TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A ma Laika...

Aller en bas 
+8
sofinette
béa
laroche
Virginie16
nalaka
Johanna
tophe
Alex du 54
12 participants
AuteurMessage
Alex du 54
Nouveau
Alex du 54


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Nancy
Loisirs : balades avec mon chien
Date d'inscription : 12/02/2008

A ma Laika... Empty
MessageSujet: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:01

Ca aurait fait bientôt 13 ans que ton chemin a croisé le mien... un hasard ! Une petite boule de poils de quelques kilos qui de toute la portée est venue vers moi de façon spontanée. A partir de ce moment précis je savais que tu allais changer ma vie ! Nous en avons fait des milliers de kilomètres à travers la forêt; balades au cours desquels tu pistais les renards, les chevreuils, les blaireaux, les écureuils même. Te voir courir sans laisse, essayer de déloger les taupes de leurs galleries, te rouler dans les feuilles mortes me remplissait de joie tous les jours... car je savais que tu croquais la vie à pleines dents ! J'ai calqué ma vie sur tes besoins... me levant tôt, me couchant tard, me pressant de rentrer du boulot pour que tu puisses t'ébattre dans la nature ! Je n'ai aucun regret car ces "contraintes" n'étaient rien au regard des richesses que cela me procurait ! Tu m'auras faire rire, pleurer parfois, me mettre en colère aussi quand ton entêtement m'excédait ! mais c'est ce qui faisait que tu étais "ma gueule" ! Rien ne me déplaisait en toi ! Tu étais le chien parfait... celui en lequel je me reconnaissais ! Tu as incarné tout ce que je recherchais : la gentillesse, la douceur, l'instinct sauvage dans tes comportements, une pointe d'indépendance, la beauté de tes ancêtres les loups...
Et puis le destin a décidé de te soumettre à une épreuve contre laquelle tu t'es vaillemment battue. J'ai essayé du mieux que je pouvais de t'aider dans ce combat. Te voir lutter ces quelques minutes dans ces moments de crises était une véritable épreuve psychologique pour moi ! quelque chose de destructeur, me remplissant de peine, d'inquiétude... me donnant à chaque fois l'envie de hurler ma colère à ce sort qui s'abattait sur toi régulièrement. Mais à chaque fois, tu reprenais le dessus et je te retrouvais. Mais il y a eu ces deux dernières crises où je me suis aperçu que le combat n'était plus à armes égales ! Tu défaillais jusqu'à perdre pendant des heures tes repères, ta lucidité...Ton regard devenait vide, sans aucune étincelle... et cela ne te ressemblait plus. tu n'étais plus là. J' essaye de me persuader que j'ai pris la bonne décision, pour toi, pour nous.... Cela m'a demandé des efforts titanesques.... Mais je ne pouvais plus te voir dans ces états... en sachant que tu souffrais très probablement. J'en ai versé des larmes depuis cette maudite seringue, jusqu'à ces flammes et ton retour à la maison dans cette petite boîte en bois.... Je te pleure "ma gueule"... un chapitre entier de ma vie vient de se terminer et je me sens perdu sans toi ! Je vais devoir apprendre à vivre sans toi, organiser ma vie de tous les jours sans toi, perdre ces automatismes que j'avais pris depuis toutes ces années. Hier encore je me surprenais à ne lécher que la moitié de l'opercule de mon yaourt, pour te laisser lécher l'autre moitié. Ce sera un travail de longue haleine, car tu étais mon fidèle compagnon, mon amie, ma fille...

Je ne sais pas où tu es désormais....s'il existe une place quelque part pour nos défunts chiens... J'espère simplement que tu ne me tiendras pas rigueur de cette cruelle décision que j'ai eu à prendre pour toi, que tu es partie avec le sentiment d'une vie bien remplie, en apportant avec toi un souvenir de ton maître et fidèle ami.
Ma Laika, tu resteras dans mon coeur à jamais... ton souvenir gravé dans ma mémoire... repose en paix maintenant.

Ton maître et ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:04

A ma Laika... 353521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:08

A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521

ton texte pour ta chienne est très émouvant, on rescent toute ta douleur et on la partage avec toi,
je t'envoi toute notre sympathie pour cette épreuve difficile

A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521

myriam andy, leurs enfants et siska
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:19

Elle a eu de la chance de trouver un maitre tel que toi... A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:28

Ton texte ma fait pleurer.... Je suis vraiment de tout coeur avec toi... Et sache que tu as pris la bonne descision, maintenant elle peut reposer en paix...
Repose en paix tite louloute, profite du paradis blanc A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Invité
Invité




A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:31

Très bel hommage à ta belle Laïka A ma Laika... 353521

C'est douloureux d'avoir à prendre une telle décision ... Bon courage pour les jours, les mois, les années à vivre sans elle A ma Laika... 353521
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

A ma Laika... Empty
MessageSujet: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:34

A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521
courage .......
Sois heureuse Laïka au paradis blanc des loups
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:37

Ton texte m'a beaucoup touché, j'ai l'impression de me retrouver il y a qq mois encore avec mon petit Snoopy...
Je suis sure que ta petite Laika ne t'en veux pas, elle a rejoint le paradis des anges et de la haut elle continue encore à te dire combien elle t'aime, et te remercie de tout le bonheur que tu lui a apporté tout au long de sa vie .....
Tu as été un bon maître,
Je pense trés fort à toi dans cette douleureuse épreuve
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:50

Bon courage à toi à présent mais sache que du paradis blanc ta belle t'est certainement reconnaissante car une telle preuve d'Amour est absolument remarquable tu as agis comme tu le devais ,en être responsable,mettant de coté ta tristesse et ton chagrin et agissant pour le meilleur pour ta belle laika A ma Laika... Amour26 A ma Laika... Amour42 beaucoup d'entre nous sommes passés par de tel moment,moi même avec mon gogo ,les jours les mois à venirs vont être jonchés de peines mais dis toi que là ou elle se trouve elle est libéré de ses souffrance et ça elle le doit à son plus fidèle Ami: toi son maître son compagnon de tous les instants,en tout cas bon courage et :merci: pour ce bel hommage si émouvant A ma Laika... Amour26 A ma Laika... Amour42

Adieu belle laika et repose en paix parmi tes nombreux Amis nordiques A ma Laika... Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:51

Trés bel hommage!

on est avec toi A ma Laika... Amour42

repose en paix jolie louloute! A ma Laika... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:56

Désolée pour ta chienne...

Sois heureuse au Paradis des Loups jolie Laika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
franck charbonnier
Grand explorateur
franck charbonnier


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 45
Localisation : ste florine
Emploi : INTERIMAIRE
Loisirs : chien nordique
Date d'inscription : 19/01/2008

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:25

repose en paix ma belle A ma Laika... 353521 A ma Laika... 353521
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:35

De tout coeur avec toi dans ces terribles moments
Revenir en haut Aller en bas
Alex du 54
Nouveau
Alex du 54


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Nancy
Loisirs : balades avec mon chien
Date d'inscription : 12/02/2008

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:53

merci à vous tous pour vos messages adresser à Laika et vos petits mots de soutien... nous sommes tous confronter un jour ou l'autre à ces tragiques évènements... Ils sont très durs à supporter, mais le sont un peu moins avec le soutien des autres...
merci
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

A ma Laika... Empty
MessageSujet: bonjour   A ma Laika... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:27

A ma Laika... 353521 je revois dans ton hommage pour ta chienne exactement la meme histoire que j ai vecu avec mon jeronimo sauf que moi je ne l ai pas ramene a la maison trop dur pour moi d apres ma famille le veto ma offert son croc que j ai moi meme perce et mis autour d une chaine le veto dit que c est la premiere fois qu il arrivais a prendre un croc entier ( il est immense) et en si bel etat courage moi aussi je me voit encore mettre de cote la couenne de mon jambon
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
bénédicte
A ma Laika... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:02

C'est un magnifique hommage que tu viens de rendre à ta belle Laika.
Il y a des decisions qui sont très dures à prendre mais il faut se dire que maintenant elle ne souffre plus et que seule la douceur du paradis l'envahie.
Le paradis est à toi mon petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex du 54
Nouveau
Alex du 54


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Nancy
Loisirs : balades avec mon chien
Date d'inscription : 12/02/2008

A ma Laika... Empty
MessageSujet: Re: A ma Laika...   A ma Laika... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:51

merci à vous Marylin et Bénédicte...
c effectivement la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre... une véritable épreuve qui se prolonge aujourd'hui ! Cela fera 15 jours demain qu'elle est partie. J'ai l'impression que c'était hier... Je porte autour du cou quelques unes de ces cendres afin qu'elle m'accompagne encore tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
A ma Laika...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laika
» Laika
» laïka s'en est allée vers les anges
» Le LAIKA
» LAIKA SE PARALYSE PETIT A PETIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: