TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je vous présente TROLL

Aller en bas 
+15
TRIBOULET Fanny
les loups du grand nord
B'Apache
oslo34
Jean-Pierre Dupont
Eliza
Angélie
Marotte
maryd552
The New Trapper
groenlandais
Vicky
bénédicte
frederic
Isa66
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:30

Troll est arrivé depuis deux mois environ dans notre refuge SPA des Pyrénées Orientales. Il a un peu plus d'un an, est castré et me donne du fil à retordre car son grand jeu c'est de me choper les mains ou de me sauter dessus. Il est sympatique mais très envahissant, je dirais un étalon sauvage et fougueux!
Je suis tout à fait consciente qu'il a un besoin impérieux de grandes balades, mais en tant que bénévole je ne suis malheureusement pas là tous les jours.
Heureusement nous avons de grands parcs mais pour l'instant Troll est seul dans son box.
Déjà deux départs ratés malgré les précautions que nous prenons à ne pas le laisser partir n'importe où!
C'est pour dire le bonheur que je ressens d'avoir découvert votre forum.
Je suis prête à faire des kilomètres pour placer mon copain entre de bonnes mains.
Mais pour l'instant quelques photos de Troll :
Je vous présente TROLL Troll10
Je vous présente TROLL Dsc00811
Surtout si vous avez des conseils sur la façon d'aborder un Husky, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Je vous présente TROLL Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:35

Bienvenue à ISA66 et TROLL :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:46

Il est magnifique mais je vais le mettre dans une des rubriques d'adoption lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:46

Il est superbe !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Je vous présente TROLL Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:49

Bienvenue à toi et au beau Troll sur Taiga. Je vous présente TROLL Coucou03
Taiga sera pour lui une chance supplementaire d' etre adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:17

Merci à tous de votre accueil! sunny
Je sens que j'ai trouvé le bon forum!
J'ai encore dans mon panier un croisé BA/Husky splendide qui vient d'arriver et un autre nordique mais j'ai mis Troll en priorité car il est brut de décoffrage. Tout à apprendre ce brave bonhomme mais je soupçonne un chien exceptionnel pour peu qu'on l'aborde de la bonne façon.
Je dirais qu'il est à "apprivoiser". Je pense qu'il n'a jamais été battu ni traumatisé, à mon avis il faisait ce qu'il voulait et les gens ont été débordés et apeurés par cette manie qu'il a de choper les mains et de sauter car c'est un beau gabarit et puissant.
Il faudra voir avec des congénères et je vois d'avance que tout ce qui vole et court vite il en ferait bien son diner.
Donc futurs adoptants la qualité essentielle c'est la motivation et l'amour de l'âme canine! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:40

bonsoir et :bien1:

êtes vous sûre que c'est un husky ??

je trouve plutot qu'il a la morphologie du malamute
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Troll   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:49

Il se peut que ce beau chien soit croisé .....

Mais cela reste du nordique !!

Quel age a t il ??
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:55

A combien sont les frais d'adoption ???
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:17

salut...
tu peux utiliser le poivre moulu pour lui faire passer sa mauvaise habitude de te choper les mains.... soit tu lui en verse un peu sur le museau quand il te saute dessus, soit tu t'en mets sur les mains... ça va le faire éternuer et il ne devrait pas trop apprécier....

en note, on peut en mettre aussi sur les poubelles pour éviter que le chien les dévalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:39

Alors dans l'ordre :
Possible que ce soit un malamute, je ne m'y connais pas trop. Quelles sont les différences et traits principaux de chaque race?
Il a un an à peu près (arrivé de la fourrière, donc âge approximatif mais ma SPA a toujours tendance à vieillir inconsciemment alors...)
Les frais d'adoption sont de 150€ pour tous les chiens, race ou pas race.
Merci du conseil pour le poivre! :merci:
Je conseille aussi l'essence de lavande ou de citronnelle sur les objets que l'on ne veut pas que notre chien touche (tapis, fauteuil en cuir, etc....
J'ai un énergumène à la maison qui m'en a fait voir de toute les couleurs!
(en premier plan sur l'avatar, l'oeil filou!)
Le côté positif c'est qu'on devient créatif! Je vous présente TROLL Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:43

les caractéristiques des deux races sont à peu près :

Le gabarit (un mala est beaucoup plus grand, large, et massif que le husky)
Le caractère (le mala serait un peu plus têtu encore que le husky)

D'après les photos, c'est vrai qu'il a le masque du mala et l'aspect plus large aussi.....

En tous cas, il est magnifique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:46

Le mala est beaucoup plus puissant et imposant que le husky (plus grand et lourd), quel poids fait il?

Il a du sang de mala pour moi, un bel animal en tout cas et vu son jeune age il devrait trouver une nouvelle famille sans soucis Je vous présente TROLL Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:56

et je vois d'avance que tout ce qui vole et court vite il en ferait bien son diner

Non, pas de doute c'est un nordique lol! , en ce qui concerne les machouillages de mains, c'est une question d'éducation: les chiots adorent faire ça, si on ne leur explique pas que c'est mal pourquoi il s'en priverait ce beau loup?
Voici quelques questions importantes:
il se comporte comment avec d'autres chiens? enfants? est il soumis ou dominant? a il été attelé?

Je lui souhaite de trouver SA famille rapidement Je vous présente TROLL Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:59

Citation :
Le caractère (le mala serait un peu plus têtu encore que le husky)
Ben c'est pas gagné! affraid Il m'a tout l'air d'un malamute!
Je ne sais pas si on peut être plus têtu que Troll! 🐶
Il doit faire 35kg je pense.
Le problème c'est qu'il est parti une fois avec un gars qui voulait faire du canicross avec lui, il l'a ramené au bout de deux jours et la deuxième fois qu'il est parti ça a duré une journée, il a tout détruit dans la maison.
Et je sais bien que ce n'est pas de la faute du chien, mais de gens inconscients qui ne connaissent pas la race mais craquent sur le physique et là, toute bénévole que je suis je dis que le refuge n'a pas assuré.
Quand j'essaie de placer Troll je demande au gens s'ils ont deux à trois heures de libre par jour pour le balader, sinon c'est niet! Je vous assure que ça réduit le nombre d'adoptants comme peau de chagrin. Mais je ne suis pas là tous les jours alors j'ai peur qu'il parte mal mon titi! Je vous présente TROLL Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:14

C'est pour ça qu'on les aime nos beaux nordiques !!!!!
35 kg, pas de doute il a du mala :sm.88:

Le propre des nordiques c'est: puissance réactivité et esprit de groupe; donc si ils sont tout seul sans avoir assouvie leurs énergie et bien ils mastiquent, rousiquent, croquent, déchiquètent, lacèrent, creusent.... faut bien s'occuper en attendant ses maîtres et pouvoir enfin s'amuser. Je lui souhaite une bonne famille qui le comprenne ce jolie loup. La personne l'a attelé et a fait du canicross avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:19

Citation :
il se comporte comment avec d'autres chiens? enfants? est il soumis ou dominant? a il été attelé?
Impossible de répondre pour l'instant. En refuge les comportements et traits de caractères sont exacerbés par la promiscuité et le stress, sans compter que Troll, même dans les parcs manque d'exercice.
Il n'est cependant pas hargneux, ni colérique, mais très sur de lui. Il teste à fond l'humain pour savoir à qui il a à faire. Quand il me prend le bras c'est de la bavouille, il n'a jamais fait mal mais est très insistant, mais là aussi j'y travaille, tout comme la marche au pied qu'il ne maîtrise pas du tout.
Je pense qu'il cherche le contact pour de bonnes gratouilles mais en même temps a du mal à se calmer pour les recevoir.
Je le sens néammoins très équilibré. Mais pour tout adoptant il faudra avoir les nerfs solides et le calme et la patience qui vont avec.
Ce chien attend d'être apprivoisé et attend son leader humain.
En meute pourquoi pas, mais sans l'affirmer tout net ce sera un rebelle ou un leader dans sa meute.
Revenir en haut Aller en bas
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:22

Citation :
La personne l'a attelé et a fait du canicross avec lui?
Je ne sais même pas s'il y est arrivé ou s'il a perdu patience avant.
De toute façon, le peu que j'ai vu quand il est parti avec j'étais certaine qu'il reviendrait! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:38

Il est jeune, il a une bouille d'enfer et une carrure qui va avec: je suis persuadée qu'il trouvera vite sa fée, le jolie Troll Je vous présente TROLL 268323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:58

:sm300: :sm300: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:24

Je vous présente TROLL 816718 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Isa66
P'tit Voyageur !!!
Isa66


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Port Leucate (Aude)
Fonction dans la PA : Bénévole SPA
Nom de l\'association : SPA
Date d'inscription : 06/11/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:08

Le noël des animaux a eu lieu au refuge SPA mais Troll n'a pas trouvé son maître hélas.
On s'arrête tout le temps devant son box car il est doué dans l'art de la séduction et a vraiment très belle allure mais les gens ne sont pas prêts à investir du temps dans les balades et méconnaissent vraiment cette race.
Il mérite d'être connu, car il a vraiment beaucoup de personnalité! Je vous présente TROLL Amour26 Je vous présente TROLL Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:04

Il est adorable ce loup. Il est le sosie de Canook! Donc où un pur mala ou un X husky/ mala!!!! :mee:
Je viens de te contacter par message privé!!
J'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
Invité
Invité




Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:22

Citation :
Troll est toujours à l'adoption
:sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Je vous présente TROLL Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Je vous présente TROLL Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente TROLL   Je vous présente TROLL Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:57

affraid Il est sublime! (malgré son nom Je vous présente TROLL Panneau4 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Je vous présente TROLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente...
» je vous presente ...
» Je vous présente Picasso...
» Je vous présente cooper
» Je vous présente Oslo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: