TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :

Aller en bas 
+8
jordan
MARIE-ANGE
jufix
LOUP GRIS
Titan
naty
Nicodemus
maryd552
12 participants
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:49

La préfecture de Seine-et-Marne a annoncé mardi soir dans un communiqué avoir mis en place un "périmètre de vigilance" et un numéro de téléphone après qu'une fillette de 12 ans a été mordu à la main par son chien, porteur de la rage, à Grandpuits-Bailly-Carrois, le 18 février 2008.

L'enfant a reçu une vaccination curative très rapidement après la morsure, et a pu rentrer chez elle, a précisé Thierry Baron, sous-préfet de Provins. "Son état ne suscite pas d'inquiétude", a-t-il affirmé.

Ses parents et ses quatre frères et soeurs, ainsi que leurs voisins, ont également été traités.

Le chien, un staffordshire de neuf mois, a été euthanasié le 19 février. C'est son autopsie, dont les résultats ont été connus mardi, qui a permis de découvrir la maladie.

Une maladie mortelle
Un périmètre comptant 36 communes rurales a été mis en place, dans lequel les propriétaires d'animaux domestiques sont appelés à une vigilance accrue. Ils sont notamment invités à présenter à un vétérinaire sanitaire tout animal domestique (carnivore) qui présenterait des signes de maladie ou mourrait.

Par ailleurs, "toute personne ayant été griffée, mordue, léchée par un chien errant dans le périmètre (de vigilance) entre fin janvier et le 19 février 2008 est invitée à contacter" un numéro mis en place par la préfecture (01.64.71.75.14).

La préfecture n'était pas en mesure de dire mardi soir comment l'animal avait pu être contaminé, ou s'il provenait de l'étranger.

La rage qui se transmet par morsure, par léchage et par griffure est une maladie mortelle pour l'homme si elle n'est pas traitée avant le déclenchement des premiers symptômes.

Il est donc impératif d'identifier toutes les personnes en contact avec l'animal porteur du virus avant que la maladie ne se déclare. La période d'incubation va de 2 semaines à plusieurs années chez l'homme. La moyenne est de un à deux mois (80% des cas).

Le dernier cas répertorié de morsure d'humains par un animal domestique enragé remonte à 2007. Quelques personnes avaient été vaccinées par précaution en Vendée après avoir été mordues ou griffées par un chat porteur du virus de la chauve-souris.

En 2004, dans la région de Bordeaux, un important dispositif sanitaire avait dû être mis en place, après la découverte de la maladie d'un chiot importé du Maroc. Une quarantaine de personnes avait été traitées dont six mordues par le chien.

La rage est à l'origine de quelque 50.000 morts annuelles dans le monde, le plus souvent suite à une infection par un chien enragé, selon l'Institut Pasteur.

Aucun cas de rage humaine acquise sur le territoire français n'a été rapporté depuis 1924, selon l'Institut.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:34

Mon véto m'a dit que la rage n'est pas obligatoire si le chien sort pas du pays, mais si un cas de rage se manifeste dans le département, il y aura un raid et tout les chiens non vacciné contre la rage risquent l'euthanasie..

C'est vrai?

Donc j'ai fais vacciné Seto contre la rage
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:37

En Suisse c'est obligatoire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:51

ben, moi qui suis à 9 km de Grandpuits, heureusement que mes loulous sont tous vaccinés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:51

Nicodemus a écrit:
Mon véto m'a dit que la rage n'est pas obligatoire si le chien sort pas du pays, mais si un cas de rage se manifeste dans le département, il y aura un raid et tout les chiens non vacciné contre la rage risquent l'euthanasie..

C'est vrai?

Donc j'ai fais vacciné Seto contre la rage

oui nicodemus, c'est entièrement vrai......

Mais si un jour tu veux faire des courses par exemple, il faudra en effet que seto soit vacciné et à jour......
Revenir en haut Aller en bas
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 6:27

3 Chiens et 1 chat sont déjà morts de la rage. 17 autres sont sous surveillance. Près de 250 personnes auraient pu être en contact avec les animaux malades (dont 40 gamins de l'école de Grandpuits).
Moi je dis "Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : 550358 les imbéciles inconscients !!!" Grâce à eux le cirque de 2004 va très certainement recommencer avec annulation de manifestations canines, voire interdiction de passage de certaines frontières pour les chiens venant de France...
Conclusion : BIn ça m'éneeeeeeeerve ! Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Meconten

Désolée je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:17

vive l'Europe et l'ouverture des frontières.:: Boulet Depuis, on a plein de maladies qui arrivent. que ce soit d'ailleurs pour les animaux ou pour les gens ( recrudescence de syphillis par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
jufix
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lectoure
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: On a pas pu s'en empecher...   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:52

http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 ... -de-Themis

on va voir... association de protection, partie civile demandée! Toute precision pour prendre votre decision, contactez nous a jufix@fullchantier.fr, ou kapik (je donne pas son adresse sans son accord) en mp...

Davance merci d'y prêter attention!

Pour la mémoire de « Thémis »
Inconsolable. Julien est inconsolable. Depuis que sa chienne « Thémis », boarder collie dressé pour la garde des troupeaux, a été euthanasiée en février dernier, cet ouvrier agricole de 28 ans remue ciel et terre pour faire entendre sa raison contre celle de l'Etat. Tout le monde se souvient de son camion, garé devant la mairie de Montestruc, sur lequel il hurlait son message à la peinture rouge et verte, demandant qu'on l'abatte comme son chien. Puis il a écrit à François Fillon, à Roselyne Bachelot, au préfet du Gers, Denis Conus. Il a créé une association - « Je suis un chien, je suis pas rien » -, et dépose maintenant des plaintes à la gendarmerie, auprès du procureur de la République ou du tribunal administratif.

Son point de vue sur l'affaire peut se résumer simplement : selon lui, les textes et règlements prévoyaient une alternative à l'euthanasie de sa chienne, vaccinée contre la rage mais « non valablement » selon les autorités sanitaires.
cinq autres chiens euthanasiés

En choisissant d'euthanasier plutôt que d'observer, l'Etat aurait, en outre, couru le risque d'encourager des propriétaires de chiens qui auraient pu être en contact avec le virus à ne pas se déclarer. En contact avec un chien mort dans le Gers et soupçonné d'avoir contracté la rage, « Thémis » a été euthanasiée comme cinq autres chiens de Montestruc. Les résultats des analyses réalisées post mortem n'ont pas permis d'établir qu'elle avait été infectée. Pour le savoir vraiment, il aurait fallu attendre six mois après le dernier contact connu avec le chien soupçonné d'infection pour voir si elle développait les symptômes de la maladie. Cela nous aurait conduits jusqu'au 12 mai prochain, date à laquelle trois chiens de Montestruc soumis à surveillance particulière pourront recouvrer leur liberté d'aller et venir.

Pour Julien, sa chienne aurait pu être placée sous surveillance dans une clinique pendant les quelques semaines qui couraient encore avant l'expiration du délai d'incubation du virus. Il pointe du doigt les incohérences entre les législations qui font qu'un vaccin considéré comme efficace pendant un an en France l'est pendant trois ans en Belgique.

Il veut « que les gens sachent ». Il veut que sa plainte « soit jugée recevable et demande réparation en regard du préjudice moral qui survit à ces événements ».

A la préfecture, on dit « comprendre sa souffrance » mais on invoque le cadre procédural intransigeant.
Le point de vue de la préfecture

Contactée, la préfecture du Gers a eu connaissance de la lettre ouverte adressée par Julien Finas au préfet mais pas encore des actions intentées en justice. Pour Sébastien Jallet, secrétaire général, les textes, notamment ceux du code rural, ont été respectés à la lettre (ce que conteste Julien). « La décision que nous avons prise n'a pas été facile à prendre. Nous l'avons prise en ayant à l'esprit quelles étaient nos responsabilités. Nous avions un impératif de protection de la santé publique et c'est le seul critère qui nous guidé », ajoute Sébastien Jallet qui parle d'une décision « prise après avis des autorités sanitaires nationales ». Alors que le ministère de l'Agriculture a déposé une plainte contre X visant les personnes qui ont ramené du Maroc un chien potentiellement infecté de la rage, la commune de Montestruc est toujours sous le coup d'un arrêté préfectoral imposant une surveillance particulière des animaux jusqu'au 12 mai. Pour le reste, il faudra attendre de savoir des autorités judiciaires saisies si les plaintes déposées pour des motifs qui vont de l'abus de pouvoir à la cruauté envers les animaux sont recevables.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:39

Merci d'avoir inscrit ce message très fort en émotion !!
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:30

maintenant la FRANCE n'est plus indemne de rage .
Il faudra attendre 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : ou vous voulez
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:38

la chienne venait du Maroc avec ses maitres
. La souche de rage venait du maroc ,
le prénom de la chienne était craquotte.
je ne crois pas que le temps incubation chez l holmme est de plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Sophie63
Explorateur !!!
Sophie63


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 104
Localisation : 63
Date d'inscription : 09/10/2005

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:15

A titre informatif, la valence "rage" ne coûte que quelques euros (entre 4 et ... suivant les cliniques) en plus !

L'animal doit par contre être identifié pour que légalement tout soit aux normes
Revenir en haut Aller en bas
Irko
Grand explorateur
Irko


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : 44
Loisirs : musique, nature, plantes et animaux
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:43

J'ai vécu la même chose que toi Jufix, en 2004 mon Talak a été euthanasié, je ne m'en suis toujours pas remis même si les années ont passées ...

Bien sûr que des alternatives existent, mais le préfet en avait décidé autrement ce jour là du 21 octobre 2004 je m'en souviendrais toute ma vie...

tout ça appliqué par ce sordide "principe de précaution" et je me souviens encore lorsque la ddsv m'a rapelé pour me confirmer que mon chien n'avait pas la rage, et qu'il aurait donc pu continuer à vivre ...

je rappel qu'il était aussi vacciné mais comme Thémis "non valablement" selon les autorités sanitaires

la plus belle flamme qui vivait en moi grâçe à Talak, s'est éteinte ce jour là, et même si j'essaie tous les jours de rallumer le brasier, je vois bien que le bois est resté mouillé, imbibé de mes pleurs ...

je suis de tout coeur avec toi, je comprends très bien ta douleur, et ta peine, l'ayant vécu à l'identique, mais je n'ai pas eu la force de me battre comme toi tu le fais ...

tu as tout mon soutien et si je peux faire quelque chose, n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-paysdelaloire.forums-actifs.net
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:16

mais est ce qu'il n'y aurai pas un moyen de faire reconnaitre les abus du à ces euthanasies "preventive"? apres tout ils ont tuer un animal sain et on causé du tord au maitre et à l'animal, donc dans ces conditions n'y aurait-il pas un recour en justice possible, surtout avec la conclusion de la dsv sur l'etat de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Fanelly
Randonneur
Fanelly


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 17/03/2007

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:46

malheureusement la loi française continue de considerer qu'un animal est un bien meuble au meme titre qu'une chaise ou un tabouret....


il est donc difficile de plaider le préjudice morale... et meme lorsque ça fonctionne on obtient rarement grand chose....

ma mère s'est fait bouffer son chien, devant elle, enceinte de 8 mois, par un BA mal intentionné et n'a rien pu demander comme recours... et dieu sait que ça l'a rendu malade !

(c'est peu etre un peu pour ça que j'aime à la folie mes toutous hu ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lameutedelaponie.com/.
jufix
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lectoure
Date d'inscription : 17/04/2008

Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Empty
MessageSujet: Légalité des actes de police sanitaire dans le cas de rage en seine et marne.   Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner : Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:33

Un petit post (un des rares ou je me sente utile, ya des bons la dedans), pour vous tenir au courant des suites de cette histoire.

Dans un premier temps, javais deposé plainte contre l'etat au sujet de leuthanasie des six chiens de montestruc, euthanasiés par précaution dans le Gers le 29 février 2008. J'avais de plus, et ce en compagnie de la propriétaire de moonschka, cité en référé les arrêtés prefectoraux demandant l'euthanasie des chiens contacts de gamin et youpi, suspects de rage.

Lorsque j'ai quitté le Gers, plutôt sur les genoux, j'ai inscrit devant la mairie ces simples mots :
"Préfets de tout poils, la rage s'exporte le peuple s'emporte".
Il semblerait que cet acte me conduise simplement a un rappel à la loi, que je n'ai toujours pas receptionné.
Mon argumentation sur ce soir la n'ont cependant toujours pas été réfutées, et ce malgres la gravité de certaines attaques par voie de presse ou pénale.

A l'heure d'aujourdhui, la prefecture demande la non recevabilité des articles concernés, arguant que des aspects penaux ne sauraient interférer dans un jugement administratif. Elle réfute alors son rôle dans l'attitude de la gendarmerie ce soir là, car le sous préfet n'avait pas déléguation de signature en regard de la mobilisation des forces armées.

Cependant, la plainte contre X pour maltraitance à animaux et faux et usage de faux en écriture publique n'a pas été classée sans suite par le procureur du Gers, qui me convoque à une médiation. N'ayant pas d'avocat attitré sur cette affaire, je n'ai pas accès au dossier. Je ne sais donc pas si l'Etat reconnait ses torts sur la manière ou sur le fond. Ce dont j'étais persuadé hier et que je sais aujourdhui, c'est que Thémis, Picot, le chien, biscotte, looping et Moonschka ne devaient pas être abattus ce soir là.

P.S : Bien que ce jugement soit discutable pour beaucoup, la justice a déclaré le propriétaire de Gamin non coupable d'importation d'une épizootie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui pensent qu'il est inutile de faire vacciner :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message à lire pour tous ceux qui NE pensent pas comme nous
» POUR FAIRE ENVIE OU POUR CEUX QUI EN SONT DEPOURVUS !!!!!!
» pour ceux qui......
» POUR CEUX QUI ENTRAINENT AU QUAD
» pour ceux qui voudraient bien !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: