TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question

Aller en bas 
+9
frederic
taika78
Marion
stephane.stocchi
karma
dominic
maïtouk
LUDO
maryd552
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iditarod
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 14/11/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 1:19

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Marion
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 27/10/2005

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:04

taika78 a écrit:
Je suis un peu hor sujet, car je n'ai pas de meute, ni même de groupe. Mais pour répondre à Karma, on peut avoir un mala, en travaillant tous les deux, et continuer à prendre des vacances.
Les contraintes: j'ai perdu 1h de sommeil tous les matins, parce que c'est moi qui le promène en premier, et comme il va rester seul pour les 9h suivantes, je lui fais faire un long tour.
Quand mon mari rentre, c'est une petite promenade, et le soir avant le Question - Page 2 445674 de nouveau grande promenade.
Pour les vacances, c'est en location acceptant les chiens (on en trouve, si si) et trajet en voiture (l'achat d'un break est fortement conseillé lol! )
Et tous le reste, c'est du bonheur.
Le budget croquette a augmenté depuis qu'il prend des RC spéciales veterinaires. Je compte 100 euros par mois pour lui, en dehors de frais vétérinaires imprévisibles.

tu laisse ton mala seul pendant 9h et ça pose pas de prob ?
Moi jsuis au chomage pour le moment mais le gars qui s'occupe de moi au chomage me dit que je dois chercher du job a geneve qui est a 2h de route de chez moi pfff moi pas tres envie car deja c'est du temps perdu dans le train et ensuite jpeu pas rentrer a midi pour mes chiens en plus 2 chiots la galere ! Mais il s'en fou ke j'ai un chien moi mais il parait ke la spa peut me retiré mon chien si je peu pas rentrer a midi pfff c'est dure la vie jvous jure !

Pour les vacances je sais k'avec 1 ou 2 deux on peut les emmener partout d'ailleur brigitte bardot a ecrit un livre de tous les hotels de france qui accepte les animaux !

Mais quand on a une meute de plus de 4 chiens là c'est dure je pense surtout si il faut prendre l'avion...

ps : j'adore quand LUDO repond il a le sens de l'humour c'est super mais on remarque le super passionné c'est beau ! Bravo c'est un model
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Silbad
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:36

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:06

Question - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:56

iditarod a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec toi Marion
Alors:"QUESTION"?
Pourquoi otchoum le laika de Nicolas Vannier est mort tué par deux de ses fils une nuit pendant l'odyssée blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:14

stephane.stocchi a écrit:
iditarod a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec toi Marion
Alors:"QUESTION"?
Pourquoi otchoum le laika de Nicolas Vannier est mort tué par deux de ses fils une nuit pendant l'odyssée blanche?

Demande au proprio d'Otchum, c'est lui qui y était pas nous et des suppositions ne ferons rien avancé Smile

K!
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:34

BERNARD a écrit:
stephane.stocchi a écrit:
iditarod a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec toi Marion
Alors:"QUESTION"?
Pourquoi otchoum le laika de Nicolas Vannier est mort tué par deux de ses fils une nuit pendant l'odyssée blanche?

Demande au proprio d'Otchum, c'est lui qui y était pas nous et des suppositions ne ferons rien avancé Smile

K!
L'explication de vannier tient en deux mot:(TROP VIEUX)pour assurer son rang de chef de meute,c'est Vannier qui le dit alors que son chien vient de mourir dans ses bras.Il ajoute ceci"tu as vécu en chef de meute et tu est mort en chef de meute(N'as tu pas vue l'Odysée blanche version complète?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:41

Non, suis plus vrai vie que film romancé Mr. Green

Koutou ! Trop jeune pour mourir mais qui préfère son atellage a la télé
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 7:26

BERNARD a écrit:
Non, suis plus vrai vie que film romancé Mr. Green

Koutou ! Trop jeune pour mourir mais qui préfère son atellage a la télé

Et pourtant quand Vannier perd son chien ,
Otchum ce n'est pas de la romance mais un gros drame il pense meme à tout arreter.
Enfin tout ça pour dire qu'une meute est en mouvement perpétuel et que rien n'est immuable et que tout évolu constament au sein de celle-ci.
L'avis d'autres posséceurs de meute pourrait nous éclairer là dessus,a condition qu'ils aient encore des chiens qui ont plus de quinze ans...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 7:44

stephane.stocchi a écrit:
iditarod a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec toi Marion
Alors:"QUESTION"?
Pourquoi otchoum le laika de Nicolas Vannier est mort tué par deux de ses fils une nuit pendant l'odyssée blanche?

Otchum n'avait qu'a pas les priver de ps2 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:04

Otchum ne voulait peut être pas rentrer ds le gouvernement sarkosy comme son maître lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:13

stephane.stocchi a écrit:
BERNARD a écrit:
Non, suis plus vrai vie que film romancé Mr. Green

Koutou ! Trop jeune pour mourir mais qui préfère son atellage a la télé

Et pourtant quand Vannier perd son chien ,
Otchum ce n'est pas de la romance mais un gros drame il pense meme à tout arreter.
Enfin tout ça pour dire qu'une meute est en mouvement perpétuel et que rien n'est immuable et que tout évolu constament au sein de celle-ci.
L'avis d'autres posséceurs de meute pourrait nous éclairer là dessus,a condition qu'ils aient encore des chiens qui ont plus de quinze ans...

Ou alors ceux qui ont une meute ou qui ont connu la meute on déjà vainement essayé ça les a un tout petit peu gavé et il se contente de lire en diagonale et non plus de répondre ( et je le répète, une histoire c'est beau, on lui fait dire ce qu'on veut ).
Au pasage, si tu as un gang de jeune délinquant qui tourne dans ton groupe dans l'espoir de "nettoyer" le terrain de ceux qui les dérange, ce n'est aucunement preuve de stabilité, donc ta "meute" est bancale Laughing

K!


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:42

Arretez de prendre Nicolas Vannier comme exemple, vous vous trompez sur le personnage.
Comme dit Bernard, nous sommes dans la vrai vie et pas dans le roman d'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:48

l'abobinable homme des neiges.
un nouveau bouquin sort
martine a dawson, martine en siberie,martine avec les phoques, martine et nicolas, martine et douste, martine ......
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:12

on en revient toujours au fait du chien imprégné plus ou moins par l' humain.
Quand on a 18 ou 30 chiens, et que l'on fait du traineau dans le grand nord, ou ailleurs, on ne peut s'en '"occuper" comme une famille "pouponnerait " son ou ses chiens. Donc les chiens sont un peu "livrés" à eux mêmes et finalement se débrouillent quasiment tout seuls car il l''hommen'a presque pas d'inetraction avec eux... si ce n'est faire du traineau avec eux et lesnourrir.
...
De plus, quand ils ne tirent pas ils sont attachés à distance les uns des autres,donc ps de contact sociaux, (si j'ai bien vu)...

Ils sont donc plus "instinctifs", plus "lupins"....
ALors, il faut cpomparer ce qui est comparable.....

Peut être que la meute des "VAnnier" tue ses vieux chiens, mais certainement qu'ailleurs, dans d'autres familles, les vieux chiens sont laissés tranquilles..
. je connais un éleveur qui a des malas, dont un trés vieux, et c'est lui qui remonte les bretelles aux autres quand ils vienent l'embêter ( ils ont 6 chiens, + des portées de temps à autreà.
Et puis Vannier, sans commentaire pour moi... j'aime pas vraiment le personnage... à tort ou à raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:06

Vannier n'est qu'un exemple!
Je parle de meute avec des chiens entier qui vivent essembles et qui ne sont pas cassé mentalement ou abrutits au point de se comporter comme des chienchiens à sa mémère,que ceux qui ont dix ou plus de Mala ou gro s'exprime et que ceux qui dise qu'une meute est stabilisée à long terme s'en occupe comme donner les gamelles(attention aux "BASTONS") :sm.38:
Autre question?avoir deux ou trois chiens n'est pas vraiment une meute meme s'il y en a déjas la structure,les composent ne sont pas nombreux alors les PBs sont moindre.
Si,SI ma meute est stable pour le moment,puisque je domine la situation et que je maitrise tout Question - Page 2 951532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:13

maryd552 a écrit:
on en revient toujours au fait du chien imprégné plus ou moins par l' humain.
Quand on a 18 ou 30 chiens, et que l'on fait du traineau dans le grand nord, ou ailleurs, on ne peut s'en '"occuper" comme une famille "pouponnerait " son ou ses chiens. Donc les chiens sont un peu "livrés" à eux mêmes et finalement se débrouillent quasiment tout seuls car il l''hommen'a presque pas d'inetraction avec eux... si ce n'est faire du traineau avec eux et lesnourrir.
...
De plus, quand ils ne tirent pas ils sont attachés à distance les uns des autres,donc ps de contact sociaux, (si j'ai bien vu)...

Ils sont donc plus "instinctifs", plus "lupins"....
ALors, il faut cpomparer ce qui est comparable.....

Peut être que la meute des "VAnnier" tue ses vieux chiens, mais certainement qu'ailleurs, dans d'autres familles, les vieux chiens sont laissés tranquilles..
. je connais un éleveur qui a des malas, dont un trés vieux, et c'est lui qui remonte les bretelles aux autres quand ils vienent l'embêter ( ils ont 6 chiens, + des portées de temps à autreà.
Et puis Vannier, sans commentaire pour moi... j'aime pas vraiment le personnage... à tort ou à raison...

Non, même en attachant des chiens a un piquet avec chacun sa niche tu n'en fera toujours pas des loups Maryd552.
Et en ce qui concerne le pouponnage, un chien ne devrait pas l'être, c'est les enfants qu'on pouponne pas les chiens, c'est de cette manière qu'on créés des chiens "difficile"

K!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:17

stephane.stocchi a écrit:
Vannier n'est qu'un exemple!
Je parle de meute avec des chiens entier qui vivent essembles et qui ne sont pas cassé mentalement ou abrutits au point de se comporter comme des chienchiens à sa mémère,que ceux qui ont dix ou plus de Mala ou gro s'exprime et que ceux qui dise qu'une meute est stabilisée à long terme s'en occupe comme donner les gamelles(attention aux "BASTONS") :sm.38:
Autre question?avoir deux ou trois chiens n'est pas vraiment une meute meme s'il y en a déjas la structure,les composent ne sont pas nombreux alors les PBs sont moindre.
Si,SI ma meute est stable pour le moment,puisque je domine la situation et que je maitrise tout Question - Page 2 951532

On a saisi, les mala sont des monstres, les gro sont assoiffés de sang, la gamelle se donne au bout d'une perche comme pour les fauves si on tiens a garder ses mains intactes toussa.

K! un tantinet lassé ...


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Question - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:30

univ74 a écrit:
Otchum ne voulait peut être pas rentrer ds le gouvernement sarkosy comme son maître lol! lol! lol! lol!

Il a peut être refusé d'être le chien de tête ? Quand on voit comment ca se passe, on peut supposer que
le poste de musher soit plus interessant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:10

Comme annoncé dans ma présentation, je n'ai pas de nordique, je ne suis pas musher, je suis donc la 'Candide' sur ce topic Smile.
Donc je ne ferais que dire ce que je perçois ou ce qui m'interroge, il n'y a aucun jugement dans mes propos, juste l'expression de mon envie de mieux comprendre donc peut être de mieux connaître ensuite.
J'ai lu avec énormément d'attention tous les posts et j'ai une tonne de questions! :scratch:
Une meute d'abord, c'est quoi? 2 chiens ou plus?..
Mon avis de novice est que lorsqu'on a 2 chiens, ben! on est déjà plus de 2 puisqu'on est là (soit seul ou en famille selon qu'on est célibataire, ou pas, avec enfants ou pas.)
Un seul chien dans une famille humaine est pour moi un individu canin parmi des individus humains, qui fonctionnent en famille, j'étais tentée de dire en 'meute' puisqu'il y a des règles, une hierarchie, qui assure le bon fonctionnement de la communauté, si on peut dire ainsi. :sm.26:

Le chien va trouver sa place en fonction des interactions entre les membres de la famille entre eux mais en fonction des interactions de chaque membre de la famille envers lui mais en fonction des interactions conjuguées de plusieurs membres de la famille envers lui etc....... Ces interactions seront exponentielles variant selon le nombre d'individus canins ou humains. L'interférence humaine dans le comportement du chien et à forfiori s'il y en a plusieurs (leurs interactions s'ajoutant à celles évoquées ci-dessus) sera un facteur, qui rentrera dans le comportement de l'ensemble de la meute, canine et humaine.
Même d'ignorer les chiens aura, donc, une incidence, me semble-t-il. (l'un de vous le fais lors de l'introduction des chiots, donc il ne doit pas le faire par hasard)

Comment parvenez vous à gérer cela avec vos meutes, avez vous appronfondi les nuances de leurs gestuelles caudales, vocales, auditives, corporelles...? Au moment du nourrissage, de la sortie en traits ou pas, quelles différences voyez vous et comment réagissez vous selon la situation et l'environnement?

:sm300: je peux me tromper mais j'ai l'impression que :

_ la plupart d'entre vous ne se comptent pas dans la meute.
_ la place de l'humain est celle d'un super 'chef', un dominant, qui a à la fois un pied dans la meute et un pied en dehors.
Je ne dis pas qu'il le faut ou ne faut pas, je vérifie juste mon impression.
Comment définissez vous votre place? est elle différente quand vous attelez, quand vous êtes en balade à pieds ou à la maison?
Séparez vous les phases de jeu des phases de travail ou mêlez vous les deux?

La mort du chien de Nicolas Vannier, basculement de hierarchie, me pose aussi question. Ce doit être très difficile à vivre de voir, un alpha, qui n'a plus tout son potentiel physique pour conserver sa place, se faire houspiller, tester plus ou moins fortement, jusqu'au basculement de hierarchie. Je me demandais si l'intervention humaine, même inconsciente, en ne laissant pas faire ce qui doit l'être, n'accentuait pas la violence de l'issue et ferait qu'à un moment la seule issue possible pour que ce basculement intervienne soit la disparition totale, la mort de l'alpha en place....Si je ne m'abuse, les basculements de hiérarchie ont comme principal intérêt dans une meute 'sauvage' de maintenir la survie de l'espèce. Ce n'est pas parce que les chiens n'ont pas le problème de se nourrir, que cette notion disparaît forcément surtout chez les nordiques, qui se situent au niveau 5 de la néoténie. Donc, il me semblait qu'ils pourraient étudier la situation pour réagir avec l'intensité nécessaire à l'interrogation, que pose cette nouvelle donne de l'intervention humaine (possible, rien ne confirme que c'était le cas pour Vannier). :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:28

BERNARD a écrit:
maryd552 a écrit:
on en revient toujours au fait du chien imprégné plus ou moins par l' humain.
Quand on a 18 ou 30 chiens, et que l'on fait du traineau dans le grand nord, ou ailleurs, on ne peut s'en '"occuper" comme une famille "pouponnerait " son ou ses chiens. Donc les chiens sont un peu "livrés" à eux mêmes et finalement se débrouillent quasiment tout seuls car il l''homme n'a presque pas d'inetraction avec eux... si ce n'est faire du traineau avec eux et lesnourrir.
...
De plus, quand ils ne tirent pas ils sont attachés à distance les uns des autres,donc ps de contact sociaux, (si j'ai bien vu)...

Ils sont donc plus "instinctifs", plus "lupins"....
ALors, il faut comparer ce qui est comparable.....

Peut être que la meute des "VAnnier" tue ses vieux chiens, mais certainement qu'ailleurs, dans d'autres familles, les vieux chiens sont laissés tranquilles..
. je connais un éleveur qui a des malas, dont un trés vieux, et c'est lui qui remonte les bretelles aux autres quand ils vienent l'embêter ( ils ont 6 chiens, + des portées de temps à autreà.
Et puis Vannier, sans commentaire pour moi... j'aime pas vraiment le personnage... à tort ou à raison...

Non, même en attachant des chiens a un piquet avec chacun sa niche tu n'en fera toujours pas des loups Maryd552.
Et en ce qui concerne le pouponnage, un chien ne devrait pas l'être, c'est les enfants qu'on pouponne pas les chiens, c'est de cette manière qu'on créés des chiens "difficile"

K!

je ne veux pas en faire des loups... Mais je disais que 18 ou 30 chiens vivant en majorité dans des enclos et dans leur "meute" sont moins imprégnés par l"humain que celui qui est tout seul et qui vit sur le canapé avec ses maîtres.. je pense que ses codes de communication sont donc différents.
Dans la même optique, je me pose la question de savoir, lorsqu'un un chien est par ex caractériel, si le problème se règle mieux s'il vit seul (ou a deux) avec son maître ou s'il vit en "meute" avec une dizaine d'autres chiens. L'intervention humaine doit être beaucoup moins facile dans ce dernier cas car il ya les intercations avec les autres chiens... ( ???)...

Je suis trés intéressée également par les réponses que vous ferez à mamylou.... Quel est votre positionnement par rapport à vos chiens? et par ex, Bernard, quels problèmes les plus fréquents as tu été amené à rencontrer avec les nombreux chiens que tu as, par rapport à une personne qui en aurait moins? (si tel à était le cas)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:44

maryd552 a écrit:



je ne veux pas en faire des loups... Mais je disais que 18 ou 30 chiens vivant en majorité dans des enclos et dans leur "meute" sont moins imprégnés par l"humain que celui qui est tout seul et qui vit sur le canapé avec ses maîtres.. je pense que ses codes de communication sont donc différents.

les codes sont certainement differents mais pas parce que nos chiens vivent en parc mais plus parce que l'on travaille avec eux et c'est la que les liens entre eux et nous se renforcent;les chiens font leur travail pour nous faire plaisir pas sous la contrainte et puis du fait que les entrainements soins et alimentation pour le groupe nous amene a etre assez longtemps avec eux tous les jours ,nos relations sont tres complice
Dans la même optique, je me pose la question de savoir, lorsqu'un un chien est par ex caractériel, si le problème se règle mieux s'il vit seul (ou a deux) avec son maître ou s'il vit en "meute" avec une dizaine d'autres chiens. L'intervention humaine doit être beaucoup moins facile dans ce dernier cas car il ya les intercations avec les autres chiens... ( ???)...

pour l'avoir vecu et le vivre encore actuellement les chiens dit a problemes de comportement se reeduquent mieux au contact d'autres chiens et encore mieux quand on arrive a les faire travailler a l'attelage,ils prennent confiance avec les autres et les progres sont beaucoup plus rapides
chaque choix que j'ai eu des chiens a reeduquer qui ne voulaient pas faire de l'attelage nous sommes aller a l'echec,le contact humain ne suffit pasa les remettre bien dans leurs tetes

Je suis trés intéressée également par les réponses que vous ferez à mamylou.... Quel est votre positionnement par rapport à vos chiens? et par ex, Bernard, quels problèmes les plus fréquents as tu été amené à rencontrer avec les nombreux chiens que tu as, par rapport à une personne qui en aurait moins? (si tel à était le cas)

les principaux problemes sont la gestion des bagarres quand tu fais comme nous une meute avec des chiens recuperés car ils ont chacun un vecu et pas obligatoirement les codes pour vivre en meute ,par contre je peux te dire que chez nous les gamelles sont distribuées aux chiens sans aucunes attaches et l'ensemble des chiens prend sa gamelle et pas celle du voisin j'ai vu des gens qui avaient que quelques chiens avoir un censuré immonde au moment des gamelles
quand a notre positionnement par rapport a nos chiens il est simple nous ne vivons que pour eux et n'en attendons rien en retour nous ne sommes pas des eleveurs ou mushers pro donc pas de rentrées d'argent par les chiens (ce n'est pas une critique) notre approche est simple nous prenons le maximum de plaisir avec nos chiens en faisant notre possible pour que leurs conditions de vie soient les meilleurs et nous faisons decouvrir notre sport a des gens a qui nous pretons des chiens pour qu'ils puissent voir ce qu'est le mushing avant de plonger dedans et de s'apercevoir que cela ne leur convient pas

merci d'avance


j'espere avoir repondu a tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:01

oui,merci..franchement, c'est d'une logique implacable et si tous les possesseurs de chiens étaient comme toi, je crois qu'il y auraient beaucoup lus de chiens heureux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:31

BERNARD a écrit:


[color=cyan]les codes sont certainement differents mais pas parce que nos chiens vivent en parc mais plus parce que l'on travaille avec eux et c'est la que les liens entre eux et nous se renforcent;les chiens font leur travail pour nous faire plaisir pas sous la contrainte et puis du fait que les entrainements soins et alimentation pour le groupe nous amene a etre assez longtemps avec eux tous les jours ,nos relations sont tres complice[/color=cyan]
pourquoi les codes seraient ils différents? Quand tu parles avec quelqu'un qui ne te répond pas, que fais tu? tu ne lui poses plus la question...les codes sont peut être les mêmes mais certains ne sont pas utilisés parce que restant sans réponse.. pour le chien de canapé. (Je pars du principe que le chiot il a été sociabilisé avec d'autres chiens). Bernard quand tu dis les liens se renforcent cela pourraient être une meilleure compréhension de leurs gestuelles parce que vous êtes auprès d'eux longtemps chaque jour, peut être verra tu chez tes chiens une oreille qui pointera plus à gauche ou a droite et te donnera une indication, alors que dans la même situation avec tes chiens, je ne verrais pas la nuance mais juste le mouvement des 2 oreilles.
je comprends l'idée de complices aussi, je me disais qu'en disant complémentaires quand tu attèles,ou pas d'ailleurs, tu réponds à ma question de qu'est ce qu'une meute?


pour l'avoir vecu et le vivre encore actuellement les chiens dit a problemes de comportement se reeduquent mieux au contact d'autres chiens et encore mieux quand on arrive a les faire travailler a l'attelage,ils prennent confiance avec les autres et les progres sont beaucoup plus rapides
Parce que chacun a un rôle a jouer? tu penses que ça peut avoir un impact?...pourrait on comparer cet exercice au moment du regroupement pour la chasse chez les loups par exemple?

les principaux problemes sont la gestion des bagarres quand tu fais comme nous une meute avec des chiens recuperés car ils ont chacun un vecu et pas obligatoirement les codes pour vivre en meute ,par contre je peux te dire que chez nous les gamelles sont distribuées aux chiens sans aucunes attaches et l'ensemble des chiens prend sa gamelle et pas celle du voisin j'ai vu des gens qui avaient que quelques chiens avoir un censuré immonde au moment des gamelles
le temps que chacun trouve sa place. Tu sembles parvenir à une certaine stabilité de ta meute, le nourrissage ne posant pas de problème, tu dois avoir eu pas mal de patience pour qu'ils comprennent que c'était plus interessant que de se bagarrer. Enleves tu les gamelles de tous les chiens et attends tu que chacun prenne sa place pour les redonner?

quand a notre positionnement par rapport a nos chiens il est simple nous ne vivons que pour eux et n'en attendons rien en retour nous ne sommes pas des eleveurs ou mushers pro donc pas de rentrées d'argent par les chiens (ce n'est pas une critique) notre approche est simple nous prenons le maximum de plaisir avec nos chiens en faisant notre possible pour que leurs conditions de vie soient les meilleurs et nous faisons decouvrir notre sport a des gens a qui nous pretons des chiens pour qu'ils puissent voir ce qu'est le mushing avant de plonger dedans et de s'apercevoir que cela ne leur convient pas
Le mushing ou la responsabilité d'avoir un chien, passer de l'idéal à la réalité....


j'espere avoir repondu a tes interrogations
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:40

mamylou a écrit:
BERNARD a écrit:



pourquoi les codes seraient ils différents? Quand tu parles avec quelqu'un qui ne te répond pas, que fais tu? tu ne lui poses plus la question...les codes sont peut être les mêmes mais certains ne sont pas utilisés parce que restant sans réponse.. pour le chien de canapé. (Je pars du principe que le chiot il a été sociabilisé avec d'autres chiens).

je pense qu'un chien nordique qui ne vit pas avec ses congeneres perd un peu de ses codes c'est certainement pour cela que reintroduire un chien qui a vecut seul pose un probleme a son arrivée dans une meute

Bernard quand tu dis les liens se renforcent cela pourraient être une meilleure compréhension de leurs gestuelles parce que vous êtes auprès d'eux longtemps chaque jour, peut être verra tu chez tes chiens une oreille qui pointera plus à gauche ou a droite et te donnera une indication, alors que dans la même situation avec tes chiens, je ne verrais pas la nuance mais juste le mouvement des 2 oreilles.

c'est possible aussi mais difficile a dire nous les connaissons si bien qu'on lit dans leurs attitudes

je comprends l'idée de complices aussi, je me disais qu'en disant complémentaires quand tu attèles,ou pas d'ailleurs, tu réponds à ma question de qu'est ce qu'une meute?

je pense qu'un groupe de chiens qui vivent ensemble et travaillent ensemble est une meute meme si cela peut se discuter (en avant les polemiques lol! )je precise qu'ils ne se reproduisent pas j'introduis de nouveaux chiens venant de l'exterieur ,des jeunes de preference et cela se passe beaucoup mieux


Parce que chacun a un rôle a jouer? tu penses que ça peut avoir un impact?...pourrait on comparer cet exercice au moment du regroupement pour la chasse chez les loups par exemple?

je ne peux pas te dire je ne connais pas assez les moeurs des loups mais je t'assure que la reeducation faite en groupe se passe beaucoup mieux et les resultats sont bien meilleurs,les chiens reeduqués peuvent de nouveau vivre normalement
je n'ai jamais reussi ca en reeduquant les chiens seul avec nous a la maison



le temps que chacun trouve sa place. Tu sembles parvenir à une certaine stabilité de ta meute, le nourrissage ne posant pas de problème, tu dois avoir eu pas mal de patience pour qu'ils comprennent que c'était plus interessant que de se bagarrer. Enleves tu les gamelles de tous les chiens et attends tu que chacun prenne sa place pour les redonner?

la je dois dire que c'est ma fille qui a eu la patience de les habituer a attendre leur tour pour manger ,ils mangent a l'appel de leur nom et des que c'est terminé nous ramassons toutes les gamelles tanpis pour les retardataires
oui la "meute" est stable un grand nombre de chien est la depuis un certain temps et la cohesion est bonne



Le mushing ou la responsabilité d'avoir un chien, passer de l'idéal à la réalité....

c'est un sport qui demande beaucoup d'investissement avant de commencer alors autant que ceux qui franchissent le pas soit sur pour ne pas devoir placer leurs chiens apres s'etre rendu compte de toutes les contraintes



j'espere avoir repondu a tes interrogations
merci
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:34

les chiens qui attendent leur tour pour venir manger c'est un superbe travial de dressage et de cohésion ds le groupe :merci: Question - Page 2 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:37

univ74 a écrit:
les chiens qui attendent leur tour pour venir manger c'est un superbe travial de dressage et de cohésion ds le groupe :merci: Question - Page 2 1er


pas du dressage de l'education la difference est enorme ,pas de contrainte juste du temps a passer a leur faire comprendre

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question 2...
» question
» QUESTION?
» Question a 2 sou
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: