TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 promenade difficile ...

Aller en bas 
+6
biancachipie
jess
Dad
Nicodemus
sofinette
deuf
10 participants
AuteurMessage
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:01

Bonjour c'est encore moi et mon yuska.
J'ai un autre petit souci.

Cela fait 3 semaines que notre toutou est chez nous, il s'est bien habitué à nous, la maison, le jardin. Il est très a l'aise à la maison et dans le jardin.

Par contre, dès que je veux aller faire un tour, une promenade avec lui, il ne veut plus bouger. C'est à dire, dès que je le sors dans mon allée, il sent qu'on ne va pas dans le jardin alors il s'arrète et se couche par terre. Il ne bouge plus, couine, et tire pour rentrer à la maison.

Quand c'est le soir, qu'il n'y a personne dehors pas de bruit, ça va, il me suit bien et n'est pas apeuré.

Mais quand c'est la journée, qu'il y a des voitures, dès qu'il voit une personne il s'arrète ne bouge plus, et regarde jusqu'a ce que la personne est hors de vue.

C'est un peu embétant pour se promener. Le chien n'avance pas, je suis obligé de le porter pour sortir ou aller quelque part.

Par contre, dès qu'il voit qu'on retourne en direction de la maison, il tire comme un malade pour rentrer!! Sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:10

S'il a peur dès que tu le sors dans la rue, il faut que tu le désensibilises progressivement...

Première erreur : le porter. Le message que tu fais passer à ton chiot en faisant ça, c'est qu'il a raison d'avoir peur. Il ne faut pas non plus évidemment tirer sur sa laisse pour le faire avancer.
La meilleure solution est d'ignorer ce qui cause sa peur.

Il faudrait que tu commences par des petites sorties quand il n'y a personne. Quelques dizaines de mètres et puis tu rentres. S'il se couche et a peur, c'est que tu es allé trop loin. Et progressivement tu augmentes la distance. Et puis tu fais pareil pour l'habituer aux gens et aux voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:31

ben ce qui est bizarre, c'est qu'il a du mal a démarrer, il a peur ne veut pas avancer.
pi une fois que j'ai attendu un peu ou porter et enmener un peu plus loin, il va un peu mieux, et avance plus facilement.

mais c'est toujours au début qu'il est apeuré, ensuite ca va mieux, il court méme desfois à coté de moi.

j'imagine que c'est normal, il est petit.
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:51

il ne veut même plus sortir dans mon allée, même le soir.
ca devient inquiétant. je ne peux plus me promener avec. ou alors il faut que je le traine au début pour qu'il avance ensuite une fois dans la rue....
par contre il sort tout seul dans mon jardin y'a pas de souci.

le point positif c'est qu'il ne cherche en aucun cas à se sauver vu que c'est un trouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:20

Il a peut-être un truc qui lui fait peur dans ton allée.
Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:28

bonjour j'ai le méme probléme avec ma femelle qui va avoir 7ans ,je l'ai eu elle avait 3mois et était trés craintive et dés que nous la sortions en laisse elle paniquai et essayée par tout les moyen de s'enfuir pourtant quand je l'ai eu une de mes femelle avait eu des petits et ils avaient le méme age que tania donc je pensai que ma femelle se chargerais de la sociabilisée et elle l'a donc acceuillie comme sont chiot mais tania est restée trés craintive et surtout avec les personne qu'elle ne connait pas elle est en total panique ,quand je la sort en laisse elle accépte de se promenée dans la rue mais dés que je veut aller un peu plus loin je sent bien qu'elle est stréssée et il n'y a pas longtemp en me promenant avec elle je croise un membre de ma famille qui s'aréte pour me dire bonjour et la tania prise de panique se débat tellement que le collier céde et elle s'enfuit sans se retourné et quand je suis arrivée a la maison elle m'attendait sur la terrasse,elle sort dans le jardin sans probléme mais ne veut pas y rester trop lontemp( affraid un husky qui n'aime pas étre dehors)méme l'été quand nous somme sur la terrasse elle sort 10mn et rentre aussitot dans la maison,j'adore ma chienne mais ça me fais de la peine de ne pas pouvoir faire de grande balade avec elle et ne pas pouvoir faire de vélo avec elle(trop dangereux)pourtant je suis a la campagne donc il n'y a pas beaucoup de monde,alors je la laisse menée sa ptite vie tranquille(de chien de salon lol)ce qui ne nous empéche pas de l'adorée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:10

Il faut peut-être envisager un éducateur qui viendra à bout de ses peurs :hein:
Revenir en haut Aller en bas
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:43

voila, c'est exactement les memes problèmes.

sauf que le mien veut bien sortir le soir, souvent il est a l aise et court bien quand il n'y a personne.

je commence a le faire venir dans l allée en le faisant jouer avec sa balle, il commence a venir petit a petit, mais remonte vite sur la terrasse devant la porte.
mais je pense qu'il va s'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:01

noonook a écrit:
Il faut peut-être envisager un éducateur qui viendra à bout de ses peurs :hein:

+1

Un chiot qui refuse de sortir, c'est quand même pas trop normal, il faudrait que tu te fasses aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
jess
Nouveau
jess


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : thionville
Loisirs : malamute
Date d'inscription : 14/05/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:23

Bonjour,
Mon male malamute quand il etait chiot, faisait la meme chose, des que je l eloignais de la maison, il voulait faire demi tour. Au debut je le portais, puis je le lachais plus loin, la ou il ne voyait plus la maison, et ca allait un peu mieux. Mais ce n est pas la bonne solution!
Pour lui, la meilleure solution a ete d aller dans un club canin faire de l education, cotoyer d autres chiens, d autres gens, et le probleme s'est regle tout seul...
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptitsapaches.fr
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:43

oui, c'est ce que je fais aussi je le porte, et des qu'il est plus loin de la maison ca va mieux, mais je pense que ca ne règle pas le problème.

comme je l'ai dit au dessus, yuska s'habitu petit a petit a venir ds l'allé.

mais alors comment ca marche ces clubs canin ? je n'y connais rien, c'est payant, on en trouve partout, on fais quoi dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:37

:coucou: nous sommes allés dans un club pour dresser bianca, pas pour la même raison (lorsqu'elle n'avait que 3 mois elle m'a sauté au visage alors que je voulais la coriger) elle était trop dominante! personnellement nous avons payé 150 euro pour 2 cours par semaine à l'année! ce qui les aide beaucoup c'est de rencontrer d'autres chiens. plus ils sont confrontés à des lieux, personnes différentes plus ils deviennent adultes équilibrés! promenade difficile ... 933616397 :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
deuf
Randonneur
deuf


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 06/10/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:45

ah oui effectivement ! c'était une bonne raison !...

ah ok je voyais ca plus cher que ca!
c'est interressant

Il faudrais que je me renseigne pour savoir si il existe des clubs canin en cote d'or (bourgogne)
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:49

Salut Deuf,

petite recherche rapide, et y'a déjà ça :
http://pagesperso-orange.fr/ba.poilslongs/text/club_canins.html

par chez moi, nous avons un centre qui s'appelle toutou's cool et qui fait une formule "Baby's cool" pour chiot de 3 à 6 mois avec un forfait de 5 leçons à 100 euros ou 1 cours à 25 euros.

Mon Titan en a profité en son temps et ça l'a beaucoup aidé...
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:12

Titan a écrit:
Salut Deuf,

petite recherche rapide, et y'a déjà ça :
http://pagesperso-orange.fr/ba.poilslongs/text/club_canins.html

par chez moi, nous avons un centre qui s'appelle toutou's cool et qui fait une formule "Baby's cool" pour chiot de 3 à 6 mois avec un forfait de 5 leçons à 100 euros ou 1 cours à 25 euros.

Mon Titan en a profité en son temps et ça l'a beaucoup aidé...
et ben dis donc!c'est super cher chez vous!!! :sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:53

Ben oui, je sais bien, mais l'éducateur est un ancien maître chien des Sapeurs pompiers de Paris, et le travail qu'il réalise est assez impressionnant. Il arrivait à faire faire des trucs à Titan que j'aurais jamais imaginé !

Et puis quand il s'agit de mes petites bêtes, je réfléchis pas au porte monnaie. On n'a qu'une vie et eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:09

deuf a écrit:
ah oui effectivement ! c'était une bonne raison !...

ah ok je voyais ca plus cher que ca!
c'est interressant

Il faudrais que je me renseigne pour savoir si il existe des clubs canin en cote d'or (bourgogne)

bien sûr il y en a plein!
va voir sur le site de la CNEAC, ils sont tous répertoriés par département, et tu peux voir quelles activités ils pratiquent. Le mieux étant que tu en trouves un qui fait école du chiot.
Après il faut que tu ailles voir sur place, normalement tous les clubs font une ou deux séances d'essais gratuites. Il faut que tu en trouves un où tu te sentes bien, et surtout si on te dit qu'il va falloir coller un collier étrangleur à ton chien et lui filer des torgnioles, tu fuies (malheureusement ça existe encore...)!!

Après les adhésions se font à l'année, les prix varient suivant les régions. Il faut savoir que ces sous vont à la location du terrain, achat de matériel etc... en aucun cas aux moniteurs qui sont tous bénévoles (et donc de niveau inégal suivant les club et l'expérience, même si on a un diplome délivré par les autorités qui vont bien).

Après tu as aussi la possibilité d'aller voir un éducateur (privé et à son compte), c'est plus cher, mais le plus souvent ça te donne droit à des séances plus perso.

Quant à savoir lesquels sont les mieux (moniteurs ou éducateurs), et bien il y en a pour tous les goûts, de tous niveaux et de toutes convictions en matière d'éducation canine. Il y a des bons et des très mauvais chez les 2, après c'est à toi de trouver chaussure à ton pied, et à la patte de ton chien.

Bon courage! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:20

Oui tout à fait d'accord, si la violence et la force sont utilisées pour faire obéir ton chien, FUIT!!!!
Imagine que ton chien fait le poids d'un cheval, quelle méthode va-tu utiliser pour le faire avancer près de toi, s'arrêter etc... Certainement pas la force, tu ne ferais pas le poids! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: promenade difficile   promenade difficile ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:22

Ma chienne Cannelle en a profitée également à Tou s tous cool au nouveau éducation c' est trés bien ! mais pour le rappel nous devions reprendre des leçons bien que les éducateurs sont vraiment sup- avec les races Nordiques ??
Par contre il ont pas mal d' activités pour nos loulous comme on ne peut pas trop les laché dans la nature qui sont trés bien trés ludique... promenade difficile ... Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Grand explorateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : 57
Emploi : logistique
Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages
Date d'inscription : 05/08/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:51

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème avec mes 2 chiots huskies.
Quand elles sont arrivées à 2 mois, il n'y avait pas moyen de les promener dans la rue.
Pour les faire avancer, je lachais la laisse, je m'accroupissais et les appâtais avec une croquette : même mode opératoire tous les 2 mètres !!!
Par contre en forêt, elles étaient moins craintives. Je les ai alors sorties uniquement en forêt et ce jusqu'à ce qu'elles marchent sans crainte. C'est seulement à ce moment là que j'ai recommencé à les sortir dans la rue (d'abord quelques mètres puis des distances de plus en plus longue).
Elles ont maintenant 3 mois et demi et font le tour du village sans problème. :mains:

D'autre part, je les emmène au club canin (club répertorié CNEAC) depuis qu'elles ont 2 mois pour les sociabiliser aux gens et aux autres chiens. Le premier mois, je devais les porter jusqu'au chalet du club où elles restaient au chaud avec d'autres membres notamment des enfants (elles refusaient catégoriquement de sortir). Maintenant j'arrive à les faire marcher dans l'enceinte du club mais elles sont hyper craintives avec les autres chiens. Je les lache en liberté avec d'autres chiots calmes pour les habituer progressivement.
Les ordres de base (assis - couché - debout - marche en laisse) je les travaille selon la méthode naturelle à la maison et au club mais en l'absence d'autres chiens pour le moment.

Quant au montant de la cotisation il s'élève à une quarantaine d'euros pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau
jess


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : thionville
Loisirs : malamute
Date d'inscription : 14/05/2007

promenade difficile ... Empty
MessageSujet: Re: promenade difficile ...   promenade difficile ... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:26

Mon club canin est répertorié dans cette liste, mais ils n'y sont pas tous.
http://www.animalor.fr/clubs_canins.htm
Peut être que ton vétérinaire saurait te conseiller?
Moi ce n'était pas des leçons particulières, au contraire, on était toutes races confondues, et on s'échangeait nos chiens pour faire des marches au pied ...
Maintenant si tu trouves un club canin qui fait l'école du chiot (école maternelle)c'est encore mieux, car il y a tout un tas de petit parcours, pour que le chiot prenne confiance en lui, ait moins peur du bruit...avec des récréations...très sympa. J'ai trouvé un club qui fait ça, et je compte bien y aller dès l'arrivée de mon futur chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptitsapaches.fr
 
promenade difficile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separation avnt d'aller au travail difficile comment faire?
» besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit
» De plus en plus difficile niveau nutrition !
» Difficile ou réel problème?
» promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: