TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1er presentation

Aller en bas 
+11
Marotte
EMMANUELLE
maggy
Stéphanie
naty
les loups du grand nord
M@dy
nalaka
tophe
Johanna
conrad villani
15 participants
AuteurMessage
conrad villani
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : GARD
Emploi : artisan nettoyage
Loisirs : educ canine ; marche;photo;lecture
Date d'inscription : 24/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:34

salut à tous
je suis le proprio de connie rose la soeur de cheenai (dont la maman est emmanuelle lol! ) elles ont donc 1 an , c'est mon premier mala ; j'ai préviligié dans mon choix la rusticité , le coté proche des comportements de chiens dans la nature (ou de loups) , la beauté ;mais ce sujet fait l'objet de beaucoup de controverse (comme d'ailleurs les véritables comportements du loup et par ailleurs de ce qui est appelé : dominants) .j'apprends beaucoup (avec connie )surtout sur moi meme et mes contradictions (par exemple et malgré mes formations en education "douce" clicker ...) à ne pas rentrer en rapport de force meme sans violence en elle
A+ conrad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:43

Bonsoir et :bien1: sur taiga ainsi que ta louloute 1er presentation Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:44

Bonjour et bienvenue parmis nous ! Une petite photo ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:48

Bievenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

1er presentation Empty
MessageSujet: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:59

bonsoir et bienvenue
une photo, une photo !! nous on aime les photos
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:35

Bonsoir et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 54
Localisation : ain
Emploi : boulanger patissier
Loisirs : traineaux kart,ballade en famille
Fonction dans la PA : amis des loup
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 01/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:39

bonsoir a vous,j'ai aussi des malas c'est une race formidable ils nous le rendent bien il sont tres robuste et en traineau c'est magnifique et magic lol!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:43

salut et bienvenue parmi nous :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Grand explorateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : 57
Emploi : logistique
Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages
Date d'inscription : 05/08/2007

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:07

1er presentation 466763
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:21

Bonsoir et bienvenue sur Taïga 1er presentation Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
conrad villani
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : GARD
Emploi : artisan nettoyage
Loisirs : educ canine ; marche;photo;lecture
Date d'inscription : 24/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: merci   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:09

pour votre acceuil pour les photos j'ai appris que je devas aller sur un site hebergeur , jamais fait ça mais des que j'ai un peu d temps je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:13

Je t'explique en mp lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:01

Salut Conrad !!!

C'est une super idée de se joindre à nous !!! :bien1: 1er presentation Danseuse :ban2: 1er presentation Danseuse

Une ENORME BISE sur la truffe à Connie Rose de la part d'Auroch, Bjanka, Cheenaï et de moi-même biensûr !!!
:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:18

1er presentation 466763


Et des photos :inclas:
Revenir en haut Aller en bas
valou34
Explorateur !!!
valou34


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : montpellier
Loisirs : MES ENFANTS.....
Date d'inscription : 19/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:23

bonjour :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:26

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
conrad villani
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : GARD
Emploi : artisan nettoyage
Loisirs : educ canine ; marche;photo;lecture
Date d'inscription : 24/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: à la demande presque générale ...   1er presentation Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:57

1er presentation Dscn0511

connie rose s'entraine au concours de beauté lol!

merci à noonook ( ce n'etait pas tres difficile meme si ...j'y suis depuis 45 mn , en voulant effacer des parties tout le message s'effaçait ...) :merci:

en definitive je n'en copie qu'une quand je mets les autres cela me recopie la meme a chaque fois ; peut etre dois-je autoriser l'acces à mon presse papier mais ça me fait un peu peur ??
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:00

1er presentation 55135 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:10

Bonjour à toute la famille (aux 2 et 4 pattes !!!) :coucou:

Hé Conrad, tu devrais nous faire un petit sujet sur ta formation en éducation "douce" clicker ...c'est sûrement très intéressant comme méthode !!! Laughing

:merci: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
les loups du grand nord
Grand explorateur
les loups du grand nord


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 54
Localisation : ain
Emploi : boulanger patissier
Loisirs : traineaux kart,ballade en famille
Fonction dans la PA : amis des loup
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 01/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:18

:bien1: :bien1: sur taiga a toute ta meute
Revenir en haut Aller en bas
Mad26
Grand explorateur
Mad26


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : drome
Loisirs : et passion les chiens nordiques
Date d'inscription : 04/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:31

Bonjour et :bien1: parmis nou !!!

elle magnifique ta louloute !!! 1er presentation Amour26

maintenant que tu sais mettre les photos n'hesite plus !!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
conrad villani
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : GARD
Emploi : artisan nettoyage
Loisirs : educ canine ; marche;photo;lecture
Date d'inscription : 24/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: clicker...   1er presentation Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:54

EMMANUELLE a écrit:
Bonjour à toute la famille (aux 2 et 4 pattes !!!) :coucou:

Hé Conrad, tu devrais nous faire un petit sujet sur ta formation en éducation "douce" clicker ...c'est sûrement très intéressant comme méthode !!! Laughing

:merci: Mr. Green

bon alors qqs info sur la methode clicker : elle est utiliser depuis longtemps sur tts sortes d'animaux , je l'ai vu utiliser sur les orques et les rats elle est basé sur des lois d'apprentissage (skinner...) et sur la memorisation de l animal à reproduire une action parce que au moment ou il l'aura faite , un signal annonçant une recompense va retentir , d'ou rapidité et precision de la "félicitation " et surtout motivation basé sur le plaisir , renforcement positif et non sur la contrainte ou la punition cette dernière pouvant etre utilisé essentiellement en punition négative cad priver le chien de ce qu'il veut (on ne parle pas bien sur de ses besoins vitaux et on est dans de l'apprentisage ) , cette methode aide à ce concentrer deja soi meme sur le moindre signe de volonté du chien pour chercher à faire ce qu'on lui demande , etre clair soi meme sur la chose demandé (pas tjr claire ou complexe et donc difficile à intégré d'un coup pour le chien surtout pour des choses pas dans sa nature ) et à ce concentrer sur ce que le chien fait de bien et pas sur ce qu'on ne veut pas qu'il est plus simple d'ignorer (d'autant que si il le fait c'est que pour lui il à de bonnes raison de le faire et que mm souvent sans s'en apercevir on l'a encourager à faire )
un autres avantage est celu de demander sans entrer en conflit ou braquer le chien 'je crois prticulièrement utile pour des nordiques)

tout cela est bien technique me direz vous ??? :hein:
démonstration :
je veut que mon chien marche au pas avec moi en laisse :

au debut je marche , il suit , SANS tirer j' avance , (alors soi il tire, soi il traine... ) des que le chien vient à mon niveau CLICK + RECOMPENSE ( dans la pratique que je ne vais pas develloper ici : clicker des apparition meme partielle du mouvement désirer , recompenser immédiatement aprés
ensuite il faudra clicker pour 3 seconde de bonne posotion 5,10, 15 ... , dans des endroits progressivement plus "déconcentrant" , en demandant plus d rapidité ou de précision ... bien sur quand c'est acquis on élimine progréssivement clicker et recompense systématique

voilà qqs notions que vous ne prendrez pas à la lettre (un complément de formation est nécessaire ) il existe une école dans le gers (animalin) , des livres dvd ...

pour moi cela me fait penser à de l'éducation (la méthode clicker mais aussi l'esprit de cette méthode) pour enfant : encourager le moindre effort , se mettre à la place de ; ne pas demander trop , gagner la confiance ...
reste que cela demande des remises en question perso , et des motivations : pourquoi je veut cela de mon chien ... et on devrai repondre : parce que c'est vita , ou bon pour lui , parce que cela va renforcer notre relation (mais donc de nouveau il faut réellement prendre en compte sa nature) , parce qu'il sera plus serein (apprendre à partager , à respecter et apprécié les autres chiens ou humains ou poule (c'est plus dur lol! ) la méthode et ses variantes permettes de travailler aussi les problèmes de comportements , peurs (avec prudence ) ...

merci pour votre attention :1er presentation 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
conrad villani
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : GARD
Emploi : artisan nettoyage
Loisirs : educ canine ; marche;photo;lecture
Date d'inscription : 24/02/2008

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:00

conrad villani a écrit:
EMMANUELLE a écrit:
Bonjour à toute la famille (aux 2 et 4 pattes !!!) :coucou:

Hé Conrad, tu devrais nous faire un petit sujet sur ta formation en éducation "douce" clicker ...c'est sûrement très intéressant comme méthode !!! Laughing

:merci: Mr. Green

bon alors qqs info sur la methode clicker : elle est utiliser depuis longtemps sur tts sortes d'animaux , je l'ai vu utiliser sur les orques et les rats elle est basé sur des lois d'apprentissage (skinner...) et sur la memorisation de l animal à reproduire une action parce que au moment ou il l'aura faite , un signal annonçant une recompense va retentir , d'ou rapidité et precision de la "félicitation " et surtout motivation basé sur le plaisir , renforcement positif et non sur la contrainte ou la punition cette dernière pouvant etre utilisé essentiellement en punition négative cad priver le chien de ce qu'il veut (on ne parle pas bien sur de ses besoins vitaux et on est dans de l'apprentisage ) , cette methode aide à ce concentrer deja soi meme sur le moindre signe de volonté du chien pour chercher à faire ce qu'on lui demande , etre clair soi meme sur la chose demandé (pas tjr claire ou complexe et donc difficile à intégré d'un coup pour le chien surtout pour des choses pas dans sa nature ) et à ce concentrer sur ce que le chien fait de bien et pas sur ce qu'on ne veut pas qu'il est plus simple d'ignorer (d'autant que si il le fait c'est que pour lui il à de bonnes raison de le faire et que mm souvent sans s'en apercevir on l'a encourager à faire )
un autres avantage est celu de demander sans entrer en conflit ou braquer le chien 'je crois prticulièrement utile pour des nordiques)

tout cela est bien technique me direz vous ??? :hein:
démonstration :
je veut que mon chien marche au pas avec moi en laisse :

au debut je marche , il suit , SANS tirer j' avance , (alors soi il tire, soi il traine... ) des que le chien vient à mon niveau CLICK + RECOMPENSE ( dans la pratique que je ne vais pas develloper ici : clicker des apparition meme partielle du mouvement désirer , recompenser immédiatement aprés
ensuite il faudra clicker pour 3 seconde de bonne posotion 5,10, 15 ... , dans des endroits progressivement plus "déconcentrant" , en demandant plus d rapidité ou de précision ... bien sur quand c'est acquis on élimine progréssivement clicker et recompense systématique

voilà qqs notions que vous ne prendrez pas à la lettre (un complément de formation est nécessaire ) il existe une école dans le gers (animalin) , des livres dvd ...

pour moi cela me fait penser à de l'éducation (la méthode clicker mais aussi l'esprit de cette méthode) pour enfant : encourager le moindre effort , se mettre à la place de ; ne pas demander trop , gagner la confiance ...
reste que cela demande des remises en question perso , et des motivations : pourquoi je veut cela de mon chien ... et on devrai repondre : parce que c'est vita , ou bon pour lui , parce que cela va renforcer notre relation (mais donc de nouveau il faut réellement prendre en compte sa nature) , parce qu'il sera plus serein (apprendre à partager , à respecter et apprécié les autres chiens ou humains ou poule (c'est plus dur lol! ) la méthode et ses variantes permettes de travailler aussi les problèmes de comportements , peurs (avec prudence ) ...

merci pour votre attention :1er presentation 255050412:

JE CROIS JE SUIS PAS AU BON ENDROIT POUR E GENRE DE MASAGE , JE LAISSE LE BOULOT AU RESPONSABLE :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Egnalos
Ours Polaire
Egnalos


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

1er presentation Empty
MessageSujet: Re: 1er presentation   1er presentation Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:40

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
 
1er presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» ma présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: