TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bénédicte
COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP   COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:21

Voilà nous avons 2 huskys (Goiath male de 6 ans et Vania femlle de 3 ans )avec lesquels nous courrons pour le plaisir de temps en temps, et nous les attelons en vtt.
Ma question est la suivante.
Comment doit-on faire pour entrainer nos chiens pour participer à des canicross.
Sur quelle distance doit-on les entrainer, quelle frequence (combien de fois par semaine), combien de temps de course,y a t' il des temperatures à respecter ?
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP   COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:45

Et bien bonjours à toi et tes louloups. :coucou:
Je vais faire simple,pour te dire ce que la plupart font:D'abord la température,en desous de 15 degrés,Les temps d'entrainement peuvent varier beaucoup en fonction ,des chiens, de leur forme, du relief ,de l'alimentation(c'est leur carburant),de leur age,et de la température.
Ca fait beaucoup de facteur à prendre en considération mais avec le temps ça se fait tout seul...
Moi je les entraine en début de saison que sur 6 Km,deux jours oui et le troisième repos,puis au bout d'une de dix sortie j'augmente les distances,une courte et une longue en changeant de piste d'entrainement et profite de la courte pour travailler les ordres et directions.Mais ç'est valable pour un chien attelé mais en canicros il faut tenir compte du bonhomme qui court derrière,et là c'est une autre paire de manche.Mais le canicros est trés bien pour former un jeune chien de tete ou un chien simplement,c'est une très bonne façon de lui donner le"Will to go"(l'envie de courir)
Revenir en haut Aller en bas
ERYC
P'tit Voyageur !!!
ERYC


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/02/2006

COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: canicross   COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:37

Tout à fait d'accord avec toi Stéphane, surtout que c'est plus simple en canicrooss qu'en vtt, c'est même conseillé de commencer par le canicross. Donc pour toi Bénédicte ça devrait bien se passer. Profites en pour travailler les directions et autres ordre. Tu verras c'est super motivant de courir avec son chien et ça permet de garder la forme!
:sm.25:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP   COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:41

Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir comment ou plutôt quelles sont les techniques d'apprentissage pour apprendre les directions à mes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
ERYC
P'tit Voyageur !!!
ERYC


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/02/2006

COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP   COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 8:55

bénédicte a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir comment ou plutôt quelles sont les techniques d'apprentissage pour apprendre les directions à mes chiens ?

Leur donner la direction, exemple "à gauche" si ils vont du bon coté "c'est bien" et si ils vont à droite "non" "à gauche".
Voilà comment moi je fais, le principal c'est de féliciter quand ils font bien et leur dire non quand ils se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP   COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:51

Bonjour Bénédicte!
Peu importe les mots que tu choisis pour droite ou gauche pourvu qu'ils soient distincts l'un de l'autre :scratch: (il y a toute une liturgie à ce propos et meme des polémiques). :feu:
il faut qu' avant d'arriver au virage, patte d'oie ou embranchement,deux à trois mètres ,voirs plus si ça va très vite, que tu donnes tes ordres au(x) chien(s) pour qu'il ait le temps de comprendre ce que tu attends de lui, et ça lui laisse le temps de repérer le terrain de négocier le virage. :sm.97:
S' il s'engage dans la mauvaise direction tu stoppes net toi et ton attelage COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP Meconten ou chien et tu répètes ton ordre.si pas de résultat, tu descends du kart ou vtt et en prenant la ligne de trait tu l'amènes là où tu désires aller en répétant l'ordre et dès qu'il s'engage dans la bonne direction tu répètes l'ordre suivi d'un encouragement de la voix.(du genre :bien mon pépère ou COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP 550358 mon louloup ou ce que tu veux pourvu que ça plaise au chien) lol! Sans jamais t'énerver,ça stress le chien.
Tu verras que petit à petit le chien le fera tout seul juste pour te faire plaisir et pour un encouragement de ta part, puis tu compliques les choses en disant de passer un coup à droite d'un obstacle et la fois suivante, à gauche etc;etc;etc.
Et bientot tu pourras faire des slaloms entre les arbres en faisant du hors piste :mains:
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ENTRAINER MES CHIENS POUR CANICROSS: CONSEILS SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour débuter du canicross
» A VENDRE 2 CHASSIS DE QUAD pour entrainer les attelages de chiens
» Petition : masha ourse sert d'appat pour entrainer les chiens
» conseils pour 2 chiens qui se battent
» Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: