TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:12

C'EST PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE

https://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x4d8j5_poudre-aux-yeux_politics

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Meconten
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:15

c'est tellement vrai tout ce qui est dit !!!!

Lorsque je vois des sdf , j'essaie touours d'avoir un contact ne serait ce qu'un bonjour , une caresse aux chiens , une tite discussion .....
et c'est vrai que souvent les regards tombent comme si le fait de parler avec un sans domicile était mal .
bref ça me dégoute toujours autant qu'il y ait des gens dehors alors qu'on est dans un pays développé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:07

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:30

Souvent je ressors d'un magasin avec des croquettes pour les chiens, du pain, du fromage, jambon, des bouteille d'eau(et oui, ils ont souvent soif et parfois, ils ne se désaltèrent n'importe où) et tout ce qui peut se conserver, comme de la purée, des pâtes..etc...
J'engage la conversation avec eux, et souvent j'aperçois un sourire sur leurs visages!
Mais j'ai aussi beaucoup entendu de la part de personnes bien pensantes que je devrais me méfier d'eux, que l'argent que je donnais aller servir pour acheter de l'alcool ...etc
Aussi, je rétorque que s'ils étaient au moins regardés dans les yeux, si au moins on les traitait comme des êtres vivants et non pas comme des m....., s'ils étaient soutenus et aimés
Ils auraient la force de s'en sortir et de repartir à nouveau sur les chemins de la vie
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:37

moi je donne rien et j'interdis a mes enfants de leur parler ,
des fois que cela s'attrappe ,
on sait jamais !!!!!!!!!!

j'ai bossé 1 temps en réinsertion social et dans un centre d'd'hébergement ,
il y aurait beaucoup a dire
et encore plus a faire ........................
des fois un petit truc qui pour certain est annodin ,
pour d'autres ça leur fait passer la ligne
et c'est la descente ,
plus bas ,
encore plus bas
toujours plus bas ,
dur de remonter la pente quand tu es dans la rue ,
et meme quand tu es dans un CH ,
tu rentre a 19H et tu ressors le lendemain a 7H ,
pas sur que ce soit idéal meme pour ceux qui ont un boulot
...................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:07

Et quand tu vois que l'on passe notre vie a savoir si on a mieux que les autres si notre maison est plus grande uque celle du voisin.....
Ca fait réfléchir tt ca.....
Moi je fais ce que je peux mais difficile
j'allais leur acheter des sandwichs pour éviter qu'ils achètent n'importe quoi.....
Par contre des fois tu ne sais pas trop quoi penser... Un jour j'ai un ami qui a une superbe propriété avec une maison de maître a côté.
Il a proposé a un sdf de vivre dans cette maison en échange de l'entretien de la propriété.... Le sdf lui a rit au nez et lui a dit "pauvre con si tu crois que c'est de ça dont j'ai besoin" Alors des fois on tombe mal mais les cas sont rares... je l'espere....

Pour l'alcool qu'ils achètent, je ne leur jette pas la pierre c'est aussi un moyen pour eux de se réchauffer alors.....

C'est sûr qu'il ne faut pas les abandonner mais combien pensent comme nous... Malheureusement une poignée!!!!!
Ce sont des pestiférés et des personnes pas fréquentables sauf que parfois on oublie que ces personnes ont eu une situation parfois meilleure que la notre.

Tout le monde un jour peut plonger, personne n'est a l'abri mais il faudrait arrêter de penser que cela n'arrive qu'aux autres.....
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:23

Les gens ont peur d'affronter leur propre angoisse, alors ils passent vite très vite pour ne pas penser et voir que cela pourrait leur arriver peut être un jour!!

Quand je regarde le monde, je me dis qu'il est beau malgré la misère et les guerres....Finalement ce qui a de plus beau sur cette terre, c'est de savoir que l'on vit pour apprécier tous les petits bonheurs qui se présentent à vous.
Un sourire sur un visage burinné, des yeux tristes qui s'éclairent à un simple geste de la main, des phrases formulés avec des mots oubliés.......des petits bonheurs tous simples qui viennent à vous
Quand ils me disent merci, je les arrête et c'est moi qui les remercie de m'avoir donner de si précieux moments de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:30

Ce qu'on ne comprend pas c'est qu'il n'y a rien de mis en place pour eux, alors qu'il y a pour les gens du voyage des terrains mis à disposition avec l'eau.
Il y a tellement de locaux inutilisés ds différents arondissements, pourquoi les municipalités ne leur laissent pas au moins de quoi se mettre à l'abris des intempéries avec un minimum ( sanitaires ) eau courante....

Sur la région de grenoble il y a des points accueil et écoute pour les malheureux, avec sanitaires et des petits plus par ex: flacon de maquillage pour les femmes de manière à les aider à reprendre gout à la vie et à retrouver leur dignité.

Il faudrait multiplier ces dispositions pour aider les plus "recupérables" à refaire surface.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:32

Citation :
Les gens ont peur d'affronter leur propre angoisse

ça c'est bien vrai .

malheureusement c'est une spirale , quand pas de logement les boulots leur passent sous le nez, quand pas de boulot pas de logement et les CH ben à part le logis et un peu à manger ça leur apporte pas bcp plus surtout quand ils en ressortent encore plus abîmés ...
ben oui parce que certains ne cherchent pas à en s'en sortir, ou ils se sont tellement habitués que vivre en appart ...ça serait s'enfermer ...
heureusement que des personnes, assos existent car ils ont tous le droit au bonheur même si ce n'est que de petits bonheurs!

Pour l'expérience de l'argent , j'ai eu le coup une fois, un sdf que je connaissais depuis plusieurs années , qui m'avait vu grandir ..
j'étais toute petite et l'argent de poche que m'avait donner ma mère (peut être 1 ou 2€ ) je l'ai donné à ce Mr qui malheureusement s'en ait servi pour acheter de la picole , j'ai été trés déçu depuis je ne donne plus d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:33

Jedi Knight a écrit:


Il faudrait multiplier ces dispositions pour aider les plus "recupérables" à refaire surface.

CE SONT DES ETRES HUMAINS PAS DU MATERIEL

ce serait plutot ceux qui ont encore la force de se battre par opposition a ceux que la vie a fini par faire perdre tout espoir

la descente aux enfers va si vite que le temps d'essayer de s'en sortir on est deja au fond du trou ,il suffit d'une main tendu pour que certains s'en sortent mais la bonne etoile ne passe pas tous les jours
l'hebergement d'urgence reste une solution d'urgence mais pas une solution a long terme
notre société sait faire en sorte de se debarrasser des gens qui ne veulent ou ne peuvent rentrer dans le moule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:47

BERNARD à dit:

notre société sait faire en sorte de se debarrasser des gens qui ne veulent ou ne peuvent rentrer dans le moule





Il n'y a rien de plus vrai .
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................   VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:59

:cpj: VOUS AVEZ UN LOGEMENT ................. Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous été victime d'une LEM ?
» lui donner le bon nom
» PERDU dans le bas rhin (ALSACE 67)
» Avez-vous déjà vu....
» Avez vous des chevaux?Combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: