormonal.
Elle avait perdu beaucoup de poids , devenait apathique ....
alors oui pas de bol on est tombé


enfin bref là oui en effet la perte d'appétit était due à son état de santé mais me concernant je ne laisse pas mon chien sans rien aussi longtemps .

le fait que les chiens soient en meute joue beaucoup aussi sur la prise alimentaire , je le constate depuis l'arrivée de Luna, en même pas 3mn les gamelles sont mangées
et là si y'en a un qui ne mange pas je m'inquièterais
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:09

flo. a écrit:
Tiens ! c'est étonnant vous laissez tous la gamelle 1/4 heure,puis l'enlevez; moi j'ai toujours laissé la gamelle à mon chien;il se sert quand il veut lol!
t'inquiètes pas j'ai toujours fait ça pour ma 1° husky et lorsque je suis allée chercher bianca l'éleveuse m'a dit de leur laisser leur gamelle...ellles mangent une grosse partie à midi et elles grignotent ou pas le reste dans la journée....
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Invité
Invité




problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:49

dans les chenil on va dire du top ten mondial les croquettes meme les plus éaborées ne representent que 15% de la ration; la meilleure bouffe est est restera la viande agneaux poulet boeuf et dinde

des carcasse de dinde surtout les cuisses c ce qui donne les pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:52

je dirais meme que les croquettes que ce soit royal canin proplan ou eukanuba dans les premium de chez premium a haut rendement ne sont que de la nourriture dentretien hors entrainement .

pour imager la ration des meilleurs chien en europe c la ration d'entretien hors entrainement des musher competiteur professionnel
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

problemes pour les repas? Empty
MessageSujet: Re: problemes pour les repas?   problemes pour les repas? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:04

en effet loup des steppes
j'ai constaté aussi que dans les grands chenils , les chiens étaient complétés en viande pour arriver à un taux de protéines très élevé
Revenir en haut Aller en bas
 
problemes pour les repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR LES PROBLEMES DE COMPORTEMENT
» repa
» repas gratuit pour des refuges
» Promenade et repas pour 2 loulous
» idée d’activités pour un louloup de 11 ans avec des problémes cardiaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: